watchlau (30 nov.) disait:
On m’a mis en garde de bien checker les conditions météo quand on part d’orelle surtout si il y a du vent car dans ce cas ils ferment les remontées et on doit prendre la navette pour revenir, j’ai bien compris?
bref je prends vos conseils 😁
Le vent peut être un gros problème à Oreille. Mais si la liaison avec Val Thorens est ouverte le matin, elle est aussi garantie pour le retour. Au pire, ils peuvent annoncer une fermeture en cours de journée si les conditions se dégradent et faire revenir tout le monde avant l'heure normale de fermeture. Il se peut aussi que la station d'Orelle soit ouverte mais que la liaison avec Val Thorens non. Dans ce cas, il n'y a souvent que le télésiège de Peyron ouvert et aucun intérêt à monter donc. Il n'y a pas de navette pour revenir à Oreille si on dépasse l'heure de fermeture' et qu'on est coincé à Val Thorens. C'est 140 kms en taxi !
Pour skier aux 3 Vallées en venant de Chambéry ou plus loin, je déconseille. Il vaut mieux passer par la vallée de Méribel (accès par la télécabine de l'Olympe aux Allues ou au Raffort). Parking gratuit pour ces deux entrées, c'est quasiment aussi rapide que pour aller à Orelle, ça ouvre 1h plus tôt, ça ferme quasiment 1h plus tard (pas possible de finir après 16h15 en prenant les dernières remontées et en skiant normalement contre 17h00 et + s'il y a de l'attente) et ça fonctionne par tous les temps. Orelle uniquement si on veut skier à Val Thorens avec le risque de fermeture pour cause de vent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nivole, 02/12/2023 - 16:03
inscrit le 07/10/12
124 messages