skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
C'est toujours correct sur les pistes au dessus de 1400-1500m par contre en dessous, passé 12h c'est la cata grosse soupe + terre :(
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Fermeture de la station le 15 Avril ;):(
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
et l enneigement donne quoi en ce moment?? merci!
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Ben au dessus de 1500 ca va en dessous c'est un peu moins bon mais ca reste correct, mais demain il y a 20 cm d'attendus dés 400m, donc déja ca devrait arranger les choses !
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Comment sont les pistes?
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Pour tous les fans de la station, quelques photos prises de là-bas en début de mois.

















skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Bon alors je viens de passer une semaine à Combloux : et ben je vous promets du bon changemet pour cet hiver. Tout d'abord de ce que j'ai pu observer les 3 telesieges : Perthuis, Chable, Bachais sont remplacés par un teleporté ( ils étaient en train de mettre les poteaux).
Ensuite et là petite deception : il semblerait que le TK Creve coeur 2 soit virer.
Enfin : des travaux en haut de la croix, probablement pour combler le trou entre le sommet de la croix et celui de creve coeur pour aider les feignasses ( fric mis à la poubelle ; voila ce que j'en pense).
Enfin du changement en tout cas !
Jaillet
Jaillet

inscrit le 26/04/07
3 messages
Ajoutez à cela les travaux qui se déroulent sur le massif du Jaillet :
- création d'une retenue d'eau en dessous du téléskis des salles, au niveau du Y de la piste bleue "Père noêl". Déboisement massif.....dommage, la sortie du petit plat dans la forêt était magnifique question paysage. Là, on se retrouve encore avec une trouée dégueulasse.
- sur le même secteur, installation de canons à neige (mort de rire....)
- gros travaux de terrassement également en bas du Christomet où sera stocké de la neige artificielle.

Je trouve lamentable les coupes qui sont faites progressivement sur ce domaine. Tout le charme du Jaillet et de Combloux, c'est de pouvoir skier "familial" dans un domaine boisé. Depuis quelques années, au nom du sacro-saint "km de piste gagné et nivelé", la SEM défigure bon nombre de points du massifs, sans faire face à son obligation de reboisement.

C'est absurde, le km n'augmente quasiment pas, pistes restent globalement courtes, l'installation de canons fait sourire vu l'exposition du massif et sa fréquentation en fin de saison. Pour le marketing peut être...
De plus, sur le Jaillet, il y a toujours eu un problème d'eau et de sources qui constituaient un frein notoire au développement des canons. Quand la mairie de Megève réunit de grands colloques sur l'eau et qu'elle puise à outrance dans la ressource alors même qu'il arrive à la station d'être régulièrement dans le rouge sur l'approvisionnement en eau !

Comme d'autres locaux, je suis vraiment déçu par les orientations qui sont prises sur ces massifs. Le pognon qu'on gaspille là ferait bien mieux d'être mis dans les animations parce que question animation touristique....on est pas loin du zéro.
Jaillet
Jaillet

inscrit le 26/04/07
3 messages
Ajoutez à cela les travaux qui se déroulent sur le massif du Jaillet :
- création d'une retenue d'eau en dessous du téléskis des salles, au niveau du Y de la piste bleue "Père noêl". Déboisement massif.....dommage, la sortie du petit plat dans la forêt était magnifique question paysage. Là, on se retrouve encore avec une trouée dégueulasse.
- sur le même secteur, installation de canons à neige (mort de rire....)
- gros travaux de terrassement également en bas du Christomet où sera stocké de la neige artificielle.

Je trouve lamentable les coupes qui sont faites progressivement sur ce domaine. Tout le charme du Jaillet et de Combloux, c'est de pouvoir skier "familial" dans un domaine boisé. Depuis quelques années, au nom du sacro-saint "km de piste gagné et nivelé", la SEM défigure bon nombre de points du massifs, sans faire face à son obligation de reboisement.

C'est absurde, le km n'augmente quasiment pas, pistes restent globalement courtes, l'installation de canons fait sourire vu l'exposition du massif et sa fréquentation en fin de saison. Pour le marketing peut être...
De plus, sur le Jaillet, il y a toujours eu un problème d'eau et de sources qui constituaient un frein notoire au développement des canons. Quand la mairie de Megève réunit de grands colloques sur l'eau et qu'elle puise à outrance dans la ressource alors même qu'il arrive à la station d'être régulièrement dans le rouge sur l'approvisionnement en eau !

Comme d'autres locaux, je suis vraiment déçu par les orientations qui sont prises sur ces massifs. Le pognon qu'on gaspille là ferait bien mieux d'être mis dans les animations parce que question animation touristique....on est pas loin du zéro.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Oui, c'est vrai au niveau du telesiege du Chable tout a été detruit c'est un veritable champ de bataille.
Et j'ai effectivement apercu des travaux en bas du christomet mais je ne savais pas pour quoi c'était.
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
peut etre quelque photo pour illustré ? merci
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Euh moi j'ai pas grand chose, j'ai pris celle ci : Tracer du nouveau telesiege 6places debrayables.

Et celle la : Un pylone du nouveau debrayable
On peut remarquer que les travaux ne sont pas tres avancer, d'ailleurs sur le site de Combloux on nous explique que la station nouvrirait pas debut Decembre mais le 22/12.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Bah Combloux à toujours ouvert le premier jour des vacances de noël non ?
En tout cas, c'était comme cela les dernières années il me semble.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Bill (31 août 2007 22 h 22) disait:

Bah Combloux à toujours ouvert le premier jour des vacances de noël non ?
En tout cas, c'était comme cela les dernières années il me semble.

Ah, tu as peut etre raison. Mais moi je croyais que si la neige était presente ils ouvraient debut decembre
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
putain mais il ont tout enlever ?? ya meme plus les deux teleski du creve coeur :s qu est ce qu il vont mettre a la place ?
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
freemegevand (01 septembre 2007 20 h 48) disait:

putain mais il ont tout enlever ?? ya meme plus les deux teleski du creve coeur :s qu est ce qu il vont mettre a la place ?

Si si de ce que j'ai vu moi il y en a encore le TK1 de creve coeur ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ils ont fait de la belle merdasse, pour y avoir vu de pret, je sais aps qui à eu cette idée naze de faire ces traveaux, mais je ne le félicite vraiment pas!

cravi
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
c'est vraiment merdique ?? qu'est ce que sa donne en gros ?
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Hop petit recapitulatif sur le site de Combloux : http://www.combloux.com/mailing-telesiege.htm
En effet moi aussi quand je l'ai vu cet été c'était de la belle merdasse mais peut etre une fois fini ca sera sympa ;) on verra bien
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Oh mon Dieu ils viennent de mettre la nouvelle webcam en place et pour les amoureux de la station n'allait pas voir !
justine570
justine570

inscrit le 22/11/06
1 message
cc je m'appelle justine ça fait 15 ans que je vais a combloux et je trouve que ce qu'ils sont entrain de faire c'est un beau gachit ils ont tout defriché il y a + 2 sapin a l'origine combloux été une station familliale et pas une usine a ski comme elle va le devenir. A combloux il y a pleins de gens été contre ce projet si il y en a un dentre vous qui va a combloux cette hiver faite moi signe j' y vais répondé moi a+ justine
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
c'est hardcore c est clair mais jpensais que sa descnedais vraiment jusqu en bas de combloux la c est defricher mais c est quand meme limité c est moche mais sa reste raisonnable je trouve et pour le jaillet il parrais que c est aussi une horreur qu'elquun a des infos ? merci
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
justine570 (25 octobre 2007 20 h 17) disait:

cc je m'appelle justine ça fait 15 ans que je vais a combloux et je trouve que ce qu'ils sont entrain de faire c'est un beau gachit ils ont tout defriché il y a + 2 sapin a l'origine combloux été une station familliale et pas une usine a ski comme elle va le devenir. A combloux il y a pleins de gens été contre ce projet si il y en a un dentre vous qui va a combloux cette hiver faite moi signe j' y vais répondé moi a+ justine

Moi j'y serai probablement vu que j'y habite.
je pense que j'irai voir quand tout sera fini et enneigé pour voir.
Mais ce que j'avais vu des traveaux en cours, c'était pas joli joli...

cravi
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
en tout cas samedi c etait blindé de pow pow a la cote 200 quasi 80 cm trop trop bon
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
tu aurais pu rencontrer ma puce, elle a trouvé celà trop bon.
Malheureusement les parnts avait du boulots alors elle s'est fait 2 heures seule à la cote.
Et là qu'elle est l'apaisseur de neige?
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
tu aurais pu rencontrer ma puce, elle a trouvé celà trop bon.
Malheureusement les parnts avait du boulots alors elle s'est fait 2 heures seule à la cote.
Et là qu'elle est l'apaisseur de neige?
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Ouverture partielle de rochebrune WE du 15 déc (téléphérique - alpette).
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
ouai y avais personne c etait dingue ! d apres les psiteurs il y avais 80 bon cm en haut de la marmotte...
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
J'étais a combloux la semaine derniere. Niveau neige c'est bon sur les pistes ( bon boulot d'ailleurs), télésiége 6 places nouveaux agreables meme si je pense que le tracé aurait du etre différent.

En revanche la cuvette supprimé entre sommet de la Croix et sommet Jorace m'énerve ca enleve un petit charme vu tout les sapins abattus, ensuite nouveau tracé de la papa.
matbond
matbond

inscrit le 18/01/05
13 messages
salut tout le monde!
Je vais a Megève la semaine prochaine, y quelqu'un pour donner les conditions en ce moment. J'ai vue sur le site qu'ils annoncent 1m en haut mais en bas apparement y a pas grand chose.
En plus la météo pour les prochains jour a par l'air excelente, soleil voir de la pluie même....
Je peux commencer a m'inquiéter un peu ou pas dutout?
Merci
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
la semaine dernirère c'était bon. Et il doir re neiger.
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
ça donne quoi avec les chutes de la semaine dernière? :P
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Y a-t-il des nouveautés que je n'ai pas apprises prévues pour cette année?Sinon pour la neige c vraiment bien cette année apparemment!
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
ca commence bien ^^
ouverture le 13 pour les portes du mont blanc à ce qu'il parait avec tartiflette offert sur les pistes le soir, un truc du genre
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
sa ouvre ce week end sur rochebrune 16,50 euros la journée
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
ptain c'est cher^^ m'en fou j'ai le saison :p
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
idem ^^.
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Quelqu'un sait s'il ya des nouveatés, alors? sur Combloux?
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
A part le site internet des portes du MB ...
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
ouai moi aussi je l'ai c'est quand meme beaucoup plus pratique. Sinon c'etait assez incroyable meme si peu etait ouvert la tonne de poudre qui est tomber a bien compenser :)
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
ouais de toute manière j'ai pas encore les moyens techniques pour tracer en pleine poudre :'(



croisé hier au jaillet et aujourd'hui à combloux puisque "jaillet fermé à cause du vent", les tc village sont arrétés et pas les vieux ts de la giettaz, bizarre ce domaine :s
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Héhé ! Vue ce matin matin aussi au Cuchet :).
On se demande tout de suite à qui ça peut etre, hein ;)

[J'étais parti pour les Contas, où tout était fermé pour cause de vent très fort :(...donc demi tour et direction Combloux.]
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
immat 78 ^^
ah ben j'ai eu la vie sauve, je marchai vers le jaillet quand des gens me disent que tout est fermé sauf combloux et contas!
Bon be bien deg, faillit aller aux contas mais hop on sort la voiture jusqu'au cuchet et là que vois je? tout est ouvert sauf tc jaillet!! Quand même une sacré burle à la giettaz, avec des arrêts du ts pendant le spires raffales. A combloux mini tornades, des sapins par terre et les ts pertuis et jouty fermés dès 16 h !!! (mais ouverture du tsk crève cœur pour les motivés^^)

En tout cas belle journée, 5° sur les pistes, confortable^^ espérons que ca retombe vite fait!
Z9Gizmo
Z9Gizmo

inscrit le 05/09/08
11 messages
Salut à tous,
Salut Béziers !! je ne sais si tu te souviens, tu m'avais passé des conseils l'année derniere pour St Gervais et aussi des Ross Z9 il y a deux ans. Mon pseudo était OKISKI, et j'étais à Barcelone.
Là je suis pas loin désormais, à Montpellier.
Sinon, je vais découvrir Combloux pendant une semaine, pour le jour de l'an.
Est ce que le domaine de combloux me suffira pendant une semaine...? J'en doute, mais je pose la question.

Sinon, ceux qui connaissent ont ils des conseils ? des avis ?
J'y serai en famille, chalet Sabot de Venus, et ma petite de 3 ans va faire sa première glisse à Combloux !
Merci
@+
Serge
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
Tu as 3 stations avec un peu de tout, ça devrait tenir 6 jours, surtout si tu fais du hp
sebdelahiaute
sebdelahiaute

inscrit le 25/08/03
95 messages
Ouaip, avec le forfait Evasion et une voiture y a moyen d'occuper 6 jours de ski ; entre Combloux-La Giettaz, Megève-Saint Gervais et Les Contas y a largement de quoi faire, découvrir, se faire plaisir etc ...
sebdelahiaute
sebdelahiaute

inscrit le 25/08/03
95 messages
Quelques conseils :

- sur Combloux : domaine débutant : téléskis du Mowgli et des Garettes, tranquilles pour apprendre, avec le télésiège de Beauregard si la petite se sent pousser des ailes. Les parents ont de quoi se faire plaiz avec un peu d'organisation (tour de rôle par exemple), sur le Jouty et la Giettaz (chut.. secret spot)

- sur Megève - Saint Gervais : avec un débutant, prendre la voiture jusqu'au plateau du Mont d'Arbois à Megève, pistes débutants nickel, et pistes fun & relevées pour les parents à proximité ( Mont d'Arbois > Pylones & Stade, Grand Vorasset > Bridans & Voltigeurs, Etudiants) et plus loin (Côte 2000).

- sur les Contamines : pistes débutants au village (reloud pour les parents, pas d'autre piste à prox), à l'Etape ou au Signal (accès reste du domaine ultra simple).
carve74
carve74

inscrit le 27/01/06
60 messages
Pour la mini Coreupt, c'est normal: ils sont venus récupérer quelques paires à l'usine de Sallanches !!
Da Google: c'était sympa de te revoir !
A bientôt
Z9Gizmo
Z9Gizmo

inscrit le 05/09/08
11 messages
Salut à tous !!
merci pour ces bons conseils !
Je viens d'inscrire la petite a des cours ESF Combloux !
Ses matinées seront remplies, et donc maman et papa pourront exploirer le grand domaine !
L'aprem, on la balladera avec nous sur Combloux.

Ou bien elle fera sa sieste... Mais bon sang ne saurait mentir, à mon avis, elle voudra retourner glisser...

Pour le spot secret de la Giettaz... hmm, j'entends dire que c'est vraiment par là qu'il faut aller à Combloux....
On me dit aussi du bien des noires vers Princesse sur Megève et de quelques coins de Rochebrune....

Des avis ?
Merci
Bonne journée.
Serge