destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,

J'envisage de passer 1 semaine à Ser Che fin février (bon, je sais c'est dans 1 mois, ça a le temps de changer), mais j'ai un peu peur des conditions de neige :
- j'ai l'impression que le domaine est franchement orienté plein sud, non ? Le bleme est que depuis le début de la saison, en dessous de 2000/2500, c'est bien verglacé lorsque c'est exposé (genre Dimanche dernier à la Norma).
- sur les Alpes du Nord, on a été plutot gaté depuis le début de la saison. Ca donne quoi plus au sud ?

Bref, ça donne quoi en ce moment ?

Merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Les prévisions à 1 mois, en hiver, en 2024 :D mais oui, serre che c’est plein sud… mais ça, tu le savais déjà ;-)
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Ma question n'est pas de jouer à Madame soleil pour deviner ce que ca donnera dans 1 mois ... mais si c'est de savoir s'il y a une bonne couche et si c'est déjà carton.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
1/ sachant qu'il n'y a pas de sous-couche en dessous de 1800/2000 dans les Alpes du Nord.
2/ sachant que les Alpes du Nord ont été mieux servies jusqu'à présent que les Alpes du Sud.
3/ sachant que le père noël n'existe pas
4/ on voit mal comment il y aurait une "bonne couche" à Serre Che
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Pour dans 1 mois je ne sais pas, mais présentement c'est bleu de partout, sortez les patins à glace !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le bike park sera ouvert...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et le Bike Park est super.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Bon, c'était un coup de pocker qui s'est transformé en coup de maitre :
- 50 cm de poudre tombée le lundi, resté correcte jusqu'à jeudi (retour du verglas le vendredi)
- ça plâtrait le lundi avec du brouillard sur les sommets, sinon conditions excellentes TOUTE LA SEMAINE.

Tout ça n'était de coup de chance.

Par contre, j'ai vraiment apprécié l'ambiance : alors, ok, beaucoup de monde (mais c'est visiblement le cas partout) et un ratio impressionnant de débutants par rapport aux stations que je fréquente habituellement, mais tout le monde contant, joviale, souriant. Aucun incident, aucune agressivité ...

Le domaine est réellement varié, y'en a pour tout les goûts ... surtout avec de telles conditions où ca a été hors piste à gogo.

On reviendra ...