bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Salut !
Le post de la saison précédente étant tombé dans l'oubli, je crée celui-ci pour une question aux locaux, ou à ceux qui sont déjà passés au pied de la Meije cette année.
Je suis en train de me préparer un saut de 3 jours pour tester le bureau des guides, à la place de Snowlegend les deux dernières fois, et en regardant le Castillan pour réserver une piaule en B&B, je vois que les prix sont montés en flèche GRAVE !!!
L'an dernier je payais 57€ la chambre (triple) avec WC inside, et là c'est 66€ la double avec WC palier, et 88€ la double avec WC ?? + 50% ?
Il s'est passé quoi ? Hausse de la TVA, changement de propriétaire ? Une 3ème étoile pour le changement des napperons dans le réfectoire ?
Mince alors, le meilleur hôtel du monde en prend un coup en rapport Q/P ! :-)
Merci !!
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Selon moi, le meilleur rapport qualité prix est Au Vieux Guide.
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
EN FAIT ERREUR DE MA PART ! Je regardais les tarifs pour les chambres à deux... Et j'y vais seul (ouin ouin).
Les prix ont augmenté de 1€ ! Clap clap clap au Castillan !!

Bon et du coup, le post est lancé sur la Grave ! Quelles sont les conditions en ce moment ?

Pour le Vieux Guide, niveau bouffe, TOP. Je me fais un diner chaque séjour là bas.
Pour coucher, c'est un gite non ? Genre dortoir si on vient seul ?
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
bistok ( 8 janv. 2014) disait:

Pour coucher, c'est un gite non ? Genre dortoir si on vient seul ?

Il y a un dortoir de 8 et deux chambres de 2. Les sanitaires sont mutualisés, tout est nickel, et le petit déj n'a rien à voir avec celui du Castillan.
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Merci pour l'info ;-)
A tenter donc si je motive du monde, ou ma moitié...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
bistok ( 8 janv. 2014) disait:

Merci pour l'info ;-)
A tenter donc si je motive du monde, ou ma moitié...

Rien ne t'empêche d'y aller tout seul, c'est autrement plus convivial et chaleureux que le Castillan de mon point de vue.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
bistok ( 8 janv. 2014) disait:

EN FAIT ERREUR DE MA PART ! Je regardais les tarifs pour les chambres à deux... Et j'y vais seul (ouin ouin).
Les prix ont augmenté de 1€ ! Clap clap clap au Castillan !!

Bon et du coup, le post est lancé sur la Grave ! Quelles sont les conditions en ce moment ?

Pour le Vieux Guide, niveau bouffe, TOP. Je me fais un diner chaque séjour là bas.
Pour coucher, c'est un gite non ? Genre dortoir si on vient seul ?
Pour les conditions en ce moment, objet de ta question, la bouffe est bonne et si t'es tout seul dans une chambre pour deux, c'est confortable !!!
:P
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Merci Buberto
Quelle question c***e c'est vrai !!! :-)

Pour le Vieux Guide, je testerai certainement. Merci
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Mais! La Grave, c'est pas un truc que pour vieux petit Suisse?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
bistok ( 8 janv. 2014) disait:

Merci Buberto
Quelle question c***e c'est vrai !!! :-)

Pour le Vieux Guide, je testerai certainement. Merci
Pour "les conditions en ce moment", je connais pas sur place, mais autour dans le secteur c'est vraiment pas épais.

Quelques portions un peu chargées vers 3000, selon l'expo au vent, mais plus bas c'est trés light, et avec des T° positives ça dégage trés vite pour encore plusieurs jours.

Aprés, même si ça refroidit, faudra attendre que sa repose et se stabilise, donc au moins une dizaine de jours.
:(
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
J'étais à Serre Che fin décembre, donc je suis passé par le col depuis Gre. C'était pas jojo à voir... Même si c'est tombé un peu depuis...
Mais le bulletin indique quand meme une meilleure neige qu'il y a quelques jours, meme si le bas sous P1 semble pas épais et tout mouillé avec le doux... Ca doit etre bien skiable au dessus de 2400.
Allez, semaine prochaine ca va poser un peu, et retour des perturbations dans deux semaines, donc je me cale là dessus pour débarquer le 27 :-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Je profite qu'ak soit dans le coin pour lui demander des nouvelles : comment est la sous-couche ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonne :-)
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ak ( 9 janv. 2014) disait:

bonne :-)

Bonne nouvelle, ça veut dire que ça a évolué dans le bon sens depuis samedi, parce qu'elle s'était barrée sous mes skis avec le reste...
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous je dois monter normalement si les conditions le permettent samedi 18 janvier. Je serai avec trois potes, si vous voulez vous joindre a nous il n'y a aucun souci. Au fait, les conditions sur place sont elles correctes ou faut il encore attendre pour pouvoir profiter d'une belle journée de ski ?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
D'ici là, la (bonne ;) ) sous-couche aura eu le temps de recevoir de la nouvelle neige, les conditions peuvent évoluer dans tous les sens.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 09/01/2014 - 18:37
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Salut les Gravarots
Vu ce qui se prépare, je vais passer dans deux semaines tenter ma chance.
Vu que je prends la car à Grenoble le matin, j'ai toujours une première journée sur place à me la couler douce. Raquettes, photos... (Hâte, que c'est beau là bas !).
Mais j'ai une autre occupation en tête cette fois-ci, je voudrais faire déformer une coque parce que régulièrement le pied droit me fait souffrir.
Qui avez vous en tête pour ça sur place ? Objectif Meije ? C'est pas grand chose, 3/4mm à gagner au pied droit, mais ça m'enlèverais un souci que je traîne depuis l'an dernier.
Merci !!
Fred
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bistok (12 janv. 2014) disait:

Salut les Gravarots
Vu ce qui se prépare, je vais passer dans deux semaines tenter ma chance.
Vu que je prends la car à Grenoble le matin, j'ai toujours une première journée sur place à me la couler douce. Raquettes, photos... (Hâte, que c'est beau là bas !).
Mais j'ai une autre occupation en tête cette fois-ci, je voudrais faire déformer une coque parce que régulièrement le pied droit me fait souffrir.
Qui avez vous en tête pour ça sur place ? Objectif Meije ? C'est pas grand chose, 3/4mm à gagner au pied droit, mais ça m'enlèverais un souci que je traîne depuis l'an dernier.
Merci !!
Fred



tu vas chez Bruno (père de Dylan;-)) il a un tout petit shop (sx la grave) et il fait du boot fiting... il est dans le virage à côté du Castillan (attention heure d'ouverture en fonction des conditions ;-) il a tout ce qu'il faut pour déformer... et c'est un vrai skieur :-) vas y de la part de thomas le suisse... tu seras encore mieux reçu :-)
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Salut ak !
C'est le shop qui est coincé au fond à gauche quand tu es face au Castillan ? Ski extreme ?
Cool je passerai là bas alors. Merci :-)
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bistok, 13/01/2014 - 16:25
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Nice !
Le téléski qui devait ouvrir seulement en février est déjà ouvert !!


J'imagine que cette image sera plus bonne dès demain, mais bon...

Par contre ils indiquent "neige poudreuse", c'est quoi ?

Enjoy à ceux qui sont sur place :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bistok (13 janv. 2014) disait:

Salut ak !
C'est le shop qui est coincé au fond à gauche quand tu es face au Castillan ? Ski extreme ?
Cool je passerai là bas alors. Merci :-)


celui là même :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bistok (14 janv. 2014) disait:

Nice !
Le téléski qui devait ouvrir seulement en février





? d'ou tiens tu cette info???
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis

J'avais vu ça sur la page des tarifs...

la-grave.com

Ca y est toujours si tu regardes l'étoile après téléski*. Elle renvoit à "*Ouverture des téléskis prévue pour début février ".

Après ce sont des infos internet tout ça... Sur place c'est peut etre tout autre chose ?

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en fait ils ont jusqu'au 31 janvier pour ouvrir, sinon ils se fachent avec les deuz... mais jusqu'au 31 ne veut pas dire le 31 :-)
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Smiley avec chapeau chinois qui penche la tete en avant pour dire merci !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de rien!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
inscriptions pour la petite course de fin de saison ouvertes ;-)
alors c'est qui qui a la plus grosse? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour ceux qui veulent voir "fast"nico, posez vous à la motrice ou dans la moraine... c'est là que vous le verrez vraiment, vous pourrez même lui poser quelques questions... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fermé! trop de neige :-)
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ak (17 janv. 2014) disait:

fermé! trop de neige :-)

M'en fout, on a des chaînes, on monte.
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Et ça va encore donner dans les jours qui viennent !!!
J'aurais été bien inspiré en me lançant pour le WE du 25/01 ? Content :-)
Revers de la médaille, ça veut dire du monde qui monte, sans compter sur le WE reines de la Meije en plus. J'ai vu ça qu'après... Sisi
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ouais 25... mauvaise pioche!!!
ce we c'était pas mauvais ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la saison passée, les reines c'était le pire we de la saison...
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Moche...
Et avec ce qui se trame vendredi comme meteo, va y avoir du monde dans l'bourg ce WE pour les soleil...
Mais à part un peu (bcp) de queue au télé, ça fera juste quelques traces en plus, et surement en grosse partie dans les vallons. Y'aura encore de quoi faire ailleurs
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et bim!
Aurel 2eme au FWT de Courmayeur :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bistok (20 janv. 2014) disait:


Mais à part un peu (bcp) de queue au télé, ça fera juste quelques traces en plus, et surement en grosse partie dans les vallons. Y'aura encore de quoi faire ailleurs



une queue énorme oui... genre 2 heures pour la première....
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Allez, de toute facon je serai sur place. Si c'est cata, un coup de caisse et on bouge ailleurs.
Et puis je vois que cette année ca change, les samedi et dimanche sont pas gratos, mais à 15€ pour les filles. Certes c'est pas beaucoup, mais ça va peut être plus concentrer le monde sur les vendredi et lundi qui eux sont gratuits.
Hein oui ? arggggh
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Bon en fait. Bonne surprise pour le pinpin que je suis, les reines de la meije ont carrement moins amene de monde que l'an dernier. Aujourd'hui c'était même super tranquille, peu de monde, idem hier en fait. Par contre petit bordel sympa vendredi. Et tres bon defilé samedi soir après une grosse journee soleil.
Dimanche et lundi, je crois que ca a tourné en jus de boudin parce que pas une skijorette en vue, ni d'orchestre a 3200, pas de the au depart, bref ca s'est terminé samedi cette histoire. Les forfaits etainent bien gratos par contre pendant 2 jours avant apres, et 15 € ce WE.

Voilà pour la vie en rose. Pour le ski, plus de frayeur que de mal pour le vent, tout a tourné normalement, sauf le glacier hier et today.
Le vent a fait quelques plaques, même si pas de grosse risque apparent. Ca a crouté severe certaines cretes mais ca a charge certaines combes et couloirs qui étaient excellents, surtout celui a gauche quand on est a chancel mais les deux autres restaient bons. Entree dans le lac easy. Cette nuit un petit 20cm est venu rendre la journee superbe, qui s'est même un peu decouverte par moments. Les couloirs face chancel enchainé et un petit tour avant de manger sur t.....de 1 qui valait son pesant de cacahouette.
Et la journee s'est terminee il y a une heure par le 0 qui est gavé, totalement regulier et a echapé au vent pas de bosses. Enorme moment!!
Enjoy a ceux qui restent ou arrivent ! A+
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Pour ma première fois je vais arriver sérieusement à la bourre demain :( Laissez moi une petite trace à faire dans le Vallon de Chancel, je ne demande pas grand chose... Si ?!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mon fils est en mode gastro... côté traces, chui servi...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Qu'est-ce que c'était bon vendredi ! (Je parle de la neige... :) )

Quel choc des cultures la Grave quand même... Entre autres... moi qui pensait avoir des fats :D
legolas
legolas

inscrit le 03/02/14
1 message
Hellloooo tout le monde,

je compte me rendre à la Grave pour un week-end de ride avec des amis. Quels sont les précotions a prendre avant d'y aller? Accès facile en voiture jusqu'à la station? Condition de neige pour ce weel-end?

Bon ride a tous ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
legolas ( 3 févr. 2014) disait:

Hellloooo tout le monde,

je compte me rendre à la Grave pour un week-end de ride avec des amis. Quels sont les précotions a prendre avant d'y aller? Accès facile en voiture jusqu'à la station? Condition de neige pour ce weel-end?

Bon ride a tous ;)


Ce n'est pas une station! Heureusement que je suis la quand ak abandonne son poste! ;)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Tu ne lui as pas laissé beaucoup de temps là !

legolas ( 3 févr. 2014) disait:
Quels sont les précotions a prendre avant d'y aller? Accès facile en voiture jusqu'à la station? Condition de neige pour ce weel-end?
Accès facile, seulement 2 épingles à cheveux sur la route (route bien empruntée car c'est loin d'être un cul-de-sac). Pneus neige bien conseillés et chaînes obligatoires dans le coffre à défaut ! Comme un peu partout en fait... Nota : le parking en pente n'est pas autant déneigée que la route ;)

Conditions de neige du WE ? Encore trop tôt pour le dire, tu verras ça plus tard.

2 trucs que j'ai bien aimé à La Grave :
- la bonne ambiance, tout le monde sourit et se parle facilement... Dans les cabines, vaut mieux de toute façon !
- malgré le monde (même si c'était vendredi, c'était poudre + ciel bleu), des lignes d'accès évidents plus ou moins longues à tracer et ce jusqu'à la fermeture. Première descente à 10h et trace depuis le glacier jusqu'au chemin menant à P1
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
_thomas_ ( 2 févr. 2014) disait:

Qu'est-ce que c'était bon vendredi ! (Je parle de la neige... :) )

Quel choc des cultures la Grave quand même... Entre autres... moi qui pensait avoir des fats :D



:-)

la vraie vie...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down ( 3 févr. 2014) disait:

legolas ( 3 févr. 2014) disait:

Hellloooo tout le monde,

je compte me rendre à la Grave pour un week-end de ride avec des amis. Quels sont les précotions a prendre avant d'y aller? Accès facile en voiture jusqu'à la station? Condition de neige pour ce weel-end?

Bon ride a tous ;)


Ce n'est pas une station! Heureusement que je suis la quand ak abandonne son poste! ;)



merci...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pas ce we mais le suivant: swallowmania... enfin maintenant ça a changé de nom mais je préfère l'ancien ;-)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hello,

avec un pote qui l'a deja fait, on voudrait faire les vallons.

Est ce que y aller mardi qui vient est judicieux?
Ils annoncent soleil mardi mercredi, et aujourd'hui peut etre qu'il neige?

Merci bcp