JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Voila, j' ai envie de pousser un coup de guele contre notre chez station !!!
Sur quoi? Sur l' eneigement! Et pourkoi l' enegement me diriez - vous, ok la neige et pas la et c' est de la fautes a personnes (Enfin ceux des Pyrénées... lol) Moi je aprle de l' enegement artificiel !!!
J' ai pu remarquer que sur les pistes comme "La Case Du Boeuf" que tous les cannons ne tournent pas alors qu' ils pourraient le faire, et que quand la T° est negatif, ils ne tournent pas forcement no plus !
Mais ceux du Club Med eux, tournent casi 24/24 ... et leurs piste est presque prette !
Personnelement, appart des impots, le Club M. ne rapporte rien du tout a la station, enfin a 10.000 fr la semaine je comprend que les gens ne sortent pas !!!
Je sais que ce coup de geule ne changera rien, mais bon, j' aimerai que pr une fois, on pense a ceux qui habitent dans la station toute l' année, et dont les impots servent surtout a des amenagements a touristes !!
Pour etre fran je prefere une station privée ou je devrait payer mon forfait, et en contre partie avoir un park (je suis sur Monet et y' a rien depuis trop longtemps) des amenagements ... ouvrir 2 semaines plutot et fermer 2 semaines plus tard plutot que de voir ma station rien faire, stagner parceque les 3/4 des gens qui y travail ne sont pas parties prennantes !!!

TchoOooOo
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
de toute façon t'en que ca neige pas serieusement dans le coin, ca sert à rien de faire tourner les canons sur une noire !!!
C'est plut interessant sur une bleue où tout le monde peut aller et surtout où la neige tient mieux ( moins de pente ).
mbi
mbi

inscrit le 24/11/02
28 messages
En plus ce sont des menteurs puisqu'on a recu une newsletter le 14 septembre disant

"Dès cet hiver, des investissements conséquents : achat de gazex (système de déclenchement des avalanches à distance) et réalisation d'une nouvelle tranche d'enneigement programmé entre le haut du télésiège de la Casse du Boeuf et la piste du Bez.
Cela permettra en cas de faible enneigement de skier depuis le Club Méditerranée jusqu'au Prorel..."

On est en plein dans le cas du faible enneigement et les canons n'ont pas été placés. J'ai du mal à croire qu'ils pensaient réelement placer ces canons lorsque la news letter a été envoyée ...
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
En effet, je crois que que vers Briançon l'activité sports d'hivers a couté assez cher à la population (tc du Prorel qui a couté 1000 francs par habitant si mes souvenirs sont bons, ...). POur l'instant l'image de serre-che est à mes yeux bien entamée tant qu'ils ne se moderniseront pas et qu'ils mettront définitivement fin à leurs conflits à la con.
En définitive, c'est la population qui se fait piéger !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
clair!! surtout qu'au niveau ride proposé c'est vraiment pas le top.. :(
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Ce que je denonce c' est pas de metre de la neige sur une bleu ou une noire, c' est de donner la neige au club med ... cette piste en elle meme elle ne sert que au gens qui sont en vacance la bas, je l' est jamais prise et je la prendrai jamais !
Je pense que la neige ils pourraient la mettre ailleur, et que leur promesse serait temps de les tenirs !!!
Philri
Philri

inscrit le 13/08/04
83 messages
Dis donc JeSToFuNk toi qui est sur place, ce qui est tombé cette nuit c'est juste pour cacher le sol ou çà devient significatif ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Philippe, qui à réservé pour la semaine du 25/12 au 1/1 prochain et qui commence à avoir des craintes sur l'eneigement si cela continu.
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
je suis desolé de te dire sa (en plus si tu a reservé !!) mais ce qui est tomber cette nuit sa fait 1/2 cm ... ds le village, et avec le vent meme le peut qu' il y a en haut a l' air de se casser ...
Il restera toujours la neige a cannon ... :)
HEERO
HEERO

inscrit le 19/11/04
1 message
Calue jestofunk je pense savoir qui tu es... :-p
Bref tu penses que le club n apporte rien a la station?
Le club med apporte une certaine notoriété a la station, vaut mieux avoir un club med qu une maison de redressement. Et depuis qu il y a le club med une nouvelle piste a été realisé avec enneigement artificiel avec reservoir et cela permet aussi a la salle les alpes d exploiter pleinement le telepherique du pontillas.
spurs12
spurs12

inscrit le 02/04/04
106 messages
Matos : 2 avis
moi aussi j pousse un coup de gueule : ya pas assez de snowpark a serre che et ya aucun rail!!! bn @+
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Je suis passé au Monetier dimanche dernier, il me semble pourtant avoir apercu des taches blanches le long de l'Aya nan?

TchÔ
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages

HEERO, je savais pas que tu frecanter se forum, jte voyais plus sur www.msn.zone.com/mw4 ... ll d' ailleur faufrait que tu passe me voir ;)
Sino je prefer un club med a une maison de redressement, touristiquement parlant c' est sur c' est mieu !!
Sino on me dit "j' ai vue des taches blanches a monetier" c' est sur, monetier du bachat a en bas on est equiper comme le club med .... sauf que bizarement on a pas le meme doit a l' eau :D ....

Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Alors après m'être renseigné, le manque de production sur la Casse du boeuf est due à une panne au niveau de la réserve collinaire. Ce qui leur a fait perdre plusieurs jours de production, contrairement à la piste du bez qui a pu fonctionner correctement et à celle de l'Aya sur Monetier qui est bien avancé aussi.
Sur 1350, plus que 3 jours de production et les pistes de la Draye, des vallons et des myrtilles pourront ouvrir. Pour la Luc Alphand il reste un peu plus de travail.

Le 4 décembre, 1350 ouvrira avec :
- TSD6 Bletonnet
- TSD4 Oree du Bois
- TSD6 Prorel
- Télékit Ratier

Si de la neige naturelle tombe, il y aura en plus un TK Combes ou le TK Replat.

Et pour le reste de la vallée, les ouvertures ne sont pas connues.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
spurs12 (19 novembre 2004 17 h 43) disait:

moi aussi j pousse un coup de gueule : ya pas assez de snowpark a serre che et ya aucun rail!!! bn @+


va voir ce que j'ia posté..dans le meme forum:"stations en france"
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Est ce ue vous avez vue la pub a la télé avec Luc Alphand pr Serre Che ?
sam_
sam_

inscrit le 23/11/04
2 messages
c est pas de la neige artificielle qu'il faudrait pour l'ouverture, un peu de neige fraichement tombée serait vraiment la bienvenue, de plus est ce que quelqun sait si des hotels pas trop chers seront ouverts des le 4 et si oui est ce qu il peut me refiler le plan
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Deux endroits sympa, voir si ils sont ouverts par contre:
refuge du lautaret (par contre changement de gardien cette année, je ne les connais pas mais si ils sont aussi adorables que les précédent ca vaut le coup)
Gite du casset (le numero de telephone change chaque année, se renseigner à la mairie de Monetier les Bains

TchÔ
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Grande nouvelle......:
déjà qu'il n'y a pas de neige, l'usine à neige de Préchabert à 1500 a brulé hier aprem....!!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
la piste du club med a ete finance par qui?

de toutes manières avec le redoux.....
Peyotler
Peyotler

inscrit le 25/11/03
112 messages
Si c'est pô malheureux de voirça... ce desert aride qui veut rien accumuler.... sniff!!


c'est quoi cette histoire d'usine qui a cramé???
Peyotler
Peyotler

inscrit le 25/11/03
112 messages
Désolé pour la taille.... glips!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
la piste du club med c'est le club med...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass