Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Héhé, carve74 :) !

Ouais bien sympa, après le but aux Contas :p.

Dis moi, t'es pas aux contas vendredi aprèm, justement ?
carve74
carve74

inscrit le 27/01/06
60 messages
Eh, non.. j'ai un métier moi !!
Sans doute samedi am vers l'épaule du Mont-Joly...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Arf...;)

-->MP ;)
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
blogmegeve.unblog.fr

sondage sur une liaison megeve contas
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
J'ai une ptite question car je suis curieux sur vos avis:

Que pensez vous objectivement de la station de Combloux?( à tous les points de vue sauf des trucs du genre ya pas assez d'animations au villages ...).
juckass
juckass

inscrit le 13/11/06
43 messages
Matos : 1 avis
Mon avis: Combloux, depuis que Dudu a fermé, c'est plus ce que c'était ... ;-)

Comprenne qui voudra ...
carve74
carve74

inscrit le 27/01/06
60 messages
Ah, les aller-retours entre le Postillon et chez Dudu... toute ma jeunesse !!
Z9Gizmo
Z9Gizmo

inscrit le 05/09/08
11 messages
Désolé... mais je serai la première fois à Combloux du 27/12 au 03/01... je donnerai mon avis au retour....

Mais d'ici là, j'écoute (je lis...) tous les bons conseils...

@+
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
Je crois que tout a été dit!

pente et poudre en foret avec barres (faut connaitre le coin sinon c'est un peu craignos?) = giettaz attention petite station petit débit, pas yaller quand ya trop de monde

Christomet , un peu de pente, de la rando, des bosses

Combloux, jouty avec un peu de pente mais ts très lent donc pas yaller quand ya du monde, surement des hp sympa (mais pareil gare aux ravins)

Beauregard ts lent bas de domaine

Pertuis permet pas mal de choses sur des pistes faciles et tsd rapide + crève cœur tsk qui le double à peu de choses pret.
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
neige de meeerde:(
heureusement il ya la giettaz!!
jessti
jessti

inscrit le 13/01/09
48 messages
D'ailleurs au sujet du télésiège 6 places du pertuis je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve dommage qu'il remplace à lui tout seul 4 remontées! Le chable, le bachais, l'ancien pertuis et crève coeurII ! C'est domage car à l'heure de pointe il y a de la queue et on est obligé de se retaper le boulevard de la papa pour redescendre! C'est super dangereux. Même le bas des mélézes est bondé une partie de la matinnée et de l'après midi. Malgré tout question confort c'est mieux =).

Et aussi pour le beauregard vous êtes un peu méchant il est pas si lent que ça surtout comparé au toraz^^.
Z9Gizmo
Z9Gizmo

inscrit le 05/09/08
11 messages
Bonjour
merci à tous pour vos avis et conseils. Nous avons passé une très bonne semaine à Combloux pour le réveillon. Le froid nous a permis d'avoir une neige très correcte, et ensuite, le 31 il en est tombé pas mal. Nous avons donc super bien commencé 2009 !
Même si nous sommes allés passer deux journées du coté de Mont D'Arbois et de Jouty, sur Megève, nous n'avons pas fait relache une seule journée, et donc profité un max de Combloux.
Les paysages et les bois... magnifiques, quelques beaux tracés... comme Jorace que j'ai adoré.
Coq et la bleue/noire de Christomet aussi.
Seul la Giettaz ne m'a pas emballé, mais j'y ai passé peu de temps.
Ma petite de 3 ans a fait sa première semaine de ski à Combloux, elle a obtenu son Piou Piou, cela restera un excellent souvenir pour nous tous.
Nous reviendrons à Combloux !!
Bonne suite de saison
Serge
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
Tssst la giettaz c'est booon. Quand le perthuis est full, gogo crève cœur et les rouges/noires !
jessti
jessti

inscrit le 13/01/09
48 messages
J'ai une question quant au domaine de Comnloux: il devait théoriquement y avoir 2 tsd 6 places. L'un c'est le perthuis, bon bah ça c'est bon on l'a ;) Mais on devait aussi avoir un chable en remplacement de l'ancien. Le permis de construire a été délivré et les travaux votés en mairie. Seulement, le conseil a changé et le projet a été aux dernières nouvelles reporté. En effet le nouveau groupe à la mairie est défavorable au projet et parle plutôt de remplacer beauregard?!. Bref après d'interminables querelles de clocher, le projet est à l'arrêt.
Seulement cela fait 5 mois qu'aucune nouvelle n'a filtrée alors si quelqu'un a des infos à comuniquer elles sont les bienvenues.

Je voudrais également savoir ce que vous pensez d'un tel projet.
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
Perthuis est très bien. Quand ya la queue crève cœur fait son taff. Remplacer Beauregard pk pas mais les pistes qui descendent sont pas géniales. Je préfèrerai un 2/4d bien rapide sur jouty où il n'y a pas de queue ni beaucoup de place (3 pistes) mais où il faut être motivé pour faire beaucoup de rotations.
jessti
jessti

inscrit le 13/01/09
48 messages
Mais le truc c'est que beauregard date de 1985 et ça commence à faire, c'est pour ça à mon avis qu'ils y pensent (c'est un vieil alpha évolutif). Mais à mon avis il vaudrait mieux (re)construire le chable qui partirait de la cry jusqu'au pied du pertuis. Les monos seraient content vu que ça desservirait la zone débutante. Je sais pas ce que vous en pensez mais c'est mon point de vue^^

Et aussi une question: à votre avis il a quel age le crève coeur?
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
Il ya les dates sur le forum de l'espace evasion, creve coeur fin des 60's je crois.

Cry =>perthuis pk pas ouais, je prend jamais les pistes plus bas que perthuis^^
jessti
jessti

inscrit le 13/01/09
48 messages
Oui le tsk crève coeur a 48 ans!
Et pour le projet du Chable, moi non plus je ne prends jamais les pistes sous le pertuis! C'est justement pour ça qu'il faudrait remettre le Chable (bon perso je les prends pas pcq c'est des vertes^^) parce que pour les débutants c'est quand même mieux de pouvoir prendre les roitelets et ensuite les garettes que d'avoir à d'abord se faire la papa qui est bondée et donc dangereuse pour des cours! Et le gentianne qui part de Beauregard n'est pas non plus top pour les débutants.
C'est juste une question de budget en fait car d'une manière comme d'une autre il faut remplacer beauregard (pourquoi, je l'ignore) donc il n'y aura pas le budget pour un autre tsd dans les années à venir. Ceci dit ils feraient mieux de remplacer le jouty qui est très inconfortable ou les oeufs du Jaillet (+ de 30 ans) qui sont pas super confortables non plus...

Voila donc à mon avis le beauregard n'est pas l'investissement le plus judicieux pour le moment.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Clair que Jouty est monstre trop long, alors qu'il ouvre quand même un secteur où il ya de la pente HP, notamment sous la ligne de TS.
Par ailleurs, les 3 pistes qui sont dans le secteur sont super aussi, avec de jolis mouvements de terrains, des cassures, de beaux tracés. C'est dommage qu'on passe tellement de temps sur ce TS.

faut être bien motiv' pour enchaîner dans le coin...:(, comme le disait je ne sais plus qui plus haut.

Mes excuses au pseudo que j'ai oublié :) !
aposteph
aposteph

inscrit le 15/01/09
5 messages
bonjour a tous
je suis nouveau sur le site alors pardonner moi si je fais quelques erreurs
j'ai commencer a skier a combloux(ça fait longtemps maintenant) station que j'adore pour son charme familliale mais aussi ses paysages j'y ai commencer le snow au tout debut avec de bon vieux strapp
j'y retourne avec ma petite famille au prochaine vacance donc si y a moyen de faire quelques rencontres histoire de boire un petit verre bon plus chez dudu helas
stephane
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
Faudrait se faire une sortie Skipass - Evasion MtBlanc ^^ guettez les stickers sur les ts !
jessti
jessti

inscrit le 13/01/09
48 messages
Ouais promis on y fera gaffe :D
Pour en revenir au Jouty, perso je fais très rarement 2 descentes de suite de ce côté là^^.

Sinon j'ai des infos sur les RM à venir. A priori le Chable est tout bonement abandonné :( . Le prochain investissement se fera sur le Toraz en raison de sa lenteur (20 minutes) pire que le Jouty!!! Ce n'est pas peu dire. Voilà donc à cause du dépassement de budget lié au terrassement ils ont décidé de s'occuper de la Giettaz et ensuite du Jaillet. Combloux étant un gouffre, on vera plus tard. Merci la SEM!
Bon j'en rajoute un peu mais avouez que c'est rageant.^^
carve74
carve74

inscrit le 27/01/06
60 messages
En effet, quand tu prends le Jouty, t'as tendance à vouloir remettre les skis de rando !!
Concernant le 6 places, il est quand même très pratique quand tu skies avec les enfants...
Z9Gizmo
Z9Gizmo

inscrit le 05/09/08
11 messages
Très très pratique effectivement quand tu skis en famille.

Mais je suis OK sur le fait qu'il faudrait faire qq chose entre Jouty et Pertuis. Ce sont des pistes faciles, certes, mais le coin est beau.
Pour skier tranquille, avec les enfants, c'est bien.
Mais on perd trop de temps a Jouty...

Changer Beauregard n'est pas pour moi une priorité au regard de ça.
Mais je ne vote pas à Combloux....
Par contre, si les résidents mettent en place une sorte de pétition des amoureux de Combloux, je veux bien signer et aider.

Bonne journée
jessti
jessti

inscrit le 13/01/09
48 messages
Oui le Pertuis est niquel et le Jouty est pouri. Mais vu qu'il est plus récent que le Beauregard (!!!) il peut encore faire un peu.
Pour le Beauregard comme je disais plus haut, ils ont aussi laissé tomber apparement. Les investissements:

1. Remplacer le Toraz
2. Restaurer ou remplacer la tcd Jaillet
3. Peut être remplacer le Beauregard...

Ce sont à peu près les seuls projets et encore ce ne sont que des projets. Ils sont dans la m**** car à cause du terrassement ils ont fait un trou dans le budget. Terrassement qui, soit dit en passant ne sert pas à grand chose...

Quoi qu'il en soit il va falloir qu'ils arrêtent de défricher. Car le Pertuis est extra l'hiver mais passez faire un tour l'été c'est à pleurer! En tout cas Combloux ne devrait plus chnger avant un petit moment...
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
ptetre que dans les 10 prochaines années ces travaux seront faits!
et encore jsuis optimiste là!
en meme temps moi il me dérange pas le jouty, comme ca ya que les courageux qui y vont! y a jamis la queue!
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
tout seul dans le blizzard c'est quand même long
jessti
jessti

inscrit le 13/01/09
48 messages
Faut être optimiste, des travaux seront réalisés dans les 3 ans c'est sûre à 90%
Maintenant c'est certain que ça va être long... Le truc qui m'intrigue c'est que ce tsf devait à la base être un tsd! Et ce n'est pas une question de budget qui a fait qu'aujourd'hui il est ce qu'il est. Mais alors, pourquoi l'avoir fait fixe? Il ne dépasse pas les 2.3 m/s si je ne me trompe. Un debrayable va à environ 5 m/s! C'est quand même dommage car à part sa lenteur on a pas grand chose à lui reprocher.
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Petite question concernant les Conta, sur le site il est marqué que la station appartient au domaine Evasion Mont-Blanc, mais ou se fait la liaison?
orel33
orel33

inscrit le 20/11/04
118 messages
Avec une voiture
jessti
jessti

inscrit le 13/01/09
48 messages
orel33 ( 5 avr 2009) disait:

Avec une voiture



MDR! C'est vrai que ce serait super une liaison par rm.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Mmmm...nan nan nan...pas bonne idée ça.

On laisse les Contas comme ça.
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
Megève > Conta par le ts mont joly
Conta > Megève par le tk veleray et ensuite le skibus du petit lay jusqu'au mont d'arbois

Certes c'est pas des bleues mais j'en connais qui le font sans pb ^^
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
faudrait se faire un apéro de fin de saison :p
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Bonjour à tous!

alors avez vous des nouvelles des travaux prévus sur le domaine des portes du mont blanc?? (les télésièges, les pistes, et tout et tout...)

a+

Fan2combloux
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ah mais en fait, ya pas mal de gens qui skient à combloux ici.
Ouverture du domaine les 12 et 13 decembre si la neige est en quantité suffisante.
au programme, derby, kl, etc...

cravi
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Ok cravi, moi j'arrive le 18 jcrois^^....laissez moi un peu de neige lol
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Mouhaha ce qui devait arriver arriva, j'étais a Combloux depuis Samedi et Dimanche et Lundi quelle bonne suprise le TS de Beauregard qui tombe en panne resultat aucun moyen d'acceder aux pistes ( aucune autre remonté on avait pourtant dit qu'avec la suppression des deux telesieges sur la droite ca allait poser problème en cas de panne, ce fut le cas). Resultat pour Dimanche monté a pied jusqu'au Perthuis sinon les pisteurs montaient les gens en ... motoneige, heureusement que c'était pas blindé sinon je vous raconte pas l'attente
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
C'était un beau bordel en effet, le pb c'est qu'il y a une panne mais apparemment ils ne savent pas d'où ça vient...sinon, sympa la moto neige façon ski nautique^^
got_fr
got_fr

inscrit le 26/01/10
1 message
salut,

petite question sur la station.
Comment se passe la liaison combloux-> megeve. Je ne vois pas de piste? il y a une navette?

Merci
stef@
stef@

inscrit le 11/11/09
36 messages
j-3 avant le départ pour la perle du mont blanc
nico74220
nico74220

inscrit le 07/01/10
13 messages
Salut a tous, je viens de tps en tps skier sur le domaine évasion mont blanc c'est vraiment le top car vu ke je viens juste de l'autre coté de la chaine des aravis la cl..... je pars de la giett et viya megeve rochebrune, mont d'arbois et retour sur le jaillet ,combloux c'est vraiment top a quand la liaison avec la clusaz ?????
coniiii
coniiii

inscrit le 07/12/07
1 message
Matos : 1 avis
alllez demain soir j y suis pour un ptit moment ;)
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Je viens le 5 février à Megève au Jaillet!!! J'espère que la neige va tomber un peu avant mon arrivée...
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Got_fr, la liaison vers megève ne concerne qu'un petit morceau de megève: le Jaillet. Après si tu veux vraiment aller à megève( princesse, rochebrune, mont joux, cote 2000...) il faut traverser le village en navette ou en voiture koi...
jessti
jessti

inscrit le 13/01/09
48 messages
Salut, des nouvelles au sujet de Megève ? A ce qu'il parait des investissement ont été fait au registre de la neige de culture. Quelqu'un a des infos ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass