Sondage : Pensez vous qu'il y a bcp de neige par rapport au

(17 votes)
oui
29,4%
5 votes
non
70,6%
12 votes
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
J'espere que je ne me trompe pas de sous catégories mais aux orres, la webcam des Orres, il y a une bonne quatité de neige, ils ont ouvert sans probleme, donc il ne faut pas généraliser, les Orres, c'est une petite station sasn bcp de canon à neige mais qui tourne très bien dans sa modestie.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
haaaa ça fait plaisir de voir ça !!! :)
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
c vrai que c'est une bonne petite station!!!
la saison dernière , ona meme eu la chance d'avoir une week-end de pur gavage 30 cm de fraiche dans la nuit et peu de monde: la recette du bonheur!!!
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
ha la saison 2003 - 2004... :)
en fait j'aime bien cette station, pas immense mais bien pentue, parfait pour envoyer comme des cochons :)
raquetteman
raquetteman

inscrit le 16/01/05
5 messages
On ma parler du col de l'âne comme rando sympas a se faire vers les orres, alors si ya une personne habitué a cette station pouvai m'en dire plus!!! sympa
parce que j'y vais en février et j'espère ne pas faire que de la luge d'été !!!
NitroNitropeu
NitroNitropeu

inscrit le 09/01/03
13 messages
j'y ai usé de la semelle de ski aux orres ! très sympa, snow entre les sapins et soleil en perspective. Le ballon de foot au milieu de la station est toujours la???
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
j'avoue, quel plaisir de voir enfin une webcam qui n'affiche pas grand bleu,grand soleil en perspective!
Enfin du gris, du brouillard, de la neige, du froid, du blizzard... Enfin!!!
puck
puck

inscrit le 17/12/01
52 messages
Très bien ca...
J'y suis ce week-end :)
stefighters
stefighters

inscrit le 15/11/01
18 messages
Il est tombé combien aujourd'hui?? Est ce que ca va continuer? Est ce que ces chutes vont vraiment améliorer les conditions de ski???
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
C'est vrai que les Orres, c'est sympa comme petites stations avec tous ces Marseillais, on est plus en France!!! Nan, mais par rapport au autres stations typés usines a ski, y a de l'étranger...

Pour la Webcam, c'est sur celle là que je me base pour la vrai météo, c'est la seule qui réfléte sans trucage la réalité par rapport à d'aurtes qui se bloque en plein soleil. (courch 1850) sans la citer...

Le ballon de ski, siège de l'esf est toujours là, elle est juste a droite de la cam, dehors, dommage.

Pour la neige, je pense dans les 10 centimetres maintenant, ca ne devrait pas changer totalement les conditions mais ca ne peut que les améliorer. Pour le Hors pistes, c'est pas ca qui va permettre de couvrir les rochers...
Mais si il neige cette nuit, là, c'est bon pour le HP...
stefighters
stefighters

inscrit le 15/11/01
18 messages
Perso j'adore cette station. Bien pentue, boisée (ca devient rare), un enneigement régulier. Puis c la ou j'ai chaussé des skis la première fois...

Honetement, est que ca vaut le coup en ce moment? J'ai pas l'impression que cela vaile le coup de partir ce week end?
Les chutes d'hier semble tenir plus du soupadrage OUINNN !
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Station pas trop mal foutue certes, les gros hors pistes existent et le cadre à tomber. Côté neige, c'est vraie que c'est rarement complètement la dèche mais c'est rarement le gros coup de peuf sans vent non plus. La deuxième partie de saison dans cette station est souvent très bonne.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
yep les orres j'aime bcp j' vais depuis 15 ans .... ya vraiment de bon run a faire dans les sapins et meme plus haut ... yas vraiment des petit hp sympa qu'il faut connaitre, des fois trés prés des pistes mais trés caché ... et c ça qui est bien ..; pas grand monde les connait ce qui permet d'aller trouver de la vierge alors que tout le reste est tracé !

depuis qu'il ont mis deux 6 places debrayables super rapide, ya bcp moins de queue et c bien agréable ...

sinon la seule webcam est au pied des piste .. c vraiment pas des "fauxculs" (pour ne pas dire e****)

ils font des forfait etudiant sympa ... pour moi elle a tout d'une grande (station) ;-)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
ce que j'aime bien aux Orres c'est que c'est pentu, où qu'on aille on est sûr de pouvoir se cramer les cuisses ;)
et ce que je préfère dans cette station c'est loin de la webcam... ;) vers l'Aupillon, le lac sainte Marguerite et Costa Ruenda, vraiment trop beau...

et je suis bien d'accord pour les hp cachés, moyennant un peu de slalom entre les arbres, on arrive à de très jolis coins de forêt, bien pentus aussi.

par contre effectivement pour la neige je crois qu'il en tombe moins qu'ailleurs en moyenne...
raquetteman
raquetteman

inscrit le 16/01/05
5 messages
j'y vais en fevrier !! Mais je connais pas cette station je vais l'habitude en Isère alors si vous pouviez m'indiquer deux trois truc sympas a faire a proximité des piste afin que je puisse profiter d'une neige pas trop traver et d' éviter la cohue de touriste !!!!!!!!
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Pour les petits trucs dans les bois, c'est au pif, tu vois qu'une piste fait un grand tournant, tu passes au milieu du tournant dans la foret, y a des trucs sympas. Je me seouviens d'un tout en bas a gauche de la station sur le plan mais je n'y suis pas allé depuis longtemps.
Ez3Kiel
Ez3Kiel

inscrit le 22/02/05
34 messages
Moi aussi j'ai poser mes premier ski ici :'(
J'y retourne de temps en temps, je loge dans le village en face. la station est super familiale sa change des autres stations des alpes ! et c'est bien boiser et bien pentue c'est très sympas et quelques bon HP, Maintenant il y a des 6 places débraillable donc moin de queue et il y a de jolie Marseillaises... sa fait plaisir !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass