toto73 (22 janvier 2008 20 h 30) disait: Heu... pour mémoire, c'était 1 siège double puis 2 sièges simples, donc rien de bien compliqué. Et ce d'autant moins que la vitesse de l'engin était déjà celle qu'il a aujourd'hui à la Croix
Sauf que ,gamin,j'ai vu à diverses reprises des gens essayer de monter à deux quand se présentait un siège monoplace:le conducteur tirait alors l'un des deux sans ménagement vers l'extérieur mais sans jamais s'énerver:un véritable exploit!!!
toto73 (22 janvier 2008 20 h 38) disait:
Excellentes, les photos de la TC de Balme, version bleue !
Je n'ai connu que les deux versions suivantes, à savoir les jaunes/rouges (quelques cabines sont restées stockées pendant pas mal de temps sur le parking des Dames) et l'actuelle.
Ah,oui,les rouges et jaunes!!!
Ayant arboré ces nouvelles couleurs après leur rénovation de 1977,c'est comme ça que je les ai connues en mars 1986 pour leur dernier hiver:il y avait une queue proprement hallucinante mais j'étais tellement excité à l'idée de prendre cette antiquité à nulle autre pareille que,tout gosse que j'étais,j'avais attendu de bonne grâce émerveillé par le bruit digne d'une usine à gaz et les installations obsolètes mais si charmantes des gares...
Comme le disait lavoix,on nous ouvrait les portes des cabines
à la main et pour les faire avancer ,il y avait une sorte de courroie de traînage au sol super dangereuse(facile d'y mettre le pied ou les mains).
Trêve de blabla,les voici en image,les rouges et jaunes version 1977:
Outre la réfection du revêtement,des pare-chocs leur avaient été ajoutés...
inscrit le 15/11/07
118 messages