Temps mauvais annoncé samedi dernier, c'est donc le dimanche que nous sommes partis à Val Thorens via Orelle avec mon fils (sa sœur n'a pas voulu venir...).
Avec le décalage horaire, on part tardivement à 7h15 de Lyon pour une arrivée à 9h10 à Orelle, circulation très fluide. Parking quasiment complet à notre arrivée, mais ayant une voiture électrique, je peux me garer sous le télécabine

A notre que les bornes de recharges sont catastrophiques, 1 sur 2 qui marchent et les cartes de recharge qui ne sont pas reconnues... Après avoir changé 3 fois de borne, j'ai abandonné (j'avais déjà galéré début décembre lors de ma dernière venue).
Aucune attente au télécabine. Le ciel est tout bouché en ce début de matinée, arrivés à Plan Bouchet, on se retrouve entre 2 couches de nuages. On continue sur la Cime Caron pour enfin passer au dessus de la mer de nuages. Finalement, le ciel s'éclaircira assez vite vers 11h et le temps restera globalement dégagé, même si des bancs de nuages viendront par moment réduire la visibilité.
Une fine couche de neige était tombée dans la nuit. Bien qu'il ne fasse pas chaud (iso 2400 m annoncé

, la neige se ramollie franchement sous 2500 m. Au dessus, c'est pas mal du tout. Aux Ménuires, il n'y a déjà plus de neige en dehors des pistes au niveau de la station.
On redescend à Orelle à 16h30, toujours pas d'attente au télécabine et le parking s'est déjà pas mal vidé. Départ 17h, arrivée à Lyon à 20h pour cause de recharge (comme les bornes à Orelle ne marchait pas....), avec un trafic chargé, un accident aux Abrets qui nous oblige à un détour par la départementale.
Je ne sais pas si ce sera la dernière sortie de la saison, mais la chaleur annoncée pour la fin de la semaine ne présage rien de bon pour la suite.
inscrit le 7/6/23
261 messages