Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
Bonjour à tous!
Sur les webcams des orres je vois qu'il y adu monde en cmoment! Qq'un peut me dire comment ça se passe là haut? Accès en voiture, neige et état des pistes, ...
J'y serai du 24 au 25 janvier, vs savez l'étudiante infirmère avec sa promo! lol

Bonne année 2009 à tous!!
Meilleurs voeux et bcp de neige!
Avallin
Avallin

inscrit le 26/04/04
85 messages
Tres honnetement, je suis decu... voila 18 ans que je skie aux orres et cette année je trouve cela lamentable... je pense que quand tu iras tu n auras pas ce pb mais la pdt les vacances : pistes saturées, remontées surchargées (20 min d attente en moyenne), etat des pistes limite et des dangers non signalés... j'y ai laissé une semelle... sur un gros cailloux affleurant non signalé derriere une bosse sur la piste des coqs pour etre precis...
Bref je suis decu et degouté, je n'y remettrai pas les pieds cette année, j'espere qu ils prendront conscience du pb et qu augmenter la capacité d accueil de la station sans agrandir le domaine ou moderniser le parc des remontées n'est vraiment pas concevable...
J'espere que tu passeras quand meme un bon WE !
traktreuk
traktreuk

inscrit le 21/12/04
37 messages
"
Bref je suis decu et degouté, je n'y remettrai pas les pieds cette année, j'espere qu ils prendront conscience du pb et qu augmenter la capacité d accueil de la station sans agrandir le domaine ou moderniser le parc des remontées n'est vraiment pas concevable..."

perso ça fait un bail que j'y suis pas allé et deja avant l'extension, en vacances, tu te tapais 20min de queue alors la en effet c pas rassurant!
++
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
Hello ,

effectivement c est plus ce que c était cette petite station

ils pètent plus haut que leur derriere ne leur permet je crois

maintenant t as les inconvenients des grandes stations sans les avatanges

ils ont triplé la nb de lit tout en réduisant le domaine...et en augmentant les prix....c est fort comme concept....
( pour ce qui doute dites moi combien de fois le secteur de grd cabane a été ouvert ses derniers temps...et c était le meilleur coin...)

second concept....faut plus/pas investir ds le ski mais faut que ca soit les skieurs qui financent la merde de ceux qui n aiment pas le ski....( sans moi les années suivantes hein!!! )

je ski environ 60 jrs sur place et prend un forfait saison depuis plusieurs saison et le seul truc que je comprends c est qu il se moque de leur clientèle fidele cherchant à attirer du tours opérateurs à gogo....( clientéle surement moins regardante...et plus rentable à la semaine voui mais sur une saison.....)
bref je mute l année prochaine et prends un forfait serre che! là j en aurais pour mon argent!

merci au nouveau maire , à sa nouvelle équipe de pieds tordus et à tous ceux qui ammènent cette station sympa dans le mur!!!!!
pierreaugier.com
pierreaugier.com

inscrit le 15/07/08
110 messages
18 ans que je skie aux orres ... j'ai vu la station évoluer. Habitant à grenoble maintenant, j'y suis retourné en pleine vac de noel 08 et ...

ok le nb de lit a evoluer, la frequentation a bien augmentée .. ceci dis le parc de remontée a été aussi ééénormément améliorée avec les 3 TSD 6 places sur l'axe central de la station ...

et franchement ... fallait voir la queue qu'on se tappait ya 5 ou 10 ans au départ de pousterle ou fontaine ...

beaucoup moins de queue maintenant, et les TSD ultra rapide permettent d'enchainer les runs ! (et pas des ptits run ... pousterle a un sacré dénivelé !)

et franchement comparé avec les grosses stations iséroises (deux alpes par ex) ou savoyarde ça n'a rien a voir !! niveau remontée les orres ont vraiment une bonne qualité de service !

le point noir reste pour moi la fréquentation sur certains "boulevard" , ceux justement désservie par les tsd (trop concentré, il aurait fallu les "espacer" sur le domaine selon moi) mais il y a plein de petites pistes peu fréquentée aux orres ou on peut se lacher :)

et avec un forfait plein tarif a 25e ... les prix ne sont pas abusés (les memes prix sur des stations comparables a Gre, sauf que les remontée sont bcp + lentes et vieilles ...)

bref je trouve que la station a quand meme bien bien progréssée ces dernières années. Reste a investir dans un bon park (ie donner plus de moyen a ceux qui s'en occupe), et désengorger certaines pistes
pierreaugier.com
pierreaugier.com

inscrit le 15/07/08
110 messages
Avallin (02 janvier 2009 21 h 19) disait:

Tres honnetement, je suis decu... voila 18 ans que je skie aux orres et cette année je trouve cela lamentable...


en 18 ans: 3 TSD qui débitent au taquet, 1 ts 4 place (hyper lent ok) ... et 20 min d'attente ... franchement faut le vouloir ... si tu connais la station tu sais ou aller lors des heures de pointes (ie, départ des cours esf à la bulle ..)
ya des cailloux au orres, mais ailleurs aussi ! et ya masse d'enneigement artificiel (trop ?) ... les cailloux ça s'evite aussi :)

je te trouve un peu dur !
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
heureusement que sur 20 piges il y a eu des progrés non?? quand on part de rien....

mais sur ces dernieres années ca pousse ds le sens contraire....pour ceux qui aiment le ski et les petites stations famille...

je pense que ce qui se plaignent de la situation sont ceux qui aiment le plus la station
les autres passent et surement ne reviendront plus...

et pour info le forfait est plus vers 27 euros que vers 25 mais bon....c est le progré et le prix à payer pour skier moins de surface...
Avallin
Avallin

inscrit le 26/04/04
85 messages
D'une je coupe la poire en deux !!! le forfait journée est a 26 euros... et je trouve vraiment dommage d avoir supprimé le forfait deux heures... bcp de personnes l'appreciaient...
Bref, en dehors des tarifs qui sont a mon gout trop elevé par rapport aux autres stations du coin : vars 22 euros le forfait journée etudiant, domaine 2.5 fois plus grand et remontées plus performantes...
Je ne dis pas qu aucun progres a été fait, les 3 tsd sont les bienvenus, maius il y a vmt des points noirs... de plus durant les vacances de noel, eboulement dans gd cabane : piste fermée... et meme sur mon secteur préféré (grand clos) généralement desert, il y avait un monde fou...
Le domaine est vraiment sympa mais il reste de gros progrès a faire et je ne vois pas 36 solutions pour desengorger les pistes a part etendre le domaine...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Je suis totalement d' accord avec toi Avallin, avec la "new station" ( les orres 1800) il y a vraiment trop de monde sur les pistes comme en-dehors : il faut de nouvelles R.M.
Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
Merci à tous pr vos avis, j'espère ne pas avoir trop de monde, en mm tps je ne suis pas une experte du ski (à mon gd regret) dc l'air de la montagne c'est déjà ça à prendre, mdr!
bises à tous!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass