kiki07
kiki07

inscrit le 11/02/10
0 message
comment sont les pistes à Ancelle?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
kiki07 (15 fév 2010) disait:

comment sont les pistes à Ancelle?


tu veux savoir leur état actuel, ou leur physionomie?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Ancelle est une station que j'aime beaucoup, j'ai commencé le ski là bas ;)
les pistes sont toujours superbement entretenues et le damage est exemplaire, je connais des stations voisines qui devrai prendre exemple !!!
Par contre il y a peu de hors pites et la station est blindé de monde en période de vacances scolaires ...
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
freerideur05 (16 fév 2010) disait:

je connais des stations voisines qui devrai prendre exemple !!!


A quelles stations fais-tu réference ? En tout cas pour moi, (et sans vouloir blesser personne), le principal défaut de la station, c'est le manque de pente qui fait que c'est très bien pour apprendre (c'est là aussi que j'ai appris), mais moins interessant pour des skieurs plus "confirmés" à la recherche de plus de pente.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est le moins qu'on puisse dire... Mes cousins ont insisté pour que je les rejoigne une fois la bas car ils y étaient en vacs (marseillais), il y avait 20 cm de peuf, et en hors piste horrible, même en ligne droite t'avance pas... ya qu'un mur, vite tracé
C'est comme chaillol, chaque année je me dis "Allé j'y vais un coup pour me marrer" et je repars en me disant "Bordel c'était la dernière fois que j'y allait, je vais rester sur mon fief St léger^^"
Et rien que le télésiège a Ancelle... faut pas être dépressif
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
KillaWhale (22 fév 2010) disait:

C'est comme chaillol, chaque année je me dis "Allé j'y vais un coup pour me marrer" et je repars en me disant "Bordel c'était la dernière fois que j'y allait, je vais rester sur mon fief St léger^^"


C'est marrant moi c'est quand je vais à Saint Léger ...

KillaWhale (22 fév 2010) disait:

Et rien que le télésiège a Ancelle... faut pas être dépressif


T'as raison, une horreur à tel point qu'à Saint Léger ils ont fait 2 fois le même !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cnim666, 08/03/2010 - 12:50
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
lolosss (22 fév 2010) disait:

freerideur05 (16 fév 2010) disait:

je connais des stations voisines qui devrai prendre exemple !!!


A quelles stations fais-tu réference ? En tout cas pour moi, (et sans vouloir blesser personne), le principal défaut de la station, c'est le manque de pente qui fait que c'est très bien pour apprendre (c'est là aussi que j'ai appris), mais moins interessant pour des skieurs plus "confirmés" à la recherche de plus de pente.


les Orres et Montgenèvre, il y a des jours où je me dis, mais qu'est ce qu'ils fument dans leur ratrac pour donner un tel résultat ... ok c'est pas tout près d'Ancelle mais bon...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
cnim666 ( 8 mar 2010) disait:

KillaWhale (22 fév 2010) disait:

C'est comme chaillol, chaque année je me dis "Allé j'y vais un coup pour me marrer" et je repars en me disant "Bordel c'était la dernière fois que j'y allait, je vais rester sur mon fief St léger^^"


C'est marrant moi c'est quand je vais à Saint Léger ...

KillaWhale (22 fév 2010) disait:

Et rien que le télésiège a Ancelle... faut pas être dépressif


T'as raison, une horreur à tel point qu'à Saint Léger ils ont fait 2 fois le même !


Ah non je suis désolé nous, on a un tapis roulant... Et on ne fait pas les séparatistes avec des forfaits magnétiques ^^Non c'est sur c'est un question de goût, et la proximité y joue beaucoup
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
A Ancelle, pour les adeptes du hors piste dans les bois/clairières engagés vu l'enneigement de ces 3 dernière années y a quand même bien moyens de s'engager un peu partout (il y a de multiples lignes) sous le télésiège. Mais attention c'est raide, c'est technique, il peu y avoir des souches et ça part en coulée de fraiche dans le différents petits couloirs.
Sinon du côté de Moissières/Costebelles doit y avoir quelques itinéraires en tirant large mais je ne passe qu'une ou 2 fois par saison dans cette station donc j'ai surtout visualisé des passages intéressant sur Costebelle.

Dans ce type de station de basses altitudes avec beaucoup de forêts, il n'y a pas de mystère il faut de la neige pour avoir le maximum d'itinéraires
Message modifié 1 fois. Dernière modification par acrobatic, 16/03/2010 - 15:05
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sous le télésiège c'est bien mais ça dure vraiment pas longtemps... comparé à lorsqu'on est en haut de Saint léger. On a un peu moins l'impression de perdre son temps... Pas 2km de plat pour se payer un télésiège comme une tortue, et finalement 30 secondes de vraie descente...
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Accrobatic a très bien résumé la situation, et effectivement il faut partir vers Costebelle pour se faire plaisir, tout a gauche dans le couloir après la noire.
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
Tu te fais pas plaisir à Ancelle,quand il n'y a pas de vent c'est qu'il n'y a pas de neige ou qu'il ya trop de personnes.
Si tu fais du snow oublie direct,t'avance pas,c'est tout plat!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass