KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
kapado ( 8 jan 2011) disait:

KillaWhale ( 8 jan 2011) disait:

J'y vais aujourd'hui, en ouvrant les volets on aperçoit un peu de ciel, c'est déjà pas mal mais les 4 degrés de la nuit me font douter de la qualité de la neige :-(


OK, si tu peux me m'informer des conditions ce serait formidable !


J'en reviens, finalement une très bonne journée, avec pas mal de soleil surtout dans l'aprem, de la neige qui commençait à devenir tendre dès 10h et ensuite des conditions de printemps, mais on a pu sortir des pistes dans une neige un peu croutée mais avec un fond bon, c'était génial, on s'est même mis quelques beau vols, et on s'est marrés :-) Je n'y retourne pas demain pour cause de soirée, mais c'était vraiment bien, moi j'aimé. A toi de voir !

Au niveau de la station le TS 2 places des lacs est toujours déraillé, donc pas de lacs ni de Gnourou, mais tout le reste est bon.
kapado
kapado

inscrit le 09/08/07
120 messages
KillaWhale ( 8 jan 2011) disait:



J'en reviens, finalement une très bonne journée, avec pas mal de soleil surtout dans l'aprem, de la neige qui commençait à devenir tendre dès 10h et ensuite des conditions de printemps, mais on a pu sortir des pistes dans une neige un peu croutée mais avec un fond bon, c'était génial, on s'est même mis quelques beau vols, et on s'est marrés :-) Je n'y retourne pas demain pour cause de soirée, mais c'était vraiment bien, moi j'aimé. A toi de voir !

Au niveau de la station le TS 2 places des lacs est toujours déraillé, donc pas de lacs ni de Gnourou, mais tout le reste est bon.


Ok merci pour les infos...

N'étant pas très fan de la soupe, je vais attendre les températures hivernales avant de monter.
vaiser
vaiser

inscrit le 31/12/10
56 messages
ptin ta dla chance,sait léger c'était dégueulasse,fallait s'en douter^^
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
moi je suis monté à merlette cet AM ,on se serait cru en avril niveau température et neige. mais bon comme a dit killa ,il y avait vraiment de quoi s'amuser .
'tain quand on voit certaines webcams de stations des AN ,ben comparativement on s'en sort bien
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
swallow@05 ( 8 jan 2011) disait:

moi je suis monté à merlette cet AM ,on se serait cru en avril niveau température et neige. mais bon comme a dit killa ,il y avait vraiment de quoi s'amuser .
'tain quand on voit certaines webcams de stations des AN ,ben comparativement on s'en sort bien


oui carrément !! et même sans aller chercher si loin jette un œil sur Super D.... :(
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
Perso j'y étais hier avec killa, bon la neige pas terrible, avec les fat que j'ai je sentais rien du tout ^^ la face nord dit "chocolat" du drouvet 2 était vraiment pas mal On a pas mal tracé dessus, sur le hors piste d'Hawaii aussi c'était pas mal, mais vu que c'était exposé plein sud ben dans l'aprem c'était vite pourri, On a pas touché de caillou une seul fois contrairement à ce qu'on pensait ... =)C'était une super journée a refaire sans hésiter ( bon avec 50cm de pow en plus ok....)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
dj_benito ( 9 jan 2011) disait:

Perso j'y étais hier avec killa, bon la neige pas terrible, avec les fat que j'ai je sentais rien du tout ^^ la face nord dit "chocolat" du drouvet 2 était vraiment pas mal On a pas mal tracé dessus, sur le hors piste d'Hawaii aussi c'était pas mal..


autant je connais très bien orcières, mais pas du tout le nom donné aux spots !! (en + chacun les appellent autrement^^^)

.. je pète un câble chez moi de ne pas pouvoir skier...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
freerideur05 ( 9 jan 2011) disait:

dj_benito ( 9 jan 2011) disait:

Perso j'y étais hier avec killa, bon la neige pas terrible, avec les fat que j'ai je sentais rien du tout ^^ la face nord dit "chocolat" du drouvet 2 était vraiment pas mal On a pas mal tracé dessus, sur le hors piste d'Hawaii aussi c'était pas mal..


autant je connais très bien orcières, mais pas du tout le nom donné aux spots !! (en + chacun les appellent autrement^^^)

.. je pète un câble chez moi de ne pas pouvoir skier...


C'est des noms de dirters c'est pour ça, moi je connaissais juste ce qu'on appelle le mur Chocolat, Benito m'a appris quelques autres ^^

Courage mec en tout cas, et puis franchement en ce moment tu pouvais pas tomber mieux pour te faire mal, avec les conditions... :-( Tu reviendras sur les skis avec encore plus de hargne quand la neige sera revenue !
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
Bon puisque le ski calendar n'est pas encore en place, je monte le samedi 5 fevrier avec un skipasseur ( je me souviens plus son nick ^^ )ça pourrait etre pas mal de se retrouver entre skipasseur cette journée là =) Peace
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
dj_benito (21 jan 2011) disait:

Bon puisque le ski calendar n'est pas encore en place, je monte le samedi 5 fevrier avec un skipasseur ( je me souviens plus son nick ^^ )ça pourrait etre pas mal de se retrouver entre skipasseur cette journée là =) Peace


Tu sais où me trouver ;-)
kapado
kapado

inscrit le 09/08/07
120 messages
Comment sont les conditions la haut?

Pas trop de cailloux?

Merci.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
kapado (28 jan 2011) disait:

Comment sont les conditions la haut?

Pas trop de cailloux?

Merci.


C'est pas le sommet mais sur les pistes ça va quand même c'est encore largement skiable. Mais c'est pas trop la joie non plus. Hors des pistes guère la peine d'y penser.
kapado
kapado

inscrit le 09/08/07
120 messages
KillaWhale (28 jan 2011) disait:

kapado (28 jan 2011) disait:

Comment sont les conditions la haut?

Pas trop de cailloux?

Merci.


C'est pas le sommet mais sur les pistes ça va quand même c'est encore largement skiable. Mais c'est pas trop la joie non plus. Hors des pistes guère la peine d'y penser.


OK ... Merci !

C'est pas la joie cette année quand même
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Matos : 1 avis
Info piste... : j'y suis aller il y a une semaine , il y a sur certaine piste un manque d’enneigement mais c'est très léger !!
Mais sinon cette station est toujours au TOP :) !!
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
Semjeremy ( 8 mar 2011) disait:

Info piste... : j'y suis aller il y a une semaine , il y a sur certaine piste un manque d’enneigement mais c'est très léger !!
Mais sinon cette station est toujours au TOP :) !!


Un peu moins au Top hier.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
j'ai fait la fermeture dimanche. Parfois il m'est arrivé de finir dans une tempête de neige à Orcières à la même période. Là c'était à l'image de la saison. Dans l'absolu la neige n'était pas pire. En cette saison c'est quand même la neige à canon qui reste la plus compacte. Donc sur le Drouvet 2 ça skiait correctement. Il y avait juste un passage bien hot sur les crêtes où il fallait passer sur le côté. Temps couvert, pas ou peu de précipition quelques flocons à 2700 m mais une limite pluie neige à 2500 environ.

Sinon impressionnant de voir toutes les autres stations du Champsaur sans un poil de neige jusqu'au sommet (on voit un tache restante par miracle sur Chaillol au dessus du stade de slalom plein sud pourtant :D) . il y avait juste le haut de Serre Eyraud qui sauvait l'honneur ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par acrobatic, 26/04/2011 - 14:59
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
Ca commence à demanger depuis mars qu'on n'a pas eu de bonne descente dans de la bonne neige.
Malheureux de voir tout ce mauvais temps de juin à juillet et d'avoir eu l'été en hiver.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
bon il faut aller chercher la neige haut sur les Alpes pour la saison. Enfin d'ici 3 semaines, un mois ca peut tomber en quantité ;)

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouverture dans un mois, d'ici là ça peut changer comme il faut le paysage :-)
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale (10 nov. 2011) disait:

Ouverture dans un mois, d'ici là ça peut changer comme il faut le paysage :-)


Ouverture dans 1 semaine maintenant, et les conditions ont changées et devraient encore bien changer cette semaine ! :P
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
T'as vu, je suis un devin !
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale (12 déc. 2011) disait:

T'as vu, je suis un devin !


Une vrai bête ! ^^ (même si c'est un peu de la chance, on dira rien hein ! ;), encore que tu étais sur que plus l'hiver approche plus la neige est présente ^^)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ça commence à bien poser ;) :p
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Très bien, j'y étais hier. On est même passés vite fait sur I télé ^^.

J'y retourne ce matin, à voir.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
gavage de peuf aujourd'hui :p
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Bon ben, y'a deux jours on se gavait de peuf sur une neige de folie mais aujourd'hui, un revirement de situation total, les pistes qui commencent a voir réapparaitre la pelouse, le HP on peut obliger (sauf en face nord ou c'est encore agréable malgré trop de trace). C'est dommage un tel redoux surtout que la semaine prochaine les touristes arrivent, ils vont pas arranger sa ...
On est de nouveau impatient des prochaines chutes de neiges ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ludacrisy (23 déc. 2011) disait:

Bon ben, y'a deux jours on se gavait de peuf sur une neige de folie mais aujourd'hui, un revirement de situation total, les pistes qui commencent a voir réapparaitre la pelouse, le HP on peut obliger (sauf en face nord ou c'est encore agréable malgré trop de trace). C'est dommage un tel redoux surtout que la semaine prochaine les touristes arrivent, ils vont pas arranger sa ...
On est de nouveau impatient des prochaines chutes de neiges ...


On a du se croiser, je suis venu faire quelques pistes entre 11h30 et 15h :-p J'ai fait que Bergerie-Drouvet 2-Bergerie-Drouvet 2 etc etc ^^. 'Vec les Extremes et ma combi à rayures.
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale (23 déc. 2011) disait:

Ludacrisy (23 déc. 2011) disait:

Bon ben, y'a deux jours on se gavait de peuf sur une neige de folie mais aujourd'hui, un revirement de situation total, les pistes qui commencent a voir réapparaitre la pelouse, le HP on peut obliger (sauf en face nord ou c'est encore agréable malgré trop de trace). C'est dommage un tel redoux surtout que la semaine prochaine les touristes arrivent, ils vont pas arranger sa ...
On est de nouveau impatient des prochaines chutes de neiges ...


On a du se croiser, je suis venu faire quelques pistes entre 11h30 et 15h :-p J'ai fait que Bergerie-Drouvet 2-Bergerie-Drouvet 2 etc etc ^^. 'Vec les Extremes et ma combi à rayures.


J'ai pas fais tellement atention, on a voulu me faire faire du slalom avec les Scott, t'imagine pas le boulot ^^ J'ai les jambes complétement détruitent, la pire erreur de ma vie de prendre mes scott aujourd'hui ^^ Tu ma peut-être vu aussi, pantalon noir, veste bleu ciel, casque bleu ciel. Et tu as pensé quoi de merlette aujourd'hui ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hum, ça me dit rien.

Bah, bah... J'étais seul donc je suis pas sorti des pistes.

Neige pas pire, elle revenait juste un peu trop, sinon un peu trop de monde sur les pistes pour envoyer en switch comme un porc, ou même descendre à bloc. Mais sinon ça allait !

J'aime bien de temps en temps me faire une journée seul avec la musique à fond et faire des pistes et des pistes...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et toi?

Ca devait être du boulot avec les Scott ouais :-p
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale (23 déc. 2011) disait:

Et toi?

Ca devait être du boulot avec les Scott ouais :-p


Bas j'ai fais que de la piste sauf le bord des hommes mais trop tracé a mon gout ! Pis j'avais pas le bon mono aujourd'hui ^^ Mais je me suis éclaté quand même, j'ai vu la vache milka alors tout va bien lol !
Mais sinon, j'y suis allé mercredi et là, je me suis régalé, j'ai fais le mur chocolat (surement pas en entier comme toi en partant des barrières mais une bonnes partie) et puis Hawaï aussi, c’était vraiment très bon !

J'avoue que j'aime bien skier solo, aussi des fois, c'est sympa de faire chauffer les cuisses en partant d'en haut jusqu'en bas !!
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale (23 déc. 2011) disait:

Hum, ça me dit rien.

Bah, bah... J'étais seul donc je suis pas sorti des pistes.

Neige pas pire, elle revenait juste un peu trop, sinon un peu trop de monde sur les pistes pour envoyer en switch comme un porc, ou même descendre à bloc. Mais sinon ça allait !

J'aime bien de temps en temps me faire une journée seul avec la musique à fond et faire des pistes et des pistes...


C'est vrai que y'avait pas mal de monde, vers 14h, j’étais dans le goulet et presque impossible de doubler, je me suis bien fais chier d'ailleurs ^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ludacrisy (23 déc. 2011) disait:

KillaWhale (23 déc. 2011) disait:

Et toi?

Ca devait être du boulot avec les Scott ouais :-p


Bas j'ai fais que de la piste sauf le bord des hommes mais trop tracé a mon gout ! Pis j'avais pas le bon mono aujourd'hui ^^ Mais je me suis éclaté quand même, j'ai vu la vache milka alors tout va bien lol !
Mais sinon, j'y suis allé mercredi et là, je me suis régalé, j'ai fais le mur chocolat (surement pas en entier comme toi en partant des barrières mais une bonnes partie) et puis Hawaï aussi, c’était vraiment très bon !

J'avoue que j'aime bien skier solo, aussi des fois, c'est sympa de faire chauffer les cuisses en partant d'en haut jusqu'en bas !!


Bon ça va je suis pas le seul à se faire chauffer les cuisses ^^. Mercredi ça devait être excellent. J'ai été con de pas monter.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ludacrisy (23 déc. 2011) disait:

KillaWhale (23 déc. 2011) disait:

Hum, ça me dit rien.

Bah, bah... J'étais seul donc je suis pas sorti des pistes.

Neige pas pire, elle revenait juste un peu trop, sinon un peu trop de monde sur les pistes pour envoyer en switch comme un porc, ou même descendre à bloc. Mais sinon ça allait !

J'aime bien de temps en temps me faire une journée seul avec la musique à fond et faire des pistes et des pistes...


C'est vrai que y'avait pas mal de monde, vers 14h, j’étais dans le goulet et presque impossible de doubler, je me suis bien fais chier d'ailleurs ^^


Ouais, pour ça que j'ai arrêté d'ailleurs.
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Putin, oui, malheureusement j'ui monté que a 12h30, c’était déjà tracé mais on a réussi a trouver des endroits vierges, c’était EXCELLENT, peuf bien légère comme on l'aime !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ludacrisy (23 déc 2011) disait:

Putin, oui, malheureusement j'ui monté que a 12h30, c’était déjà tracé mais on a réussi a trouver des endroits vierges, c’était EXCELLENT, peuf bien légère comme on l'aime !


Nous on a tenté Serre-Eyraud comme des cons, on craignait du vent à Merlette, alors que ça allait, et on a raclé nos skis sur les pierres du coup...

La prochaine fois j'hésite pas ^^.
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale (23 déc 2011) disait:

Ludacrisy (23 déc 2011) disait:

Putin, oui, malheureusement j'ui monté que a 12h30, c’était déjà tracé mais on a réussi a trouver des endroits vierges, c’était EXCELLENT, peuf bien légère comme on l'aime !


Nous on a tenté Serre-Eyraud comme des cons, on craignait du vent à Merlette, alors que ça allait, et on a raclé nos skis sur les pierres du coup...

La prochaine fois j'hésite pas ^^.


Trou du cul ! ^^
Y'avait pas un poil de vent a merlette mercredi !! Et en plus, y'avait presque personne, j'étais agréablement surpris d'ailleurs (Aujourd'hui un peu, Putin de vent de sud, c'est pour sa que sa a fondu là haut d'ailleurs !!)

HS : Vous vous faites pas chier sur le post "Gros pompom" 420 pages depuis mi octobre, c'est hallucinant ! ^^ Je me marre bien des fois quand je lis 1 page ou 2 ^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ludacrisy (23 déc 2011) disait:

KillaWhale (23 déc 2011) disait:

Ludacrisy (23 déc 2011) disait:

Putin, oui, malheureusement j'ui monté que a 12h30, c’était déjà tracé mais on a réussi a trouver des endroits vierges, c’était EXCELLENT, peuf bien légère comme on l'aime !


Nous on a tenté Serre-Eyraud comme des cons, on craignait du vent à Merlette, alors que ça allait, et on a raclé nos skis sur les pierres du coup...

La prochaine fois j'hésite pas ^^.


Trou du cul ! ^^
Y'avait pas un poil de vent a merlette mercredi !! Et en plus, y'avait presque personne, j'étais agréablement surpris d'ailleurs (Aujourd'hui un peu, Putin de vent de sud, c'est pour sa que sa a fondu là haut d'ailleurs !!)

HS : Vous vous faites pas chier sur le post "Gros pompom" 420 pages depuis mi octobre, c'est hallucinant ! ^^ Je me marre bien des fois quand je lis 1 page ou 2 ^^


M'en fout, j'ai tracé dimanche déjà, j'ai été un des premiers de la saison dans le mur Chocolat, après avoir été le dernier de chez dernier l'année passée, la veille du jour où il est parti en un énorme avalanche... :-p

Et encore là depuis que le ski a commencé, ça s'est pas mal calmé sur le topic :-)
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Il est parti en avalanche l'année dernière ? Je m'en souviens plus, quand sa ?

Ouai dimanche, c’était bon aussi ! et samedi pareil, mais que le bas d'ouvert donc moins cool !

Oui, bas même si y'a moins de monde, sa y va quand même ^^ Je posterais des photos de mes sorties un de ses jours quand j'en aurais des potables !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ludacrisy (23 déc. 2011) disait:

Il est parti en avalanche l'année dernière ? Je m'en souviens plus, quand sa ?

Ouai dimanche, c’était bon aussi ! et samedi pareil, mais que le bas d'ouvert donc moins cool !

Oui, bas même si y'a moins de monde, sa y va quand même ^^ Je posterais des photos de mes sorties un de ses jours quand j'en aurais des potables !


Moi j'y étais vendredi dernier, samedi, dimanche et à chaque fois dès l'ouverture pour pas rater le moment où ils allaient ouvrir le haut ^^.

Bah à la fin de l'hiver dernier, le vendredi j'ai fait 3 descentes (dont une avec un beau crash au milieu), on aperçoit les traces ici :



Et le lendemain on est revenus, ça craignait trop et l'aprem' ils ont tout fermé le secteur en face nord et c'était comme ça :

Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale (23 déc 2011) disait:

Ludacrisy (23 déc. 2011) disait:

Il est parti en avalanche l'année dernière ? Je m'en souviens plus, quand sa ?

Ouai dimanche, c’était bon aussi ! et samedi pareil, mais que le bas d'ouvert donc moins cool !

Oui, bas même si y'a moins de monde, sa y va quand même ^^ Je posterais des photos de mes sorties un de ses jours quand j'en aurais des potables !


Moi j'y étais vendredi dernier, samedi, dimanche et à chaque fois dès l'ouverture pour pas rater le moment où ils allaient ouvrir le haut ^^.

Bah à la fin de l'hiver dernier, le vendredi j'ai fait 3 descentes (dont une avec un beau crash au milieu), on aperçoit les traces ici :



Et le lendemain on est revenus, ça craignait trop et l'aprem' ils ont tout fermé le secteur en face nord et c'était comme ça :




Ah ouai quand même, heureusement que c'est pas partis quand vous êtes passés ! Sympa la marque de crash ! ^^ Par contre sa se voit que c'est la fin de saison, la neige devait être bien bien molle !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'étais seul ce jour là en plus, j'ai filmé les deux premières descentes, puis j'ai rangé la GoPro et là je me suis crashé, j'avais oublié la cassure et j'me suis retrouvé en l'air d'un coup ^^ Puis tête-pied :-p

C'était début avril je crois. Le lendemain ils lançaient des pelles de neige depuis la crête dans la face qui donne sur Méollion et Champoléon, ça partait tout seul presque.
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale (23 déc. 2011) disait:

J'étais seul ce jour là en plus, j'ai filmé les deux premières descentes, puis j'ai rangé la GoPro et là je me suis crashé, j'avais oublié la cassure et j'me suis retrouvé en l'air d'un coup ^^ Puis tête-pied :-p

C'était début avril je crois. Le lendemain ils lançaient des pelles de neige depuis la crête dans la face qui donne sur Méollion et Champoléon, ça partait tout seul presque.


La vache, je me souviens plus du tout de sa, c'est bizarre !
Faut que je m'achete une go pro pour le ski et le vtt !! Mais bon, vu les prix !
Faut que j'investisse dans l'APS quand même, c'est pas mal de l'avoir. Même si on me prête des ARVAS mais bon, c'est mieux d'avoir son propre matos !

100eme messages, petit cap lol
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ludacrisy (23 déc. 2011) disait:

KillaWhale (23 déc. 2011) disait:

J'étais seul ce jour là en plus, j'ai filmé les deux premières descentes, puis j'ai rangé la GoPro et là je me suis crashé, j'avais oublié la cassure et j'me suis retrouvé en l'air d'un coup ^^ Puis tête-pied :-p

C'était début avril je crois. Le lendemain ils lançaient des pelles de neige depuis la crête dans la face qui donne sur Méollion et Champoléon, ça partait tout seul presque.


La vache, je me souviens plus du tout de sa, c'est bizarre !
Faut que je m'achete une go pro pour le ski et le vtt !! Mais bon, vu les prix !
Faut que j'investisse dans l'APS quand même, c'est pas mal de l'avoir. Même si on me prête des ARVAS mais bon, c'est mieux d'avoir son propre matos !

100eme messages, petit cap lol


C'est un bon début ^^.

L'APS plus important que la GoPro, et plus important encore, s'entrainer avec ! Dans des conditions pas bonnes si possible, pour corser la chose. Moi je m'en étais tiré à 250 avec APS+ le sac Ortovox noir.

Et la GoPro, maintenant la HD1 est moins chère, c'est pas mal :-)
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale (23 déc 2011) disait:

Ludacrisy (23 déc. 2011) disait:

KillaWhale (23 déc. 2011) disait:

J'étais seul ce jour là en plus, j'ai filmé les deux premières descentes, puis j'ai rangé la GoPro et là je me suis crashé, j'avais oublié la cassure et j'me suis retrouvé en l'air d'un coup ^^ Puis tête-pied :-p

C'était début avril je crois. Le lendemain ils lançaient des pelles de neige depuis la crête dans la face qui donne sur Méollion et Champoléon, ça partait tout seul presque.


La vache, je me souviens plus du tout de sa, c'est bizarre !
Faut que je m'achete une go pro pour le ski et le vtt !! Mais bon, vu les prix !
Faut que j'investisse dans l'APS quand même, c'est pas mal de l'avoir. Même si on me prête des ARVAS mais bon, c'est mieux d'avoir son propre matos !

100eme messages, petit cap lol


C'est un bon début ^^.

L'APS plus important que la GoPro, et plus important encore, s'entrainer avec ! Dans des conditions pas bonnes si possible, pour corser la chose. Moi je m'en étais tiré à 250 avec APS+ le sac Ortovox noir.

Et la GoPro, maintenant la HD1 est moins chère, c'est pas mal :-)


Oui, APS bien plus important que Go pro. Bas l'entrainement, j'avais fais un truc avec mon college en 3eme et puis, là mercredi j'ai rediscuté de sa avec un pote, je me souviens pas trop mal des bases mais bon aprés est-ce que dans le feu de l'action j'y arriverais a voir !

Oui mais la HD2 est vraiment bien ^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ludacrisy (23 déc 2011) disait:

KillaWhale (23 déc 2011) disait:

Ludacrisy (23 déc. 2011) disait:

KillaWhale (23 déc. 2011) disait:

J'étais seul ce jour là en plus, j'ai filmé les deux premières descentes, puis j'ai rangé la GoPro et là je me suis crashé, j'avais oublié la cassure et j'me suis retrouvé en l'air d'un coup ^^ Puis tête-pied :-p

C'était début avril je crois. Le lendemain ils lançaient des pelles de neige depuis la crête dans la face qui donne sur Méollion et Champoléon, ça partait tout seul presque.


La vache, je me souviens plus du tout de sa, c'est bizarre !
Faut que je m'achete une go pro pour le ski et le vtt !! Mais bon, vu les prix !
Faut que j'investisse dans l'APS quand même, c'est pas mal de l'avoir. Même si on me prête des ARVAS mais bon, c'est mieux d'avoir son propre matos !

100eme messages, petit cap lol


C'est un bon début ^^.

L'APS plus important que la GoPro, et plus important encore, s'entrainer avec ! Dans des conditions pas bonnes si possible, pour corser la chose. Moi je m'en étais tiré à 250 avec APS+ le sac Ortovox noir.

Et la GoPro, maintenant la HD1 est moins chère, c'est pas mal :-)


Oui, APS bien plus important que Go pro. Bas l'entrainement, j'avais fais un truc avec mon college en 3eme et puis, là mercredi j'ai rediscuté de sa avec un pote, je me souviens pas trop mal des bases mais bon aprés est-ce que dans le feu de l'action j'y arriverais a voir !

Oui mais la HD2 est vraiment bien ^^


La HD2 c'est du niveau de pro, je suis même pas certain qu'à notre niveau les gadgets qu'elle a en plus soient vraiment utile, déjà avec la 1 avant de l'exploiter au maximum de son potentiel, faut être balaise en montage :-p

Pour les ARVAs y en a des différents et c'est toujours mieux de savoir s'en servir des différents, c'est pas forcément les même techniques. Et oui, dans le feu de l'action tu as toujours du mal à respecter les schémas prévus de recherche...
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Oui c'est sur mais en tout cas la vidéo de présentation de la HD2 est juste MAGNIFIQUE ! Mais bon, faut pas faire le difficile, déjà avoir une caméra capable de faire se que fait la HD1 c'est très bien !

A merlette, tu as quoi comme petite barre rocheuse sympa a sauter (de mon niveau, c'est a dire pas des trucs de malade comme toi ! ^^), je voudrais prendre confiance en moi pour pouvoir sauter un peu, même si j'y arrive mais rien de bien gros !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ludacrisy (23 déc 2011) disait:

Oui c'est sur mais en tout cas la vidéo de présentation de la HD2 est juste MAGNIFIQUE ! Mais bon, faut pas faire le difficile, déjà avoir une caméra capable de faire se que fait la HD1 c'est très bien !

A merlette, tu as quoi comme petite barre rocheuse sympa a sauter (de mon niveau, c'est a dire pas des trucs de malade comme toi ! ^^), je voudrais prendre confiance en moi pour pouvoir sauter un peu, même si j'y arrive mais rien de bien gros !


La présentation de la HD2, j'ai des doutes sur certaines Slowmo, mais le montage y est pour ENORMEMENT... Mais elle est super classe ouais.

Bah, tous les petits cailloux ^^. Ca dépend de l'enneigement en fait, moi je repère sur place, c'est le mieux.

(Et moi c'est pas encore des trucs de malade, ça viendra peut-être mais je reste soft encore :-p )
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale (23 déc. 2011) disait:

Ludacrisy (23 déc 2011) disait:

Oui c'est sur mais en tout cas la vidéo de présentation de la HD2 est juste MAGNIFIQUE ! Mais bon, faut pas faire le difficile, déjà avoir une caméra capable de faire se que fait la HD1 c'est très bien !

A merlette, tu as quoi comme petite barre rocheuse sympa a sauter (de mon niveau, c'est a dire pas des trucs de malade comme toi ! ^^), je voudrais prendre confiance en moi pour pouvoir sauter un peu, même si j'y arrive mais rien de bien gros !


La présentation de la HD2, j'ai des doutes sur certaines Slowmo, mais le montage y est pour ENORMEMENT... Mais elle est super classe ouais.

Bah, tous les petits cailloux ^^. Ca dépend de l'enneigement en fait, moi je repère sur place, c'est le mieux.

(Et moi c'est pas encore des trucs de malade, ça viendra peut-être mais je reste soft encore :-p )


Soft, fou toi de moi tien ^^ Tu saute des barres de 6-7 m et t'appelle sa soft toi ? ^^
Je commence a en trouver deux trois, sa me plait bien, j'adore la cette sensation !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ludacrisy (23 déc 2011) disait:

KillaWhale (23 déc. 2011) disait:

Ludacrisy (23 déc 2011) disait:

Oui c'est sur mais en tout cas la vidéo de présentation de la HD2 est juste MAGNIFIQUE ! Mais bon, faut pas faire le difficile, déjà avoir une caméra capable de faire se que fait la HD1 c'est très bien !

A merlette, tu as quoi comme petite barre rocheuse sympa a sauter (de mon niveau, c'est a dire pas des trucs de malade comme toi ! ^^), je voudrais prendre confiance en moi pour pouvoir sauter un peu, même si j'y arrive mais rien de bien gros !


La présentation de la HD2, j'ai des doutes sur certaines Slowmo, mais le montage y est pour ENORMEMENT... Mais elle est super classe ouais.

Bah, tous les petits cailloux ^^. Ca dépend de l'enneigement en fait, moi je repère sur place, c'est le mieux.

(Et moi c'est pas encore des trucs de malade, ça viendra peut-être mais je reste soft encore :-p )


Soft, fou toi de moi tien ^^ Tu saute des barres de 6-7 m et t'appelle sa soft toi ? ^^
Je commence a en trouver deux trois, sa me plait bien, j'adore la cette sensation !


M'ouais, 6-7 ça doit être la taille maximum du saut, mes cailloux dépassent rarement les 4-5m :-p Bon le réservoir je sais pas, il devait bien atteindre ses 5m ça oui :-)