Sophie8484
Sophie8484

inscrit le 23/09/15
57 messages
mitchedeprovence (26 avril 2017) disait:

Que penses tu de tout ça toi Mitchdeprovence ? J'aimerai avoir ton avis d'anciens de la stations sur ces sujets ;-)
En tout cas merci pour le post !!

Bonjour Sophie8484 et bonjour à tous,
Bien sur avant de mettre ce post sur skipass, j'avais vu différents commerçants de la station et discuter avec eux de ces différents projets....
Je suis assez partagé, autant j'aimerai que la station se développe plus (et là, je vais parler des RMs Méca avec extension du domaine) et moi j'aurai aimé aller vers le petit Vallon (la vallée de l'autre coté lorsque vous arrivez en haut du tk Marmottes, TS les cretes, ou tk portette), d'une part plus jolie, mais il faut installer 2 remontées car aucun moyen d' évacuation en cas de panne ou d'incident....maintenant installée une remontée du coté de grande cabane (CàD lorsque vous êtes en haut de du Tk marmottes et que tu descends par la Génépi, les sommets sur la gauche)intéressant parce que cela va ouvrir des perspectives vers le lac st Marguerite et tout ce secteur....mais cela va demander de gros investissement de travaux pour installer la gare d'arrivée d'un télésiège!.
Maintenant concernant le coté champ lacas, celui là va voir le jour rapidement car ouverture de ce coté du domaine, et surtout installation d'un restaurant d'altitude sur ce versant (car les 2 snacks installés en peu plus loin font polémiques auprès de tous les commerçants de la station (hygiènes, taxes..etc..etc), et puis comme je l'indique suppression d'un nombre incroyable de pylones....et là coté Ecologie c'est pas mal!
et la refonte complète du front de neige à 1650 c'est une bonne chose....oui la bulle est l'identité de la station, maintenant il va y avoir présentation des différents projets aux élus et là il y aura un choix à faire de toute façon notre station va bouger et ça c'est l'essentiel! à condition de choisir le bon projet......


Je suis complétement d'accord avec toi sur le petit Vallon, j'ai une préférence toute particulière pour ce coin, maintenant le choix de s'étendre du coté du lac de Sainte Marguerite pourquoi pas.
En ce qui concerne le snack bergerie je ne l'ai jamais essayé, et pour te dire je n'ai jamais eu envie de le faire. Un restaurant d'altitude type le Chalet des Fontaines me parait plus judicieux que ces snacks ou la nourriture ne me tente guère.
Pour la bulle je n'en démords pas ;-) hâte en tout cas de voir émerger ses projets, du renouveau ne fait pas de mal tout en respectant la nature et accentuant le coté écologique de la station. C'est un virage à ne pas louper !
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
je crois que la phrase à retenir c'est la tienne : C'est un virage à ne pas louper !
en attendant on va attendre et continuer à suivre tout ça de près! tu as vu qu'il bien neigé sur les Orres (le we dernier)....
moi j'y remonte début juillet, après un passage par le Maroc et la Norvège....
Sophie8484
Sophie8484

inscrit le 23/09/15
57 messages
mitchedeprovence ( 4 mai 2017) disait:

je crois que la phrase à retenir c'est la tienne : C'est un virage à ne pas louper !
en attendant on va attendre et continuer à suivre tout ça de près! tu as vu qu'il bien neigé sur les Orres (le we dernier)....
moi j'y remonte début juillet, après un passage par le Maroc et la Norvège....


La neige fraiche arrivée en quantité ces derniers jours ne peut que faire du bien lors de sa fonte ;-) et puis quel paysage !
Merci pour toutes tes infos précieuses et n’hésites pas si tu en a de nouvelles ! Nous nous croiserons surement début juillet puisque je monte aussi 10 jours à compter du 09 juillet ! Hâte de retrouver la station et son ambiance si chaleureuse ! Bon voyage à toi !
Sophie8484
Sophie8484

inscrit le 23/09/15
57 messages
Salut tout le monde,

Des infos sur la station des Orres, des précisions en réalité de la SEMLORE ;-)


"Un nouveau Télésiège débrayable partira du front de neige 1650 pour arriver à l'actuel arrivée du télésiège de grand clos. Il aura un confort et débit bien supérieur aux RM de ce secteur
Les remontées suivantes qui de part cet aménagement n'auront plus de fort intérêt seront démontées : TS Bois long , TS Grand clos , TK Pic vert et TK Pramouton , à savoir que le départ de Pramouton sera assuré par un tapis permettant de rejoindre facilement piste d'Edelweiss et le départ de Champ Lacas

ce projet de RM sera associé à l’enneigement nouveaux de deux pistes : Myrtilles et Silènes"
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous,

nous avons réservé la semaine du 10 au 17 fevrier 2018 (1ere semaine des vacances d'hiver de la zone A) aux Orres 1800, et ce, malgré les avis globalement négatifs que l'on peut lire ici ou là.
Rassurer moi, la station a quand même l'air d'avoir un domaine skiable intéressant ?
J'avais un peu peur du monde qu'il pourrait y avoir mais comme à priori la zone B ne sera pas en vacances au moment où on y va, je pense que la fréquentation sera acceptable (bon, c'est sur que ce n'est pas janvier)
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bonjour A tous, et bonjour Sophie8484, oui tous les renseignements indiqués là sont exacts et surtout une petite précision tout le secteur de Champ Lacas devrait subir une petite refonte....
Apres je voudrais répondre à nmarotel : les avis négatifs sont simplement l'avis de râleurs toujours mécontents qui voudraient avoir la station pour eux tout seul....ne t’inquiète pas la station a un beau domaine, les gens sont gentils (regarde la preuve il te réponde....lol)les Orres 1800 est très jolie....et puis effectivement pour cette période de fevrier il n'y a que vous....super!
si tu as besoin de renseignements n’hésite pas!
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
mitchedeprovence (27 sept. 2017) disait:

Bonjour A tous, et bonjour Sophie8484, oui tous les renseignements indiqués là sont exacts et surtout une petite précision tout le secteur de Champ Lacas devrait subir une petite refonte....
Apres je voudrais répondre à nmarotel : les avis négatifs sont simplement l'avis de râleurs toujours mécontents qui voudraient avoir la station pour eux tout seul....ne t’inquiète pas la station a un beau domaine, les gens sont gentils (regarde la preuve il te réponde....lol)les Orres 1800 est très jolie....et puis effectivement pour cette période de fevrier il n'y a que vous....super!
si tu as besoin de renseignements n’hésite pas!


Merci Mitchdeprovence !
En fait, c'est surtout ma femme qui va être rassurée car elle commençait à s'inquiéter un peu ;)
Je vais suivre ce topic et ne manquerait pas d'intervenir si j'ai besoin de conseils particulier.
Mes 3 enfants vont prendre des cours (ESF ou ESI, je ne sais pas encore). les 2 grands (7 et 8 ans) en 2eme etoile et le petit (4 ans) en Ourson.
Ma femme ne skie pas et moi, je passe partout sans soucis.
Sinon sur le domaine skiable, c'est quoi vos 2 ou 3 pistes préférées ?
Il doit y avoir Grand Cabane je pense, qui a l'air d'être à l'écart des remontées mécaniques.
La proportion de pistes rouges est importantes mais elle sont de quels niveaux ?
Ce sont des pistes bien rouges ou seulement des bleus jugées difficiles sur certains passage ?
Pour mi aucun soucis mais je serai accompagné l'après-midi de mes 2 loulous....
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bonjour nmarotel, si j'ai pu te rassurer ainsi que ton épouse c'est tres bien, mais ça sera apres ta venue que tu pourras me le dire...mais je devrais y être à cette période.Oui meme si j'habite Lançon-Provence nous avons un appartement aux Orres et à la retraite j'y suis de longue...
Bref tout ça pour te dire, l'ecole de ski EST ou ESI les deux sont très bien pas de soucis, madame pourra en se promenant par un tres joli chemin (deneigé l'hiver) passer des Orres 1800 aux Orres 1650 sans pb promenade d'une 1/2 heure environ.
mes pistes préférées ; tu as Myrtilles (secteur Champ Lacas), grande cabane (bien sur), et ensuite tout le secteur des crêtes ou tu peux y aller avec les enfants.
quand à la couleur des pistes : rouges elles sont bien rouges, bleus : je dirai ==> bleu cerise.
et en plus un très beau domaine hors pistes...
Voilà.....a bientôt pour d'autres news!
Sophie8484
Sophie8484

