HEERO
HEERO

inscrit le 19/11/04
1 message
J'aimerai connaitre des informations sur les remontés mecaniques oubliées de SerreChe.
J'ai lu le poste tres interessant sur le mythique TS de puy chalvin et celui concernant le telesiege qui arrivait jusqu au champcella.
Je commence par monetier et je voudrais savoir pourquoi le TK de peyra juana a été demonté il semblait etre pourtant efficace j ai suivi son tracé un jour une tres tres forte denivelé il commencait pres de l arrivée du TK des charmettes et arrivait juste au TK de l etoile ce qui permettait d acceder au stade tres rapidement.Je n ai jamais eu l occasion de le prendre quel dommage.
A monetier toujours vers le bas de la station il a 2 petits TK qui commencent a etre delaissés : Charvet et maurine il me semble que charvet est toujours en activité 1 semaine ou 2 par saison mais maurine je ne n suis plus sur.
Et Corvaria qui a été enelevé l'année de l arrivée du TSD bachas il me semble que ce TK etait le plus long de serreche mais j'aimerai que quelqu un confirme ca car je na i jamais vu de panneau d information sur sa longueur.Autrement il semblerait que le plus long soit celui du bois des coqs 1310m d apres le panneau il me semble.
Le telesiege de chanteloube aussi fu enelevé pour l installation du bachas ce bon vieux telesiege casse-cul biplace rapide unique dans son genre.
Maintenant Villeneuve et son telepherique debrayable le premier du genre installé en 1984 le pontillas il y a le meme aux 2alpes il me semble mais beaucoup plus long. Il y a quelque chose que je ne comprend toujours pas avec ce Telepherique pourquoi s'arrete-t-il au milieu de nul part. Lorsqu'on arrive en haut on a pas d autre choix que de descendre en bas a l epoque par le chemin du chatelas ou du bez ou alors prendre le telesiege de frejus.
A l aravet au mickey plus precisement il y avait un ancien TK j ai remonté son tracé une fois il reste encore beacoup de pylones mais ce teleski est vraiment bien caché sous une sorte de jeune foret certainement planté lorsqu'ils ont voulu demonter ce TK, etait-ce l ancien TK du mickey ?
Il me semble egalement qu il y avait un autre TC de l aravat avant celui qui est utilisé en ce moment il me semble que c etait un tres vieux TC. AU sommet du TC les TK foret 1&2 le 2 etant beaucoup plus recent que le 1 et il me semble egelement qu il y avait un autre TK a la place du foret 2
Egalement a l aravet le TK du tremplin demonté il y a quelques années.
Sur chantmerle je me souviens surtout du TK du stade et le TK collé a coté de lui qui allait legerement plus loin jusqu a la route qui permet d acceder au prorel/bois des coqs.
Et les 2 vieux TK du prorel disparu pour laisser place au nouveau TSD 6 places je me souviens que celui de gauche etait plus rapide :-D

Et quelqu'un aurait des infos sur les 2 TSD a venir saison 2005/2006 ?


Merci
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Hey, moi j' ai les reponses pr monetier !!
Alors a Monetier ya 6 teleski qui ne fonctionnes plus !
Il y a les 2 a coter du prechabert, qui montent vers une sorte de petite maison !!
Ensuite il y a celui qui se trouve juste a coter de l' ancien 4 places de monetier !
Apres il y' en a un qui pas grand monde connait, il parter d' en bas de la station, pr arriver au niveau du teleski de l' etoile !! (a mon avis c' est le plus grand que la station est connu)
Et apres ya les 2 dont HEERO nous parler, l' Aya et Corvaria, qui on etait egalement demonter !
Je comprend que l' Aya ne soit plus la, mais Corvaria etait bien pratique !!!
Je pense que c' est surtout un raison finnanciere qui a pousser la station a fermer tout ces teleski, et pr etre fran je les comprends, c' est pas le monde que Moneteir resoit 2 semaines par an qui devrait nessessité l' ouverture de ces 6 teleskis toute l' année !
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Le tk de Peyra juana a été démonté lors de l'installation du TSF4 de l'Aya.
Les TK Bachas et Corvaria et le TSD2 de chanteloube lors de la construction du TSD4 du Bachas.

C'était juste une question de rationalisation pour ne pas laisser trop de remontées arrivant au même endroit avec les nouveaux débits des appareils construits.

Le TK Maurine a été démonté l'année dernière, il ne seravait plus que pendant les vacances de février et il n'avait pas grand interet à mon sens.
Le TK Charvet aurait du subir le même sort mais il semble que sa vie soit prolongée encore une fois (ouverture qu'en février aussi, comme le TK des Charmettes).


Le DMC arrive bas c vrai. C t le premier du genre et il devait être prolongé ensuite dans les vallons de la cucumelle, ce qui ne s'est jamais réalisé.


Sur 1400, il y avait aussi le TK du Bez qui était au niveau du Chazelay et qui montait dans les clairières à droite du Clot du Lièvre.

Sur 1350 les TK Stade et Pré Ratier ont disparu avec l'implatation du TSD4 de l'Orée du Bois ce qui a permis de libérer plein de place.

Après pour le reste tu as cité le TSF4 de Puy Chalvin, le vieux TK du Mickey, le TK du Tremplin.

Ah oui, y avait aussi le TK de Fréjus qui suivait le même tracé que l'actuel TSF3 mais qui partait au niveau de la clairière un peu plus hait que le DMC si vous voyez de quoi je veux parler.
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Logiquement y a un des deux TSD6 qui devraient remplacer le télésiège 3 places de clos gauthier. Pour l'autre je vrois mais pas du tout sur qu'il remplacera un des deux téléskis de la foret a l'arrivée du TC de l'aravet
lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
Pour le TK Charvet je suis pas sur qu il marche encore, l'année derniere en plein milieu des vacances scolaires il ne fonctionnait pas et ne semblait plus tros en état mais bon si il y en a qui l'on vut marcher recemment...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Du reste je remets ca sur le tapis, mais si quelqu'un a des photos du chanteloube ou bien un enregistrement du bruit dans la gare de départ (genre sur camescope ou je ne sais quoi...) Je suis demandeur !!!

TchÔ
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Haa, a cette epoque les camescope numerique n' exister pas !!!
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
oui mais le 8 et super 8 existaient! ;)

TchÔ
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Oulaaa t' est un homme de cromagnion ou quoi toi ? lol
No mais j' ai vue qu' ils on prevuent d' installer des nouveau telesiege debreyable pr l' année prochaine :p
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai,ils prevoient d'en fouttre en fait un peu partout...
bandit51
bandit51

inscrit le 05/12/04
69 messages
moi j'ai peut etre une info sur le telepherique Pontillas.
A la base il a été costruit par Poma pour un pays étranger qui a subit un embargo international.
Serre che à donc racheté ce telepherique à bas prix meme si il ne convenait pas totalement dans sa longueur.
Keep the spirit and ride the snow disait:
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
"Tams le 20 novembre 2004 13h13 envoyer message privé
Logiquement y a un des deux TSD6 qui devraient remplacer le télésiège 3 places de clos gauthier "

Ah tant mieux parce que le 3 places du clos gauthier y'a souvent du monde et soit on est obligé de prendre la bergerie si on veut retourner coté villeneuve/monetier ou sinon on est obligé de poireauter pour aller au TK de l'eychauda ( excusez moi l'orthographe).
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
et c est pas plus mal , ca en rebutes qques uns pour une autre rm :D
Philri
Philri

inscrit le 13/08/04
83 messages
J'ai entendu parlé d'une panne de câble sur le téléphérique de Chantemerle. C'en est ou cette histoire ?
Quelqu'un a des infos la dessus ? En fonction pour le départ des vacances de Noël ou faut attendre la CDA et son chéquier ? :-)
A+
Philippe (Serre che - 7 jours)
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Le TPH de 1350 restera fermé jusqu'à fin janvier pour remplacement du câble porteur. En effet, des brins sont cassés entre la gare de départ et le contrepoids.
Vu le faible débit de l'appareil, ca ne devrait pas poser plus de problèmes que ca au départ de la station, si ce n'est pour les enfants.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
bah tant qu il le repare pour l ete ca me va :)
sinon, il est quand meme pratique ce tph, c est un moyen rapide de rejoindre le sommet, surtout par mauvais temps
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Ils auraient pas pu s'en apercevoir avant la saison ?
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Ben c'est ce que personne comprend. C bizarre de programmer une radio du câble au mois de novembre....!!
pinuche
pinuche

inscrit le 08/03/04
7 messages
regarde mon post sur les vielles remontées de serre che.
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages

Pour le Chanteloube, j'avais déjà mis en lien cette photo (1999) (à oam ;)). Mais c'est vrai qu'on ne perçoit pas très bien le télésiège. >>> ocelot4072.free.fr


J'ai une autre photo sur un autre TS et le TK juste en dessous (ce qui était en quelque sorte un deuxième tronçon...Je crois qu'il s'appelle "Corvaria et/ou Lausière (tk/ts)" Mais là j'ai pas le scanner sous la main..

pinuche
pinuche

inscrit le 08/03/04
7 messages


Le 1er télécabine de l'arravet que j'ai connu. Si vous êtes nterressé j'ai retrouvé chez ma grand mère quelques vielles cartes postales ou on y trouve le téléphérique 1er version, le restaurant de la fermière et le téléski des barres (inchangé;)...
fr_hide
fr_hide

inscrit le 17/10/04
52 messages
Matos : 2 avis
BEn eça rajeunit pas ces posts!
POur le TK qui était sous l'arrivée de l'Aravet c'était le TK du Tremplin (démarrage manuel) J'ai jamais vu le tremplin (peut-être des restes en bois entre l'Aravet et le Champcella?? Y avait pas mal de cables et de matos divers qui trainaient dans cette forêt ...A confirmer)
En tout cas c'était un bon refuge en cas d'affluence jamais personne!!!
Fermeture j'estime première moitié des 80es? A confirmer
Y en avait un autre de TK démarrage manuel sur Fréjus dont personne ne parle : avec arrivée au niveau des TC de Fréjus (sous le TS maintenant) : pour moi c'était le dernier refuge toujours de la pow dans ce coin (à l'époque c'était pas une zone protégée), jamais personne. Perchman plongé dans ses bouquins de fesse on se démarrait touts seuls ;-))

A disparu en même temps que le Pontillas est arrivé ... 1984?

Merci pour les vielles photos ça fait plaisir....

Y en a pas un qui une photo de chez Popaul à Ratier ? C'était vraiment ton avant que ça crame!!
pinuche
pinuche

inscrit le 08/03/04
7 messages
Une photo de l'extérieur de chalet téléphérique de Ratier ou l'on distingue la terrasse de chez Popaul /photos/imagebank/9240.jpg[/img]g]
pinuche
pinuche

inscrit le 08/03/04
7 messages


voici la photo
fr_hide
fr_hide

inscrit le 17/10/04
52 messages
Matos : 2 avis
pinuche (23 janvier 2005 19 h 37) disait:



voici la photo

Excellent ! c'est pas l'ancêtre de l'Orée du bois??
Pylones à l'époque c'était vraiment une noire sévère. Plus grand chose à voir maintenant .... Un coin où j'ai fait mes armes... avec le Bois des coqs/Prorel
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass