thelud
thelud

inscrit le 03/04/16
15 messages
Bonjour à tous,
Je me présente, Ludo, 44 ans, sportif aguerri (normal vu l'âge) en ski et vtt dh, aix en provence.
Je suis en réflexion pour l'achat d'un appartement dans l'année à venir aux Orres.
J'ai toujours bien aimé cette station pour le ski et son domaine pentu, et je vais tester cet été les descentes de vtt sur son bikepark qui a l'air fabuleux.
Etant déjà proprio d'un appart en savoie, je veux avoir un pied à terre plus proche pour les we.
Donc, j'aimerais connaitre les résidences à éviter et celles à privilégier tant au niveau qualité que pratique.
Je cherche un appart de 25-30 m2 avec une cave, pas trop loin des pistes (ski et vtt).
J'en ai vu quelques uns sur la toile mais je n'arrive pas à me repérer encore totalement.
Merci pour vos précieux conseils.
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Le meilleur moyen Ludo c'est de monter voir un we ou 1 jour en semaine, surtout en habitant sur Aix tu en as pour 2h00, moi je suis sur les Orres et tu as pleins d'appartements à vendre à l'heure actuelle....(la crise est passée par là!)
Effectivement tres bien pour l'hiver avec super domaine....et l'été la meilleur station de la région(reconnue) pour son Vtt de descente.
thelud
thelud

inscrit le 03/04/16
15 messages
Merci pour les infos.
Je compte bien sûr monté dès que possible. Je voulais juste avoir des 1eres infos afin de ne pas me concentrer sur l'inutile.
Sais tu si le rendement locatif est élevé ou plutôt moyen ?
En dehors de la crise, qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui beaucoup d'appartements soient à vendre? Est ce le manque de neige, le manque d'animations ou la baisse de fréquentation purement et simplement?
Sophie8484
Sophie8484

inscrit le 23/09/15
57 messages
Salut Thelud,

Un bon choix que cette station des Orres pour les raisons précédemment évoquées.
D’après la description que tu fais et de tes attentes hiver et été, j’exclurai la zone champs lacas - pramouton un peu éloignée du centre station et du départ des sentiers VTT l'été, question animation c'est un peu calme aussi, même si me semble t-il des parts de ballades en quad y sont organisés.

Je te déconseille la zone 1800 Bois méan, tu aura fort à faire l'hiver avec les centrales de reservation inondant la zone, au programme étudiants, bruits et inconfort surtout sur certaine périodes de vacances. Peu de propriétaire à ce niveau là et les raisons sont à peu prés toujours les mêmes, un point de détail aussi : pas de pharmacie ni de borne de retrait à 1800. Le seul avantage de Bois méan niveau immobilier est le parc récent des logements 2006-2007 me semble t-il.

Reste donc la zone historique de la station, les Orres 1600 ! avantages :
- Départ des pistes et remontées mécaniques
- Offres restaurant et commerce
- Pharmacie et retrait
- Centre médical
- Animation
- Crèche / garderie
- Salle de jeux - pub

Perso la vétuste des logements type 70-80 ne me gène bien au contraire certains ont beaucoup de charme, l'implantation est plutôt réussie et les appartements donc les balcons donnent sur le front de piste offrent une vue magnifique sur le domaine.
Si tu prends le plan de la station 1650 la zone à gauche ( immeuble silhouarais, sunny snow ect ) est vraiment pas mal du tout, les immeubles donnent sur une piste rouge avec les avantages du centre station et les pieds dans l'herbe !
Les immeubles autour de la place sont sympa, a voir après si tu n'est pas dérangé par la galerie commerciale au rez de chaussée...
Quel est ton budget ?
thelud
thelud

inscrit le 03/04/16
15 messages
Bonjour Sophie,

Merci beaucoup pour tes renseignements, tu va me faire gagner du temps. Dés que je suis installé, on se fait un apéro.
Je suis en train d'essayer de vendre un appart venant d'un héritage qui est à 1000 km de chez moi donc au niveau du budget ça va tourner dans les 85000e.
Je vais donc me concentrer sur le centre et le coté gauche de la station.
Sinon, si tu es propriétaire, as tu du mal à louer ton appart ou cela reste t il correct ?
cdt.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Concernant ta question sur la possibilité de location, durant les 15j de février (zone de Marseille) et la semaine de Noël, si ton bien est attractif, je dirais que tu peux être quasiment sûr de le louer. Maintenant, hors vacances scolaires, j'ai un sérieux doute sur le remplissage de la station.
En tous cas, rien à voir avec les taux de remplissage de Val Tho ou de Val d'Isère sur l'intégralité de la saison.

Mais le mieux placé ici (et le plus actif du forum) c'est MitchedeProvence pour répondre à tes questions.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par SideWindeR13, 05/04/2016 - 12:57
thelud
thelud

inscrit le 03/04/16
15 messages
SideWindeR13 ( 5 avril 2016) disait:

Concernant ta question sur la possibilité de location, durant les 15j de février (zone de Marseille) et la semaine de Noël, si ton bien est attractif, je dirais que tu peux être quasiment sûr de le louer. Maintenant, hors vacances scolaires, j'ai un sérieux doute sur le remplissage de la station.
En tous cas, rien à voir avec les taux de remplissage de Val Tho ou de Val d'Isère sur l'intégralité de la saison.

Mais le mieux placé ici (et le plus actif du forum) c'est MitchedeProvence pour répondre à tes questions.


Merci Side, c'est déjà un 1er élément de réponse intéressante et rassurante.
Cdt
Sophie8484
Sophie8484

inscrit le 23/09/15
57 messages
C'est un plaisir que de te renseigner sur cette agréable station. Pour répondre à ta question, oui nous sommes propriétaire avec mes frères d'un studio dans le fameux coté gauche que je te conseille. Ce choix ne s'est pas fait au hasard mais au prix de nombreuses locations depuis 1993 dans toutes les secteurs de la station ( pramouton, bois méan, centre station 1650 ) je rajouterai que le secteur prébois peut manquer d'ensoleillement selon les logements attention aussi à l'éloignement avec le télésiège du même nom.
En ce qui concerne ton budget, tu devrais avoir le choix sur un 25-30m2, le meilleur commence maintenant ;-) bonne visite !
Sophie8484
Sophie8484

inscrit le 23/09/15
57 messages
Je ne peux malheureusement pas t'aiguiller sur la location, pour le moment ce n'est pas d'actualité pour nous. Mais pas d’inquiétude pour les vacances scolaires bien au contraire !! la location à la semaine devrait trouver facilement preneur. Reste les week end hors saison ou les réservations doivent être dépendantes de la météo, tu peux quand même esperer aussi louer à ces dates. Tiens nous au courant !
thelud
thelud

inscrit le 03/04/16
15 messages
Pas de soucis, dès que j'aurais fait un premier visu, je vous dirais.
Bonne soirée à tous.
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Merci pour cette gentillesse SideWindeR13, quand à toi Sophie8484 je n'ai rien à rajouter de mieux, parfaite description!
Maintenant Thelud moi je réside aux Myosotis route de bois Mean, nous à l'époque on voulait qque chose de jolie et sur tout de calme, nous sommes à 300m à pied du départ du telesiège de Prébois, ou sinon il y a la navette à 50 m de la résidence.
On ne loue pas, parce que j'y suis de longue et que les enfants et petits enfants profitent un max de cet appartement de 40m2 environs.
effectivement comme très bien dit précédemment par Sophie8484 et SideWindeR13 tu vas très bien louer pour les vacances de Noel et vacances d'hiver mais entre c'est deux périodes c'est très aléatoires.....car bois Mean(les Orres 1800m) casse les prix.
Voilà, n'hésite pas à nous poser des questions
thelud
thelud

inscrit le 03/04/16
15 messages
mitchedeprovence ( 5 avril 2016) disait:

Merci pour cette gentilm'intéressereR13, quand à toi Sophie8484 je n'ai rien à rajouter de mieux, parfaite description!
Maintenant Thelud moi je réside aux Myosotis route de bois Mean, nous à l'époque on voulait qque chose de jolie et sur tout de calme, nous sommes à 300m à pied du départ du telesiège de Prébois, ou sinon il y a la navette à 50 m de la résidence.
On ne loue pas, parce que j'y suis de longue et que les enfants et petits enfants profitent un max de cet appartement de 40m2 environs.
effectivement comme très bien dit précédemment par Sophie8484 et SideWindeR13 tu vas très bien louer pour les vacances de Noel et vacances d'hiver mais entre c'est deux périodes c'est très aléatoires.....car bois Mean(les Orres 1800m) casse les prix.
Voilà, n'hésite pas à nous poser des questions


Justement, j'ai vu qu'il y en avait un à vendre aux Myosotis, il pourrait minterresser...après négociation. Lol.
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Tu en as 3 à vendre, 1 petit de 4 places et 2 grands de 6 places.....! sur les 3 je connais très bien 2 propriétaires(celui du petit et 1 des grands)Voilà!
thelud
thelud

inscrit le 03/04/16
15 messages
Ok Merci. J'irais voir ou ils sont situés et je vous tiens au courant.
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Oui tiens nous au courant.Merci
Sophie8484
Sophie8484

inscrit le 23/09/15
57 messages
mitchedeprovence ( 5 avril 2016) disait:

Merci pour cette gentillesse SideWindeR13, quand à toi Sophie8484 je n'ai rien à rajouter de mieux, parfaite description!
Maintenant Thelud moi je réside aux Myosotis route de bois Mean, nous à l'époque on voulait qque chose de jolie et sur tout de calme, nous sommes à 300m à pied du départ du telesiège de Prébois, ou sinon il y a la navette à 50 m de la résidence.
On ne loue pas, parce que j'y suis de longue et que les enfants et petits enfants profitent un max de cet appartement de 40m2 environs.
effectivement comme très bien dit précédemment par Sophie8484 et SideWindeR13 tu vas très bien louer pour les vacances de Noel et vacances d'hiver mais entre c'est deux périodes c'est très aléatoires.....car bois Mean(les Orres 1800m) casse les prix.
Voilà, n'hésite pas à nous poser des questions


Salut Mitchdeprovence,

La résidence Myosotis est t-elle a droite en contrebas quand tu montes sur bois méan ? ,si oui, je te rejoints sur le calme, l'environnement est boisé et fort agréable. Tu ne dois pas être très loin du nouveau sentier pieton qui relie 1650 à 1800 non ?
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bonjour Sophie8484,
Oui, lorsque tu prends la route de bois Mean, c'est la résidence qui est de suite sur ta droite en contrebas.
Et oui l'environnement boisé est fort agréable et la résidence très calme (c’était ce que l'on voulait avec ma femme)
Quand au sentier piéton, il n'est pas tout prés non plus... mais tu peux y accéder :
1) soit par la patinoire (mais il y a les escaliers à monter).
2) soit en montant par la route qui est situé avant la patinoire sur la droite.
Voilà....
thelud
thelud

inscrit le 03/04/16
15 messages
J'ai regardé sur le plan de la station et en effet, il est légèrement en contrebas. Apparemment, il y a les navettes pour l'hiver.
J'irais voir de visu, ça parlera plus.
Sophie8484
Sophie8484

inscrit le 23/09/15
57 messages
mitchedeprovence ( 7 avril 2016) disait:

Bonjour Sophie8484,
Oui, lorsque tu prends la route de bois Mean, c'est la résidence qui est de suite sur ta droite en contrebas.
Et oui l'environnement boisé est fort agréable et la résidence très calme (c’était ce que l'on voulait avec ma femme)
Quand au sentier piéton, il n'est pas tout prés non plus... mais tu peux y accéder :
1) soit par la patinoire (mais il y a les escaliers à monter).
2) soit en montant par la route qui est situé avant la patinoire sur la droite.
Voilà....


Ok je vois bien ! Effectivement le calme de ces résidences doit trancher avec ce qui se passe un peu plus haut.... d'ailleurs j'aimerais avoir ton avis sur bois méan 1800 ?
Je suis de ces personnes qui reconnaissent la réussite de l'implantation de cette "seconde" station. Les résidences sont belles, 5 étages max, bois apparent et esprit montagne. Une bonne idée que d'avoir crée cette petite place autour de commerces et magasins de location. Il est clair que l'on a affaire à des résidences neuves avec les parkings souterrains et les piscines qui représentent des avantages non négligeables.
En revanche, ces résidences sont mal gérées, très mal même.... détérioration rapide des appartements due aux locations incessantes et massive, le paradis de la location à bas prix ou les propriétaires n'ont pas leur place. Avant d’acquérir notre studio nous avons fais l’expérience de Bois Méan il y a du bon, bien sûr, mais selon les périodes, dur dur. De plus que dire du télésiège Bois méan, en période de forte affluence c'est lent très lent....
Il est quand même intelligent d'avoir su scinder la station les Orres en deux afin de satisfaire toutes les clientes sans que personne se gène, je conseillerai aux familles 1650 et aux étudiants 1800.
Je pense néanmoins qu'il est indispensable d'attirer tous les profils de skieurs, attention aux débordements c'est tout.
La station s'est transformée depuis les années 2000 après des années 90 relativement calme et paisible, j'aimerais avoir ton avis d'ancien propriétaire la dessus ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sophie8484, 07/04/2016 - 14:30
thelud
thelud

inscrit le 03/04/16
15 messages
La location n'est pas ma priorité absolue. J'ai juste besoin qu'il soit loué pendant les 2 semaines de Noël et les 5 semaines de février (toutes zones confondues), puisqu'à cette période je vais en Savoie. Les autres semaines d'hiver seraient un plus et en dehors pas de location, histoire d'en profiter et de l'entretenir comme il se doit.
Je suis plus partant pour du calme même si c'est un peu éloigné. Donc le côté gauche de la station m'irait très bien et le Myosotis est à voir.
Et le 1800 est totalement exclu.
Je recherche aussi avec une cave et/ou un garage, car c'est bien pratique pour ranger les affaires perso.
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Tu sais thelud, trouver un appartement avec un garage oui il y a possibilité aux Orres, avec une cave ça va devenir plus compliquée....
Je vais essayer de repondre sur tes questions Sophie8484 :
Donc tu me demandes mon avis d'ancien propriétaire : non toujours propriétaire aux Orres (humour....)
Bois Mean est très bien mais effectivement très mal géré,c'est pourquoi la "SARA" a quitté Bois Mean et c'est géré maintenant par une société qui appartient à la mairie des Orres...
Il y a eu encore il y a pas tres longtemps des affrontements entre bandes de Parisiens, Lyonnais et autres....
On avait été intéressé par Bois Mean à l’époque, mais on est vite retourné à notre appartement des Myosotis....
Maintenant la station des Orres bouge, des nouveaux magasins ont ouverts sur bois Mean (le Curious en est un exemple).
Quand aux investissements(RMs nouveaux) il va falloir attendre 2018, car aucun gros investissements ne sera fait pour cette année, je crois savoir qu'il va y avoir une discotheque que devrait être faite sous la salle de spectacle (1650)
et surtout de gros travaux sur la piscine d'été et le goulet de "grande cabane" fermée pratiquement tout l'hiver à cause d'un énorme rocher qui s'est détaché de la montagne.
Voilà....
Sophie8484
Sophie8484

inscrit le 23/09/15
57 messages
mitchedeprovence ( 9 avril 2016) disait:

Tu sais thelud, trouver un appartement avec un garage oui il y a possibilité aux Orres, avec une cave ça va devenir plus compliquée....
Je vais essayer de repondre sur tes questions Sophie8484 :
Donc tu me demandes mon avis d'ancien propriétaire : non toujours propriétaire aux Orres (humour....)
Bois Mean est très bien mais effectivement très mal géré,c'est pourquoi la "SARA" a quitté Bois Mean et c'est géré maintenant par une société qui appartient à la mairie des Orres...
Il y a eu encore il y a pas tres longtemps des affrontements entre bandes de Parisiens, Lyonnais et autres....
On avait été intéressé par Bois Mean à l’époque, mais on est vite retourné à notre appartement des Myosotis....
Maintenant la station des Orres bouge, des nouveaux magasins ont ouverts sur bois Mean (le Curious en est un exemple).
Quand aux investissements(RMs nouveaux) il va falloir attendre 2018, car aucun gros investissements ne sera fait pour cette année, je crois savoir qu'il va y avoir une discotheque que devrait être faite sous la salle de spectacle (1650)
et surtout de gros travaux sur la piscine d'été et le goulet de "grande cabane" fermée pratiquement tout l'hiver à cause d'un énorme rocher qui s'est détaché de la montagne.
Voilà....


Merci pour ton précieux avis ! As tu des renseignements complémentaires sur les RM ? ou sur la zone qui pourrait profiter de ces nouveaux aménagements ?
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Désolé pour la réponse tardive Sophie8484, mais je reviens de 3 semaines au Maroc,
oui j'ai des renseignements sur la future remontée qui pourrait voir le jour en 2018
un débrayable 6 places qui partira de l'emplacement du téléski de Pic vert pour arriver à l'arrivée du télésiège de grand clos (celui-ci sera démonté;) voilà
thelud
thelud

inscrit le 03/04/16
15 messages
Merci pour ce renseignement Mitch.
Quant à moi, j'ai appris avant hier que le compromis que j'avais signé pour la vente de mon appartement situé si loin, a été cassé. Donc, c'est reparti pour un tour avec le temps de perdu....j'ai les boules.
Je compte quand même aller faire un petit tour aux Orres fin juin/ début juillet.
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
oui d'ailleurs la station sera ouverte fin juin et c'est très agréable l'été....en tout cas moi j'aime bien, mais la meilleur époque c'est l'Automne...fin octobre début novembre avec la variation des couleurs sur les mélèzes en un mot : fantastique....a bientôt et n’hésite pas, ok!
thelud
thelud

inscrit le 03/04/16
15 messages
Bonjour,
Juste un mot pour dire que je serais aux Orres samedi pour la journée.
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bjr Thelud, hélas je n'y serai pas.....par contre j'y étais début juin (petits travaux de peinture à faire...) et il y a pleins d'appartements à vendre.....alors fais ton choix? et tiens nous au courant.....
thelud
thelud

inscrit le 03/04/16
15 messages
Pas de soucis. Je vais regarder ça entre 2 descentes. Merci.
Sophie8484
Sophie8484

inscrit le 23/09/15
57 messages
Salut Thelud !
Tiens nous au courant de tes recherches, pour ma part, je serai en station du 14 juillet au 21, départ en vacance oblige ;-)
J'espere que tu trouveras ton bonheur, n'hésite pas si besoin de conseils !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sophie8484, 24/06/2016 - 09:52
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bjr à tous,
Thelud des nouvelles de ton investissement aux Orres?
Sophie8484
Sophie8484

inscrit le 23/09/15
57 messages
Salut tout le monde !
De retour de congé dans notre belle station des Alpes. Agréablement surprise de cette saison d'été et des animations proposées par l'office du tourisme. Et que dire de la qualité du Bike park qui s'améliore d'année en année. Pareil à Mitchde provence, je voulais avoir de tes nouvelles thelud, ton projet à t-il avancé ? as tu fais un tour en station cet été ?

De ton Mitch, tu m'avais informé de travaux dans le secteur grande cabane, qu'en est t-il aujourd'hui ? il me semble que ces travaux portaient sur la sécurisation de la piste.

J’espère que de ton coté ton séjour à la station a été bon :-)
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bjr Sophie8484,

aucune nouvelle des travaux, comme j'y monte le we prochain (vtt) je vais me renseigner, c'est vrai que mon sejour c'est bien passé mais effectivement je n'ai pas posé la bonne question....à savoir si le goulet de grande cabane est (enfin) sécurisé! promis je te tiens au courant le we prochain!
thelud
thelud

inscrit le 03/04/16
15 messages
Bonjour à tous,
Fin de vacances et rentrée ont eu raison de mon emploi du temps.
Donc, en ce qui me concerne, j'ai visité 2 appartements : 1 proche du centre et 1 au bois Mean.
Verdict : je suis surpris du mauvais état des appartements. Sans doute suis je mal tombé mais je ne suis pas un marchand de biens qui réhabilite des appart.
Donc du coup, ça m'a un peu refroidi.
Je n'ai pas pu visiter celui aux Myosotis, question de timing.
Je suis en train de voir pour un rdv le 24 septembre mais pas évident le we. Je vais quand même monter pour la clôture de la saison vtt.
A+
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bonjour thelud,

effectivement si tu t’arrêtes à deux appartements....tu vas être vite dégoûté!!!nous,à l'époque nous avions visités sur 2
week ends un total de 15 appartements....tu prends des photos, tu mets ça sur le PC et après tu tranches!
à moins d'un coup de maître....mais là!!!! je me souviens nos recherches ont démarrée une fin septembre...tu vois pas de soucis a te faire! à bientôt pour d'autres news ==> les tiennes!
Sophie8484
Sophie8484

inscrit le 23/09/15
57 messages
Pas d’inquiétude thelud ;-) je rejoins mitchdeprovence, nous avons visité au moins une quinzaine de biens avant de trouver celui qui nous plaisait, le tout regroupé sur une journée et sur 2 week-end.
Début des visites fin aout, achat du studio fin décembre...
Le plus souvent il est difficile de se projeter, beaucoup de travaux, et pour certains, des logements qui sont restés dans leur jus ( année 70 et déco en rapport ) ou multiplication de bibelots et autres déco kitch ( chacun ses gout néanmoins ;-)
Mais tu verras ce n'est que du plaisir !! Reste concentré sur tes points cruciaux de recherche ( emplacement, orientation, superficie ) et surtout projette toi !!
Pour le reste si les appartements sont mal entretenus ou trop de travaux effectivement mets de coté !
Bonne recherche ! n’hésite pas à nous questionner si hésitations ;-)
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bonjour à tous,
J'en profite pour faire un point sur notre station (préférée) : pour cette année rien d'extraordinaire, si ce n'est que le goulet de grande cabane aurait bien remodelé et sécurisé (dixit mes collègues pisteurs)....par contre qques projets à venir (ça sera surtout sur la période 2017-2018) nouveau télésiège 6 places qui partira du centre station 1650 (à la place du teleski pic vert) et arrivera vers l'arrivée de grand clos, un restaurant d'altitude y serait implanté d'ailleurs....sinon la piscine d'été qui devrait être transformée en piscine 4 saisons (dixit Mr le maire des Orres sur DICI TV)...une étape de la coupe du monde de vtt devrait arriver sur les Orres(vers l’Été 2018)...à coté de la patinoire il y a l'Endroit qui devrait faire office de Pub/discothèque (ouverture maxi 5h du mat) ça c'est pour cette année....voilà pour les news des Orres....
Sophie8484
Sophie8484

inscrit le 23/09/15
57 messages
mitchedeprovence (13 sept. 2016) disait:

Bonjour à tous,
J'en profite pour faire un point sur notre station (préférée) : pour cette année rien d'extraordinaire, si ce n'est que le goulet de grande cabane aurait bien remodelé et sécurisé (dixit mes collègues pisteurs)....par contre qques projets à venir (ça sera surtout sur la période 2017-2018) nouveau télésiège 6 places qui partira du centre station 1650 (à la place du teleski pic vert) et arrivera vers l'arrivée de grand clos, un restaurant d'altitude y serait implanté d'ailleurs....sinon la piscine d'été qui devrait être transformée en piscine 4 saisons (dixit Mr le maire des Orres sur DICI TV)...une étape de la coupe du monde de vtt devrait arriver sur les Orres(vers l’Été 2018)...à coté de la patinoire il y a l'Endroit qui devrait faire office de Pub/discothèque (ouverture maxi 5h du mat) ça c'est pour cette année....voilà pour les news des Orres....


Merci à toi pour ces informations précieuses.

Je trouve que ces changements sont positifs ! Après réflexion il est vrai que la mise en place de ce nouveau télésiège 6 places permettra de désengorger la partie centre et droit des pistes. Le secteur grand clos- champs lacas-pramouton est vraiment agréable sous les mélèzes. Et puis en ce qui concerne le démantèlement du teleski pic vert il me semble logique compte tenu de son débit et de son utilisation ! par contre dommage pour le snow parc, beaucoup ( dont moi même ) l'utilisons uniquement pour y accéder. D'ailleurs beaucoup de lâché de perches en milieu de parcours du téléski pour s’arrêter au niveau du snowparc.

Pour le reste que des bonnes nouvelles, la piscine bien pratique l'été ( est surtout trés grande ) sera j'en suis sure aussi utilisée l'hiver ! Pour le VTT et la discothèque tant mieux pour les amateurs !

En revanche, je pense qu'il serait nécessaire dans les années à venir de remplacer le télésiège preclaux, je sais pas ce que tu en penses mitchdeprovence ? le débit est insuffisant en période scolaire c'est la folie la bas, tu n'as pas constaté la même chose en partant de prébois ??
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Oui Sophie8484 là tu as raison concernant le démantèlement du téléski de pic vert, mais il serait question de le raccourcir et le placer à un autre endroit (plus proche du snow parc) : bruit de couloir....!
Pour la piscine l'été, et pour en avoir discuter avec certains responsables, ils ne sont pas persuadé de l'effet "4 saisons"!
je leur indiquais qu'il devait alors laissé un accès aux/ou à une piscine de bois méan....!comme cela se fait sur Risoul...
Concernant maintenant le télésiège Preclaux (effectivement hors periode scolaire ça passe très bien) mais à Noel et en fevrier ou quand les slovaques sont là c'est parfois l’enfer....ils ont la réponse il s'agirait de mettre un 6 places ou un télémix (comme à Orcières) le "problème" c'est qu'ils ne savent pas ou le faire arriver, car le faire arriver là ou arrive préclaux ça ne sert à rien....il s'agirait de le faire arriver peut être en haut de l'homme de pierre, ça veut dire grosse saignée dans les melèzes et là......
Voilà pour les infos.....en attendant ça se rafraîchit un peu, d'ailleurs il a floconné un peu sur les crêtes, l'automne arrive doucement.....
Sophie8484
Sophie8484

inscrit le 23/09/15
57 messages
mitchedeprovence (16 sept. 2016) disait:

Oui Sophie8484 là tu as raison concernant le démantèlement du téléski de pic vert, mais il serait question de le raccourcir et le placer à un autre endroit (plus proche du snow parc) : bruit de couloir....!
Pour la piscine l'été, et pour en avoir discuter avec certains responsables, ils ne sont pas persuadé de l'effet "4 saisons"!
je leur indiquais qu'il devait alors laissé un accès aux/ou à une piscine de bois méan....!comme cela se fait sur Risoul...
Concernant maintenant le télésiège Preclaux (effectivement hors periode scolaire ça passe très bien) mais à Noel et en fevrier ou quand les slovaques sont là c'est parfois l’enfer....ils ont la réponse il s'agirait de mettre un 6 places ou un télémix (comme à Orcières) le "problème" c'est qu'ils ne savent pas ou le faire arriver, car le faire arriver là ou arrive préclaux ça ne sert à rien....il s'agirait de le faire arriver peut être en haut de l'homme de pierre, ça veut dire grosse saignée dans les melèzes et là......
Voilà pour les infos.....en attendant ça se rafraîchit un peu, d'ailleurs il a floconné un peu sur les crêtes, l'automne arrive doucement.....


Plus d'info que je n’espérais ! merci !
Je vois ce que tu veux dire pour la piscine, malgré tout la piscine du bas à un avantage certains avec la présence du restaurant à coté, elle me parait aussi plus spacieuse que bois méan ! il est vrai par contre que niveau coût vaut mieux utiliser une piscine déjà en fonction l'hiver ! a voir donc !!
En ce qui concerne le Télémix, waouh !! j'ai consulté le plan effectivement grosse saignée dans les mélèzes, cela me parait inenvisageable et surtout très dommageable pour la nature, je suis pas du tout emballée aussi.
Augmenter simplement le débit voir la capacité du télésiège préclaux ne suffirait-il pas ?
J'ai vu les photos sur les premiers flocons ça arrive doucement enfin pas trop j’espère, j'ai quelques champignons a aller chercher entre temps ;-)
asab
asab

inscrit le 01/11/16
2 messages
Bonjour,
je me mêle à votre discussion bien que je souhaite (pas encore) acheter aux Orres !
J'y ai passé une semaine en février l'an dernier et nous avons beaucoup apprécié la station avec mon mari et mes enfants.
Nous étions à 1650 (résidence les carlines). Il y a quelques jours je suis tombée sur une super promo pour les orres 1800, j'ai réservé la première semaine d'Avril, mais là je commence à m'inquiéter... Je viens lire plusieurs avis négatif (beaucoup d'étudiants étrangers, des logements pas toujours bien entretenus....) De plus sur le site de l'esf il n'y a pas de cours pour les vacances de Pâques.... Comme vous avez l'air de bien connaître la station peut-être pouvez me dire comment sont en général les conditions d'enneigement et la fréquentation à cette époque là ?
Sophie8484
Sophie8484

inscrit le 23/09/15
57 messages
Salut asab,
Effectivement la station 1800 est plus soumise aux désagréments nocturnes des étudiants que 1650, je reste rassurante malgré tout, la période que tu as choisies me semble adéquate pour s'éviter ce genre de tracas.
Je suis montée aux Orres il y a quelques jours, et certaines résidences ont vues leurs parties communes repeintes avec d'autres travaux de bricolage. L'ensemble du parc immobilier locatif reste correct, et conforme en tout point à des appartements qui sont sollicitées tout l'hiver, la déco est standard mais montagnarde avec du bois et des motifs de montage.
Au niveau des animations et commerces tu y trouveras ton bonheur sur 1 semaine, sauf la pharmacie et borne de retrait uniquement à 1650. Le seul coin un peu bruyant pourra être celui du curious ( pub ) ou beaucoup d'étudiants aime se retrouver en soirée.
Ne te fait pas de bile ;-) et pour la neige ça devrait le faire ! habituellement la station ferme mi avril voir 3ème quinzaine et c'est encore skiable, préfère les horaires 09h30-14h à ces périodes là et profite du soleil en terrasse !
asab
asab

inscrit le 01/11/16
2 messages
Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure !
Sophie8484
Sophie8484

inscrit le 23/09/15
57 messages
Salut à tous !
Des nouvelles de notre belle station des Orres et des projets qui pour certains se concrétisent et pour d'autres émergent doucement.
J'ai trouvé un article très intéressant sur la station lors de la "Smart Montain" en janvier.
On y parle en vrac de la création d'un pole ludo-sportif, de l'arrivée de la fibre, l'aménagement des canons à neige, de la mise en place panneaux led en bas de station et bien plus encore dans l'article.

A noter cette partie sur les remontées mécaniques, je cite :
"Remontées mécaniques : Devraient être remplacés un téléski et un télésiège dans le secteur du Pic Vert par un télésiège 6 places débrayable partant du front de neige et arrivant au sommet de Grand Clos, entrainant la réorganisation complète du secteur. Cela enlèverait 35 pylônes du paysage ! Un restaurant d’altitude sera également créé au sommet du télésiège, en balcon au-dessus du lac de Serre Ponçon, et sera alimenté par des panneaux photovoltaïques. Le téléski des Marmottes sera remplacé par un télésiège passant au-dessus des pistes de Grand Cabane et permettra d’ouvrir un nouveau secteur très haute montagne avec la création d’une piste à près de 3 000 m d’altitude où l’enneigement devrait être assuré, sans mettre de pylônes supplémentaires afin de préserver l’espace du Vallon de Remollon. Egalement prévu le remplacement des télésièges de Pré Bois et Pré Claux par un seul téléporté 4 places à pinces fixes avec tapis d’embarquement."

Je demande à voir pour cette dernière partie, mais que de bouleversements si cela se concrétise ! la piste à 3000m d'altitude m'interpelle en revanche. on voit bien aussi que les téléskis n'ont plus vraiment la côte...
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
OUI Sophie8484, tout ce que tu as indiqué serais vrai! mais pas pour de suite....ce qui est vrai c'est le télésiège debrayable 6 places qui devrait s'appeler d'ailleurs le télésiège de pic vert et voir le jour pour l'hiver 2018/2019. et les Orres vont en profiter pour réorganiser tout le secteur de champ Lacas (enneigement artificiel de la piste myrtilles 2° plus belle piste après Grande Cabane)....mais effectivement c'est dans 4 ou 5 ans que l'on devrait voir disparaître le téléski à enrouleur de Marmottes pour ce fameux telesiège qui devrait arriver au environs de la table d'orientation (de toute façon les sommets environnants ne dépasse pas les 2800m, l'Aupillon en fait lui 2900) ceci dit effectivement de belles choses en vue et annoncée dans la presse (DICI TV, Alpes 1, Alpes et midi etc...)....etcomme l'on dit en politique : affaire à suivre!
Sophie8484
Sophie8484

inscrit le 23/09/15
57 messages
mitchedeprovence ( 3 mars 2017) disait:

OUI Sophie8484, tout ce que tu as indiqué serais vrai! mais pas pour de suite....ce qui est vrai c'est le télésiège debrayable 6 places qui devrait s'appeler d'ailleurs le télésiège de pic vert et voir le jour pour l'hiver 2018/2019. et les Orres vont en profiter pour réorganiser tout le secteur de champ Lacas (enneigement artificiel de la piste myrtilles 2° plus belle piste après Grande Cabane)....mais effectivement c'est dans 4 ou 5 ans que l'on devrait voir disparaître le téléski à enrouleur de Marmottes pour ce fameux telesiège qui devrait arriver au environs de la table d'orientation (de toute façon les sommets environnants ne dépasse pas les 2800m, l'Aupillon en fait lui 2900) ceci dit effectivement de belles choses en vue et annoncée dans la presse (DICI TV, Alpes 1, Alpes et midi etc...)....etcomme l'on dit en politique : affaire à suivre!


Je suis d'accord avec toi pour la piste des myrtilles, le secteur champ lacas à besoin d'aménagement et surtout il permettra de mieux répartir l'ensemble des skieurs sur le domaine skiable, qui a mon gout est trop orienté sur la droite de la station.
En ce qui concerne Prébois, cela va te concerner directement ;-), par contre cela signifie t-il qu’il y aura deux embarquements ( prébois - bois méan ) ? comment sinon réunir deux télésièges en un ?
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Désolé pour la réponse tardive Sophie8484, je rentre des Orres....oui un débrayable serait bien prévu sur bois Mean en remplacement du Préclaux,(quand?) et sur Prébois il parle d'un tapis roulant pour rejoindre ce télésiège...
Voilà les dernières infos....
thelud
thelud

inscrit le 03/04/16
15 messages
Bonjour à tous,
De retour parmi vous, ça fait plaisir de voir que le sujet est entretenu et qu'il intéresse d'autres personnes.
Je peux voir qu'il y a beaucoup de bonnes choses qui se profilent pour l'avenir de la station et c'est tant mieux. Ça me conforte dans mon achat aussi.
Après un ennui de santé en fin d'année, j'ai repris les choses en main.
J'ai bon espoir de finaliser un achat d'ici la fin d'année et je vais donc reprendre les visites à partir de juin. En attendant, je zieute le marché qui n'a pas trop évolué pour l'instant.
Merci à tous et à bientôt.
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bonjour à tous,
Bon ça y est je rentre tout juste des Orres, l'hiver 2016/2017 est fini....vivement cet été, mais vivement l'hiver prochain....bon ceci dit quelques petites infos suite à réunion entre la Mairie des Orres et tous les commerçants (c’était mercredi soir, le 12 avril 2017) alors :
1) 3 grands projets
a) un nouveau télésiège 6 places, qui partira là ou est situé le teleski de" Pic vert " avec restaurant d'altitude à
l'arrivée au sommet de "grand clos"
on enlèverai ==> téléski pramouton, télésiège grand clos, télésiège bois long, téléski pic vert.
tout cela serait réaliser pour l'hiver 2018/2019 CàD pendant l'été/Automne 2018.
2) on remplace préclaux par un 6 places, avec départ à la place du télésiège 2 places de prébois.
On enlèverai Prébois.
3) télésiège 6 places qui traverserait la piste de grande cabane qui devrait démarrer depuis la piste de "l'homme de
pierre" et arriver au niveau de la table d'orientation ( cela ouvrirait une possibilité encore plus grande de hors
pistes vers le lac st Marguerite".....On enlèverai le teleski des Marmottes.
autant le (1) est prévu pour l'année 2018, autant le deux autres (2) et (3) seront en place d'ici 4 à 5 ans.
et puis dans le (1) il y a les fameux lit froid, mis en place par le gouvernement afin de rentabiliser les anciennes stations des années 1970 et là les Orres font office de précurseur en la matière.(le fameux smart mountain)
on démonte tout le front de neige, remise à plat de toutes les terrasses, on démonte la bulle, nouvelles galeries marchandes en sous sol avec salle de sport et...et..piscine (et oui!) et ça, ça devrait peut être démarrer dans l'année...cette année? avec un réseau de neige de culture sur 80% du domaine.
Voilà en gros tous les futurs investissements des Orres....si vous avez des questions n'hésitez pas..
Sophie8484
Sophie8484

inscrit le 23/09/15
57 messages
mitchedeprovence (15 avril 2017) disait:

Bonjour à tous,
Bon ça y est je rentre tout juste des Orres, l'hiver 2016/2017 est fini....vivement cet été, mais vivement l'hiver prochain....bon ceci dit quelques petites infos suite à réunion entre la Mairie des Orres et tous les commerçants (c’était mercredi soir, le 12 avril 2017) alors :
1) 3 grands projets
a) un nouveau télésiège 6 places, qui partira là ou est situé le teleski de" Pic vert " avec restaurant d'altitude à
l'arrivée au sommet de "grand clos"
on enlèverai ==> téléski pramouton, télésiège grand clos, télésiège bois long, téléski pic vert.
tout cela serait réaliser pour l'hiver 2018/2019 CàD pendant l'été/Automne 2018.
2) on remplace préclaux par un 6 places, avec départ à la place du télésiège 2 places de prébois.
On enlèverai Prébois.
3) télésiège 6 places qui traverserait la piste de grande cabane qui devrait démarrer depuis la piste de "l'homme de
pierre" et arriver au niveau de la table d'orientation ( cela ouvrirait une possibilité encore plus grande de hors
pistes vers le lac st Marguerite".....On enlèverai le teleski des Marmottes.
autant le (1) est prévu pour l'année 2018, autant le deux autres (2) et (3) seront en place d'ici 4 à 5 ans.
et puis dans le (1) il y a les fameux lit froid, mis en place par le gouvernement afin de rentabiliser les anciennes stations des années 1970 et là les Orres font office de précurseur en la matière.(le fameux smart mountain)
on démonte tout le front de neige, remise à plat de toutes les terrasses, on démonte la bulle, nouvelles galeries marchandes en sous sol avec salle de sport et...et..piscine (et oui!) et ça, ça devrait peut être démarrer dans l'année...cette année? avec un réseau de neige de culture sur 80% du domaine.
Voilà en gros tous les futurs investissements des Orres....si vous avez des questions n'hésitez pas..


Salut Micthdeprovence, je n'avais pas pu ton post et quel post !!
L'arrivée du nouveau télésiège 6 places du coté de Pic Vert signe l'arrêt de mort de plusieurs teleskis historiques de la station, mais l'investissement est nécessaire, la station tangue trop à droite il était important de la rééquilibrer au niveau de la masse de skieurs. Mais nostalgie quand même..... La perceptive est en tout cas très proche, les étés vont êtres agités, on va surveiller ça lors de nos montées estivales ;-)
En ce qui concerne Prébois, je suis complétement d'accord, appareil vieillissant et surtout lent, non adapté à l'arrivée massive des skieurs de bois méan depuis maintenant 10 ans, par contre pas de peinture bleue hein !
Le point 3, en revanche m'interroge beaucoup ?! l'extension de la station a toujours été un serpent de mer, d'autant plus vers le secteur saint marguerite, je n'arrive pas à visualiser la fameuse table d'orientation dont tu parles, tu aurais un plan pour me la situer ?
Enfin, ok pour le front de neige, et la rénovation des galeries commerçantes, la nécessité d'une piscine à 1650 est évidente pour ma part. Surtout l'hiver pour les familles.
Le ravalement de façade du front de neige me chagrine beaucoup néanmoins, pas touche à la BULLE !!!!! C'est l'identité même de la station, le point de repère, qui ne s'est pas donné un jour RDV devant la bulle, ou derrière ou a coté ?!!!! On pense aux Orres, on pense à ce point névralgique de la station, c'est un symbole ! donc la non, cela va un peu loin pour moi !!
Que penses tu de tout ça toi Mitchdeprovence ? J'aimerai avoir ton avis d'anciens de la stations sur ces sujets ;-)
En tout cas merci pour le post !!
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Que penses tu de tout ça toi Mitchdeprovence ? J'aimerai avoir ton avis d'anciens de la stations sur ces sujets ;-)
En tout cas merci pour le post !!

Bonjour Sophie8484 et bonjour à tous,
Bien sur avant de mettre ce post sur skipass, j'avais vu différents commerçants de la station et discuter avec eux de ces différents projets....
Je suis assez partagé, autant j'aimerai que la station se développe plus (et là, je vais parler des RMs Méca avec extension du domaine) et moi j'aurai aimé aller vers le petit Vallon (la vallée de l'autre coté lorsque vous arrivez en haut du tk Marmottes, TS les cretes, ou tk portette), d'une part plus jolie, mais il faut installer 2 remontées car aucun moyen d' évacuation en cas de panne ou d'incident....maintenant installée une remontée du coté de grande cabane (CàD lorsque vous êtes en haut de du Tk marmottes et que tu descends par la Génépi, les sommets sur la gauche)intéressant parce que cela va ouvrir des perspectives vers le lac st Marguerite et tout ce secteur....mais cela va demander de gros investissement de travaux pour installer la gare d'arrivée d'un télésiège!.
Maintenant concernant le coté champ lacas, celui là va voir le jour rapidement car ouverture de ce coté du domaine, et surtout installation d'un restaurant d'altitude sur ce versant (car les 2 snacks installés en peu plus loin font polémiques auprès de tous les commerçants de la station (hygiènes, taxes..etc..etc), et puis comme je l'indique suppression d'un nombre incroyable de pylones....et là coté Ecologie c'est pas mal!
et la refonte complète du front de neige à 1650 c'est une bonne chose....oui la bulle est l'identité de la station, maintenant il va y avoir présentation des différents projets aux élus et là il y aura un choix à faire de toute façon notre station va bouger et ça c'est l'essentiel! à condition de choisir le bon projet......