annedefraville
annedefraville

inscrit le 14/12/09
6 messages
Bonjour à toutes et à tous ! Ca y est la saison commence :)
Pour m'a part, ce sera dans la vallée du Champsur, pour la première fois.
En particulier à St léger, Laye et Chaillol. Cepandant, pourriez-vous me donner vos avis sur ces stations !?
J'ai en effet peur d'en faire rapidement le tours.. J'ai un assez bon niveau (rouge sans pb) et noire je passe plutot bien. Y a t'il qques bonnes pistes permettant de prendre de la vitesse sans toutefois skier pendant 100 metres ?
Merci à toutes et à tous et bon ski :)
annedefraville
annedefraville

inscrit le 14/12/09
6 messages
(Champsaur, sorry !)
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Boujour,
Pour le moment seulement st leger et chaillol sont ouvert car la neige manque à laye. Sinon la station la plus sportive entre les deux est st leger alors que chaillol est plus familial et exposée plein sud.
Voila n'esitez pas a poser d'autres questions ;)
gribouille
gribouille

inscrit le 23/12/04
66 messages
oui petite question pratiques l'enneigement en ce moment sur st leger ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Enneigement faible mais suffisant pour skier a peu près partout ! Environ 30cm de neige en haut a cote des pistes. Quelques pierres par endroit mais pour un début faible on a vu bien pire.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Laye en Champsaur, ok chut on en parle pas sur skipass ;)








(gros retour d'est et ça peut poser 70 cm dans un nuit comme début début janvier par -5° ! tandis qu'à quelques kilomètre de là ça ne pose que 30 ou 40 cm)







Certainement une des stations les plus conviviales (des caisses en passant par les pisteurs et perchman) des Alpes.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
tes photos me rappellent bien des souvenir !! ;)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
J'étais sur Corps, je suis allé skier 2 heures à Laye aujoud'hui.

Je suis de plus en plus impressionné par le côté "pro" de la station . Il y a 10-15 ans c'était à la "old shcool", fallait atendre la mi-janvier pour skier correctement.

Là, il doit y avoir 20-25 cm de vieille neige du début de mois qui assurent une bonne sous-couche, plus 20 cm de peuf de vendredi, plus le cumul de la bonne tempête d'aujourd'hui, ça tombait encore bien vers 16 heures.

Dammage impeccable, pas une pierre, du grand art. Le TK principal a été remonté d'une trentaine de mètres, ce qui évite aux touristes de devoir marcher pour basculer de l'autre côté (ce qu'il ne faisaient donc pas). Idem au sommet de la piste noire (même si un ou 2 pins sembo en ont fait les frais, snif) où le chemin pour basculer sur l'autre versant est plus "facile" (je crois qu'avant ça remontait un peu sinon fallait couper dans le bois)

Donc domaine ouvert entièrement et ça passe bien sur les pistes voir même au delà ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par acrobatic, 19/12/2010 - 21:27
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass