Aravet
Aravet

inscrit le 02/07/05
2 messages
J'ai photographié ce panneau dernièrement, et cela m'intringue beaucoup... Si quelqu'un a des infos...



Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Moi aussi ca m'intrigue mais ca me réjouit également beaucoup mais pas de fausse joie ....

Mais où ce panneau se troue -t- il exactement ?
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Cà ressemble à la gare du sommet du Téléphérique de Serre Chevalier (chantemerle 1350).
A suivre ???
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Ce la voudrait dire que la station s'occuperait en premier du TPH et puis ensuite du TC grand alpe .
Mais bon si il y a un 3S a la place du TPH le grand alpe sera certainement remplacé par un simple TSD car sion bonjour la facture ....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est quoi un 3S?
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages

un 3S c'est un téléphérique débrayable avec deux câbles porteurs et un câble tracteur :
rmvalcenis.free.fr (vers la moitié;)

sinon, un 3S pour remplacer le second tronçon, ça serait une bonne nouvelle, car bon, je ne suis jamais allé a serre che, mais cette station m'interesse vraiment mais je ne voullais pas y aller à cause de toutes les vielleries qu'il y avait avant ..
mais la, un 3S, ça peterais tout ...
je pense que c pas juste le second tronçon qui sera concerné par tout ça ... enfin, j'espère bien ...

tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
enfin, je dis second tronçon, j'en sais rien en fait .. mas il me semble avoir déja vu une foto de ça la haut ..
c'est bien ça pour ceux qui connaissent ?
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Vu le débit de cet appareil la, c'est sur que c'est plus que la classe ....

Mais le top c'est un TPH 3S du bas de Serre che jusqu'en haut
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
A mon avis, il ne faut pas s'emballer car pour l'instant, la CDA n'a jamais parlé de remplacer le TPH, mais bien la TC du Grand Alpe en 2007 et 2008.
Ce panneau est donc vraiment très bizarre....
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Attendons "les anciens" de Serre Che pour savoir... (j'éspère que Flanby et Scorp1350 ne m'en voudront pas..!!)
Aravet
Aravet

inscrit le 02/07/05
2 messages
Ce panneau est fixé sur la gare amont du Tph, comme on le voit sur la photo.
Cela m'intrigue vraiment : pourquoi ce panneau n'est pas placé à Chantemerle (ou à Ratier) ? Est-ce pour ne pas froisser les anciens de St Chaffrey ? Car on a bien pris soin d'écrire sur le panneau qu'il s'agirait bien d'un nouveau Tph, même s'il serait de type débrayable 3S.
Ou alors, il ne partirait pas de Chantemerle (mais de Villeneuve par exemple) et ce serait une nouvelle RM à arriver ici ??
Ce que je me demande aussi, c'est où ils vont faire la gare là-haut... il faudra terrasser le sommet... :( ou faire une gare enterrée (comme à la Masse).
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Mais ca serait pour quand? car si le panneau est déja mis...
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
c domage que la webcam au somet de serre che ne fonctionne plus ...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
oui le mystere est total ! affaire a suivre
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Si il y a un panneau, cela ne signifierait il pas que le permis de construire est deja accepté ????
mbi
mbi

inscrit le 24/11/02
28 messages
Moi je pense que Aravet se prénomme Eric et que c'est un grand blagueur ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mbi> pour sûr !!!! ;)
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/04/05
636 messages
Maître d'oeuvre Eric, c'est cela même.Serre chevalier construit 3 tsd6 et du jour au lendemain un permis de construire est deposé pour un 3s sans que personne n'en est entendu parlé,ça sent la grosse blague à plein nez(j'aimerai bien me tromper mais bon...)
moselrider
moselrider

inscrit le 07/01/05
57 messages
Mais quand même un grand bravo à Aravet pour le mise en scène remarquable.
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Bon alors...............

Tout d'abord ERIC est un bureau d'études, c'est lui qui a fait le 3S de Val d'Isère.

Après là je tombe sur le cul....!!
Je vais de ce pas prendre le TPH pour aller voir là haut. Je vous tiens au courant.
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
OK, merci Flanby !
Vvrider
Vvrider

inscrit le 08/03/05
9 messages
En temps qu'ancien de serre-che également je n'y crois pas une seconde !!! En tout cas trés bonne blague Aravet... je me suis quand meme laissé prendre au début... et puis ca fait réver un peu !
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
De toute façon, moi je suis contre, on ne touche pas au téléphérique qui fut lors de sa construction le plus grand d'Europe !!!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
chamois> toutes les bonnes choses ont une fin .. il faut evoluer .... ;)
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
J'espère que c'est pas uen blague car moi j'ai deja envoyé un mail à l'OT de serre che pour plus d'infos....

Si c'est une blague, ils vont me rire au nez
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
ça ne peut être qu'une blague !!??
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
ça peut etre qu une blague .Et de tout façon je pense qui faut pas toucher au teleph de serre-che :c le symbole de cette station!!!!!!!
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
A mon avis, on s'est tous fait pigeonner....
Mais tant mieux, pas touche au téléphérique !
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Le débit du TPH n'est-il pas un peu faible ?
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Un peu, tu es gentil......

La construction du TSD6 Blétonet en 2003 et le projet de remplacement de Grand alpe le prouvent bien.
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
DSL de vous dire ca mais il s'agit d'un bonne blague de la part d'aravet et oui tu aurais pu faire attention au numéro de permis de construire qui correspond pas à la commune de saint chaffrey en général c'est 05133 et pas 050...
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
Puis avant de mettre le permis de construire il faut déjà mettre celui de démolition de plus flanby tu aura plus vite fait d'aller en mairie voir sur le panneau d'affichage des permis de construire et voir que ce permis n'existe pas
arn05
arn05

inscrit le 09/05/05
14 messages
certes cela doit être une blague...Mais attention scorp., ce n'est plus st-chaffrey qui decide, donc tu ne verras pas d'appel d'offres au nom de st-chaffrey(comme par exemple pour le nouveau TSD), je m'explique: si tu consultes sur internet les appels d'offres des commune 1350,1400 et1500, tu trouveras pour villeneuve les 2 appels d'offres concernant les 2 nouveaux TSD( et la démolition des 5 tk), mais plus rien pour 1350.En fait il faudrait savoir où est situé le siège social de SAS1350 car cette dernière est entièrement privée.
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
je suis d'accord avec toi arno mais dans tous les cas si un permis de construire est déposé il passera dans tous les cas par la mairie
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Le siège social de la SAS est à Saint-Chaffrey. Seulement une SAS n'est pas soumise à appel d'offres donc.....!!
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi de nouvelles machines plus grosses vous plairaient tant ? enfin je sais pas j'y connais rien. (ptet meme qu'elles sont pas plus grosses mais bon...)
Mais déja que je trouve certain paysages montagnards particulièrement détruit, alors quand on voit sur une des pages internet proposées la taille (et la laideur...) des pylones pour les nouvelles remontées, ça fait un peu peur...
et puis, sa va, c'est pas grave de se mouiller un peu ou de prendre froid pendant les remontées, sa fait partie du jeu.
enfin, ce n'est que mon avis

pablo
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
avec une gare de 15m de haut sur le sommet du Serre-Chevalier, mais bien sur! le permis de construire made in Samse encore mieux pourquoi pas une panneau de permis de chez Casto pendant qu'on y est !

et puis c'est tellement réaliste que la C.D.A ils communiquent tellement peu sur leurs investissements ;)
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
j'ai eu confirmation la SAS est bien à saint chaffrey donc le numéro de permis devrait commencer par 05133 donc dsl aravet ou peu etre flanby qui nous fais une blague ;-) aravet ca colle un peu avec toi enfin peu être que je me trompe mais ce qu'il y a de sur c'est qu'en aucun cas le TPH doit être remplacé par autre chose c'est le symbole de la station et l'héritage des anciens
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Aravet ce n'est pas moi. Mais il m'avait prévenu pour la blague. Par contre le panneau du permis est bien réel, c'est pour la chalet d'exploitation du Grand Serre. Mais avec le soleil, les indications avaient disparues. Alors la blague était facile !!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
In tartiflette we trust alors ?

DDFBAF
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
TAMS--> Est ce que l'office a répondu à ton mail??
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
flamby disait:
TAMS--> Est ce que l'office a répondu à ton mail??

hors sujet mais je suis mort de rire oki je m'en vais
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Ah non il ont du me prendre pour un quelqu'un qui afabule grave!!! enfin bon
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
tams disait:
Ah non il ont du me prendre pour un quelqu'un qui afabule grave!!! enfin bon

ah c'est sur lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass