momob
momob

inscrit le 04/01/09
47 messages
bonjour

que vaut cette station ?
est elle adaptée à nos besoins ? nos profils ?

l'enneigement traditionnellement est il bon ? fin décemble ok ?
fin février aussi ?
période idéale pour y aller ?

ps : nos profils :
famille composée de snowboardeurs débutants (qui descendent et se font plaisir quoi mais qui détestent les tirefesses!) , de skieurs débutants

et d'enfants (dont un petit de 4 ans)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Je suis pas un grand habitué du ski à Ancelle, mais déja tu verras sur le plan des pistes qu'il y a 1 télésiège pour 12 téléskis... Donc si vous préfèrez les télésièges vous risquez de prendre souvent le même !

Sinon Ancelle c'est un coin sympa, dans une vallée tranquille. Autour il y a d'autres petites stations, si vous êtes motorisé ça peut varier un peu de passer une journée à Saint Leger, Chaillol, Laye...
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
l'enneigement est souvent bon (bon équipement en neige artificiel qui plus est) fin février ça peut encore être très bon (j'ai skié le 6 avril l'année dernière...) mais si il y a un coup de chaud ça peut devenir soupe rapidement car pas très haut (1350 m au pied)

station adaptée aux débutants sans aucun doute (pas de grosse difficulté;), paysages sympas, par contre beaucoup de téléskis hihi...

quelques petites bosses pour les snow qui aiment bien les sauts lol (y'a même un snowpark non ?)

et surtout : forfait pas cher !

par contre en période de vacances ben c'est joliment blindé (j'ai fait une journée en période de vacances d'hiver c'était horrible...)
momob
momob

inscrit le 04/01/09
47 messages
merci des infos

bref ca ne nous correspond pas !
avez vous peut etre des stations à me proposer selon ces critères ?
ccjj05
ccjj05

inscrit le 28/08/09
24 messages
Matos : 1 avis
salut moi je vous conseillerai orciere cet une belle station familliale exposer au sud avec 6 telesiege et plein de teleski avec en bas de bonne piste pas trop dure pour votre enfant
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
Orcières je suis d'accord, mais à éviter ABSOLUMENT en pleine saison (surtout pdt les vacances de Marseille pour ne pas les citer)

pr exemple : j'ai voulu aller y skier l'hiver dernier, une journée début mars, pdt les vacances des sudistes, j'ai du rebrousser chemin, il n'y avait pas une place pour se garer (véridique) et c'était ARCHI ARCHI ARCHI blindé (j'avais pour habitude d'y aller hors saison donc je n'avais jamais vu autant de monde héhé;)

Donc Orcières hors saison, oui, sinon, peut-être Saint-Leger-Les-Melezes qui vient d'acquérir deux nouveaux télésièges (ce n'est pas très grand mais c'est sympa)

Sinon les Orres mais même remarque que pour Orcières

Sinon SuperDevoluy, même remarque que pour Orcières sauf pour les vacances de Pâques où la neige peut-être exceptionnelle (car orienté Nord à l'inverse d'Orcières) (2007-2008+++) mais il vaut mieux être en première période (début avril), dans ce cas, les télésièges sont vides, les pistes aussi, et ça fait plaisir...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass