le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Aujourd'hui,à la radio local,Alpe1,le nouveau propriètaire de la staion,Rémis Sport,vient d'annoncé les modifications apporté à la station. La grosse modification est surtout du point de vue du nom car la station devient Orcières 1850. Cela est purement marketing puisque que la station était souvent mal situé du point de vue altitude et sois disant,il perdait des clients.
Ensuite,la réabilitation de plusieurs remonté et de la station elle même.
Enfin,il a exprimé le souhait de faire un téléphérique avant 2006,donc surment en construction le prochain été et une liaison,son en cabine ou en télésiège entre le village d'Orcières et la station.
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Orcieres 1850......j'aime pas trop ce nom, ça fait station "plan neige" alors qu'Orcieres Merlette ça fait plus village.
Aujourd'hui on aurait plutot tendance à faire le contraire
exemple: Super Devoluy devient Devoluy.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Bin oué,mais c'est une question marketing! CAr l'altitude,c'est desuite plus parlant que Merlette.......Enfin,moi j'aime pas trop non plus.
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
..dis donc , t'as eu chaud, ils appelaient le village Merlette ,il deviendrait quoi ton pseudo ? la trouille..;-)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
entre 86 et 96 mes fils faisaient de la competition lorsque ns allions à orcieres ils disaient "sorciere-squellette" car il n'y avait jamais de la neige ou tres peu. Ceci d'autant plus que les bulletins d'enneigement de la stations sont toujours fantaisistes et faux.

Alors orcieres merlette ou orcieres 1850 ça ne changera pas grand chose si ce n'est a abuser un peu plus les touristes qui ne connaissent pas le coin

désole les gars, mais je ne veux pas etre provocateur.
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
En tout cas, Merlette 1850, ça ne plaira pas au locaux qui sont des traditionalistes.
Aussi, c'est bien beau de faire un téléphérique mais le seul souci, c'est que le seul ts qui est sensé desservir le téléphérique ne débite que 900 skieurs à l'heure.
Aussi, le 2ème tronçon de la télécabine du Drouvet est en fin de vie (grosses restructurations à réaliser) donc il va falloir dépenser beaucoup d'argent pour le remettre en état.
Enfin, si on écoute le président de Rémy loisir et les obligations de la station, ils vont devoir construire 2 télécabines et 1 téléphérique très rapidement.
Je demande à voir par rapport à leur domaine qui n'est pas gigantesque.
J'aime cette station mais quand j'entend dire d'un pisteur lors de la saison 2002-2003 ils n'ont pu utiliser les canons à neige sur la partie haute de la station car le système était inopérant, ça me fait rire à coté des projet de Rémy loisirs...
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Vous qui connaissez bien Orcières "1850", je m'y rendrai en janvier et j'aimerais avoir qqs conseils:
- Connaissez-vous un bon ski shop, je dois m'acheter de nouvelles lattes mais je veux les essayer avant...
- Quelques bons plans dans la station et sur les pistes?!?

Merci à tous et à bientôt aux détours des pistes, ou en dehors!
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Orcières est obligée de remplacer sa télécabine car elle est limite au niveau autorisation. Il serait dommage de remplacer le 2ème tronçon par un télésiège 4 places. Un télémix serait plus judicieux. Mais les finances ne le permettront pas.
Idem pour le télésiège du Lac. Au lieu d'un télésiège 6 places, un autre télémix serait bon. Les piétons pourraient ainsi se rendre au futur sommet de Roche Brune sans avoir les pieds dans le vide.
parisestmagiq01
parisestmagiq01

inscrit le 10/10/04
26 messages
Sa ne débite pas assez un télémix, celui qui est déja en place n'a q'un débit de 1950 personne par heure même si sa va étre augmenté
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
A bin tiens,je savais même pas le débit.....
Manu de Merlette
Manu de Merlette

inscrit le 22/02/04
78 messages
Ah ben moi mon pseudo il est périmé alors, enfin c'est cool ca fait un coté rétro, c'est "roots"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass