Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Le maire de Montgenèvre avait dit l'année dernière dans une interview au dauphiné qu'il souhaitait que Montgenèvre et Briançon (et donc Serre-Che) soient reliées par l'intermédiaire d'une télécabine.

Y a t il d'autres personnes que moi qui sont très enthousiaste vis à vis de ce projet?

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Un vieux projet. Le plus vieux rêve, c'était le téléphérique sur le Mont Prorel. Dès qu'il a été accompli, on s'est mis à parler d'une autre vers Montgenèvre.
Cela me plairait bien car mon appart est à Serre-Che, mais que je préfère skier à Montgenèvre, mais je crains qu'il ne faille tout de même prendre une navette dans Briançon (comme pour traverser Morzine). Et puis, 1 heure pour aller de Villeneuve à Briançon, puis 30 min de navette + montée en RM vers Montgenèvre, bof bof le journée de ski !
Mais aller en voiture jusqu'au départ de cette RM serait moins pénible/polluant que de monter jusqu'à Montgenèvre.

La crainte tout de même, ce serait encore plus de monde sur Montgenèvre, ce serait d'un coup moins agréable/convivial.

Avant cela, ce que je préfererais, c'est :
des RM (2 TK suffisent !) pour aller des 7 Fontaines au Col des 3 Frères Mineurs
+ 1 TSD dans le vallon derrière les Anges et le Querelay
+ 1 TSD à la place du TSF de l'Observatoire
+ 1 TSD à la place du TSF de l'Aigle
+ 1 tapis sur Prarial et Brousset
+ démonter le Tk du Querelay
+ 1 TSD à la place de la TC des Chalmettes
+ 1 TSD à la place du TSF2 du Chalvet
+ 1 tapis sur le TSF2 du Rocher Rouge
+ 1 TSD à la place des 2 TK de l'Alpet
+ 1 TSD pour aller de Plan Gimont au Grand Charvia pour enchaîner ces pistes fabuleuses (Col Saurel, Colletto Verde, le Souréou) non stop

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
C clair qu'il faudrait d'abord qu'ils revoient certaines de leurs remontées mécaniques à Montgenèvre. La station est super, mais certains secteurs ne sont pas très bien équipés / desservis .... Le Chalvet c'est la merde pour y aller quand t'es coté Nord, et une fois qu'on y est, on se tape des rm pourries (TSF2 Chalvet et double TK de l'alpet).
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faudrait aussi qu'ils changent la TC8 des Chalmettes, car elle commence à devenir vraiment morte, lente et en plus y a toujours la queue en periode scolaire. Un bon TSD6 ou pourquoi pas 8 (je c c cher) serait le bien venu pour la remplacer.
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
ca va changer sur montgenvre ac les JO

en tout cas ca serait pas mal une liaison serre che montgenevre mais c un peu eloigné quand meme ca ferais un sacré tph par contre je verrais bien une liaison serre che puy saint vincent c na pas l air tres loin quand on regarde ca de la cucumelle

mais bon avant que ca devienne réalité de lo coulera sous les ponts

Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Serre-Che/PSV c plus dur car le vallon de l'Eychauda est dans le parc des Ecrins et de plus il faut traverser la vallée pour rejoindre d'abord la station de Pelvoux et il faudrait créer une liaison entre Pelvoux et PSV.

Alors que Montgenèvre y a qu'a tiré droit!!

Vous saviez que lorsqu'ils ont décidé d'équiper le Prorel ils avaient le choix entre Serre-Che et Montgenèvre pour se relier.
Et Briançon choisissa Serre-Che.
Sauf que maintenant il est plus facile de faire Briançon/Serre-Che que Briançon/Montegenèvre. Ils auraient du commencé par Montgenèvre.

PS: 1h villeneuve/Briançon !!!!!???????????
t'y vas à reculons?

Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Malheureux, pas de remontée en travers de la vallée qui mène à la Barre des Ecrins.....
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
"PS: 1h villeneuve/Briançon !!!!!???????????"

Alors :
- DMC20 Poma du Pontillas
- TSF3 Poma delta de Fréjus
- TK de l'Orée du Bois
- Pistes de la forêt et Olympique
- TK Poma de l'Orée du Bois (habituellement plus rapide que le TSD4 Poma oméga du même nom)
- Pistes Eftanis et vallons
- TSD6 Leitner du Prorel
- Piste des bergers
- Tk Poma de la Croix de la Nore
- Pistes de la Grande Gargouille et Vauban.

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
A ce moment la tu prends ta caisse ou tu joue du pouce ... C plus rapide. Tu peux prendre direct la TC Aravet (avec un petit portage) puis Foret (le plus long)puis tu recuperes TSD6 Prorel et puis pas besoin de rattraper Tk Croix de la Nore, y a la liaison en bas du TSF4 Rocher Blanc. Du descend jusqu'à Briançon.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
je mets le OLAAA

doppel , arretes tes betises laisses les vieilles rms a montgenevre, tu veux du neuf ... va a serre che !!!!
plus de neuf , plus de touristes , cette liaison briancon montgenevre n en parlons pas


... laissez les champs de poudres tranquille kkkkkrichhhtou !!

a la limite une rm sur le chaberton serait pas pire mais bon
allez

Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
TSD Casse du boeuf : 8min
Descente à Serre-Ratier : 3 min (et encore)
TK Oree du Bois : 4 min
Descente au pied du Prorel : 1 min 30
TSD Prorel : 5 min
Descente au TK Croix de la Nore : 1 min
TK Croix de la nore : 1 min 30
Descente en bas de briançon : 10 min

Ca fait max 40 min.

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
TK Oree du Bois : 4 + 10min de panne
TK Croix de la nore : 1min30 + 10min de panne

Bouchon sur piste : + 5min
File d'attente : + 10min

Ok je sors --[]-->

BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Serre chevalier avant qu'il cherchent a faire une liaison avec montgenèvre ou autre je pense que ca serait bien s'il changeaient plû^totcertaines remontées qui sont bien vieilles pav vous???
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
oui oui oui
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Je suis d'accord aussi mais bon, ca empêche pas d'en parler.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Flanby, tu nous a fait un itineraire Mappy (en plus ca rime, ok je sors,....)

bref tout ca pour dire que la liaison que tu décris peut être rapide pour rentrer si on est à la bourre, mais bon après il n'y pas grand intêret à se taper Sestrieres, Monetier ! vaut mieux se faire le grd Serre-Che sur une journée en passant par des bonnes pistes, et pareil une journée sur la voie lactée!

Mon petit itineraire perso que j'aime bien :

Départ Briancon montée en haut du Prorel,...

...descente vallée des schtroumpfs, puis aiguillette (un peu par la droite c'est sympa ) ensuite remonter par le tsf, et redescente entre les 2 pistes cette fois c'est génial dans les melezes entre aiguilette et éduits, après derniere remontée de ce tsf, et descente par vallons sur le tph 2eme troncon puis integrale en passant par le boarder, pylone et alphand, ensuite tsd6, puis tph2 et saut du rocher de l'enfer (je plaisante ), ....

...ensuite mythique casse du boeuf, puis remontée par le tsd, et descente de bois, traverse, et bez, remontée avec le Pontillas arrivée au milieu de nul part, reprendre le tsf, ou sinon prd direct d'en bas la tcb Fréjus, après tk cretes, tk clos gauthier, piste clos gauthier, ensuite tk eychauda piste aile froide re-tk et piste isolée ensuite tk bergerie, piste cabane, ts balme, ensuite ts cucumelle...

...descente par Tabuc (si elle est ouverte (rare) ou sinon clos gaillard, remonter par tsd, puis cibouit, redescente par l'une ou l'autre, ensuite yret, col du vent, ts cucumelle les mythiques vallons petite pause en haut sur l'arete à gauche pour déjeuner, ou pause plus bas dans le village du Fréjus,...

... ensuite descente et traversée du front de neige pour éviter les antiquités et reprendre le tsd casse du boeuf après soit j'en refait 2,3 sur le haut villeneuve Chantemerle (Isolée, Aile froide, Clos Gauthier) soit je rentre si y a plus le temps sur Briancon et redescente par la Gargouille, Vauban!

lorsque j'ai vraiment du temps je refait plusieurs fois les vallons de la cuc. mais bon la remontée est longue à chaque fois et la queue omni présente !!!!


et vous votre journée type ??

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
mon type de journée en fait j en ai pas ca dépend tant a autres je reste sur briancon sinon je vais ailleurs. je peux avoir envie de faire de la foret ou alors non mais en tous cas pas de liaison briancon montgenevre de toute facon l inverse est faisable a ski sans remontée
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
J'aime bien la Casse du Boeuf, la Draye et le vallon de la Cucumelle - mais elles deviennent vraiment trop fréquentées.
Les 2 pistes de l'Yret sont agréables, mais le TS est long et il y a trop souvent la queue (et ça bouchonne dans le dernier raidillon au dessus du Col de l'Eychauda).
J'apprécie les pistes de Serre-Pelat pour le point de vue sur la vallée de la Durance, et surtout enchaîner les pistes du 2ème tronçon du Prorel : Grande Gargouille, Croix Michel (dommage qu'il faille déchausser). De même, j'apprécie les rouges de l'Aya, de Clos Gaillard et la noire du Tabuc que j'aime enchaîner jusqu'à plus soif grâce au TSD.
Une vraie journée de ski comprend aussi la rouge de Clot Gauthier, Saludes + Éduits en bloc, l'Aiguillette, les Myrtilles superbement refaite et agrémentée d'un TSD
Autrefois, je préférais le Petit Alpe et le Bois des Coqs, mais je trouve que l'entretien de ces pistes laisse franchement à désirer depuis quelques temps.
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Et sur Montgenèvre, ma journée typique :
Je commence souvent par le Chalvet, direct vers le Rocher Rouge (la bleue et/ou sa variante, parfois l'une des noires), après je récupère le Tk des Fournéous et pour faire les 2 pistes du Chalvet, en enchainant la 2ème jusqu'à Montgenèvre.
Remontée avec Prarial et Brousset, Rocher de l'Aigle et cette superbe piste du Souréou une paire de fois, puis bascule sur Clavière. Au moins 2 fois chaque piste du Col Saurel, puis idem avec les 2 rouges de Gimont, puis idem avec la rouge qui redescend à la Coche que j'apprécie bien.
Ensuite, la Gialla et/ou ses variantes une paire de fois, retour par Tremplin et Brousset, et l'après-midi sur Querelay (je préfère prendre le Tk car c'est plus rapide) et surtout les Anges (la rouge des Sources plutôt que l'autre rouge, et la bleue devenue verte des Frasses - super facile mais sur laquelle je prend toujours autant de plaisir). Ouaip, à l'aise sur les vertes ;o) Souvent, un petit tour à nouveau vers le Souréou par Tk de la Crête, Ts du Rocher de l'Aigle, puis Tk du Barral.
Lorsque le Ts des Gondrans ferme, je redescend à fond de train pour essayer de récupérer celui du Prarial (descente par la Mandarine de préférence) jusqu'à sa fermeture, puis le Tk du Col jusqu'à sa fermeture. Quand on aime le ski !
Montgeski
Montgeski

inscrit le 04/05/04
245 messages
Moi je trouve que sa serai trop bien
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
A Montgenèvre on n'a vraiment pas besoin de Serre-Chevalier qu'ils restent là où ils sont, nous, nous sommes tres bien dans notre petit coin avec nos retours d'Est...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
En plus nous avons deja notre SERRE!!, n'est ce pas Bert?
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
je confirme, en effet
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Je pense que le tunel du ontgenevre sera la avant le telecabine ... alors imaginez !! lol
vue que les station sont pas de la meme compagnie .... on a encore vrement le temps

Sino pr ma part je prefer quand meme serre che, ya moin d' italien qui crient de partout :D
El_bombo
El_bombo

inscrit le 19/10/04
18 messages
Salut à tous,

Perso je trouve qu'il y a assez de pylones, de câbles et de cabine en l'air.
Par contre, il est vrai que montgenèvre mériterait un p'tit lifting de ces remontées.

Mais sutrout, j'espère que personne ne fera une liaison entre entre serre chevalier et PSV.
bandit51
bandit51

inscrit le 05/12/04
69 messages
montgenevre serre che, et pourquoi serre che les 2 alpes via la grave....
pour pourrir encore plus les paysages ... et pour doubler le prix des forfaits (qui sont deja hors de pris pour des étudiants)...
ils feraient mieux de changer clos gautier, la balme, frejus...
Sur grenoble ils parle d'une liaison grenoble chamrousse... 1 chance sur 2 pour que ca passe dans mon jardin
je veux pas la meme chose dans mon jardin a serre che...
sur ce joyeux noel et restez réaliste tout en ne devenant pas capitaliste...
ps: les... appelles votre reflexion personnelle... si vous en avez...
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
En ce qui concerne la liaison Serre Che/la Vallouise, on en parle de temps à autre, c'est vrai.
Il s'agirait de mettre un téléphérique entre la station de Pelvoux et le départ du télésiège de la Cucumelle sur Monêtier-Serre Chevalier 1500 avec un tracé par L'eychauda et les chalets de Chambran.
Tracé tout à fait réalisable techniquement mais proximité du parc des écrins...
Ensuite, la liaison Pelvoux-Puy Saint Vincent (bientôt sous le même exploitant privé;) se ferait via le petit village de Puy Aillaud(où il y à déjà des pistes) avec une rm jusqu'au fond de la plaine de Vallouise puis une autre pour gagner PSV 1400 ou 1600.
Ce ne sont bien sûr que des projets, peut être utopique, mais les grands domaines sont à la mode et la CDA n'est plus très loin, elle est même juste dérrière l'eychauda !...
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Sur Alpes 1 il y a eu l'interview du Président le Communauté de Communes du Pays des Ecrins (vallée de la vallouise) qui est aussi le maire de Pelvoux.
Les stations de Puy Saint Vincent et de Pelvoux ont recemment lancé une DSP et ils ont gardé la SEM des Ecrins avec une entrée dans le capital de la communauté de communes.
Mais le Président de la Communauté de Communes envisage la rentrée dans le capital d'un grand opérateur privé, sur le même schéma que ce qui se fait actuellement sur Serre-Che.
Il voudrait même que ce soit la CDA puisqu'elle est désormais sur sa commune en exploitant le TSF de la Cucumelle.

Si la CDA s'intéresserait à la vallée de la vallouise (ce qui me suprendrait vu la taille des stations qui sont quand même petites pour la CDA) ce serait à mon avis uniquement pour faire la liaison Serre-Che/PSV. Chose qui pouvait être entendu implicitement dans l'interview sur Alpes 1.

Mais bon, on en est encore très loin......
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Inutile de faire l'inventaire des remontées de Serre-che à renouveler avant de caresser l'espoir de voir se réaliser un "Briançon Express" ou encore un "Cucumelle express".
Toujours est-il que je vous recommande la descente de la cucumelle par la vallée de Chambran à mi-janvier...
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
La communauté de communes du Pays des Ecrins est rentré dans le capital de la SEM les Ecrins pour une seule et unique raison: placer la reprise de la station de Pelvoux dans la DSP de Puy Saint Vincent.
Je sais que Transmontagne est en bonne position.
Il est vrai que si la CDA s'intéresse à PSV, ce sera sans aucun doute pour faire la liaison.
Car il ne faut pas oublier que la concurrence sera rude d'ici peut de temps avec Vars/Risoul/Les Orres/Crévoux et Saint Anne reliées.
Serre Che ne sera plus la plus grande station des Alpes du sud.
Et il y a 3 ans, la SEM Serre Che avait voulu prendre en gérance la station de Pelvoux pour un hiver....sans succès.
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Juste un point de vue personnel: si une liaison se réalise, ce sera à mon avis celle de la Cucumelle car la CDA n'est pas le style d'entreprise à envoyer ses clients chez le voisin (Montgenèvre et la voie lactée) et Briançon reste très endétée à cause de la TC du Prorel et n'a surement pas envie de financer une seconde liaison (elle n'a même pas voulu augmenter sa participation dans la Sem SERRE CHE).
Et la vallée de la Vallouise possède un fort potentiel de dévéloppement et est très fréquentée l'été, chose qui ne vas peut être pas laisser indifférente la CDA, soucieuse d'avoir des recettes toute l'année.
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Transmontagne n'a pas été retenu. C la SEM des Ecrins qui a été conservé. La DSP n'a donc pas servi a grand chose.
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Non, la DSP est en cours.
Simplement, étant donné que Vallouise et Pelvoux souhaitent se dégager de la station de Pelvoux qui plombe leurs comptes, la communauté de communes a mit son grain de sel dans la DSP de Puy (achats d'actions dans la SEM), ce qui a retardé l'échéance.
Mais pour l'instant, Transmontagne est intéressé pour reprendre l'ensemble des rm de la vallouise.
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Ben c pas ce qui a dit le maire de Pelvoux l'autre jour. Il a dit que c t la SEM des Ecrins recapitalisée qui avait "remporté" la DSP. Et qu'il envisagait maintenant pour continuer la recapitalisation de faire entrer un opérateur privé dans le capital. Mais la procédure de DSP est terminée depuis 3 semaines.
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Il est vrai que pour le moment, c'est la SEM Les Ecrins recapitalisée qui exploite encore la station de PSV et le SIVU Pelvoux-Vallouise la station de Pelvoux.
Le problème vient des élus de Puy Saint Vincent qui ne veulent pas entendre parler de Pelvoux dans leur DSP car reprendre une station déficitaire va certainement ternir la qualité des offres d'investissements pour le domaine de PSV.
Voilà pourquoi, pour applanir les choses, la communauté de communes est entré dans le capital de la SEM, assurant le financement du futur TSD6 des Près mais imposant la station de Pelvoux dans la future DSP dont la SEM sera écartée.
C'est juste une solution de transition.
D'ailleurs, la résiliation du contrat d'affermage de la SEM les Ecrins a été signé et il est mentionné "évolution du contrat d'affermage vers une concession à un exploitant privé".
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Flanby, je sais que je vais te fâcher mais est que tu sais quels étaient les projets au niveau des remontées et des pistes à Serre Che lorsque Solivérès était là.
Je l'ai rencontré que deux fois dont une fois pour la station de Pelvoux mais je n'avais pas pu en parler.
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Bon ben y a ceux qui ont été réalisés (Je précise quand même que le TSD4 Casse du Boeuf et le TSF4 Eychauda sont l'oeuvre de Roland Didier est pas celles de Solivérès) :
- TSD4 Bachas
- Telecordes
- Tk Aiche
- TK bez
- Enneigement artificiel 1400+1500
- Piste du Bez
- Remodelage ex-mur de l'Echaillon
- Bâtiments sur 1500
- Signalétique
- Modernisation DMC

Je crois que j'oublie rien.

Après dans les cartons il y avait:
- TSF4 Fréjus en remplacement du TSF3
- TSD aux Barres en remplacement TK barres et crêtes
- Le Grand Serre Che en neige artificielle
- TSF en remplacement TK Croix de la Nore
- TSD en remplacement TK Champcella et TK Forets, Rouge et Alpage au départ de l'actuel TK Champcella

Mais là y a surement des trucs dont je ne suis pas au courant.
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
D'accord.Il me semblait bien qu'il y avait un TSD en projet sur le côté gauche de Villeneuve mais je ne savais pas exactement où.
Merci pour ta précision pour les TS de Casse du Boeuf et L'Eychauda, je croyais que c'était Solivérès.
En ce qui concerne le nouveau Directeur Pierre Gonthier, il parait qu'il a une très bonne réputation dans le milieu des rm et qu'il est très attaché à Serre CHE.
Maintenant, je sais pas ce que tu en penses ?
De toute façon, l'avenir sera notre seul juge arbitre.
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Je ne le connais pas du tout, je l'ai vu de loin une fois et c'est tout.
Maintenant je pense qu'avec le bagage qu'il a, on ne peut s'attendre qu'à un vrai professionalisme de sa part. Et tant mieux.....!!
Il a dit que Serre-Che était pour lui un défi à relever, je trouve que c'est une bonne façon de voir l'énorme boulot qui l'attend.
Mais pour l'instant il est dans une phase d'observation, on verra après la saison quand il se sera fait sont jugement sur la société et les choses qu'il faut faire évoluer.

J'avais oublié. En même temps que le TSD des Barres il y avait le raccourcissement de la Balme mais pas son remplacement.
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
->Flanby : est ce que tu penses que le projet du TSD des Barres va être repris par la CDA ?
Et celui des Eduits à Chantemerle ?
Penses tu que la CDA va d'abord préférer renouveler le parc ou en construire de nouvelles simultanément ?
Allez, j'arrête de te bombarder de questions, je pars à serre che après demain...
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Le TSD des Barres je pense que ce sera un passage obligé.
Maintenant celui des Eduits cela dépendra du remplacement de la TC et de la construction de nouveaux lits sur 1350.
Mais s'ils le reprennent ce sera à moyen voire long terme.

Construire des nouvelles RM??
Ou ca??

Je pense qu'il y a d'abord bcp de choses à faire en remplacement.
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Je suis bien d'accord avec toi, il y a beaucoup de choses à faire avant.
Mais j'avais entendu parler d'une extension possible sur la droite de Monêtier...
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Une dernière chose: as tu une idée du tracé du TSD des Barres car les téléskis qu'il remplacera ont deux directions complètement opposés.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
voulez vous laissez tranquille la droite de monetier, sont malades :o :), et puis la gauche aussi :)

facon avant d etendre ce qui est deja assez grand comme station ils devraient refaire le parc de rm !!
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Le TSD des Barres partirait en bas du TK des Barres et arriverait en haut du TK des Crêtes! Comme ca pas de jaloux !!!
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
J'entend parler d'une extension vers la droite de Monetier ?!
On nous prépare peut-être une liaison vers la Grave alors ...
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Non, j'avais simplement entendu que le jours où la station ferait de nouvelles pistes, elles les feraient là haut...
Perso, je suis bien d'accord avec vous, qu'ils changent d'abord les rm
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Après avoir fouillé dans ma paperasse j'ai retrouvé quelques projets de l'ère Soliveres que j'ai oublié :
- TSF4 Etoile en remplacement du TK
- TSF4 Cibouit en remplcament du TSF2
- TSF4 en remplacement du TK Clos Gauthier
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Décidément, Solivérès, il voulait mettre des TSF4 de partout !
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Fallait bien faire avec les finances de l'époque!!!!!
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Flanby, je te dois des excuses: tu as raison pour Puy Saint Vincent, c'est bien la SEM Les Ecrins qui a remportée la DSP et il n'y en aura pas de nouvelle.
J'ai raté le dernier épisode communal, voilà pourquoi je t'ai contredit.
La commune a fait un sacré montage financier et astucieux, et pour suivre, il faut s'accrocher car çà bouge aussi vite qu'à Serre Che!..
Transmontagne n'a donc pas été retenu.