inscrit le 23/09/15
57 messages
Bonjour micthdeprovence, contente de te lire ;-) et bonjour nmarotel.
Pas d’inquiétude à avoir concernant le domaine skiable des Orres tu devrais avoir de quoi faire sur une semaine. Ta semaine de séjour est plutôt bien choisie, les bons créneaux pour skier en période scolaire sont 11H00-14H00 pour avoir le moins de monde possible, après un petit conseil le coté gauche de la station, secteur "Les crêtes- grand clos - champs laca est toujours moins fréquenté que le reste.
C'est d'ailleurs un secteur que j’apprécie énormément avec la piste des Myrtilles tout comme mitchdeprovence et les pistes crêtes-bergerie-boussolenc !
En piste bleue et verte , les coqs est en secteur boisée sous les mélèzes tout comme l'edelweiss très agréable aussi pour toi et tes enfants.
La grande cabane est à faire aussi pour les amateurs de grands espaces ;-)
Je te confirme que les pistes rouges sont bien rouges et bleues plutôt bleues cerise ;-) Les vertes sont bien des vertes en revanche !
Pour le reste, la station est animée et faite pour les familles ! cinéma, spectacle, jeux ect... Au niveau restauration la station est bien pourvue que ce soit à 1800 et à 1600 et niveau qualité tu devrais trouver ton bonheur. Je te conseillerai des bonnes adresse avec plaisir si tu le souhaites.
Tu te forgeras ton propre avis par la suite sur cette station, n'hésite pas si tu as besoin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sophie8484, 28/09/2017 - 10:52
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Sophie8484 (28 sept. 2017) disait:

Bonjour micthdeprovence, contente de te lire ;-) et bonjour nmarotel.
Pas d’inquiétude à avoir concernant le domaine skiable des Orres tu devrais avoir de quoi faire sur une semaine. Ta semaine de séjour est plutôt bien choisie, les bons créneaux pour skier en période scolaire sont 11H00-14H00 pour avoir le moins de monde possible, après un petit conseil le coté gauche de la station, secteur "Les crêtes- grand clos - champs laca est toujours moins fréquenté que le reste.
C'est d'ailleurs un secteur que j’apprécie énormément avec la piste des Myrtilles tout comme mitchdeprovence et les pistes crêtes-bergerie-boussolenc !
En piste bleue et verte , les coqs est en secteur boisée sous les mélèzes tout comme l'edelweiss très agréable aussi pour toi et tes enfants.
La grande cabane est à faire aussi pour les amateurs de grands espaces ;-)
Je te confirme que les pistes rouges sont bien rouges et bleues plutôt bleues cerise ;-) Les vertes sont bien des vertes en revanche !
Pour le reste, la station est animée et faite pour les familles ! cinéma, spectacle, jeux ect... Au niveau restauration la station est bien pourvue que ce soit à 1800 et à 1600 et niveau qualité tu devrais trouver ton bonheur. Je te conseillerai des bonnes adresse avec plaisir si tu le souhaites.
Tu te forgeras ton propre avis par la suite sur cette station, n'hésite pas si tu as besoin.


salut sophie8484
Je veux bien quelques bonnes adresses aux Orres 1800 (c'est la bas qu'on va loger) mais aussi aux Orres 1650.
et si jamais tu as un bon restaurant d'altitude a me conseiller, je suis aussi preneur ;)
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
voila qques adresses pour moi attention : aux Orres 1800 tu as l'excellentissime SNOW FEVER restaurant Italien avec des Pizzas à tomber par terre....le Curious aussi qui est plutôt un bar ou tu peux boire une bière devant une pizza apero, après d'autres tout aussi sympa sur 1800.
Sur les Orres 1650 : tu as la dolce vita pizzeria très bonne et super sympa!et puis un très bon restaurant gastronomique (un peu cher) : La Table! voilà.....
Petit msg pour pour Sophie8484, je serai aux Orres pour le 7 octobre (une petite semaine cool...) j'adore ces journées d'automne...
Aux plaisirs de vous lire.....
Sophie8484
Sophie8484

inscrit le 23/09/15
57 messages
Oui le snow fever est une très bonne adresse à 1800 tu as aussi le winter lounge qui est a recommander.
Du coté de 1650, nous avons nos habitudes au restaurant "Coté Terroir", fabuleux au niveau des fromages et de la charcuterie et un accueil des plus plaisants, ambiance montagne garantie. Puis ensuite la Dolce Vita pour l'ambiance conviviale et chaleureuse, pizzas trés correcte.
En ce qui concerne la Table je n'y encore jamais allée, les prix pratiqués sont effectivement plus haut, c'est un gastronomique ;-)
Enfin, le restaurant d'altitude des "Fontaines" est de bonne facture, pour le midi cela suffit amplement !
Pour info celui du "Zénith" s'est vu doté ces derniers mois d'une carte brasserie - gastro, c'est l'ancien chef du restaurant "Les mouffles au pieds ( dorenavant fermé ) qui est aux manettes.
Michdeprovence, mon père et moi prenons aussi la route des Orres en octobre mais la semaine suivante, celle du 16 pour 4 jours environ. J'adore aussi cette ambiance automnale et ces couleurs !! On y monte aussi régulièrement à cette période pour la cueillette des champignons.
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Heureusement que tu es là Sophie8484, j'avais oublié de communiquer à nmarotel les restaurants d'altitude,oui "le chalet des fontaine" est excellent de toute manière on ne peut pas le louper, c'est pratiquement à l'arrivée et au départ des principales remontées de la station....
Au fait en parlant des "moufles aux pieds"on ne sait pas si ça va ouvrir pour cette hiver!!!!
Donc toi champignons...super! et moi montagne, j'aime ce coté calme et désert de la montagne en Automne....en tout cas régalez vous...
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Merci à vous 2 pour toutes ces adresses...
Il n'y a plus qu'à tester tout ça...:)
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
pas de soucis nmarotel......si tu as des questions ou des angoisses..(lol) tu demandes ont te répondra!
Sophie8484
Sophie8484

inscrit le 23/09/15
57 messages
Mitchdeprovence, non aucune certitude pour les Mouffles au pieds cet hiver.
A priori le gérant est entré en conflit avec le propriétaire des locaux donc ça ne sent pas très bon....
En revanche peut être qu'un autre restaurateur prendra le relais, à voir, je l’espère vivement car c'est une des plus belles salles de restaurant de la station avec sa grande baie vitrée, une super vue ! j’irais à la pêche aux infos en octobre ;-)
Bon séjour a toi aussi au milieu des montagnes ;-)
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ok merci Sophie8484, oui je savais pour le conflit, concernant les "moufles aux pieds", par contre les dernières infos qui datent de fin Août...ce n’était pas prévu (rachat, ouverture cet hiver...etc...) mais tout peut arriver avant l'ouverture de la saison, au fait seras tu là pour le début de saison? (le 16 décembre!).....bonne cueillette pour les champignons et à bientôt sur les pistes.....ciao!
Sophie8484
Sophie8484

inscrit le 23/09/15
57 messages
mitchedeprovence ( 5 oct.) disait:

ok merci Sophie8484, oui je savais pour le conflit, concernant les "moufles aux pieds", par contre les dernières infos qui datent de fin Août...ce n’était pas prévu (rachat, ouverture cet hiver...etc...) mais tout peut arriver avant l'ouverture de la saison, au fait seras tu là pour le début de saison? (le 16 décembre!).....bonne cueillette pour les champignons et à bientôt sur les pistes.....ciao!


Oui tout peut arriver ! j,espère tout de même une reprise, l'offre de restaurations sur la station même si elle est déjà plus que satisfaisante s'en porterait grandie.
Oui je pense être là pour le 16, l'idée me trotte depuis quelques semaines... neige ou peu de neige j'ai envie de connaitre l'ambiance d'une ouverture que je n'ai encore jamais faite.
De ton coté bien arrivé aux Orres ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sophie8484, 09/10/2017 - 11:12
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ça serait bien si tu étais la pour l'ouverture...j'y serais normalement...si tout va bien!
oh tu sais coté ambiance c'est assez cool, en fait tout dépend de la neige,mais je te rassure tu ne seras pas toute seule, car il y a du monde...
Quand à mon arrivé aux Orres..super! tres peu de monde, hier lac St marguerite j'ai rencontré 3 personnes et aujourd'hui je suis monté au Zenith personne la montagne avec ses couleurs qui changent en ce moment le top....température de la nuit et du matin +4°C et l’après midi 14°C, normal pour la saison....à partir de jeudi je file sur L'Italie...a bientôt
Sophie8484
Sophie8484

inscrit le 23/09/15
57 messages
J'imagine pour le monde ! Mais tellement hâte de rechausser à nouveau les skis !
Tu as du avoir de superbes points de vue au lac de Sainte Marguerite, j'adore cet endroit, les couleurs d'automne ont du donner à la rando un autre cachet ;-)
Les températures devraient encore monter dans les jours qui arrivent, dommage que la pluie se fasse rare en revanche. La sécheresse est bien là...
Bon séjour à toi !
Sophie8484
Sophie8484

inscrit le 23/09/15
57 messages
Une petite info sur place Mitchdeprovence, il y a t-il en ce moment des commerces ouverts à la station ? dépôt de pain ou restaurant ? je sais que le dinosorres est quelquefois ouvert hors saison !
Merci à toi ;-)
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bonsoir Sophie8484, aucun commerce d'ouvert, j'ai oublié du lait à la maison, et bien je suis descendu à Embrun...car aucun commerce d'ouvert sur les Orres, pour les Pizzas le dinosorres était ouvert le midi!!! oui les couleurs sont magnifiques......tu vas te régaler, par contre pour les champignons!!! c'est sec...............
Sophie8484
Sophie8484

inscrit le 23/09/15
57 messages
Message un peu tardif, pour te remercie de ta précédente réponse mitchdeprovence. Effectivement le restaurant dinosorres était bien ouvert ;-)
En ce qui concerne la station, elle se prépare doucement à l'hiver, les canons a neige ont tous été montés en altitude et de nombreux agents réalisaient les dernières précautions d'usage. L'envie est de faire tourner ces canons la première quinzaine de novembre en fonction de la météo et bien entendu de la température.
Pour cette dernière, le manque de pluie, en revanche, se fait cruellement sentir, c'est vraiment alarmant !! Absence totale de champignons comestibles cette année... heureusement les randonnées sont toujours une valeur sure ;-)
Michael Meulders
Michael Meulders

inscrit le 23/10/17
2 messages
Bonjour,

Nous allons passer une semaine de ski aux orres 1800 durant le mois de février du 10 au 17, j'aurais une petite question à vous poser, je devrais changer de chaussure de ski et je voudrais les acheter en station pour pouvoir les essayer et être bien conseiller. Pourriez-vous me dire si il existe un bon magasin sur place avec des prix correct et surtout de très bon conseil.

D'avance merci
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bjr Michael,
écoute il y a pleins de magasins de sports sur les Orres 1800 ou 1650, moi perso je suis avec Sport 2000 aux Orres 1650 le magasin s'appelle : Christian Sport il est situé au centre de la station 1650 et là tu vas demander le gérant : Julien et tu vas avoir affaire à un vrai pro, qui saura te conseiller et t'orienter sur tes chaussures de ski.Voilà.....
Michael Meulders
Michael Meulders

inscrit le 23/10/17
2 messages
mitchedeprovence (20 nov.) disait:

Bjr Michael,
écoute il y a pleins de magasins de sports sur les Orres 1800 ou 1650, moi perso je suis avec Sport 2000 aux Orres 1650 le magasin s'appelle : Christian Sport il est situé au centre de la station 1650 et là tu vas demander le gérant : Julien et tu vas avoir affaire à un vrai pro, qui saura te conseiller et t'orienter sur tes chaussures de ski.Voilà.....


merci pour ton conseil, l'année passée quand nous y étions, j'avais déjà été dans ce magasin pour l'achat de matos et j'ai trouvé l'accueil et les renseignements super donc j'ai envoyé un petit mail et ils m'ont répondu très rapidement et donc j'irai le premier jour de mon arrivé, car je trouve que pour acheter du bon matos vaut mieux être bien conseiller.

bonne journée
krisderennes
krisderennes

inscrit le 09/12/17
1 message
bonjour, nous allons partir à partir du 3 mars avec notre petite famille sur les orres en location pour le ski.
La station a l'air géniale.
Par contre suite au démontage de certains tire-fesses il semblerait que l'accès à certaines résidences soit plus difficile.
Pourriez vous nous indiquer si on peut facilement en partir et revenir en ski des résidences suivantes ?

;) le poulenc (semble en contrebas donc y aller semble facile mais pas en partir)
;) l'épervière et sihlourais
;) tout ce qui est prébois par exemple est inaccessible directement en ski on dirait ?

Enfin on souhaite si possible voir les pistes pour cela il faut etre vu EST si je comprends bien (ou un peu sud ?)
Merci d'avance
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bonjour krisderennes,
désolé pour les réponses tardives.......sur les 3 ensembles que tu m'as cité : le Pouzenc est de loin le mieux :aux pieds des pistes pratique, seul petit bémol il faut monter 10 metres pour etre sur la piste, comme en période scolaire il va y avoir les descentes aux flambeaux et feux d'artifices tu vas etre aux premières loges.......voila regal toi avec ta famile
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass