lele34
lele34

inscrit le 07/11/10
6 messages
Stations : 1 avis
Salut tout le monde !
Ça fait quelques années que je pars avec des amis à Vars/Risoul pour profiter de cette station qu'on adore.
Ma question est est ce que vous connaissez des bons spots ou couloirs de hors piste à ne pas rater à Vars/Risoul ?

Nous avons trouvés des couloirs magnifiques du cotés de Peynier qui descend jusqu'à Vars Sainte Marie.

Merci pour votre aide et bonne saison de ski ;)
PS : La neige est excellente (j'étais a Vars hier)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je te répondrai en MP dans la journée. N'oublie pas de me le rappeler si j'oublie.
lele34
lele34

inscrit le 07/11/10
6 messages
Stations : 1 avis
Merci beaucoup !
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,
Peux-tu me les envoyer également.
Merci.
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
Apriori ma réponse à ton message ne passe pas donc :
Merci pour ces infos.
Le 1/ à gauche de la plate de la nonne est craignos, 1 mort dans une avalanche l'an passé.

Il y a aussi à gauche des combals, c'est pas bien pentu mais y a de beaux champs de poudreuse.

Merci.
lele34
lele34

inscrit le 07/11/10
6 messages
Stations : 1 avis
Ok !

Merci pour vos réponses
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui je sais qu'il y a eu un mort là bas, mais c'était des conditions exceptionnelles aussi... 50cm de poudre lourde à en crever. Un suicidaire...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
L entonnoir, le yeti, la banane, le s, les balcons, le melezet
Il y en a tellement...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
non mais n'importe quoi !!
y'a quasi rien a faire en HP dans la foret blanche.
ou si... peut-être 2, 3 bords de piste mais pas plus.










el boguedero,
faudra qu'on ai une discussion...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
hehehe ! le sage a dit marche et trouve !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
SideWindeR13 ( 3 févr. 2014) disait:

Oui je sais qu'il y a eu un mort là bas, mais c'était des conditions exceptionnelles aussi... 50cm de poudre lourde à en crever. Un suicidaire...


attention quand même, cet endroit n'a pas besoin que de conditions exceptionnelles, pour être craignos.
le principal problème est que le lieu est facilement accessible, proche d'une remontée donc beaucoup de monde qui trace.
mais il y a une mauvaise zone rocheuse et la plupart de ceux qui vont là la traverse plutôt que de faire quelques pas pour passer par dessus.
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Sur Risoul , il y a clos chardon ; en sortant du télésiège faut longer sur la droite ... monter un peu a pied et voila :)
J'ai vu aussi sur risoul des portes d'entrées sur le bord des pistes pour des ptit hp
lele34
lele34

inscrit le 07/11/10
6 messages
Stations : 1 avis
Y'a de quoi s'amuser sur Vars/Risoul

Si la neige est bonne tu peux vraiment te faire plaisir

J'aime bien marcher et trouver par moi même mais bon je préfère demander plus pour l'aspect sécurité que aventure ;)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
dido ( 3 févr. 2014) disait:

SideWindeR13 ( 3 févr. 2014) disait:

Oui je sais qu'il y a eu un mort là bas, mais c'était des conditions exceptionnelles aussi... 50cm de poudre lourde à en crever. Un suicidaire...


attention quand même, cet endroit n'a pas besoin que de conditions exceptionnelles, pour être craignos.
le principal problème est que le lieu est facilement accessible, proche d'une remontée donc beaucoup de monde qui trace.
mais il y a une mauvaise zone rocheuse et la plupart de ceux qui vont là la traverse plutôt que de faire quelques pas pour passer par dessus.


Je suis au courant qu'il n'y a pas besoin de conditions exceptionnelles.
Je l'ai mentionné dans les MP.
La_pieuvre
La_pieuvre

inscrit le 21/08/04
136 messages
Moi aussi ca m interesse. D ailleurs on a suivis un skipasseur dans la descente de vars jusqu a embrun mercredi vers 17h30...qu il se dénonce. :-)
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
La_pieuvre (14 févr. 2014) disait:

Moi aussi ca m interesse. D ailleurs on a suivis un skipasseur dans la descente de vars jusqu a embrun mercredi vers 17h30...qu il se dénonce. :-)


C'était quoi comme caisse?
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
lele34 ( 3 févr. 2014) disait:

Salut tout le monde !
Ça fait quelques années que je pars avec des amis à Vars/Risoul pour profiter de cette station qu'on adore.
Ma question est est ce que vous connaissez des bons spots ou couloirs de hors piste à ne pas rater à Vars/Risoul ?

Salut skipass
Bon, sinon, à Vars il y a les couloirs du "point show" qui sont pas mals, surtout celui du "K" assez raide; puis pour les Enervés ceux du "LEM", mais très glissants

A Risoul, connais moins, mais celui du "snowboard café" est Très raide!
Faut de sacrées pâtes pour le franchir!! Mais y en a!!!
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Hugone83 ( 3 févr. 2014) disait:

hehehe ! le sage a dit marche et trouve !

Et le très sage : marche longtemps
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
thierRydeUp ( 4 mars 2014) disait:

lele34 ( 3 févr. 2014) disait:

Salut tout le monde !
Ça fait quelques années que je pars avec des amis à Vars/Risoul pour profiter de cette station qu'on adore.
Ma question est est ce que vous connaissez des bons spots ou couloirs de hors piste à ne pas rater à Vars/Risoul ?

Salut skipass
Bon, sinon, à Vars il y a les couloirs du "point show" qui sont pas mals, surtout celui du "K" assez raide; puis pour les Enervés ceux du "LEM", mais très glissants

A Risoul, connais moins, mais celui du "snowboard café" est Très raide!
Faut de sacrées pâtes pour le franchir!! Mais y en a!!!


connaissant les lieux, je dis:
clap clap !!
jolis mots....
veiller tard te réussi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass