AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Butcher, ce n'est malheureusement pas au programme :(:( pour le moment.... peut etre au mois de juin, ca dépend si mes recherches nécessitent un passage dans le département ou si j'ai tout ce qu'il me faut....
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
Oh!! Ils ont balancé l'antiquité qui faisait la renommée de PSV une (vieille) page se tourne!!!
ça m'évitera de passer une plombe tous les matins pour monter!
Hourra!
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Y débarque lui !
AsDeCaro tu recherches quoi exactement?
On pense monter pour le 31/12 (je sais c'est dans longtemps) pour rider et faire la fiesta. Ca bouge un peu à cette période?
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Butcher: je fais un mémoire d'Histoire sur La Seconde Guerre Mondiale dans les Huates Alpes (pour faire court...)... Mais c'ets bon j'ai tout ce qu'il me faut, donc pas de PSV avant octobre....

Euh, décembre? ben oui, je pense que je serais dans le coin... je pense que je vais reprendre le forfait saison... donc à voir.... Euh PSV bouger en décembre? pas à moi qu'il faut demander ça;) je suis dans la vallée....
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
AsdeCaro disait:
je fais un mémoire d'Histoire sur La Seconde Guerre Mondiale dans les Huates Alpes (pour faire court...)... Mais c'ets bon j'ai tout ce qu'il me faut, donc pas de PSV avant octobre...

Comment tu n'as pas eu vent de la bataille de la Vallouise ..
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
Remarque le debarquement c'est en rapport avec la seconde guerre mondiale non??

ok j'y vais tout seul! Cest par là------------>[]
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
qulque photos des travaux peut etre son dispo svp
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
beno05 (23 mai 2005 19 h 55) disait:

qulque photos des travaux peut etre son dispo svp
si il ya en a en plus et des nvl fraiches
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
> Beno05 tu serais pas à Zola par hasard
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Suis allé voir cet aprem et ca n'a pas bougé par rapport aux photos!!
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
non je suis a ste catherine pkoi
merci flanby pr ces nvles
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Beno05 disait:
si il ya en a en plus et des nvl fraiches

Pour ça..
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
y a t'il des photos et des in fos sur les travaux car ca manque??????????????
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
je me sens po ecouter
si ou plait
bon????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Message du 24 mai:
pas de changements!!

Donc pendant le weekend je pense pas que le TSD soit construit.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
lol ...
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
y a t'il des nvles fraiche sur les travaux????????????
un ptit reportage photos ne serait po de refus???????????
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
les marmottes sortent de leur hibernation. Pour ne pas les gêner durant l'été, les travaux ne reprendront qu'en septembre !!
Arrêtes d'insister de dieu ...
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
desole mille fois
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
D'après une source de là bas les travaux sont arrêtés à cause d'un recours fait par une association écolo...!
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
C'est malin ça, une fois l'ancien démonté. :( :( :(
Si différent il y a, ce n'était pas plus 'intelligent' d'en discuter avant (Je parle pour les deux parties qui s'opposent aujourd'hui )?

As tu plus d'infos sur cette soudaine protestation ? Motivation, demandes ....
Ca serait con de se retrouver, une fois l'hiver venu, sans RM entre 1400 et 1600..... :(
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
j'ai envoyé un mail a la mairie de puy saint vincent pour avoir des infos sup donc dès que j'aurai des infos je les balançerai sur le forum.
Il en va de la vie de la station!!!!!
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Alors des news sur le tsd6 des Prés ? Après cette annonce surprenant qu'ils ne pourraient pas le construire pour cet été ? Ils vont avoir l'air malin s'ils ne le construisent pas ...
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
c'est quoi ce gros foutoire????????????????
c'est malin il ne vont pas reconstruire le TSF 2 qui est parti a la feraille ? ca va causer des gros blem!!!!!!
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
[quote=beno05 (10 juin 2005 21 h 37)]
c'est quoi ce gros foutoire????????????????
c'est malin il ne vont pas reconstruire le TSF 2 qui est parti a la feraille ? ca va causer des gros blem!!!!!!
au fait d'ou tient tu ces info? car la mairie ne repond jamais
Matt77
Matt77

inscrit le 03/06/05
113 messages
j'comprend pa pourquoi la station a autant de mal pour avoir l'autaurisation de faire construire un TS de remplacement qui est en plus au milieu des pistes
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Matt, la plupart des terrains sur lesquels se trouvent les pistes, si je ne m'abuse, appartiennent à des particuliers.

PSV avait déjà eu le meme problème d' "autorisation" d'implantation d'un TK, avec le TK du Puy surnommé l'inutile, par la plupart des locaux.... (pour info, c'est celui qui dessert depuis cette année le border cross à 2000).

Mais, ici, il ne s'agit pas de pb de terrains, mais à priori d'une association d'écolos. Donc, je pense pas que le problème soit du à la propriété.... et puis PSV s'ets fait prendre une fois, je pense pas qu'ils auraient fait la même erreur un deuxième fois....

Djé, il y a des remontées entre 1400 et 1600:d, mais c'est sur que ce sera le bordel si le TSD n'est pas monté....
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Le retard des travaux concernant le TSD6 provient d'une erreur de mesure entre une habitation et le passage du télésiége. Le propriétaire concerné s'est lié à l'association "les amis de la vallouise" et a attaqué la mairie qui s'est vue obligée de susprendre les travaux.

Mais tout est rentré dans l'ordre puisque les travaux ont repris!
Matt77
Matt77

inscrit le 03/06/05
113 messages
ok merci pour les infos
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
ouf
merci
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
Y at'il de nouvelle photos des travaux du TMX et de la piste de la balme??
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Ce n'est pas étonnant que l'association "les amis de la vallouise" est semé la pagaille pour le TSD des Prés.
Cette association est composée à 95 % de vacanciers (parisiens, marseillais...) qui ont une résidence dans la vallée.Ils pourissent la vallée depuis des années, ils sont contre le ski.
Pour Puy Saint Vincent, ils ont fait annulé le projet du vallon de Narreyroux, gueulent pour celui de Tournoux....
Pourtant, lorsque les enfants de ces gens là sont les rois des cons, qu'ils fument des joints à longueur de journées et qu'ils les font embaucher aux remontées mécaniques pour les "mettre au vert", ils sont bien content de les trouver les pistes...
Alors faut qu'ils arrêtent ! et rapidement !
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
c'est toi flanby qui peut avoir des photos pour Puy saint vincent???
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
tu sais chamois je pense que tu as raison et de plus en plus ca va etre comme ca dans nos vallée ils arrivent ils construisent et ce debrouille pour avoir une bonne place dans nos communes et bientot c'est eux qui deciderons pour nous !!!
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Beno: je pense que si aucun de nous n'a remis de photos c'est qu'on en a pas de nouvelles, parce que vu le nombre de fois ou tu les as demandé, on te les aurais mises.....
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
-> Scorp 1350: oui, c'est un gros problème.
Tu vois, en Vallouise, ils ont même réussi à se faire élir au conseil municipal de Vallouise il y a 2 ou 3 ans.
La Vallouise est excentrée, cela est peut être impossible à Serre Che par exemple (quoi que , la privatisation du domaine se rapproche de ce cas là, en gros, vous n'avez plus qu'à la fermer...).
Moi, ces agissements me mettent hors de moi.
Les vallées hautes-alpines étaient, sont et seront toujours à leurs habitants.
Et ce ne sont pas quelques vacanciers pseudo-écolos qui vont y changer quelquechose.
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
au fait est ce que quelqu'un est au courant des projet de puy après le tsd des près??
Bmax
Bmax

inscrit le 20/06/05
10 messages
Les travaux avances, les bétons de la gare d'arrivée commencent à sortir du sol
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
chamois briançonnais disait:
95 % de vacanciers (parisiens, marseillais...) qui ont une résidence dans la vallée.Ils pourissent la vallée depuis des années, ils sont contre le ski.


Pourquoi je me sens viser? J'ai mis quelques temps à répondre.... à me demander s'il était nécessaire que je réponde...

NON je n'habite pas la vallée à l'année,

OUI, j'ai une maison,

NON je ne fais pas partie de l'association,

OUI, je suis pour le ski et son développement...

NON, je ne suis ni Parisienne, ni marseillaise (et je ne l'ai jamais été...)

OUI, je suis pour remplacer le TSD2

OUI, je suis CONTRE le projet de dévellopement de la vallée de Narreyroux.

Suis-je une exception pour autant? je crois pas....
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
merci bmax mais tu est d'ou pour savoir tout ca?
et a tu d'autre nouvelle ou photos
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le tracé ?
Normalement le nouveau TSD, arrivant au restaurant d'altitude l'étoile des neiges, ne reprendra pas l'ancien tracé car à partir de 1600, il faut suivre les tK de Prey Sabeyran (donc dévier à gauche) pour arriver au resto.
Il y a t-il eu un défrichement dans la forêt jouxtant la piste de la Burle ?
Merci d'avance
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
-> AsdeCaro
Si tu ne fais pas partie de l'association, je ne vois pas pourquoi tu te sens visé ?
Tu as tout à fait le droit d'être contre le projet de Narreyroux (d'ailleurs, bon nombre le sont), simplement, je trouve qu'il y a une différence entre les vacanciers qui ne voit la vallée que sous son meilleur jour et les gens qui y vivent à l'année.
Tu es un peu ambigu parce que si tu es pour le développement du ski dans la vallée, explique moi où tu veux le faire ton développement ? à Tournoux: 2 pistes et çà sera terminé.
Pour moi, cà n'est pas du développement.
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
peut etre que flanby ou une autre personne peut eclairer sur le tracé et detail sur l'appareil???
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
A as de caro: tu viens depuis quand a puy et ou tu vient a puy????
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
>>>Chamois: juste le terme de touristes qui me genaient et ton opposition habitants de la vallée/autres (sous entendus touristes)... J'aurais aimé que tu précises qu'il y a une troisième catégorie: les touristes aimant la vallé... Car, oui, je me considère comme touriste n'étant pas native de la vallée et n'y habitant pas toute l'année (bien que cela tend vers le contraire...), mais je ne critique en rien les travaux qui sont faits sur la sation... bien au contraire...

Dévelloper vers Narreyroux, je pense pas que ce soit une bonne idée, après c'est une vision peronnelle... Notamment à cause des travaux nécessaires pour casser la corniche se formant réguilièrement au dessus... de plus, si mes souvenirs sont bons, la vallé de Narreyroux est en partie situé sur le Parc des Ecrins...

De plus, je pense qu'il y a déjà assez à faire à la restauration des remontées mécaniques avant de penser à un dévellopement latéral de la station (ex: changer, le beau, vieux et mythique télésiège de l'Arlésienne)....

>>>>Beno: ca afit 23 ans que je viens à PSV, j'y ait chaussé mes premiers skis, fait mes premiers pas en randonnée... et je loge dans la vallée depuis 8 ans quand je viens...
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
bon maintenant arreter et restons dans le sujet
les amis de la valouise ont arreter leur cinema et maintenant les travaux avancent d'après BMAX(voir plus haut)
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
->AsdeCaro:
Tout d'abord, je te dois des excuses, j'ai pas fait attention que tu été une fille, c'est sympa d'avoir une skipasseuse aussi "calé" sur Puy !
Tu as raison pour l'opposition habitants/touristes que j'ai tendance à faire un peu trop souvent, mais étant originaire de la vallée, les agissements des amis de la vallouise me mettent hors de moi.
C'est vrai, il y a des gens qui aiment la vallée tout simplement, comme toi.
Pour la piste de Narreyroux, je suis d'accord, il y a déjà beaucoup de choses à revoir sur le domaine actuel: mais le problème est que la station se retrouve pendue: ils ont construits beaucoup de lits ces dernières années, la clientèle et là et les rm ne débitent pas.
Résultat, il faut des pistes et du débit de toute urgence.
Et puis il faut également éponger les coûteuses erreurs de la mairie (du genre l'affaire POMA si tu es au courant).
Juste une dernière chose: pour le TS de l'Arlésienne, crois moi, ils ne le remplaçeront pas l'été prochain , ni celui d'après....
Enfin, on fera un autre poste sur les projets si çà te dit avant que les autres s'énervent ....
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Ca a super bien avancé !
Ici la pose du premier siège
http://www.thesylvaherald.com/images/men-at-work.JPG
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
desole je ne m'enerve pas mais cela est tout de même interessant
butcher merci pour la blague mais il ont bien avancé d'après BMAX mais il n'y a personne qu'y des photos ni nouvelle donc on se base sur peu pour informer.
Pour les années a venir le projet de la station est de renouveler toute les remontées mécaniques.
Particulierement le TSD 4 des cretes (montaz montino) a beaucoup de problemes et deviens assez couteux donc il fera partie des remontées a remplacées( je le sais car mon cousin a refait une grose partie de l'electricité et il cause de plus en plus de blem)
ce TSD appartient au sivom non a la SEAM.
la prochaine remontées sera surement une neuve pas un remplacement pour desservir la nouvelle piste de la Balme
(un tsd sans doute)
mais effectivement le tsf de l'arlesienne date de 1981 et a besoin de changement vu le monde interessé.
bon je m'arrete et continuerai plutart.(pour info mon pere fait partit de l'asco psv et le prsident de la SEAM est un ami proche de ma famille)
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
->Beno05
Sans vouloir mettre ta parole en doute, mais je ne crois pas que le TSD de la Crête des Bancs soit renouvelé dans les prochaines années.
Tu as raison sur le fait qu'il pose beaucoup de problèmes électriques et mécaniques, il a subit ces dernières années une révision presque chaque été.
Et au prix où coûte une révision, ils ne sont pas près de le remplaçer: voilà pourqupoi ils font monter celui des Prés au resto d'altitude, pour que les skieurs de 1400 allant à 2000 prennent le TSD de la Bergerie.
D'abord, ils n'auraient même pas le droit de le remplaçer car l'emprunt contracté pour sa construction n'est même pas soldé( voilà prq il est propriété des communes)