caillette
caillette

inscrit le 03/01/10
0 message
bonjour a tous !
je cherche des temoignages et conseils pour une station de ski pour débuter car je n'ai jamais fait de ski mes enfants egalement seul mon mari est skieur , j'ai pu lire que valfrejus avait l'air assez sympa et peu cher mais manque d'ensoleillement j'ai pu trouver un studio a 350 la semaine ce qui nous conviend tres bien maintenant si vous avez d'autres chois a me proposer ça serait gentil, merci de vos reponses
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
+1 pour valfrejus
surtout qu'en ce momment ils remplacent les remontées principales !
ce sera tous neuf est rapide !
puis au niveaux du soleil...au mois de decembre il fait nuit a 16h30.....donc bon.. mais sinon l'ensemble du domaine skiable est exposé au soleil.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
futurexrockstar (21 aoû 2009) disait:

+1 pour valfrejus
surtout qu'en ce momment ils remplacent les remontées principales !
ce sera tous neuf est rapide !

Oui mais peut-être encore en rodage...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
La présentation et les témoignages sur les stations dans le guide des stations de skipass :)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Les Contamines, St Gervais, Combloux, Cordon ...top pour le ski en famille aussi !

[oui, je prèche pour ma paroisse :p]
FRERETUCK
FRERETUCK

inscrit le 12/04/09
45 messages
Pour le soleil , s'il fait beau bien sur, on peut en avoir toute la journée en fonction du versant. Effectivement, c'est une station sans prise de tete avec parking gratuit (de plus en plus rare...) juste ce qu'il faut de commerce et le domaine est correct.
Je connais bien la station car j'y pratique mon activité favorite et le rapport qualité prix est top.
Il y a même des sapins , des arbres et c'est assez calme le soir mais il y a aussi des restos , bref c'est bien pour passer une semaine sympa.
On voit facilement le soir , les gamins jouer dehors, car les voitures circulent derrière les batiments.
Va voir le site, ils ont mis en ligne la version hiver.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Il n'y a pas photo c'est MONTGENEVRE qu'il te faut. Petit village, grande station.

Neige et soleil sont garantis, domaine skiable familial accessible par tous.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
si vous n'avez jamais fait de ski, il vaut mieux viser des petites stations.
ça vous évitera de payer pour les dizaines de km de pistes que vous ne pratiquerez pas.

Pourquoi pas valfrejus, même si le domaine débutant est petit.

Pas cher, il y a aussi les karellis pas très loin.

Sinon, des stations comme les Saisies sont pas mal aussi.

Dans les grandes stations, pour les débutants, l'alpe d'huez c'est pas mal du tout (front de neige très facile), voir aussi Valmeinier ou st françois lonchamps.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
taktak (23 sep 2009) disait:

si vous n'avez jamais fait de ski, il vaut mieux viser des petites stations.
ça vous évitera de payer pour les dizaines de km de pistes que vous ne pratiquerez pas.

Pourquoi pas valfrejus, même si le domaine débutant est petit.

Pas cher, il y a aussi les karellis pas très loin.

Sinon, des stations comme les Saisies sont pas mal aussi.

Dans les grandes stations, pour les débutants, l'alpe d'huez c'est pas mal du tout (front de neige très facile), voir aussi Valmeinier ou st françois lonchamps.


+1.

Le seul soucis des petites stations étant EN GENERAL leur faible altitude. Mais je ne connais pas Val Fréjus!
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
superdévoluy est une station un peu isolée mais située à partir de 1500 mètres en hautes-alpes et ce n'est pas parce qu'elle est située haut qu'elle est pour autant superbe... je compare à chamonix et courchevel qui sont situées à peu près pareils et qui sont 10x mieux...
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
super besse 1350/1850 m en auvergne avec 45 kilomètres de pistes alpin et 100 kilomètres de ski de fond , plein sud et pistes vertes et bleues en grand nombres , ambiance très familiale avec un ski nocturne (40% du domaine) tous les soirs pendant les vacances scolaires , un turbing ( boué sur neige ) 1 important espace de luges , la presque totalitée des pistes sont couvert par les canons à neige , espace luge et turbing compris . Commerces en tous genres , patinoire et piscine , egalement médecin et pharmacie et un ciné .

j'y passe mes vacances de noël et février tous les ans en famille , tant l'endroit est magnifique , avec un rapport qualité/prix très satisfaisant , une station à l'echelle humaine .

installation d'un funitel en 2008 , vous transporte en 5 minutes à 1800 m , très aprécier par les skieurs .

super besse s'est aussi des pistes rouges et noires ainsi qu'une liaison mont dore qui porte le kilométrage de piste à 85 .

également pistes pietons en nombres important , et raquettes à neige gratuit .

enfin vous pourrez admirer le superbe village de besse situé un peu plus bas à 1000m .

il ne faut pas croire les idées reçu sur l'auvergne au niveau de la neige , car le massif du sançy est très enneigé durant tous l'hiver et jusqua fin avril , voir même fin mai certains hivers . et quand il y à un déficite de neige ( rare ) il y à aussi un déficite de neige dans les autre massifs .

quelques soit la station et le massif de votre choix , je vous souhaite un agréable séjour de neige .
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Les karellis, Valfrejus, la haute maurienne en général sont déjà à des altitudes respectables (>1500m)

Sinon, dans les alpes du sud, y a puy st vincent ou vallouise, les stations du queyras.

Encore plus au sud, Valberg (si il y a de la neige...)

Effectivement, les stations du massif central super besse et le lioran peuvent aussi être un bon choix, tout comme les stations du jura. (Lelex...)

A voir aussi en suisse...
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Moi aussi j'aurais répondu les Karellis mais on n'est pas dans le dossier hautes-Alpes ?

Dans ce cas Puy Saint Vincent ou Pelvoux
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
taktak (28 sep 2009) disait:

Les karellis, Valfrejus, la haute maurienne en général sont déjà à des altitudes respectables (>1500m)

Sinon, dans les alpes du sud, y a puy st vincent ou vallouise, les stations du queyras.

Encore plus au sud, Valberg (si il y a de la neige...)

Effectivement, les stations du massif central super besse et le lioran peuvent aussi être un bon choix, tout comme les stations du jura. (Lelex...)

A voir aussi en suisse...


en effet , valberg est une station familiale , très sympa .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass