romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
A l'inverse de ce que pense beaucoup de gens, Céüze (station de ski à proximité de gap dans les hautes alpes) n'est pas morte et loin de la. La station est ouverte depuis le 26 décembre jusqu'a fin mars. L'enneigement est de 90 cm en bas des pistes (1550m) et de 110cm au sommet (2016m).

La station a été racheté par un local qui a pour projet d'installer la neige de culture et la construction d'un télésiège pour faciliter l'accès à aiguebelle et au torrent(d'ici 2007).
Les conditions y sont exellentes en ce moment.
A vous de voir!!
Tarif 9 euros la matiné
14 la journé
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
[quote=romainsnow05 (31 janvier 2006 18 h 24)]
A l'inverse de ce que pense beaucoup de gens, Céüze (station de ski à proximité de gap dans les hautes alpes) n'est pas morte et loin de la. La station est ouverte depuis le 26 décembre jusqu'a fin mars. L'enneigement est de 90 cm en bas des pistes (1550m) et de 110cm au sommet (2016m).

La station a été racheté par un local qui a pour projet d'installer la neige de culture et la construction d'un télésiège pour faciliter l'accès à aiguebelle et au torrent(d'ici 2007).
Les conditions y sont exellentes en ce moment.
A vous de voir!!
Tarif 9 euros la matiné
14 la journé
[/img]
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
j'adore cette station il faut absolument que j y aille un jour de poudre ca doit etre le coeur en tout cas je la conseille avec pas mal de petit versant exposé différement ce qui est original pour une station de cette taille
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
station vraiment sympa, pas beaucoup de monde, forfait pas cher et de la neige
/carnets/carnet.php?id=1196&art=2653
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et l'eau pour l'enneigement artificiel, il va la prendre où ? A Aiguebelle. Et Qu'est ce qu'il y a à Aiguebelle ? Un marais naturel. Et qu'est ce qui se passe quand on pompe un marais naturel ? .........ca fou la merde dans tout le réseau acquifère. Sans parler du snowmax et autres additifs de merde......

Prudence, prudence.....

Relance d'une station OK, mais pas n'importe comment.

Ca va être beau Ceuze avec une retenue et un télésiège !

Jusqu'à présent il n'y a pas eu besoin de ts, c'était une navette qui emmenait les débutants à Aiguebelle......

Sinon je suis d'accord avec vous, la station est sympa, la configuration est originale, c'est vraiment cool que ca retourne.

Mais j'habite au pied de cette montagne et le ski n'est pas son seul atout : via ferrata, grimpe, vtt, rando ..... alors pas la peine de tout gacher.

Moutain Wilderness veille.

@plussssssss
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
je suis d accord avec toi il faut que cela reste une petite station agréable et surtout ne pas faire n importe quoi car effectivement ceuse reste aussi tres sympa l été
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
Je suis prudent également
il ne sagit pas d'avoir le moindre mètre carré RECOUVERT par de la neige artificielle comme ancelle.
Ou de construire des telemix comme à la joue ou à orcière.( c'est super beau un huit place à risoule qui défonce tout le paysage).
IL s'agit d'avoir deux pistes avec des cannon. L'eau il ne la prendront pas à aiguebelle. De l'eau à ceuze il y en a beaucoup dans le sol/ Je ne pense pas que le souhait du repreneur et de dénaturer ceuze.

Ceuze est une station familliale et le restera.
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est ce que j'espère.

Le problème c'est que je croit (à vérifier) qu'il est prévu une retenue collinaire la haut.....

J'ai aussi entendu parler de la suppression d'Aiguebelle et de la Sapie, avez vous des infos la dessus ?

Sinon je suis aussi très content que ca remarche cette année, y'a eu de belles sessions dans les petits vallons !

Y Parait que c'est cool pour le kite aussi.

Enfin pour le TS j'suis pas pour, pas beaucoup de chance de le rentabiliser.

Et puis pourquoi ne pas remettre en état la relique ? Quoique c'est une pièce de musée ca.... Je me souviens quand ils le démarraient les dimanches d'affluence. Un truc de fou, ils étaient au moins 4.
Un bon 1/4 d'heure pour atteindre le bon régime moteur !

@+
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
En ce qui concerne aiguebelle, je ne pense pas qui le démonte car le "futur ts"(si il est fait) doit pemettre un accés facil au domaine débutant (aiguebelle) et ainsi qu'au haut du domaine (torrent corniche).
La chenillete (arc en ciel est disparue depuis longtemps)

Concernant, la sapie, j'ai eu beaucoup d'éco donc je ne sais pas si elle sera démoté ou pas .

Actuellement, il cherche de l'eau en bas du goullet d'aiguebelle (a côté du tsk du marseillais). Je ne sais pas ce que ca donne.

Pour le kite surf ca bouge pas mal sur trois spot: le col du festre, ds le champsaur et à ceuze. Il y a un site internet sur lequelle il y a des pures photos

voilà
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
romainsnow05 (02 février 2006 12 h 37) disait:

En ce qui concerne aiguebelle, je ne pense pas qui le démonte car le "futur ts"(si il est fait) doit pemettre un accés facil au domaine débutant (aiguebelle) et ainsi qu'au haut du domaine (torrent corniche).
La chenillete (arc en ciel est disparue depuis longtemps)

Concernant, la sapie, j'ai eu beaucoup d'éco donc je ne sais pas si elle sera démoté ou pas .

Actuellement, il cherche de l'eau en bas du goullet d'aiguebelle (a côté du tsk du marseillais). Je ne sais pas ce que ca donne.

Pour le kite surf ca bouge pas mal sur trois spot: le col du festre, ds le champsaur et à ceuze. Il y a un site internet sur lequelle il y a des pures photos


voilà
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
romainsnow05 (02 février 2006 08 h 04) disait:

Je suis prudent également
[b]il ne sagit pas d'avoir le moindre mètre carré RECOUVERT par de la neige artificielle comme ancelle[/].
Ou de construire des telemix comme à la joue ou à orcière.( c'est super beau un huit place à risoule qui défonce tout le paysage).
IL s'agit d'avoir deux pistes avec des cannon. L'eau il ne la prendront pas à aiguebelle. De l'eau à ceuze il y en a beaucoup dans le sol/ Je ne pense pas que le souhait du repreneur et de dénaturer ceuze.

Ceuze est une station familliale et le restera.


Ancelle n'est pas completement équipé en canon ... reste Serreglier - Coste Belle et la piste des Vallons ...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
j'hésite a y aller faire un tour samedi vue que ma randonnée a la montagne de jouere a été annulé!!
Quelqu'un peut me dire comment est la neige?
jonathan05
jonathan05

inscrit le 22/04/05
23 messages
Je viens d'apprendre à l'instant sur la radio alpes 1, que la station de ski avait déjà doublé son chiffre d'affaire par rapport à la saison 2004/2005 et que le directeur du syndicat mixte de la station (créée il y a peu) va construire un télésiège dans les mois qui arrivent. Voila.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Un télésiège à Ceüze c'est fou. C'est surtout fou de voir des gens croire encore à l'or blanc dans un coin où l'enneigement est aussi aléatoire, à une latitude et une altitude aussi faible.

De plus, même si effectivement, ça maintient une activité économique dans un pays qui a tendance à se refermer sur ses convictions, on ne peux pas laisser de côté l'aspect écologique du coin.

En effet, Céüze est un coin écologiquement incroyable de part son isolement géographique, sa géologie et son orientation.

Pour terminer, Gap est devenu un creusé d'écologistes intellectuels de gauche qui verra ce projet très certainement d'un très mauvais oeil. De surcroit à proximité d'un site Natura 2000.

Bref, les Hautes Alpes devient un pays qui s'enlise dans ses contradictions et même fer de lance de l'immobilisme (suffit de voir les projets de rocades indispensables mais sans lendemain). Un projet de TS comme ça n'est pas prêt de sortir, surtout si des canons à neige sont prévus.

Ce pays est beau mais à la longue, il est chiant.
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
Apparition d'un petit bordercross à céuze au sommet des marseillais (à droite du tsk).

Des anciennes pistes ont également été réouverte notament à la corniche et au marseillais.

voila pour les dernière news!!!
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

est ce que tu as des infos sur les projets dont nous parlions plus haut ?
Apparement ca remarche bien, tant mieux.
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
Tout ce que je sais, je le tiens du dauphiné de décembre 2005 et d'autres gens.

Apparement, la sapie "serait" peut être démonté. (Ce n'est pas sur).
IL doit faire un télésiège qui part du bas (station ou sapie je sais pas) mais qui arriverai sur le sommet d'aiguebelle et du torrent pour faciliter l'accés à aiguebelle pour les débutant.

Pour la neige artificielle, ca va être limité. Il cherchait de l'eauau marseillais, et la retenu devrait être aménagé à côté du marseillais en direction d'aiguebelle.
A ce que j'ai entendu, les canons c'est juste pour le miane et quelques un sur le marseillais. (il y en aura pas plus, point de vue environementale).

La station envisage d'atteindre 1000 lits. Pour cela, le batiment neige et soleil déjà existant va être reconvertit en appart et il y aura des chalets de construit ( je sais pas où;). "Aucun arbre ne sera arraché" (phrase du dauphiné en question prononcé par le repreneur).

Céuze restera une station familliale avec des forfait à 15 euros.( il ne dvrait pas y avoir de modifs des tarifs).

Voila
Sinon bon run car il est tombé 50 cm de fraiche à Céuze

Soit au totale 1m30 en bas et plus d'1m50 en haut. Voila
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
Et toi (éco-rider) tu as eu des écos???
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

non pas de news. J'espère que ca sera limité comme tu le dit. Par contre j'ai bien peur que Sapie soit démontée pour mettre des chalets tout le long de la piste, dommage, le tk offre pleins de possibilités.

Apparement les conditions sont au RDV, tant mieux !

Au fait, t'es de Gap ?
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
Non je suis de la freissinouse.

Ca serait domage de démonté la sapie car il y a plein de hp sympa dans le coin.
Et faire des chalet là bas sans tsk c'est un peu con?

Et toi, fais tu parti de l'association écorideur?
Et tu es d'ou ?
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

je suis de Gap. Ouais ca serait con de démonter la Sapie, ca ouvre un petit domaine bien sympa .....

Non je ne fais pas (encore) parti de mountain rider, ca devrait pas tarder !

Ciao
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Salut,

Des personnes ces derniers jours à Ceuze ? Je pense y aller demain, donc si vous avez une idée des conditions de neige merci bien !
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
J'y suis allé ce matin (25/02/06)

Les pistes sont super bien préparé. Il reste encore des endroit pas trop tracé à rider avec de la peuf (il faut un peu cherché;).

Ca vaut vraiment le coup!!
Tu me diras t impression

PS: mise en place d'un slalom paralèlle en haut du marseillais
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Yep ! Merci bien pour ces infos toute fraîche ! De la peuf ? Super je sors les scratchs. Si y a du monde là bas, je serais seul.
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
A céuze, tout est relatif

Il y aura un peu de monde la matin, un peu plus l'aprème, mais pas de soucis au tsk.
J'y serais également avec mes scratch ou ma board!

Pour te rapeller de bon souvenir, regarde mon carnet

tiens moi au courant de tes impressions de demain!

bon ride
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Slt,

j'y étais hier (dimanche) matin. Super neige, encore quelques coins, grands virages sur les pistes bien lisses, du bonheur.

Par contre j'ai vu un pisteur qui m'a dit qu'aiguebelle ne tournerait pas de la saison, réduction de frais.

@+
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
En effet superbe pistes bien préparé, et du bon petit hors piste en cherchant un peu ...
Aiguebelle fermé j'ai vu ça. En même temps ça ouvre deux pistes vertes ... et comme il y a déjà le domaine débutants en bas je les comprends. Sinon, quand je suis allé le voir de plus près l'été dernier, il me semble qu'il tourne au mazout ce téléski ! Confirmation ? Ca expliquerait la réduction de frais.
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Exact, c'est bien au mazout aiguebelle

J'ai aussi vu un gros tat de neige au sommet. Un tuyau en dépassait ??? pas bien compris

Tu y étais hier ?

Par contre ils n'avaient pas tracé entre sapie et le reste du domaine, dommage.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
J'y étais hier toute la journée en effet :
=> ici

En tout cas agréablement surpris !
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
Salut

c'est vrai que cétait bon hier.

Le gros tas de neige au somet servait (tu va rire) a tenir un super drapeau GAP 2018 pendant le moi de janvier.

Est qui en a de vous deux (éco-rideur ou super coco) qui a des scratch BC avec un sticker skipass sur le ski?

a plus
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Je crois que c'est moi ... ;-) Fallé interpeller sur les pistes !
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi c'était des big ! J'ai aussi vu les scratch !
Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
J'y suis allé hier après-midi et c'était vraiment génial, il y avait pas grand-monde (j'ai jamais fait la queue aux tk), beaucoup de soleil et la neige était plutot bonne, voire très bonne par endroit. Le seul truc, c'est qu'avec la chaleur, elle risque de pas bien se conserver, elle était déja transformée en bas de la station.
Et pour info, comme on en parle pas mal, le tk de la Sapie tournait, et qqn m'a dit qu'il tournait tous les we, vrai? en tous cas ça montrerait que la réalisation de tous les projets donc vous parlez (qui sont démeusurés à mon avis, et pas vraiment utils) n'est pas pour tout de suite.
En tous cas je suis moi aussi, comme beaucoup de gens du coin, attaché à cette petite station qui est vraiment sympa quand elle ouvre!!
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
Salut

Pour info p'tit dahut, les projet dont nous parlions plus haut sont prévus pour l'année prochaine (si ca aboutit mais ça à l'air bien partit). Je suis également très attaché à cette petite station car j'habite à 10 min de la station. Cette année j'y ai fait 15 sortie, et c'était vraiment très très bon à chaque fois (sauf peut être la toute première fin décembre)

Autre info, cette année, nous avons eu un des hiver les plus rigoureux depuis plus de dix ans. J'habite à1000 m d'altitude et depuis la mi-novembre, les température minimale n'ont pas été possitive une seul fois. Même il y a eu 3 semaines en dessous de -10°c. C'est un très bon hiver pour toute les stations des hautes alpes. Seul bémol la neige est arrivé un peu tardivement sur les queyras. J'ai entendu dire que les station de céuze et ancelle ont bien boosté leur chiffre d'affaire cette année.

Dernière info, la station de céuze est ouverte jusqu'au 19 mars officiellement. Et officieusement, ce n'est pas improbable que la station reste ouverte un peu plus longtemps.

Voila a plus
[/photos/imagebank/46815-thumb.jpg]
Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
Merci romainsnow05 pour les infos, moi aussi j'habite pas bien loin de céuze, càd à 20min, et comme toi je pense je connais cette station depuis toujours.
En tous cas je suis d'accord avec vous et j'espère vraiment que Garcin fera pas n'importe quoi, ce qui n'est pas gagné vu les rumeurs à propos des projets qu'il a...
En attendant, profitons de cette année à l'enneigement assez exceptionnel!
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
moi aussi j ai fait de tres bonne sortie a ceuze (station que j ai decouvert cet année!)
faut esperer que ceuze reste une petite station a prix raisonnable.
Et surtout faut en profiter jusqu a la fermeture en meme apres....
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
Salut tout le monde,

Tout d'abord, en ce qui concerne le weekend prochain(18/19mars), il y aura un constest de ski et snow à ceüze. Au programme big air pour tout le monde. Ca se passera le dimanche et s'est organisé en partenariat avec atmosphère (comme au bon vieux temps). Le prix d'inscription de 15 euros comprant : le forfait, l'inscription au contest et le barbec de dimanche midi. Il ya du matos à gagner. Pour info apeller à ceüze (04 92 57 81 33) ou aller voir au magazin atmosphère à Gap.

Sinon, je suis allé ridé ce matin. C'était vraiment bien. En revanche beaucoup de vent en matiné qui se calme dans l'aprèm. Les pentes bien abritées peuvent vous offrir 20 à 30 cm de neige très très légère. Il y a pas mal de congère un peu partout. Demain ca va être énorme!!!

Pour la fermeture 2006, la station ferme le 19 mars c'est sur. Mais il n'est pas improbable qu'il reste ouvert les week end (source perchman de la corniche). Réponse mercredi prochain.


Aller bon ride à tous et à plus
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
Quelques photos de la saison










d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
tu connaissais le kiter ?
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages

Non, je ne le connais pas.

Cette photo n'est pas de moi. Je sais que c'est une école de Kite qui explore les pentes vierges à ceüze, col du festre (dévoluy), col de manse (champsaur) et aussi au lautaret je crois.
J'ai posé cette photo car je souhaite vivement essayer le kite.

Voila leur site internet

http://www.kiteakiter.com

A plus
PS : super carnet bravo pour les photos!!

romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
Salut

Si des personnes vont au contest à céuze, ca serai cool de prendre des photos!!!( je ne pourrai pas y aller) je suis un peu déçu mais bon.

Merci d'avance!
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
Salut

pour info ceüze reste ouverte jusqu'au 26 mars au soir!!!
Des gens au contest la semaine dernière????
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
romainsnow05 (22 mars 2006 07 h 52) disait:

Salut

pour info ceüze reste ouverte jusqu'au 26 mars au soir!!!
Des gens au contest la semaine dernière????


Quels sont les conditions sur Gap et environ ?? Pluie et redoux -> neige de printemps ??

Pour info Ancelle reste ouvert jusqu'au 02 Avril !
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
Un article est paru sur ceüze sur un petit journal local qui s'appel ALPES MIDI et vallée de l'ubaye. Si quelqu'un a ce petit journal, sa serait cool de faire partager les infos, car je pense qu'il doivent parler pour l'an prochain.

Merci d'avance

romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
Du neuf a Céüze pour l'an prochain ???

Il y a 12 chalet en bois en construction mais en ce qui concerne les piste je ne suis pas au courant...

Gaston38
Gaston38

inscrit le 24/04/06
16 messages
Ah Céüze, les Marseillais, la Sapie, le Mianne, plein de souvenirs, c'est là que j'ai appris à skier dans les années 60, j'ai été piqué par le virus et je n'en ai jamais guéri. Jeunesse Club à l'Hôtel Gaillard, il y en a qui ont connu ici ? Et les forfaits sur des petits bouts de carton qu'on ne contrôlait même pas !
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
Je te rassure, cela n'a pas beaucoup changé, et bien heureusement!!!
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
il y a juste 3 nouveau remonte pentes depuis le début des années 1990. Sinon c'est presque pareil et il semble que ca commence un peu a bouger là haut!!!
Gaston38
Gaston38

inscrit le 24/04/06
16 messages
Ca me rassure si ça n'a pas trop changé. Voici quelques photos d'époque (1967).
D'abord une vue générale du téléski des Marseillais :

Ensuite une vue de l'arrivée du même téléski, avec les vrais pylônes d'époque !

Et enfin une vue du bas avec le petit et le grand Mianne :
romainsnow05
romainsnow05

inscrit le 31/01/06
123 messages
Magnifique les photos gaston!!!!!

Ca c'est de l'archive!!!

voila un des nouveaux tsk de 1990, celui de la corniche ou du troue de sigot au début. Il est en arrière plan.
LeS tsk en premier plan c'est les tsk des marseillais.