mitchedeprovence (15 avril 2017) disait:
Bonjour à tous,
Bon ça y est je rentre tout juste des Orres, l'hiver 2016/2017 est fini....vivement cet été, mais vivement l'hiver prochain....bon ceci dit quelques petites infos suite à réunion entre la Mairie des Orres et tous les commerçants (c’était mercredi soir, le 12 avril 2017) alors :
1) 3 grands projets
a) un nouveau télésiège 6 places, qui partira là ou est situé le teleski de" Pic vert " avec restaurant d'altitude à
l'arrivée au sommet de "grand clos"
on enlèverai ==> téléski pramouton, télésiège grand clos, télésiège bois long, téléski pic vert.
tout cela serait réaliser pour l'hiver 2018/2019 CàD pendant l'été/Automne 2018.
2) on remplace préclaux par un 6 places, avec départ à la place du télésiège 2 places de prébois.
On enlèverai Prébois.
3) télésiège 6 places qui traverserait la piste de grande cabane qui devrait démarrer depuis la piste de "l'homme de
pierre" et arriver au niveau de la table d'orientation ( cela ouvrirait une possibilité encore plus grande de hors
pistes vers le lac st Marguerite".....On enlèverai le teleski des Marmottes.
autant le (1) est prévu pour l'année 2018, autant le deux autres (2) et (3) seront en place d'ici 4 à 5 ans.
et puis dans le (1) il y a les fameux lit froid, mis en place par le gouvernement afin de rentabiliser les anciennes stations des années 1970 et là les Orres font office de précurseur en la matière.(le fameux smart mountain)
on démonte tout le front de neige, remise à plat de toutes les terrasses, on démonte la bulle, nouvelles galeries marchandes en sous sol avec salle de sport et...et..piscine (et oui!) et ça, ça devrait peut être démarrer dans l'année...cette année? avec un réseau de neige de culture sur 80% du domaine.
Voilà en gros tous les futurs investissements des Orres....si vous avez des questions n'hésitez pas..
Salut Micthdeprovence, je n'avais pas pu ton post et quel post !!
L'arrivée du nouveau télésiège 6 places du coté de Pic Vert signe l'arrêt de mort de plusieurs teleskis historiques de la station, mais l'investissement est nécessaire, la station tangue trop à droite il était important de la rééquilibrer au niveau de la masse de skieurs. Mais nostalgie quand même..... La perceptive est en tout cas très proche, les étés vont êtres agités, on va surveiller ça lors de nos montées estivales
En ce qui concerne Prébois, je suis complétement d'accord, appareil vieillissant et surtout lent, non adapté à l'arrivée massive des skieurs de bois méan depuis maintenant 10 ans, par contre pas de peinture bleue hein !
Le point 3, en revanche m'interroge beaucoup ?! l'extension de la station a toujours été un serpent de mer, d'autant plus vers le secteur saint marguerite, je n'arrive pas à visualiser la fameuse table d'orientation dont tu parles, tu aurais un plan pour me la situer ?
Enfin, ok pour le front de neige, et la rénovation des galeries commerçantes, la nécessité d'une piscine à 1650 est évidente pour ma part. Surtout l'hiver pour les familles.
Le ravalement de façade du front de neige me chagrine beaucoup néanmoins, pas touche à la BULLE !!!!! C'est l'identité même de la station, le point de repère, qui ne s'est pas donné un jour RDV devant la bulle, ou derrière ou a coté ?!!!! On pense aux Orres, on pense à ce point névralgique de la station, c'est un symbole ! donc la non, cela va un peu loin pour moi !!
Que penses tu de tout ça toi Mitchdeprovence ? J'aimerai avoir ton avis d'anciens de la stations sur ces sujets
En tout cas merci pour le post !!
inscrit le 3/4/16
15 messages