CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Tout a fait d'accord Chinill, et notamment sur la liaison Beauregard - L'étale qui assure du ramage notamment en surf.
Toutefois, le massif de l'étale est une réussite, le TX est rapide et le modelage des pistes est propre.
Ces pistes de l'étale sont propice au carving.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Enfin,pour ma part,je n'aurais jamais investi autant d'argent sur un secteur qui est et restera isolé...
Malgré l'enneigement artificiel des Envers,il faut encore traverser des routes à plusieurs reprises avec ses skis pour rentrer au village!!!
Pour venir de Beauregard,on l'a déjà évoqué:à moins d'avoir des skis de fond,c'est galère...et pour venir depuis les Juments,il faut encore se farcir la boîte à sardines!
Bref,je pense que la SATELC aurait été plus inspirée d'investir dans l'aménagement de ce qui existe déjà en altitude vers l'Aiguille ou Balme(combe de Torchère,de Balme voire Borderan,qui sont de toute façon des piste déjà accessibles et sécurisées quoi qu'on en dise...)voire la refonte de l'accès au Merle/Loup depuis le village(marre de la forêt de pylônes).
A la limite, faire une seule remontée à l'Etale (un télésiège débrayable à bulles)reprenant l'exact tracé du téléphérique(moins de frais d'installation et d'exploitation,moins de massacre de la forêt)car je ne vois vraiment pas l'intérêt des cabines du télémix,qui arrive à flanc de paroi rocheuse loin de tout site intéressant donc qui n'intéresse pas les piétons ni les skieurs contraints de déchausser /rechausser...
Bref,de toute façons,c'est fait...
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
C'est sur que dépenser autant d'argent est un peu du gâchis et il aurait été plus utile d'en garder pour enlever les 3TS de l'aiguille etou garder le TSD car ça fait vraiment moche en entrant au village de voir tout ça surtout l'été :(
Sinon une nouvelle webcam sur l'étale
webcam étale
merci à l'hotel u fredy
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
[hs : perdu/trouvé]

personne aurait, par miracle, trouvé un téléphone mobile ce samedi 15 décembre 2007 à La Clusaz ?
J'ai perdu le mien sur Fernuy ou l'aiguille... (Sony Ericcson k810 bleu sombre)

Et pour continuer la journée pourrie, j'ai un pote qui s'est fait échanger ses skis et ses bâtons, intentionnellement ou pas, à la barraque à frites en haut du telesiège qui amène sur l'aiguille depuis le bas de la clusaz : une paire de Xwing 10 tout neufs en 170 qu'il sortait pour la première fois contre une paire de xwing vector en 160 (édition spéciale Go Sport).

(on a déja tenté le service des pistes)

Enfin, ormis ses considératons purement matérielles, c'était énorme !!

Merci d'avance de me contacter au cas où... (allez quoi, c'est bientôt noël)
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
sympa ce post a tout hasard lol

par contre pour le coup de l'echange ... il fallait s'y attendre en haut de cret du loup c'est un gros croisement et les echnges intentionnel sont fréquents ... perso je quite jamais mes skis des yeux et le midi je les pose a 1m de moi maximum
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Aujourd’hui,la Clusaz mettait royalement à disposition de sa clientèle (comme durant le reste de la semaine)les massifs de Beauregard et de Balme…
Depuis Beauregard ce matin :



Depuis Balme cet après-midi :




Avec de bonnes chutes de neiges suivies d’un froid intense et durable avec soleil en prime,ce début de saison est tout bonnement hallucinant…c’est toujours ça de pris !
Dire qu'il y en a qui,comme d'habitude ,se gelaient sous le brouillard dans le genevois ;)...
Dépêchez vous de venir en profiter,on ne sait jamais ce que nous réservé la météo,par les temps qui courent !!!
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
Je rêve ou tu étais réellement TOUT SEUL ?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Pas tout seul mais presque!
Dommage pour les autres...
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
Rha lala, moi j'arrive le 26 pour 3 semaines à La clusaz ! Il me tarde c'est assez violent !!
binawass
binawass

inscrit le 18/02/07
70 messages
Perso je travaille à la satelc en caisse pendant les vacances. et il y a pas un chat malgré les conditions loins d'être mauvaises !
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
ouai j'y étais samedi il y avait personne c'était impressionant
bon du coup je me suis fait un genoux mais bon bonne journée quand meme
binawass
binawass

inscrit le 18/02/07
70 messages
ah les genoux ... Ba tu vois moi au lien de skier cette année je bosse a ause de mon genou :@:@:@
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
La météo à partir de demain ca sent bon ? Parceuque la chaine météo c'est pas tro dégueu mais je sais pas ce que ca vaut....
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
binawass (25 décembre 2007 14 h 32) disait:

Perso je travaille à la satelc en caisse pendant les vacances. et il y a pas un chat malgré les conditions loins d'être mauvaises !
Effectivement,et celà est dû aux mauvaises conditions de l'hiver dernier:les gens ont eu peur de réserver.
Mais pour la semaine du jour de l'an,100% de remplissage annoncé quelques jours à peine après les chutes de neige!!!
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Victor74120 (25 décembre 2007 16 h 31) disait:

La météo à partir de demain ca sent bon ? Parceuque la chaine météo c'est pas tro dégueu mais je sais pas ce que ca vaut....

bah là, il fait gris et la neige continue à fondre encore des toits....
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bon, je débarque à La Clusaz le 12/01, donc y'a intérêt à ce qu'il reneige !!!! ;)
seb50
seb50

inscrit le 29/12/06
27 messages
Moi aussi je serais à la Clusaz à partir du 12, espérons qu'il reneige !
lilie42
lilie42

inscrit le 13/12/07
3 messages
Je serai à La Clusaz dimanche : est-ce qu'il reste encore de la neige ???
Qu'est-ce qu'il y a de sympa à faire dans le village ?
seb50
seb50

inscrit le 29/12/06
27 messages
D'après ce qu'on se voit sur les webcams, tu n'as pas de soucis à te faire : la neige semble encore bien présente (ouf !) et le retour ski au pied est assuré.
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
lilie42 (26 décembre 2007 23 h 06) disait:

Je serai à La Clusaz dimanche : est-ce qu'il reste encore de la neige ???
Qu'est-ce qu'il y a de sympa à faire dans le village ?

pas de soucis à avoir même si la neige fond, les pistes sont encore bien enneigées et tu n'as aucun souci pour redescendre à skis au village. Les canons doivent tourner au vu de la température :-)
lilie42
lilie42

inscrit le 13/12/07
3 messages
Ok, merci !
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Hello
Comme pour le Grand Bo je vais faire un petit point sur ce que j'ai vu à La Clusaz.

Beauregard : un délice de descendre la bleue tout seul de bon matin, c'est un peu gelé en bas mais ça passe tranquille.
Itou le soir, même si ça touche un peu tout en bas mais bon pas vraiment emmerdant. La piste de liaison vers l'Etale est nickel.

Etale : j'ai été scié par l'entretien inexistant de certaines pistes, notemment la grande rouge (Régine Cavagnoud). Je sais pas si c'est "normal", mais c'est bien dommage car le haut est très bon, le bas finissant dans un petit goulet plein de cailloux.

Aiguille : Très bon jusqu'au TS Côte 2000. La combe des juments plus bas ça touche partout...

Fernuy : Pas de problème d'enneigement tout le long, ça passe bien, y'a pas trop de monde...

Balme : Pas mal de monde dans ce coin là (un peu normal). Le haut bah ça reste Balme donc pas de souci niveau neige. Y'a encore de quoi se faire plaisir en marchant un peu même si c'est tout tracé.

Torchère : Huuuuuuuuuum délicieux... Faut pas y aller y'a plus rien ! J'ai bouffé tranquille au soleil là haut, le TK est resté fermé un moment le midi, mais sinon c'était vraiment très très bon.

Retour station : sans problème depuis Balme, que ce soit en passant par le Fernuy ou par la verte du bas.
Voila j'espère avoir été assez précis ;)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Avec des températures qui ne dépassent pas 0°C au village,la neige tient bien et les canons crachaient encore ce soir(mais les lacs seront bientôt tous vidés).
Ca skie très bien sur tous les secteurs,mais il y a des points noirs: passant ma première saison sur la Clusaz,j'ai quelques commentaires à faire sur l'entretien du domaine skiable...

Ce qui me frappe,c'est qu'on laisse des pistes stratégiques pour les liaisons intersecteurs comme Mélèzes se dégrader faute de damage,voire de certains aménagements de terrassement.
Du coup,il y a des irrégularités(arêtes)et des bosses énormes entre lesquelles il n'y a plus de neige et de la caillasse alors qu'en étalant chaque soir le tout sur une surface plus uniforme,lesdites pistes seraient tout à fait skiables et en prime celà éviterait que le soleil ne réchauffe le sol accélérant le processus sur les adrets notamment(même si celà est vrai pour d'autres pistes du domaine exposées nord comme lapiaz,voire régine Cavagnoud).
En somme(sans parler de mettre forcément des canons à neige)les irrégularités + le manque d'entretien font qu'en ces endroits le vent,le soleil et l'érosion due aux skieurs bouffent beaucoup plus vite la neige alors que ces zones sont très importantes pour l'unité du domaine...
Je suis archi contre le terrassement à tout va et le damage systématique,mais il y a sur le domaine bien assez de zones laissées au naturel(Pistes Vraille,Lapiaz,Botion,noire de Beauregard sans parler de coins entier au flancs des falaises des combes de Torchère,Balme,Borderan etc...)pour pouvoir de permettre de "retravailler" d'entretenir et de sécuriser les zones ultra fréquentées et stratégiques du domaine que sont les Mélèzes(qui mériterait d'être redessinée et de bénéficier d'enneigement artificiel car elle est l'un des deux seuls accès à l'Etale qui a fait l'objet de gros investissements) où le secteur du crêt du Loup ,avec sa multitude de chemins étroits et dangereux qui se croisent...
J'ose ajouter qu'effectivement ,lors de la dernière chute de neige qui a eu lieu un début de matinée,rien n'a été damé ce qui traduit un certain manque de réactivité du service des pistes:il y avait partout de gros amas de poudre gênant la majorité des skieurs ...

En bref,si la SATELC a fait de gros efforts pour améliorer la situation qui était bien pire avant les années 1990, il en reste encore à faire.

PS: des c*nnards ont entièrement taggé il y a deux jours une cabine du TC de la Patinoire,qui se trouve donc HS.
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
ouaip j'suis daccord pour la télécabine je l'ai vu exposée au au départ du tc ... ils auraient au moins pu faire du bon boulot quoi .... c'est trop laid leur tag ... en tout cas mauvais point pour les tagueurs ... ils ne valent pas mieux que les pauvres patisiens que j'ai vu balarguer une canette depuis le telésiége de balme ...
stiemb
stiemb

inscrit le 23/11/07
1 message
depart ds une semaine pour Annecy ... comment est le haut du village Blame , torchère, et les comble à coté de balme (derrière l'aiguille percée) ?
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
On peut en déduire les prochains travaux à effectuer :

Remodelage de la piste des melèzes,
Neige de culture sur les mélèzes,
Remodelage de la piste de Grandmontagne (liaison Etale-Merdassier),
Supression des télésièges disgracieux cret du merle et remplacement par ...
Ouverture d'une piste à Bellachat, TK à creer (hérésie?),
Remodelage de la combe des juments.
Liaison grand bornand par le danay.
Création de la piste de Borderan.

Quelles sont les priorités ?
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Pour moi les spriorités sont :
-Remodelage de la piste des melèzes, car même avec de la neige la piste n'est pas souvent damée, c'est une liason principale pour relié le domaine de l'Etale, sur cette pistes il y'"a plein de bosses(même si j'aime bien quand même), pour certaines sont bien grosses, il y'a souvent des cailloux alor s qu'il y a pas mal de neige
-Neige de culture sur les mélèzes, pour les mêmes raisons qu'en haut
-Supression des télésièges disgracieux cret du merle et remplacement par un TSD6 serait aussi bien car quelle horreur de voir 3TS à côté alors que tout le monde préfèrait en voir qu'un seul.
-un forfait main libre, mais faurdait encore que le la clusaz et manigod s'entende et soi t relié avec le même forfait...

Pour les autres c'est à voi r mais pas tout de suite, concernant la liason avec le grand-bornand à ski ce serait du gachie car faudrait raser des sapins et autres, donc vraiment pas pour tout de suite
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Le problème qui se pose à la Clusaz est que les ressources en eau sont limitées,ainsi que les capacités de stockage de cette eau:les quatre lacs sont petits et il ne me semble pas possible de pouvoir les agrandir pour leur faire enneiger plus d'hectares de pistes...
Dommage car en cas d'absence de neige naturelle,on doit se taper 4 remontées avant d'arriver à l'Etale du fait qu'aucune des deux pistes d'accès ne disposent de neige artificielle!!!

Quand à la liaison au Grand Bornand via le Danay,100% d'accord avec veron45,ce serait du pur gâchis...
Heureusement,il me semble que depuis récemment(à confirmer)il est quasiment impossible d'équiper pour le ski alpin des sites vierges situés en dessous de 1800m d'altitude ...

Pour le crêt du Merle et sa célèbre forêt de télésièges,je crois que tout le monde est d'accord...pour la remplacer par un TSD6(et pas encore une TC qui,comme à Balme,Beauregard ou Fernuy,oblige à déchausser/rechausser)
Mais d'où faire partir le nouveau téléporté:Champ Giguet,Merle,Bossonnet???

Pareil pour le crêt du Loup qui a lui aussi son double télésiège ,mais surtout son champ de tire-fesses d'un autre âge:je verrais bien un TSF4 à tapis remplaçant les téléskis en partant du même endroit et s'arrêtant au niveau du téléski du stade.
Il permettrait de remplacer également le TSF2 Mini Loup,ce qui ferait que l'on supprimerait 4 TK et un TSF2 soit cinq appareils: moins de pylônes,moins de frais de maintenance et d'exploitation.
Pour le TSD3 du Loup,on pourrait envisager un TSD4(un TSD6 risquerait de trop débiter surtout pour les pistes étroites qui en descendent,sauf si elles passent à la moulinette pour faire un grand boulevard en S).

On verra ce que nous réserve la SATELC pour le futur,car pour l'instant,je n'ai hélas aucune info ni date à avancer...

PS: sale temps sur la Clusaz,je viens d'en descendre à cause de la pluie qui tombe jusqu'à 1500m et qui est annoncée à 2000m pour demain...
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
CB 66 , une piste a bellachat et une a borderan!!! Un tk a Bellach???

Tu veux pas non plus un TC pour aller dans la creuse et un autre qui t'amène en haut des para tant que t'y es???

Putain, moi je dis, quand on voit ce qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend... on a bien raison de penser ce qu'on pense
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
C_real-killer (05 janvier 2008 16 h 55) disait:
...m'enfin bon, j'ai été étonné du peu de trace dans la grosse majorité des couloirs! (surtout du coté de la creuse)...
Ben oui,il y a eu un vent à décorner un c*cu qui a effacé les traces.
Et avant celà,la neige a été tassée par le froid,damée naturellement,quoi.

@ CB66:
Ton idée de remontées dans Bellachat,Borderan et autres(déjà +/- desservies par remontées mécaniques) est discutable à mon sens pour la simple raison qu' il faut qu'il continue à y en avoir pour tout le monde à la Clusaz: là est précisément son intérêt par rapport à la concurrence...
Néanmoins,réchauffement climatique oblige,l'avenir du ski dans la station passera nécéssairement par le suréquipement de tout ce qui se trouve déjà au dessus de 2000m.
On pourrait ainsi s'attendre pour les 10/15 ans qui arrivent à plus de remontées sur Balme et Torchère(ou plus performantes)...voire des équipements vers la Creuse,les hauts de Borderan et de l'Etale.

Perso je suis pour ce qui est sauvage(même accessible)le reste mais aussi pour une refonte plus rationnelle de ce qui existe et qui est déjà(très)fréquenté ,comme par exemple un seul appareil fixe(si le trajet est court)ou débrayable(si il est long)permettant d'enlever 3 ou 4(voire 5) installations anciennes(donc pleins de pylônes disgracieux) où même de la neige artificielle sur toutes les liaisons ou gros axes surpeuplés et seulement là.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
J'ai quelque questions sur La Clusaz, car j'y suis du 19au 26 janvier. Les forfaits sont mains libres? Parce que sur leur site j'en ai pas l'impression. Et comme il y a une femme enceinte avec nous, est il possible pour elle d'avoir un forfait pour monter nous rejoindre manger à midi.
Tant qu'on y est, c'est où les endroits sympa pour manger en (station et en altitude) et pour se jeter une petite mousse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
Merci pour la réponse rapide...
Pour la femme enceinte, elle peut rester à l'appart,elle va apprécier.
Au fait les forfaits mains libres, c'est des cartes magnétiques, qui te simplifies bien la vie au rm. Que même dans les vosges, y'en a.
Une dernière question, ça craint question vol de matos? Que je sois prévenu?
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
salut
ça doit etre mains libres, c'est un papier avec une inscription différente chaque jour que les gens accrochent à leur fermeture éclair, pour le passage c'est visuel, ce sont les gars de la SATELC qui regardent si tu as bien le forfait ou pas...mais c'est pas magnétique.Je parle des forfaits "journée"
voilà pour le renseignement :)
patounet74
patounet74

inscrit le 11/04/06
2 messages
des bons restos....il y en a plein tout dépend du budget et du style recherché (L'ourson, La Scierie...)

sinon sur les pistes le plus reputé c'est le Bercail (sous le telesiege du cret du merle) et avec acces pedestre direct par la route pour Mme la future maman
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Pour ce qui est des forfaits mains libres, je ne vois pas trop ce qu'y gagne le skieur. C'est surtout avantageux pour les stations à forfaits communs, connaître la fréquentation des skieurs. En gros pour moi ce genre de dispositif a un intérêt pratique pour la gestion.
A la Clusaz, comme au Grand Bornand, on est encore au forfait visuel. Au moins il n'y a pas de caution à payer pour le forfait.

Pour les amménagements,
pour avoir skié l'année dernière à la Clusaz, je ferais les mêmes observations pour les pistes de Crêt du Loup et compagnie, les téleskis et cette forêt de pilônes que l'on voit depuis le village.
Une liaison au grand Bô, passe après, le domaine de la Clusaz est suffisement éclaté comme çà, et je trouve qu'il y a trop de télécabines (d'où une timide orientation vers le ts avec le télémultix?).

Arvi,
et bonne année!
seb50
seb50

inscrit le 29/12/06
27 messages
Moi je trouve le forfait mains libre très pratique : tu n'es pas obligé de montrer ton forfait à chaque remontée. Tu mets la carte mains libre dans une poche de ton blouson et au pied des remontées tu passes entre des détecteurs qui te laisse passer si ta carte est valide. Tu as moins de risques de perdre ton forfait.

Je trouve les télécabines pratiques et confortables : quand il y a du vent et qu'il fait froid, c'est mieux que d'être sur un télésiège.
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Chacun son avis sur les télécabines, n'empêche que le temps perdu à déchausser et rechausser, c'est plutôt embettant, si les 2 sont possibles sur un tracé, je choisi le télésiège sans réfléchir!
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
Merci patounet74 pour les adresses, c'est pas des gastros que je cherche, mais plutôt des endroits sympa avec une carte régional.
En ce qui concerne le forfait main libre, je suis assez étonné qu'à La Clusaz est encore old-school. J'ai l'habitude de skier en suisse et là bas le système est généralisé comme d'ailleurs en autriche. Et je n'ai jamais eu de problème, en plus je recharge le forfait de chez moi, comme ça plus de queue au caisse.


merci @+
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
En fait, si la Clusaz doit passer au main libre, c'est tout le massif des Aravis qui doit y passer. Or, si l'on regarde l'année dernière, les recettes n'ont pas été au rendez-vous, et les deux stations étaient parties pour de gros travaux, aujourd'hui terminés à la Clusaz (Etale), et commencés au Grand Bornand (Floria3).

On était même sensé y passer cette année, au forfait main libres, avant la saison dernière catastrophique. Ce genre d'investissement, plutôt accessoir par rapport au renouvellement du parc de remontés.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Big_fish_67 (09 janvier 2008 07 h 16) disait:
En ce qui concerne le forfait main libre, je suis assez étonné qu'à La Clusaz est encore old-school
Si tu savais...
J'étais tranquillement en train d'attendre à un téléski "old school" lui aussi il y a quelques jours quand soudain j'ai vu un mec sortir de sa poche un objet préhistorique":une authentique carte à points (oui,oui t'as bien lu, une carte à points!!!) que le préposé à poinçonné avec sa petite perforette et je te jure que c'est vrai,je l'ai vu de mes propres yeux !
Si ca se trouve,il y a même des "marguerites"...
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
C'est quoi des marguerites?
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
Pour ma part, je suis d'accord au niveau de la foret de pilônes c'est une horreur... Remplacer par un seul appareil ca rafraichirait un peu le paysage... parceque vu du champ Giguet ca fait limite peur... tellement c'est moche.

En ce qui concerne la carte magnétique Chin@il, j'ai vu mieux. La semaine dernière, j'étais au TK de la patinoire, et un gars c'est fait refoulé parceque sa magnifique carte à points était pleine (ou vide....) Le type a tapé un scandale parceque c'était inadmissible qu'au prix ou ca côute on ne puisse pas monter plus de 10 (ou 15 ou 20 je sais plus) fois...

J'avais envie de lui dire que ce qui est inadmissible c'est qu'il soit tellement teubé qu'il est pas capable de compter jusqu'à 10...

Enfin bref,

Tout ca pour dire que je suis amoureux de la Clusaz, j'y vais depuis que je suis né... et je suis bien content de voir que cette station garde son charme et son caractère d'antan...(en partie...)
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
En même temps, la réaction de cet énergumène est compréhensible, c'est à peine moins cher qu'un forfait journé, le nombre de remontés est limité, et tout le domaine n'est pas accessible. Le plus surprenant dans l'affaire, c'est qu'on en vende encore de ces cartes là (ou qu'on en achette).
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Ces cartes sont surtout utiles pour les débutants qui n'utilisent qu'un ou deux téléski baby par exemple (Style bossonet).
Sinon, le passage au Main libre est bien prévu pour l'hiver prochain! Tout comme le Grand-Bo!
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
Je pense qu'on en vend encore simplement parcequ'il y'a une demande. Après c'est sur que c'est surprenant. Ce qui est surprenant aussi comme j'ai dit c'est que le gars ce soit pas rendu compte qu'il y'avait plus de place pour poinçonner !

Je sais plus qui parlait de carte magnétique, mais c'est vrai que c'est super pratique quand même ! (ils ont ça à Ax)
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Si le passage Main libre est prévu pour l'hiver prochain, les prix vont augmenter...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
nicoparigot (10 janvier 2008 08 h 40) disait:

C'est quoi des marguerites?
Des fleurs!!!
Non,je rigole:c'était des cartes à points mais rondes avec des "pétales" détachables autour qui tenaient avec un élastique géant autour du cou donnant un air particulièrement tarte!