dauphinois
dauphinois

inscrit le 01/12/11
11 messages
Bonjour,

Nous partons la semaine du 14 janvier et nous ne connaissons pas les stations des hautes alpes, nous sommes 2 adultes et on recherche un domaine sympas de 100 km minimum (sauf Serre-Chevalier), si vous avez des conseils. Merci de vos réponses.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Par rapport à tes critères, je dirais Montgenèvre sans hésitation :)

Grand domaine skiable avec des pistes tous niveaux et des possibilités freeride, tu peux skier plein sud si ça caille vraiment, et en forêt si le temps est mauvais..

Le tout avec pas mal d'altitude et des panoramas sympas, et une belle ouverture sur l'Italie (à ski ou en voiture).. ce qui vaut le coup ne serait-ce que pour les petits restos excellents et pas chers en bord de pistes :)

Sinon niveau "grands domaines" dans le 05 tu as Vars/Risoul et Super Devoluy/La Joue du Loup, mais à moins que tu aies des conditions exceptionnelles, tu risques de tourner en rond au bout de quelques jours..

N'hésite pas si tu veux plus d'infos :)
dauphinois
dauphinois

inscrit le 01/12/11
11 messages
Je vais allez voir le site de Montgenevre ça peut être sympas de skier en Italie.
En ce qui concerne le Dévoluy, je n'ai pas que des bons échos et pour Vars, je vais approfondir le sujet.
Si tu as des infos sur Orcières et Les Orres, je suis preneur aussi.
Merci pour tes réponses et bonne glisse.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Je connais un peu moins ces deux là.. et pour moi c'est plus des stations à la journée (encore + que Super Devoluy et Vars/Risoul).

Les Orres sur 1 jour ou 2 c'est sympa (beaucoup de rouges), par contre à la semaine ça fait un peu petit je pense... mais t'as pas mal de stations autour, alors si tu veux prendre la voiture pour varier (Vars, Réallon..), pourquoi pas.

Pour Orcières, c'est plein sud donc en janvier ça peut être sympa pour pas se les geler.. et la ramasse pas mal de neige en général. Un petit Alpe d'Huez (toutes proportions gardées). Mais pareil, à la semaine c'est peut-être un peu juste et niveau stations autour pour varier, t'as pas grand chose (Ancelle principalement).

Entre tout ça le choix est rude :) Perso d'après tes comms je continue à te conseiller Montgenèvre.
powrider74
powrider74

inscrit le 21/10/11
28 messages
Matos : 1 avis
Montgenèvre : +1
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Les stations répondant à un domaine de 100 km mini dans les hautes-alpes sont :
La Joue du Loup / Superdevoluy
Montgenevre
Orcieres Merlette
Risoul / Vars

Les Orres, c'est 88 km de pistes.

Pour les conseils, je ne connais que Serre Che donc je passe mon chemin.


A+
Fifaclint
dauphinois
dauphinois

inscrit le 01/12/11
11 messages
Du coup je vais partir du côté de la Maurienne, 104 € le forfait 6 jours à Valmeinier (150 km de pistes), ça se refuse pas. Dommage pour Les vacances dans les Hautes Alpes,ce sera pour une prochaine fois.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
lol

Bon ben bon ride à Valmeinier alors :)
C'est vrai que c'est bien aussi, en particulier certains secteurs côté Valloire
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
fatalroutard (14 déc 2011) disait:

Je connais un peu moins ces deux là.. et pour moi c'est plus des stations à la journée (encore + que Super Devoluy et Vars/Risoul).

Les Orres sur 1 jour ou 2 c'est sympa (beaucoup de rouges), par contre à la semaine ça fait un peu petit je pense... mais t'as pas mal de stations autour, alors si tu veux prendre la voiture pour varier (Vars, Réallon..), pourquoi pas.

Pour Orcières, c'est plein sud donc en janvier ça peut être sympa pour pas se les geler.. et la ramasse pas mal de neige en général. Un petit Alpe d'Huez (toutes proportions gardées). Mais pareil, à la semaine c'est peut-être un peu juste et niveau stations autour pour varier, t'as pas grand chose (Ancelle principalement).

Entre tout ça le choix est rude :) Perso d'après tes comms je continue à te conseiller Montgenèvre.


Ancelle c'est la pire station du Champsaur... Le plus proche de Merlette c'est Serre-Eyraud, minuscule mais sympathique pour skier en forêt, on son alter-ego en un peu plus grand St Léger.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
dauphinois (14 déc 2011) disait:

Du coup je vais partir du côté de la Maurienne, 104 € le forfait 6 jours à Valmeinier (150 km de pistes), ça se refuse pas. Dommage pour Les vacances dans les Hautes Alpes,ce sera pour une prochaine fois.
Salut,

Attention ce n'est qu'en passant par la centrale de réservation.

A+
Fifaclint
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
KillaWhale (15 déc 2011) disait:
Ancelle c'est la pire station du Champsaur... Le plus proche de Merlette c'est Serre-Eyraud, minuscule mais sympathique pour skier en forêt, on son alter-ego en un peu plus grand St Léger.


Ah j'ai pas dit que c'était la meilleure.. juste la plus "grande" du coin après Orcières.. perso il y'a quelques temps je m'y étais bien amusé (avec de bonnes conditions).

Après vérif, ça se joue à 1km de piste avec le domaine de St Léger lol c'est vrai que j'aurai pu la mentionner
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je connais très bien les deux domaines (le kilométrage des pistes ça veut pas dire grand chose...), et Ancelle c'est plat et ennuyeux, St Léger ça monte plus haut et il y a de la pente. Et deux 4 places sympathiques.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass