koktail (19 août 2007 18 h 10) disait:
La société qui gerait la station d' abondance était-elle une société d' économie mixte ?
clash (10 septembre 2007 14 h 27) disait:
En cas de fermeture cet hiver, est-ce que les PDS vont jouer le jeu et reduite la taille de leur domaine skiable à 630km de pistes? (il me semble qu'Abondance en avait 20).
Je parie que non !
Salur à tous,
Vous avez bien résumé le problème de la fermeture d'Abondance. Il s'agit bien d'un sacrifice au détriment des autres stations. Sacrifice mais aussi volonté de nos élus tant communaux que régionnaux avec un bonhomme soit disant oeil extérieur qui seul a réussi à convaincre surtout nos élus communaux pour la mise à mort de cette station familiale ....
Voir les nombreux articles sur Infoval et dans les médias.
L'Essert est situé entre 1200 et 1700 m environ avec une télécabine qui vous ramène à 1200 m. Le problème est la V3 350 00€ sur deux ans. Déficit et pas rentable dit la commune qui gère la station. L'autre problème une dette à rembourser et qui se termine en 2009. Il restait un gros remboursement en 2008 et bien moins en 2009. Maintenant l'Essert est fermé mais il reste toujours et encore une grande partie de la dette à payer. Et cette année les 400 000€ que faisait en moyenne le domaine ne seront pas là, et donc avec tous les projets nos allons payer lourdement dans le futur.
Pour votre information, l'Essert est fermé mais la commune a engagé des travaux à coté du village pour y développer un espace ludique, ski et luge, été et hiver.Coût des travaux terminés 1.2 millions d'€, pour 2 tapis neige et piste d'évolution. A l'heure actuelle, je n'ai encore pas vu de plaquette qui montrai ce qui va être installé à quelle altitude??? ...... en paline d'OO à coté du village du village soit à 1000 m environ!!! Et après on vient vous parler de réchauffement climatique et de manque de neige pour fermer une station entre 1200 et 1700m. Vous n'avez pas l'impression que c'est se moquer du monde? Je reste poli.
Quant aux navettes, je veux bien seul ou encore des adultes. Prenez donc une navettes en tant que parents avec deux enfants, tous les skis ( qui seraient en soute selon mes infos), un ou deux sacs à dos avec lunettes de soleil, gants de rechange, bonnets boisson, des sucreries... bonjour l'expédition. Abondance pour skier au Linga par exemple c'est presque une heure de navette avec un changement.
Les navettes de l'Autriche puisque vous en parlez sont organisées par des hoteliers entre autre qui se sont regroupés pour emmener leurs clients sur les pistes et qui assure une rotation journalière toutes les demi heures environ. Le système est au point, les navettes sont équipés pour le matériel. Changer de mentalité oui mais comme c'était encore toujours le "débrouille toi" , que nos élus qui disent cela ne s'étonnent si nous allons mettre un peu temps pour changer nos habitudes.
Nous avons lancer une souscription
abondancedemain.blogspot.com
pour tenter de conserver la station et d'ouvrir l'an prochain.
Toutes les idées et les aides sont les bien-venues pour réussir dans notre projet.
Merci d'avoir pris sur votre passion pour lire ce commentaire un peu long, et dans l'espoir de pouvoir compter sur la solidarité des skieurs puisque nos élus nous ont abandonnés.
Belles descentes et bon ski. A+
Hier soir reportage sur la station fantôme d'abondance sur France3
jt.france3.fr
Reportage de chronique d' en haut le 22 mars sur France 3:
jt.france3.fr
Des nouvelles d' Abondance ???
ThonyPowder (06 mai 2008 09 h 54) disait:
Le nouveau conseil municipal espère faire redémarrer les installations pour l'an prochain le problème c'est le temps car il leur faut toutes les autorisations et toutes les vérifications nécessaires...et si celles-ci ne sont pas débutées début Juin ça va être short...et début Juin c'est dans moins d'un mois...
C'est bien que l'ancien conseil aie dégagé ca c'était vraiment ce qu'on peut appeler des "paysans" mais dans le mauvais sens du terme.
Voilà c'est tout ce que je sais pour le moment si d'autres ont plus de news
L'association Abondance Demain qui s'est créée en 2007 pour tenter de conserver le domaine skiable de l'Essert continue d'oeuvrer dans ce sens. Elle aura besoin du soutien de tous pour réussir dans ce défi qu'elle a relevé.
abondancedemain.blogspot.com
inscrit le 4/1/06
1838 messages