Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages

Suite de la discussion précédente ... (Dommage que les sujets soient fermés si vite)

Les nouvelles ne sont pas très bonnes :
ledauphine.com

Dans le même temps les tarifs annoncés pour la nouvelle saison sont en hausse, c'est plutôt logique mais la situation est un peu inquiétante.
Une régie de remontées mécaniques est-elle vouée à gagner de l'argent ? Il serait intéressant de savoir quels sont les revenus totaux obtenus grâce au fonctionnement des RM (forfaits mais aussi hébergements, restauration, autres activités ...). Il est certain que la présence de remontées mécaniques est un facteur clé pour attirer des vacanciers, qui derrière consomment autre chose que des forfaits et vont peut petre en profiter pour s'adonner, 1 ou 2 jours dans la semaine à d'autres activités plus rentables.

Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
ledauphine.com

Si quelqu'un a l'article complet, qu'il n'hésite pas à le mettre :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai lu ça au boulot... En espérant qu'ils s'en sortent !
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
C'est quand même triste qu'un endroit pareil peine à s'en sortir.
En tout cas pour ceux qui ne connaissent pas viendez faire un tour vous ne serez pas décus.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Sans trop savoir je me demande si la comm' a fait des efforts depuis quelques années ? Car le Queyras souffre sans aucun doute d'un problème de méconnaissance auprès du grand public.

Alors que niveau soleil...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
A lire les derniers articles j'ai l'impression que l'état des finances est tel qu'il n'y a jamais eu un kopec disponible pour autre chose que les dépenses courantes (fonctionnement des remontées et salaires) ces dernières années.
Il leur manque effectivement un coup de comm, un événement sympa qui fasse vraiment parler d'eux. Ces dernières saisons à part les accidents en ski de rando :( ...

Dommage, cette année encore l'enneigement a été au rendez-vous, il y a eu de belles journées, les pistes sont toujours aussi bonnes (et tranquilles!) et les possibilités en rando toujours immenses.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le problème du Queyras, c'est que c'est loin de tout.
Et les stations sont plutot petites, difficile d'y passer toute une semaine.
Parfait pour un week end au départ de Marseille, et encore, quand on a une voiture.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
ronron (30 août 2013) disait:
Parfait pour un week end au départ de Marseille, et encore, quand on a une voiture.

J'y ai passé une semaine en été il y a 6 ans, je n'avais pas de voiture : train, bus, taxi à l'aller (partagés à plusieurs sur le quai de la gare) et stop au retour (sans skis donc mais gros sac sur le dos) ! Bon OK, le stop en famille, bof ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 30/08/2013 - 18:20
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
_thomas_ (30 août 2013) disait:

ronron (30 août 2013) disait:
Parfait pour un week end au départ de Marseille, et encore, quand on a une voiture.

J'y ai passé une semaine en été il y a 6 ans, je n'avais pas de voiture : train, bus, taxi à l'aller (partagés à plusieurs sur le quai de la gare) et stop au retour (sans skis donc mais gros sac sur le dos) ! Bon OK, le stop en famille, bof ;)


Et qui fait vivre la station, un hippie qui fait du bivouac ou une famille qui loue tout?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
ronron (30 août 2013) disait:

Le problème du Queyras, c'est que c'est loin de tout.


C'est aussi ce qui fait tout son charme. Et il y a des personnes, des familles qui recherchent justement la tranquillité; reste à bien les cibler... Mais dans le Queyras on trouve beaucoup de vacanciers qui ne jurent plus que par ça, et ne veulent pas aller ailleurs.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ronron (30 août 2013) disait:

difficile d'y passer toute une semaine.
Parfait pour un week end au départ de Marseille


woputé le raccourci...
A Ceillac, par ex., tout est overbooké en saison, été comme hiver, y'a beaucoup de gens qui trouvent que ce n'est pas difficile d'y passer 8 jours. Ils ne cherchent sans doute pas la même chose que toi. Ca ne suffit pas à permettre aux stations de s'en sortir large, mais ça c'est un autre problème.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
hautezalpinette (30 août 2013) disait:

ronron (30 août 2013) disait:

difficile d'y passer toute une semaine.
Parfait pour un week end au départ de Marseille


woputé le raccourci...
A Ceillac, par ex., tout est overbooké en saison, été comme hiver, y'a beaucoup de gens qui trouvent que ce n'est pas difficile d'y passer 8 jours. Ils ne cherchent sans doute pas la même chose que toi. Ca ne suffit pas à permettre aux stations de s'en sortir large, mais ça c'est un autre problème.


Le problème n'est pas d'en avoir beaucoup, mais d'en avoir assez.
Et là, clairement, y en a pas assez.

Faut pas se voiler la face en voyant un petit hôtel rempli, gérer une station, ce n'est pas que remplir les hotels. Faut aussi se développer.
Si tu te développe pas, t'es voué à mourir.

Et je suis désolé, mais étant un skieur pas trop mauvais, je me faisais chier à Moline au bout d'une journée, après avoir fait 15fois la même piste. J'irai pas y passer une semaine, à moins de bouger tous les jours dans les autres domaines, mais pas pratiques non plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 30/08/2013 - 18:46
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c'est bien ce que je dis et ce n'est pas à cet aspect-là de ta remarque que je répondais..
edit: le fait d'être un skieur pas trop mauvais aurait dû t'amener à découvrir tous les couloirs et autres hp du coin accessibles par les remontées..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 30/08/2013 - 18:49
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
hautezalpinette (30 août 2013) disait:

c'est bien ce que je dis et ce n'est pas à cet aspect-là de ta remarque que je répondais..


J'ai bien compris.

Mais c'est pas parce que ça peut plaire à certains, que ce sera rentable.

J'ai déjà skier un dimanche à Arvieux, fin mars, il faisait pas beau et on devait être une dizaine sur le domaine....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
hautezalpinette (30 août 2013) disait:

c'est bien ce que je dis et ce n'est pas à cet aspect-là de ta remarque que je répondais..
edit: le fait d'être un skieur pas trop mauvais aurait dû t'amener à découvrir tous les couloirs et autres hp du coin accessibles par les remontées..


Avec du verglas en HP et ma copine, sans connaître. Non merci.

Et c'est pas pour les quelques freeriders qui vont se faire plaisir la bas que la station va être rentable.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
rentabiliser une station, s'il n'y pas de grosses subventions, ça passe un peu toujours par les mêmes choix, c'est une évidence et là on est clairement dans une sorte d'impasse, bien que plein de gens essaient de trouver des solutions locales mais ça n'est jamais suffisant.
maintenant t'as pas l'esprit Queyras, t'as pas l'esprit Queyras, kes tu veux que chte dise?! :)
découvrir les hp et autres couloirs, ça veut dire aller taper la discut' avec les locaux, pisteurs ou autres, ça suppose aussi un certain état d'esprit quand on est en montagne, quoi.
Mais bon, qu'on soit bien d'accord, je dis ça juste par rapport à ton truc de dire "c'est juste bon pour un week end de Marseillais"
le Queyras, c'est juste l'anti-weekend de marseillais!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
hautezalpinette (30 août 2013) disait:

rentabiliser une station, s'il n'y pas de grosses subventions, ça passe un peu toujours par les mêmes choix, c'est une évidence et là on est clairement dans une sorte d'impasse, bien que plein de gens essaient de trouver des solutions locales mais ça n'est jamais suffisant.
maintenant t'as pas l'esprit Queyras, t'as pas l'esprit Queyras, kes tu veux que chte dise?! :)
découvrir les hp et autres couloirs, ça veut dire aller taper la discut' avec les locaux, pisteurs ou autres, ça suppose aussi un certain état d'esprit quand on est en montagne, quoi.
Mais bon, qu'on soit bien d'accord, je dis ça juste par rapport à ton truc de dire "c'est juste bon pour un week end de Marseillais"
le Queyras, c'est juste l'anti-weekend de marseillais!

Malheureusement, c est pas l esprit Queyras qui fait vivre les stations, c est la famille du sud qui fait pas de hp et encore moins de couloirs.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
dis donc, t'aimes bien tourner en rond, toi, on dirait! :)
Celui qui aura une idée géniale pour redresser la situation, on peut espérer qu'il en fera profiter la région.
Personnellement, je n'ai pas de solution, mais toi non plus apparemment!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
ronron (30 août 2013) disait:

Malheureusement, c est pas l esprit Queyras qui fait vivre les stations, c est la famille du sud qui fait pas de hp et encore moins de couloirs.


Ronron, sans trop rentrer dans vos débats, dans les faits tu as raison, l' "esprit Queyras" pour l'instant il fait pas rentrer assez d'argent dans les caisses.
Mais ce que j'ai tendance à penser, c'est que si plus de personnes le connaissait ce fameux esprit, elles l'apprécieraient à sa juste valeur, et seraient tentées de revenir.... même si toi ça ne t'a pas beaucoup plu en tant que skieur chevronné, il me semble qu'une famille avec des enfants, qui ne voit pas les choses trop "en grand" et qui apprécie les activités nature simples, trouverait largement son compte pour une semaine.

Mais encore faut-il que les gens aient l'occasion de découvrir, d'essayer l'endroit. Et c'est vrai qu'en la matière, l'accès est un des points les plus délicats à gérer!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
hautezalpinette (30 août 2013) disait:

dis donc, t'aimes bien tourner en rond, toi, on dirait! :)
Celui qui aura une idée géniale pour redresser la situation, on peut espérer qu'il en fera profiter la région.
Personnellement, je n'ai pas de solution, mais toi non plus apparemment!


Je pense pas qu'il y ait de réelle solution à part injecter de l'argent pour créer un plus grand domaine qui plaise à tous le monde.

Je tourne pas en rond, je n'ai pas critiqué l'esprit Queyras, je n'ai pas dit que je l'aimais pas, juste que si on reste la dessus, ça marchera pas.
C'est voué à l'echec.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
steve_winwood (30 août 2013) disait:

ronron (30 août 2013) disait:

Malheureusement, c est pas l esprit Queyras qui fait vivre les stations, c est la famille du sud qui fait pas de hp et encore moins de couloirs.


Ronron, sans trop rentrer dans vos débats, dans les faits tu as raison, l' "esprit Queyras" pour l'instant il fait pas rentrer assez d'argent dans les caisses.
Mais ce que j'ai tendance à penser, c'est que si plus de personnes le connaissait ce fameux esprit, elles l'apprécieraient à sa juste valeur, et seraient tentées de revenir.... même si toi ça ne t'a pas beaucoup plu en tant que skieur chevronné, il me semble qu'une famille avec des enfants, qui ne voit pas les choses trop "en grand" et qui apprécie les activités nature simples, trouverait largement son compte pour une semaine.

Mais encore faut-il que les gens aient l'occasion de découvrir, d'essayer l'endroit. Et c'est vrai qu'en la matière, l'accès est un des points les plus délicats à gérer!


Voilà.
Le gros problème est la situation géographiqe, loin de tout.
Inutile de dire que si on vient pas du sud ou de Grenoble, on ne viendra pas dans le Queyras, sauf qu'en plus les gens de Grenoble vont autre part bien plus proche et tout aussi bien.

En ce qui concerne l'aspect famille, c'est indéniable. Je n'ai quasiment vu que ça la bas. Sauf que encore une fois, c'est vraiment pas optimisé. Par exemple, Saint Véran, plein de tirs culs ultralongs, même en tant qu'adulte au bout d'un moment, ça fatigue et ça lasse.
Sans parler du fait que les papas veulent toujours avoir de quoi envoyer sans s'ennuyer pendant que les minots sont en cours.

Pleins de petits aspects qui vont que le Queyras n'est vraiment pas l'idéal.

Je parlerais même pas de la pub inexistante, personne ne connait le Queyras sauf dans les HA.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
fiouuuu faut tout lui expliquer au garçon:
j'ai parlé de l'esprit Queyras par rapport à la découverte du domaine, pas par rapport au fait que ça allait ou non sauver la région. Il n'y a que toi qui as fait le lien entre les deux, d'où ma remarque sur le fait que tu tournes en rond !
allez tchô, j'ai ma dose d'esprit skipass! :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
hautezalpinette (30 août 2013) disait:

fiouuuu faut tout lui expliquer au garçon:
j'ai parlé de l'esprit Queyras par rapport à la découverte du domaine, pas par rapport au fait que ça allait ou non sauver la région. Il n'y a que toi qui as fait le lien entre les deux, d'où ma remarque sur le fait que tu tournes en rond !
allez tchô, j'ai ma dose d'esprit skipass! :)


Et c'est le but de la discussion?
On parle de l'esprit Queyras qu'on connait tous, ou de la survie de la station?

C'est moi qui tourne en rond....
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
Wahou, ça s'agite ici. J'ai lancé une bombe ou quoi ?
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
ronron (30 août 2013) disait:

hautezalpinette (30 août 2013) disait:

dis donc, t'aimes bien tourner en rond, toi, on dirait! :)
Celui qui aura une idée géniale pour redresser la situation, on peut espérer qu'il en fera profiter la région.
Personnellement, je n'ai pas de solution, mais toi non plus apparemment!


Je pense pas qu'il y ait de réelle solution à part injecter de l'argent pour créer un plus grand domaine qui plaise à tous le monde.



Mouais c'est pas vraiment une solution à mon avis.
Des domaines plus grands et moins loin, il y en a déjà. Même si tu ajoutes 50 km de pistes aux queyras, pourquoi faire 1h de route de plus alors que tu peux aller à Risoul, Vars, Les Orres, Orcières, Serre Che etc...
Non comme le dit Steeve il faut attirer des gens qui de toute façon n'ont pas envie d'une grande station, qui veulent faire des activités "nature" : un peu de ski alpin mais aussi raquettes, ski de fond, ski de rando, chien de traineaux etc... Comparé aux stations citées plus hauts, il y a une vraie valeur ajoutée à aller dans le Queyras pour ça.
Sur le sujet initial (cf premiers post il me semble), j'avais été étonné que le Queyras fasse de la pub à Grenoble, Marseille, Lyon.
Je vais rechercher ce que j'avais posté.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
Voilou
Bron_Yr_Aur disait:

Dans l'article que je postais au début, on parle de faire de la pub dans les grandes villes alentour : Grenoble, Marseille, Nice... Ca me laisse un peu perplexe, je ne suis pas sur que le potentiel soit vraiment localisé dans ces villes. Les passionnés de montagne qui y vivent et y sont plus nombreux que dans les plaines connaissent déja le massif et ses particularités, ils viendront quand les conditions sont vraiment bonnes en Queyras et mauvaises chez eux, sans avoir besoin de publicité. Mais ils ne réserveront pas à l'avance et préfèreront la plupart du temps les stations plus proches offrant le même type de domaines (Chartreuse / vercors pour les grenoblois par exemple). Et les non passionnés préfèreront économiser sur le transport pour mettre plus sur le forfait dans des "grandes stations" réputées.
Il faut je pense laisser tomber les zones de proximité et ratisser plus loin (8h ou 10h du trajet, ça change pas grand chose c'est une journée de voyage) une clientèle qui cherche de la tranquillité, du dépaysement et du ski de qualité, et les convaincre de faire l'inverse : payer plus de transport pour payer moins le reste. Et comme le dit Steeve, le Queyras c'est aussi la qualité du ski, peu de pistes mais une neige souvent excellente (en particulier à Ceillac : 1 mois après la dernière chute de neige, faites une matinée à Vars puis une à Ceillac une vallée plus loin, c'est souvent incomparable...)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
ronron (30 août 2013) disait:

.
Sans parler du fait que les papas veulent toujours avoir de quoi envoyer sans s'ennuyer pendant que les minots sont en cours.


C'est marrant, pour moi c'est l'inverse sur ce point. Je trouve le Queyras bien adapté. Pas obligé de prendre 3 TS avant d'arriver sur un secteur intéressant. A Ceillac par exemple, tu peux même tourner sur le TS du bas qui dessert sur des rouges pendant que les petits sont au cours.
Je trouve que la petite taille de stations comme Ceillac ou Abriès mais avec des pistes en moyenne difficile est un super compromis, et pas trop cher.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Abries et Ceillac, c'est bien sympa, mais de là à y passer toute une semaine...je suis assez sceptique.
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
ronron (30 août 2013) disait:

Abries et Ceillac, c'est bien sympa, mais de là à y passer toute une semaine...je suis assez sceptique.


ronron (30 août 2013) disait:

On parle de l'esprit Queyras qu'on connait tous


faut pas y acheter l'esprit à touriste!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

Un peu de lecture sur les problèmes régie/ syndicat

skipass-queyras.com

_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
ronron (30 août 2013) disait:

Et qui fait vivre la station, un hippie qui fait du bivouac ou une famille qui loue tout?

Le hippie qui revient plus tard avec sa famille et son 4x4 bien sûr !
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
L esprit queyras j aime bien :)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Bron_Yr_Aur (30 août 2013) disait:

Non comme le dit Steeve il faut attirer des gens qui de toute façon n'ont pas envie d'une grande station, qui veulent faire des activités "nature" : un peu de ski alpin mais aussi raquettes, ski de fond, ski de rando, chien de traineaux etc... Comparé aux stations citées plus hauts, il y a une vraie valeur ajoutée à aller dans le Queyras pour ça.


Le Queyras le fait très bien tout ça mais c'est pas ça qui sortira la tête de l'eau des exploitants des RM... Eux ils doivent vendre du titre de transport alors le ski de fond, la rando, la raquette ou les mushers...
Le vrai problème de la régie, ce sont leurs TSD tout clinquant qui coûtent un bras en fonctionnement et encore plus en entretien. Des machines pas du tout rentables qui tournent à vide pendant 3 mois sur une saison qui dure 3 mois et demi...

Donc on augmente le prix des forfaits : 25€ pour Arvieux, 27€ pour les autres. C'est tout simplement énorme par rapport à la taille des domaines. Donc les locaux (comprendre les hauts alpins) délaissent... Il y a encore 5 ans de ça, on pouvait skier pour moins de 17€ avec des réducs sur les tickets de courses du leclerc de Gap. Pourquoi le gapençais se taperait 1h30 de route pour aller dépenser 27€ pour un forfait d'une station village??? En plus faut bien reconnaître que maintenant, un lendemain de retour d'est à Abriès, on est plus proche de la guerre des casqués barbus de Serre Che que de l'Esprit Queyras bien roots...

Regardez les stations équivalentes autour qui s'en sortent pas trop mal.
Pelvoux a un télésiège. Ils l'ont remplacé. Ils se sont pas enflammés avec des TSD 6 places bling bling, un simple 4 places pinces fixes. Il y aura encore de l'attente en pleine vacances de février, mais elle sera divisé par 2, c'est quand même déjà correct.
Crévoux, eux ils ont décidés d'agrandir leur domaine, en installant un Tk d'occasion...
Dans ces 2 stations, on fait du ski de très grande qualité pour moins de 20€ ou à peine plus...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pelvoux a un télésiège c'est vrai 4 places non débrayable mais long et lent, les clients vont vite être blasés.
crevoux est sous la coupe de la semsedev (vars) et le tk d'occase vient de là.
et question finance même si on en parle moins, vars et encore plus risoul ce n'est pas beaucoup mieux.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
heu le Queyras c'est pas que :
1/ y'a pas de gens pr y aller ? qui est le client ?
2/ y'a pas de vrais routes/trains/avions/bus/diligences aussi pr y aller ?
Avant de construire, dvper, faudrait voir ca non ?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
routes, il n'y en a qu'une et il parait difficile d'en faire d'autres.
trains, même pour le reste du département l'offre est inexistante alors le queyras...
avions ! quand même faut rester sur terre...
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Qu'importe, la neige est arrivée là haut et comme d'hab, elle a pas fait sa timide :)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Le Queyras est une merveilleuse région et pour toutes les bonnes raisons évoquées plus haut.
J'y ai trainé mes spatules de longues années, sur Arvieux exclusivement.
Là, avec ma merveilleuse, on a appris à skier à nos gniards.
Le constat, sans parler des activités annexes dont nous avons profité aussi bien en été qu'en hiver, jamais de lassitude sur les pistes de skis, que se soit pour l'enneigement, que pour l'accueil et le contact avec les autres. Nous avons toujours loué des meublés chez l'habitant et avons toujours été très satisfait.
Mais aujourd'hui, effectivement, avec l'augmentation des tarifs des remontées que nous avons constaté depuis plusieurs années, on a déserté.
On vient du sud-est et on hésite plus aujourd'hui à aller un peu plus loin dans les Hautes Alpes pour trouver le même type d'ambiance avec des tarifs de remontées plus abordable pour une famille.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu trouves le forfait trop cher dans le Queyras????

C est une blague, ou j ai mal compris?

J ai rarement payer un forfait aussi peu.
La dernière fois que j y etais, 2010. C etait 18, 5 € pour tous le Queyras, difficile de faire moins cher.
Ou alors ca a fortement augmenté depuis.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
ronron (27 nov. 2013) disait:

Tu trouves le forfait trop cher dans le Queyras????

C est une blague, ou j ai mal compris?

J ai rarement payer un forfait aussi peu.
La dernière fois que j y etais, 2010. C etait 18, 5 € pour tous le Queyras, difficile de faire moins cher.
Ou alors ca a fortement augmenté depuis.


ben oui il a pas mal augmenté, il est maintenant a plus de 26 euros!!!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
legend77 (27 nov. 2013) disait:
ben oui il a pas mal augmenté, il est maintenant a plus de 26 euros!!!!
26,9 pour tout le queyras et 135.6 les 6 jours.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
ronron (27 nov. 2013) disait:

J ai rarement payer un forfait aussi peu.
La dernière fois que j y etais, 2010. C etait 18, 5 € pour tous le Queyras, difficile de faire moins cher.
Ou alors ca a fortement augmenté depuis.

Tu mets un peu les 2 pieds dans le plat ronron... ça a énormément augmenté ces dernières années, c'est pas faux.
Pareil pour le forfait saison, difficile de croire aujourd'hui qu'on pouvait l'avoir à 120€ il y a à peine 5 ans (en primeur bien sûr).
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
steve_winwood (27 nov. 2013) disait:

ronron (27 nov. 2013) disait:

J ai rarement payer un forfait aussi peu.
La dernière fois que j y etais, 2010. C etait 18, 5 € pour tous le Queyras, difficile de faire moins cher.
Ou alors ca a fortement augmenté depuis.

Tu mets un peu les 2 pieds dans le plat ronron... ça a énormément augmenté ces dernières années, c'est pas faux.
Pareil pour le forfait saison, difficile de croire aujourd'hui qu'on pouvait l'avoir à 120€ il y a à peine 5 ans (en primeur bien sûr).


Normal je suis un chat, j'aime bien mettre mes pattes dans la gamelle.

Mais en effet, si c'est passé à 26,50€, ca a bien augmenté.
Mais c'est aussi le cas dans les autres stations.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Edit: doublon...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 27/11/2013 - 12:45
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Ouais enfin y a quand même une petite différence : ausommet.fr

Les stations du Queyras ressemblent plus à Crevoux, ou aux petites stations du Champsaur qui sont dans les environs de 20 euros voire moins plutôt qu'à plus de 25.

chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
ronron (27 nov. 2013) disait:

Tu trouves le forfait trop cher dans le Queyras????

C est une blague, ou j ai mal compris?

J ai rarement payer un forfait aussi peu.
La dernière fois que j y etais, 2010. C etait 18, 5 € pour tous le Queyras, difficile de faire moins cher.
Ou alors ca a fortement augmenté depuis.

Ben ouais parce que là où je vais maintenant, pour quelque chose d'un peu mieux qu' Arvieux le forfait adulte semaine est à 77.50€, de mémoire je peux vérifier si tu veux.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
En plus ils ont réduit la saison, ça ferme avant la fin du mois du mars...
De mémoire juste à la fin des dernières vacances scolaires ou une semaine après (donc une semaine avant la fin mars)...

... Plus cher, moins long... ça va pas dans le bon sens...

Et puis il y a tellement de contradictions entre les exigences de la clientèle et ses attentes... Ils veulent de la bonne neige mais réclament des canons... Ils cherchent des stations villages mais avec les services et activités de l'Alpe d'Huez... Ils veulent des forfaits pas chers mais ne veulent plus poser leur cul sur un téléski...
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Concernant le prix des forfaits, le passage de la TVA sur le transport de 7 à 10% fait bien mal sur les tarifs 2014 de quasi toutes les stations...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
smoke (27 nov. 2013) disait:

En plus ils ont réduit la saison, ça ferme avant la fin du mois du mars...
De mémoire juste à la fin des dernières vacances scolaires ou une semaine après (donc une semaine avant la fin mars)...

... Plus cher, moins long... ça va pas dans le bon sens...

Et puis il y a tellement de contradictions entre les exigences de la clientèle et ses attentes... Ils veulent de la bonne neige mais réclament des canons... Ils cherchent des stations villages mais avec les services et activités de l'Alpe d'Huez... Ils veulent des forfaits pas chers mais ne veulent plus poser leur cul sur un téléski...


Tu synthétises bien ma pensee.
A l heure ou partout les gens parlent de proximité, amap, commerce equitable, pull en poil de yach, sus a la consommation, le queyras creve peu a peu !
Je comprens pas.
Avec cette mode le queyras devrait etre The place to be et les grosses stations délaissées.
Ben non, c est comme tu dis c est tout le contraire.
Une autre chose aussi
Cet ete, je tape la discute avec un prof de parapente, moniteur de ski et de snowkite.
En gros, le queyras un un peu le spot de dingue pour le snowkite.
On echange sur les spots du coin, peu a peu je lui dis que c est génial et que ca peu etre une belle voie de développement.

"Ben, justement pour l instant on prefere ne pas trop ebruiter le truc"
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
el_bodeguero (27 nov. 2013) disait:

A l heure ou partout les gens parlent de proximité, amap, commerce equitable, pull en poil de yach, sus a la consommation, le queyras creve peu a peu !
Je comprens pas.

Là dedans le gros souci c'est bien la proximité justement... personne ne veut entendre parler de prendre un train de nuit de nos jours, surtout pas s'il faut faire 1h de bus après.... mais sinon oui, le Queyras est tout à fait dans l'esprit actuel.

el_bodeguero (27 nov. 2013) disait:

Une autre chose aussi
Cet ete, je tape la discute avec un prof de parapente, moniteur de ski et de snowkite.
En gros, le queyras un un peu le spot de dingue pour le snowkite.
On echange sur les spots du coin, peu a peu je lui dis que c est génial et que ca peu etre une belle voie de développement.

"Ben, justement pour l instant on prefere ne pas trop ebruiter le truc"


:( ça me tue ça.... le jour où le gars aura même plus un bistrot en bas pour boire sa bière à la fin de la journée, il sera bien triste....