francois05
francois05

inscrit le 27/12/08
16 messages
esciparer il y aurais un proget d un nouveau telesiege a ancelle qui partirais en bas des taillas est un autre proget est de relier st leger a ancelle avec un long telepherique de 4 km
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
francois05 (29 décembre 2008 15 h 57) disait:

esciparer


Clap clap....
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
et on ecrit projet, parce que avec un -g c'est comme si tu disais progai phonétiquement
shiseido
shiseido

inscrit le 21/06/07
80 messages
Pour le projet de télésiège au départ des taillas et arrivée au niveau de chategré c'est une bonne idée car moins d'embouteillages et plus de fluidité aux téléskis des taillas et moissiere pendant les vacances scolaires et week-end. Pour le projet téléphérique c'est non, car trop couteux et inutile pour ces deux petites stations.
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Je ne suis pas vraiment d'accord concernant le telesiege au Taillas. Pourquoi engorger un endroit deja sensible en y placant un TS ? Je verai plutot un TS sur les Vallons afin de détourner des skieurs du coté est (Taillas, Moissière) vers l'Est (Les vallons, le Chateau).

Quand au téléphérique réliant Ancelle à Saint Leger, c'est un mythe.
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
salut les gars

le projet de téléphérique, impossible!!! pour diverses raisons et qui on déjà été évoquées dans un autre poste (20 ans que j'entends la même histoire)

le projet de télésiège (on la aussi évoqué dans le même poste) est avec un départ du chateau a coté de la blache et une arrivée entre le haut de serreglier et le début des vallons
woman_crazy
woman_crazy

inscrit le 30/12/08
23 messages
hum j'avais plutôt cru comprendre que le télésiège partirait au départ de Moisières voir un peu plus bas pour permettre à ceux de Costebelle de remonter direct au sommet sans repasser par Serreglier et par la même occasion éviter le "people" pendant les vacances et weekends.

En ce qui concerne l'idée d'unir Ancelle avec St Léger ça était étudier le problème c'est que le versant ( pour la liaison) est trop au soleil et le plus souvent il est dégarni de neige. Et le téléphérique c'est même pas la peine d'y penser ^^.

De toute façon, si le projet se réalise ce n'est pas pour cette année. Ancelle a investi dans des portillons électro pour la saison.
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
woman_crazy (01 janvier 2009 20 h 45) disait:

hum j'avais plutôt cru comprendre que le télésiège partirait au départ de Moisières voir un peu plus bas pour permettre à ceux de Costebelle de remonter direct au sommet sans repasser par Serreglier et par la même occasion éviter le "people" pendant les vacances et weekends.


Pour 200 m de dénivellé autant mettre un autre téléski !
shiseido
shiseido

inscrit le 21/06/07
80 messages
Bonne idée de cnim666 pour le télésiege au départ de la piste des vallons car il est vrai qu'une fois arrivé en bas des vallons il faut prendre trois remontées (donc le petit teleski de la blache) pour atteindre le sommet et une extension du domaine skiable peut etre envisagée du coté droit en direction de saint phillîpe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass