Rom1_B
Rom1_B

inscrit le 29/01/05
16 messages
Salut,

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les conditions de neige à la Meige? J'y vais ce week-end et je ne sais pas quel skis emporter : ceux qui flottent dans la fraîche ou ceux qui accrochent sur le dur?

merci.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Avec un 'j' c'est mieux..;)
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
Une pensée pour un jeune palois qui a laissé sa vie dans un pont de neige à la Grave, sous les yeux de son frère... ses obsèques était aujourd'hui, dans le 64...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
effectivement!!! j'en ai entendu parlé ce we !! :( tristesse :(
Rom1_B
Rom1_B

inscrit le 29/01/05
16 messages
:( ...Vraiment désolé pour ce jeune homme et sa famille...



et pour les fautes aussi...
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
pour les conditions : il neige vers 2300m

nous sommes en présence de conditions de ski de printemps, avec un fort réchauffement les après midi quand il fait beau.

La descente sur P1 est toujours possible, malgré les nombreuses présence de pierres et racines (mais y sont pas cachées)

Concernant l'accident survenu, je ne reviendrai pas sur les dramatiques circonstances qui viennent de couter la vie à un jeune de 25 ans...

mais n'oubliez pas que sur un glacier, en dehors des pistes balisées et sécurisées, il ne faut JAMAIS DECHAUSSER ! et TOUJOURS PORTER BAUDRIER et CORDE DANS LE SAC (+ divers accesoire tels que broches...) voir même s'encorder en cas de doute !

condoléance à ceux qui le connaisait et à sa famille.
yetiRider
yetiRider

inscrit le 09/03/05
88 messages
Condoleances.

Juste une question en rapport a ce que tu viens de dire: il avait dechaussé ?
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
des éléments que j'ai entendu (mais j'ai pas accès au rapport de gendarmerie...), oui il aurait déchaussé pour pouvoir remonter (conséquence de son erreur d'itinéraire).
yetiRider
yetiRider

inscrit le 09/03/05
88 messages
Wouais ca fout les boules ... dire qu'il y a qq annees j'ai fait la meme connerie (perdu ds le brouillard) ... et que je m'en suis tiré pour une grosse frayeur. La chance pour moi est probablement que c t blindé de neige et que les ponts etaient bien solides. J'en ai encore des sueurs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass