Sondage : Serre Chevalier change de nom ...

(20 votes)
j aime bien ...
10%
2 votes
j aime pas ...
45%
9 votes
j aurai prefere VALLEY
15%
3 votes
Peu d importance ...
30%
6 votes
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

hello,

Serre Chevalier vient de changer de nom mais pas trop d'echos à ce sujet sur skipass ?
Que pensez-vous de cette nouvelle dénomination ?

A priori l'Office de tourisme s'appelle Serre Chevalier Vallée et les remontées mécaniques optent quant à elles pour "Serre Chevalier Valley" ?

Damsss, si t'es dans le coin tu nous en diras plus ? :-)

Quelques articles à ce sujet :

Dauphiné du 3 janvier 2009

Un extrait du forum Camptocamp.org :

Devant la levée de bouclier et les moqueries (pas très bon pour la promotion de la station, tout ça !), Vallée a remplacé Valley ...
C'est paru dans la presse (Alpes et Midi du 24 avril y consacre 2 pages).

Serre Chevalier s'appelle donc maintenant Serre Chevalier Vallée avec l'objectif de mieux définir géographiquement la station, qu'ils disent ... Les mentions d'altitudes Serre Chevalier 1200, 1400, 1600 disparaissent de même que les noms des villages. La station est unique, qu'on se le dise ...
Bon, beaucoup de remue-méninges et d'argent dépensé pour pas grand chose, car, dans la pratique, cela restera Serre Che.

Par contre, la société des remontées mécaniques va continuer à s'appeler Serre Chevalier Valley, mais pas de panique, ils comprennent encore le français aux caisses et acceptent toujours les euros de préférence au dollar et à la livre ! D'ailleurs cette année, les anglo-saxons ont tourné casaque et renoncé à quelques gros investissements. C'est ainsi que Briançon n'aura pas ses 2 hôtels de luxe à capitaux anglais. En plus, le Mercure, mal placé, ferme ses portes faute de clientèle. Il va bien falloir essayer de récupérer la clientèle française.


alpes-et-midi.fr

oualou,

tcho tcho

taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Je suis passé à serre che cet hivers! j'avais vu un peu partout des panneau Serre chevalier valley. Ca m'avait déjà choqué, mais si je comprend bien c'est l'unique nom des remontées mécaniques?

On est en france, on parle français. On a je trouves, sans doute à cause du tourisme mais pas principalement, de plus en plus une mentalité de colonisés.

;) Lorsque l'on voyage, c'est au voyageur de s'adapter à son pays d'acceuil, y compris pour la langue. On peut chercher, dans un soucis d'acceuil, à aider le touriste étranger. Mais on s'embarque de plus dans une logique où le touriste français (et les résidants locaux) est sacrifié pour attirer une clientèle étrangère.

;) Pourquoi ne faire cette effort linguistique uniquement pour les anglophones? il n'y as pas de touriste italien, néerlandais ou allemands à serre che?

Dans le tourisme comme dans bien d'autres domaines, nous devons nous obliger à utiliser et à promouvoir notre langue. C'est un impératif culturel, mais surtout économique et politique.


Donc je suis contre le Serre chevalier Valley, et totalement indifférent à Vallée de serre chevalier (soit dit en passant Serre chevalier tout seul ça allait très bien, et c'était très bien identifié comme un domaine skiable)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Assez d'accord.
Il y avait un petit article assez bien fait qui disait en gros la même chose que taktak dans un magazine mais je me souviens plus lequel... je vais rechercher ça.

et qu'en pense les communes ? C'est pas super comme publicité pour les "vrais" villages de la vallée.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
quelques impressions d'ici.. (rien d'officiel) le "valley" en début de saison, ça a fait hurler tout le monde. Puis au milieu de l'hiver, le "vallée" a adouci les querelles, mais ils n'allaient pas changer toutes les vestes des gars des rm. Tout ce qui est imprimé maintenant, affiches, tshirt ou autres ne comporte plus que le mot "vallée". Indépendamment des considérations économiques, et du gaspillage lié à ce truc marketing, c'est vrai qu'ici, tout le monde parle de la vallée, et jamais de serre che. De ce que j'ai pu entendre, ça ne choque personne, ça fait même presque plus local, puisque serre che, c'est l'appellation pour les touristes..
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
serre chevalier vallée, ça sonne bien ... mais ça fait trop ricain
désolé pour les rimes ! lol !
bon, perso je trouve ça très bofff, et ça ne serre a rien de rebaptiser les stations
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ce que j'aurais pu ajouter, c'est que l'impression qui domine ici, c'est que tout le monde s'en fout...
:)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
http://yelims5.free.fr/TopOuNul/SuperNul07.gif
c'est tout ce qu'ils ont à faire à l'OT....alors que
Serre Chevalier tout cours c'est suffisant.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
freerideur05 ( 4 mai 2009) disait:

serre chevalier vallée, ça sonne bien ... mais ça fait trop ricain
désolé pour les rimes ! lol !
bon, perso je trouve ça très bofff, et ça ne serre a rien de rebaptiser les stations

C'est l'air du temps! !lol!
Orcieres Merlette c'est devenu Orcières 1850m
Les Orres c'est devenu Les Orres 1800m
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
hautezalpinette disait:
ce que j'aurais pu ajouter, c'est que l'impression qui domine ici, c'est que tout le monde s'en fout...


Tout à fait d'accord avec toi :) Juste entendu quelques remarques sur le "Valley", mais bon rien de bien transcendant :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass