BILOU69
BILOU69

inscrit le 17/02/10
1 message
trop de tire fesses,et de telesieges 2 places et les autre remontee beaucoup trop lente ces tres mal organiser
les pistes sont tres mal renseignees et le plan ne corespond pas toujours piste rajoutee ou suprimee
a eviter le village club du soleil, ascenseur en panne pas de chaufage pas eau chaude mauvaise nouriture
on vous resert les plat de laveille le matin pain rasi du jour presedent a eviter pour 100 euros de plus vous aver acces a lautre club de loin superieure
kroneigebourg
kroneigebourg

inscrit le 20/12/06
216 messages
Cool!!!!(;-)
ça c'est des vacances.
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
BILOU69 (17 fév 2010) disait:

trop de tire fesses,et de telesieges 2 places et les autre remontee beaucoup trop lente ces tres mal organiser
les pistes sont tres mal renseignees et le plan ne corespond pas toujours piste rajoutee ou suprimee
a eviter le village club du soleil, ascenseur en panne pas de chaufage pas eau chaude mauvaise nouriture
on vous resert les plat de laveille le matin pain rasi du jour presedent a eviter pour 100 euros de plus vous aver acces a lautre club de loin superieure


Je sais pas ce qui me dérange le plus :
- une station comme Vars qui semble pas toptop selon tes dires ...
ou
- Ton orthographe qui me fait oublier que Vars a l'air d'une station pas toptop ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Saleve74, 17/02/2010 - 17:00
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
La prochaine fois, tu restes skier en Belgique !!!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Et bam!
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
"trop de tire fesses,et de telesieges 2 places et les autre remontee beaucoup trop lente ...."

oui c'est celà.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Buberto (17 fév 2010) disait:

La prochaine fois, tu restes skier en Belgique !!!


Tu préfères les connards de Marseillais ?
Ceci est une remarque désobligeante gratuite.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai passé une semaine à Vars chaque hiver pendant bien 3 ou 4 ans, et même si j'ai eu des tuiles notamment malade et entorse du genou, je n'ai pas un aussi mauvais souvenir... Sur qu'on parle de la même station? Moi je tournais sur un 4 places, un autre 4 places, un 6 places, et encore un 4 places... Les pistes sont pas bien compliquées, même si pour changer de zone il y a parfois des plats. Ils n'y ont pas fait le Red Bull LineCatcher pour rien je pense
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
karcsi (17 fév 2010) disait:

Buberto (17 fév 2010) disait:

La prochaine fois, tu restes skier en Belgique !!!


Tu préfères les connards de Marseillais ?
Ceci est une remarque désobligeante gratuite.


Non, c'est un pléonasme.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
BILOU69 (17 fév 2010) disait:

les pistes sont tres mal renseignees et le plan ne corespond pas toujours piste rajoutee ou suprimee

Et les hp pas bien renseignés non plus, c'est çà non?
TylerDurdenn
TylerDurdenn

inscrit le 18/02/10
1 message
c'est facile de critiquer.Vars est une très bonne station.si tu es pas content tu peux aller skier ailleurs (si bien sur tu sais skier lol)
je confirme pour les Marseillais.je voudrais pas être méchant mais ils viennent légèrement nous souler dans les hautes-alpes.en plus ils sont dangereux sur des ski et snow.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TylerDurdenn, 18/02/2010 - 20:24
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
karcsi (17 fév 2010) disait:

[Tu préfères les connards de Marseillais ?
Ceci est une remarque désobligeante gratuite.

Ouais vraiment gratuite, cell-ci
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
TylerDurdenn (18 fév 2010) disait:

je confirme pour les Marseillais.je voudrais pas être méchant mais ils viennent légèrement nous souler ...en plus ils sont dangereux

Là c'est plus gratuit, presque méchant...
Mais la jalousie est compréhensible, puisque si vous ne le savez pas, il ya deux sortes de gens dansle monde:
Les marseillais, et....






Ceux qui rêvent de l'être.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Et pour finir, à Vars, il y a les Varsincs, les "varsiens", les marseillais et les Varseillais.
Après se sentir "étranger", quelque part, c'est un peu se mettre des frontières soit même.
BILOU69
BILOU69

inscrit le 17/02/10
1 message
AVIS AU PETITE CERVELLE JE NE SUIS PAS BELGE MAIS ORIGINE CHINOISE ALORS CI TU ECRIT UN MOT NON PAS SEN FAUTE MAIS COMPREHENSIBLEdans ma langue je te promet de mameliorer ah oui regarde ton plans et tu vera que les rares8 OU6places sont tres rare et je confirme que des tire fess et des 2 places stations tres ringarde ou fauchee la preuve tout les jours grand nombre de pistes non refaites ces une honte a eviter
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
skipass.com étant basé à Grenoble, la langue utilisée est le français.
Si on t'a repris sur ce sujet, c'est que souvent des nouveaux arrivent avec une écriture à peu près phonétique ou en langage sms. Sur le forum des pyrénées, il nous arrive de gueuler avant de comprendre que le gars est espagnol.

Concernant les remontées, une station ne peut pas mettre des TSD 6 et 8 places partout (pas rentable économiquement et les pistes désservies ne permettent pas d'accueillir un tel flot de skieurs). Nos stations ne sont pas toutes des usines à skieurs et heureusement.

Compte-tenu de ta recherche, il faut que tu te diriges justement vers une usines à ski : grosses remontées et larges boulevard bien damés tout les jours.
Les stations de notre pays sont peut-être ringardes ou fauchées, mais elles nous plaisent ainsi.
Un tire-fesses fonctionne même avec du vent, ne détruit pas trop le paysage, et fait fuir le touriste. (donc c'est tout bon)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bernie, 21/02/2010 - 11:22
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
BILOU69 (21 fév 2010) disait:

AVIS AU PETITE CERVELLE JE NE SUIS PAS BELGE MAIS ORIGINE CHINOISE ALORS CI TU ECRIT UN MOT NON PAS SEN FAUTE MAIS COMPREHENSIBLEdans ma langue je te promet de mameliorer ah oui regarde ton plans et tu vera que les rares 8 OU6places sont tres rare et je confirme que des tire fess et des 2 places stations tres ringarde ou fauchee la preuve tout les jours grand nombre de pistes non refaites ces une honte a eviter


les 6 et 8 places sont rares?
Ils permettent en tout cas de se retrouver en haut du domaine en un temps record, rarement égalé dans les stations du département. Les télésièges sont placés stratégiquement aux endroits les plus fréquentés, et les tire fesses aux endroits moins fréquentés, mais de loin les plus intéressants. Risoul, Vars est un domaine exceptionnel à condition de ne pas uniquement se cantonner (Cantonais) au plan. Pratique un peu plus, et quand tu auras un niveau correct tu reviendras skier et regrettersa tes propos.
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
stand.art disait:

se cantonner (Cantonais)

:D +1
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
BILOU69 (21 fév 2010) disait:

et je confirme que des tire fess et des 2 places stations tres ringarde ou fauchee la preuve tout les jours grand nombre de pistes non refaites ces une honte a eviter

Je me demande quelles sont tes références en matière de stations, pour que tu qualifies "la forêt blanche" comme tu le fais.
Ce que tu dis sur la non-préparation des pistes est faux, la quasi-totalité des pistes est refaite (et bien refaite) chaque nuit, seules quelques rares pistes ne sont jamais damées (comme le "patégous" et c'est fait exprès).
La honte c'est toi de critiquer très sèchement un domaine sur des critères qui ne sont pas du tout objectif, et il est vrai qu'il faudrait que tu évites de venir dans les stations "ringarde ou fauchée", tu as trop de classe toi, et ça se voit, va ailleurs parce que ...tu le vaut bien.
Bon vent

Pour tous ceux qui veulent découvrir "La forêt blanche", rassurez vous il y a d'autres post qui en parlent beaucoup plus objectivement et qui lui reconnaissent ses valeurs (et ses défauts, aussi...).
a+ ciao
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
+1 sur Bernie.
Le problème c'est qu'on n'attend pas tous la meme chose de nos vacances au ski. Chaque station, par sa taille, son domaine, ses prix, son style, sa localisation etc ... a des arguments propres
Visiblement BILOU, tu n'as pas eu ce que tu voulais à Vars. Je te conseille la prochaine fois de décrire avant de partir ce que tu cherches et il y aura ici tout un tas de gens prêts à te conseiller ;)

Quant à Vars/Risoul, moi j'aime bien et je trouve pas que ce soit si mal organisé que ça au niveau des pistes.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Surtout qu'a y réfléchir, il y a bien un 2 places qui travers la vallée derrière Vars pour aller sur la montagne de l'autre coté, et il est sympa dans la forêt avec un bon hors piste dessous, impressionnant aussi car on peut le prendre les deux sens et il fait même un virage à cet endroit.
Le reste, en y réfléchissant, il ya un 6 places, puis au moins 5 quatres places... et quelques téléskis, je me souviens surtout de celui du snow park, c'est tout.
Bref...
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
ce qu'il te faut BILOU, c'est Serre Eyraud ! La tu ne seras pas déçu du voyage ! :p . En fait, non évite Serre Eyraud.
En tout cas moi ça me plait ! 2 tk, une fois le 1er était en panne et un tracteur tirait les skieurs avec une corde sur la piste verte. Voilà qui fait de bon souvenirs, du genre qu'on oublie pas !
Conclusion : pas besoin de ts6 ou 8 pour se marrer et se payer une bonne tranche de ski !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
On écrit S****-E**** sur Skipass Loloss !!!
Effectivement après Vars ca risque de lui faire un choc, notre Jackson Hole a nous...
Je suis aussi décu de cette petite station le peu de fois ou j'y vais y a toujours une couille... Mais en temp de poudreuse c'est le paradis !
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
Oups..... Désolé ! Mais cette fois ci, c'est retenu : S****-E**** !
Me tromperai plus, promis :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pas grave même si c'est trop tard maintenant ^^ c'est comme pour L* G**** !

D'ailleurs je kiff le "Parce que y a pas Saint léger dans la liste"
J'ai le même normalement si mon profil a pas changé mais avec Merlette... ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 22/02/2010 - 21:59
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (22 fév 2010) disait:

Pas grave même si c'est trop tard maintenant

Non c'est pas grave, et c'est trop tard maintenant et donc à bientôt j'espère, là bas, ou là haut quoi....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass