Sondage : Pour ou contre la suppression du TK Bergerie à Ser

(35 votes)
oui
20%
7 votes
non
74,3%
26 votes
ca revient au même
5,7%
2 votes
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
D'après l'appel d'offres lancé par SCSD pour la construction du TSD6 du Clos Gauthier, cette construction s'accompagnerai du démontage du TSF et de 2 TK.
Or ces 2 TK ne peuvent être que les TK Clos Gauthier et Bergerie.
Si pour le premier ca peut être compréhensible, même si désormais on devra basculer dans le vallon de l'echaillon pour faire Clos Gauthier, pour la bergerie par contre je ne suis pas d'accord!!

Faire du nouveau TSD6 le point de passage obligé pour basculer vers Fréjus n'est pas une bonne idée car le sommet du Clos Gauthier va se trouver surcharger, les pistes s'y trouvant sont rouges et noires, il va donc falloir buller pour rallonger une piste bleue.
En cas de panne, tout le monde au Malparti et au TSF fréjus et ce sera le super bordel.

Et vous?
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Entièrement d'accord avec toi Flanby, totalement contre.
Pas d'attaque contre la Bergerie !
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Et êtes vous bien sur qu'il s'agit du TK de la Bergerie ?
Ils ne profiterait pas de ces importants travaux de rm pour démonter un cinquième TK mais qui serait éloigner de ce secteur ? (en même temps, je vois pas trop lequel) ?
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
C'est pas évident qu'ils veuillent démonter le téleski de la bergerie. Il faudrait se renseigner pour savoir si cet appel d'offre ne concerne pas plutot un teleski du front de neige, ce qui doit d'ailleurs être précisé dans l'appel d'offre, non ???
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Perso je suis contre le loup dans la Bergerie.
Philri
Philri

inscrit le 13/08/04
83 messages
Est ce que le démontage pourrait concerner le Téléski à coté de la patinoir de 1350 ? Perso, je ne l'ai jamais vu fonctionner.

La CDA veut peut être faire une station propre et ne pas laisser à l'abondon des infrastructures qui ne fonctionnent plus.

A suivre donc.
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Si,si le TK en bas de Chantemerle fonctionne... mais l'été !
Il sert en effet à la pratique de la Trotin'Herbe...
Je l'avais vu fonctionner en hiver, c'est même en fait la dessus que mon père m'a appris à skier, car il était gratuit, c'était il y a plus de 20 ans maintenant.
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Vous parlez du téléski du Colombier qui est à Chantemerle.
En effet, il ne sert que l'été pour la trotin'herbe.
Mais comme il est à 1350, il ne devrait pas (encore) faire partie de l'appel d'offre de SCSD, non ?
A mon avis, il ne s'agit pas du TK de la Bergerie mais d'un autre.Cherchons !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
le Tk à coté de la patinoire fonctionne "quelques fois":)

l'année derniere je l'ai vu fonctionner deux fois...
il ne sert à rien mais bon
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
->Tomitchy: tu l'as vu tourner en hiver ?
Il pourrait bien s'agir de ce tk car je viens de voir qu'il ne figure même pas sur le plan des pistes...
Philri
Philri

inscrit le 13/08/04
83 messages
chamois briançonnais (04 janvier 2005 13 h 29) disait:

Il pourrait bien s'agir de ce tk car je viens de voir qu'il ne figure même pas sur le plan des pistes...

C'est la raison qui m'a fait penser cela, j'avais consulter le plan avant de poster.
Maintenant si il a une utilité commerciale l'été je ne vois pas comment il pourrait être démonté.
Ne peut on pas avoir accès à l'appel d'offre officielle ?
Ainsi personne ne parlerait dans le vague.
ET ho les gars qui vivez sur Serre Che vous pouvez faire quelque chose dans ce sens ?
A+
Philippe
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
et si il sagissait du tk de l isolée !!! avec ses 60% , il rentre dans la classe des tk a supprimer !
j espere pas non plus , de toute facon c est sur qu avec un nouveau parc de rm, nos vieux tk bien pratiques vont venir a disparaitre pour des gros tsd ne desservant plus que des boulevards
jules, oldschool rider
boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
Et pourquoi pas le TK de l'échaillon. Personnellement, je ne l'ai pas vu tourner depuis qques années.
frostyfrogz
frostyfrogz

inscrit le 12/08/02
38 messages
C'est peut-etre le TK du Pré du Bois qui risque d'etre fermé car tres raide au debut. Et ca, ca serait un crime car c'est le meilleur de Serre Che (et surrement meme de France). Aaaah, les bonnes sessions dans les melezes quand il y a du brouillard.....
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
A mon humble avis, c'est plutôt le TK de l'Echaillon qui va etre démonté, il est hyper pentu et ne tourne quasiment plus de l'hiver...
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
Si ils virent l'echaillon y'a interet a changer le telesiege cote chevalier parce que pour basculer de l'autre coté juste avec ce vieux TS 3 places c'est pas gagné ...
Apres virer le TK du clot Gauthier je trouve pas ca génial parce que la noire qui descend le long du TK est bien sympa quand y'a de la bonne neige.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
tiens j avais oublié l echaillon , pour sur que ca va etre celui la
allez
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
l echaillon fort possible ca en est bien un que l on a plus vu tourné dans la station depuis un bon bout de temps sinon en ce qui concerne le colombier pour ceux qui ne le savent pas ce tk est utilisé comme ecrit plus haut pour le trottinherbe l été donc je ne pense pas qu'il disparaisse par contre il est vrai qu'il ne figure plus sur le plan des piste depuis deux ans si je ne me trompe pas
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Et bien je crois que nous avons la réponse. Le TK de la Bergerie vit sa dernière saison (malheureusement).
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/04/05
636 messages
Pourra t'on basculer directement du sommet de clot gauthier vers l'ancienne arrivée d'orénavent du tk Bergerie pour pouvoir skier sur les pistes: Les Sellettes et Girarde sans etre obligé de descendre à chaque fois jusqu'à l'arrivée du Frejus et récupérer le tk des cretes.
En gros est ce que la topographie du terrain le permet où faudrait t'il de gros terrassement pour créer une nouvelle piste ce qui bousillerai malheureusement la montagne?
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
HA! Bonne question! La topographie le permet mais il faut pousser quand même sur les bâtons en coupant la ligen du TK CLos Gauthier en direction du sommet du TK des Crête, ou alors tu as les couloirs qui y descendent directement. Au choix quoi!
Mais les 2 solutions restent en HP!
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/04/05
636 messages
Est ce que la CDA a prévu une liaison ou le HP sera obligatoire ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass