Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
Oui c'est vrai mais il y a aussi des stations avec un bien meilleur enneigement meme a 2500m, on peut penser à Flaine qui est surement l'une des stations les mieux enneigées des alpes francaises...
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages

La residence "Le Village" a NDB est distribuée par SNCF.com le 1er site d'agence de voyage en France !

locations.voyages-sncf.com

Cela peut laisser esperer un bon coef de remplissage. C'est une bonne nouvelle pour la SEM des RM.

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
c'est clair que c'est bien!

En regardant le lien de plus près, le site vente les avantages de l'espace diamant à 4 stations....

Tout çà pour dire que les hésitations de Praz lui coûtent et lui coûteront tout de même des absences de ce genre dans des sites et brochures de tourisme comme locations-sncf.com! Quel peut en être l'impact?

De plus les hésitations continuent : plus de nouvelles (plan+tarifs)de l'évasion mont blanc sur le site des Rm de Praz, et pas de tarifications par points concernant l'espace diamant ; est-ce un oubli temporaire ou volontaire?

Bref, je relais Pimo : si quelqu'un a des infos (que je n'ai pas) sur la répartition des recettes au sein de l'espace diamant et stations par stations, qu'il se manifeste, cela peut-être intéressant.
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
La résidence "le Village" est aussi vendue sur Opodo...

Pour revenir à l'ED, les photos prises récemment devraient convaincre les plus sceptiques sur l'intérêt du nouveau domaine qui, on le voit bien, ouvre des terrains de ski très attrayants (autant sur Douce que sur Brichou).
Il y a là une réelle cohérence touristique et économique, pour un impact pour une fois limité sur l'environnement, ainsi que sur la situation financière des stations.

On peut dès maintenant s'interroger sur l'opportunité de poursuivre la seconde phase du projet, à savoir la liaison Praz-Megève, pour l'instant en panne d'autorisation administrative...

Si les investissements nécessaires peuvent être facilement absorbés par les communes ou exploitants locaux, l'impact sur l'environnement est bien différent, puisque touchant des zones humides encore vierges de tout équipement; ces zones ont surtout un potentiel non négligeable pour le tourisme estival, puisqu'elles constituent le dernier secteur de randonnée vierge sur la rive gauche de l'Arly.

Praz a l'air décidé de s'engager dans la réalisation d'une liaison lourde station-secteur d'altitude, ce qui reporte aux calandes grecques ses possibilités d'équipement du secteur de Bassecombe.
C'est sans doute une erreur au niveau de sa statégie long terme (car ce choix limite ses possibilités d'investissement pour plusieurs années), mais c'est tout bénéfice pour ceux qui redoutent une fuite en avant par l'équipement tout-ski du domaine bassecombe-Véry.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Pour étayer les observations de Pimo, il semble que Praz ait quelque peu oublié l'espace Evasion Mt Blanc.

Souvenez vous, quand le 23 septembre, l'office du tourisme de Praz nous annonçait en grande pompe l'entrée de la station haut savoyarde dans l'espace diamant. Le rédacteur de l'article se targuait à juste titre d'être en plein coeur de 600 kms de pistes reliées. Depuis, le même article est toujours en ligne et à quelque peu été modifié pour en fin de compte ne faire allusion qu'à l'espace Diamant (Article du 14/10).

Si on s'interesse au site des remontées mécaniques de Praz : même constat! Cela fait plusieurs semaines que l'on a plus aucune trace (plan/tarifs) de l'espace Evasion Mt blanc, caractérisé à Praz par le super plan "bricolé" commun aux pistes de Praz et aux pistes de Rochebrune/Côte 2 000.

Alors, ma question est très simple : Praz a t-elle complêtement abandonné sa liaison avec Megève?

Si c'est le cas, la station continue à s'engluer dans une position de plus en plus illogique. Après avoir cassé le domaine val d'arly, et s'être tournée vers Megève sans pour autant disposer de liaison ski, la station ferait volte-face et se réorienterait vers ses voisines savoyardes?

Quelqu'un a des infos...parce que, pour y comprendre quelque chose....
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
Je pense que praz a tout simplement preférée sa liaison "ski au pied" avec l'espace diamant qu'une liaison par bus (qui n'en est pas vraiment une) avec l'espace evasion mont blanc.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
ça, je suis d'accord, mais à 6 semaines (théoriquement) de l'ouverture, cette absence de positionnement clair fait un peu cafouillage!
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
peut etre que praz a hésiter pour se désengager du coté de megève en pensant que cela pourrait influencer l'eventuelle liaison ski au pied entre ces 2 stations.
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je viens de voir dans la lettre d'info "Montagne Expansion", datée du 03/11/5, un encart (publicité légale) concernant la délégation de service public des RM émanant de Praz-sur-Arly.
Les candidats ont jusqu'au 8 décembre 2005 pour déposer leur candidature.

La commune de Praz s'apprête donc à passer la main à un opérateur privé, juste à la veille de l'ouverture de l'Espace Diamant!
Quelqu'un est-il au courant ?

On peut s'interroger sur cette enième péripétie : décidément, les élus de Praz ont une curieuse façon de gérer leurs RM!
Peut-être profitent-ils de l'ouverture de l'ED pour attirer un maximum de candidats, avec la promesse de lendemains qui chantent...?
Je ne peux m'empêcher de penser que Rémy Loisirs est sur les rangs, ce qui le mettrait en position de force pour mettre ensuite la main, après Crest-Voland, sur l'ensemble des RM du Val d'Arly...
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages

C'est peut être la seule façon qu'il ont trouvé pour financer le TSD qu'il veulent insaller pour acceder directement au haut du domaine.

Voici le site officiel de la residence le village à NDB
residhotel.com

on peut s'etonner qu'au niveau de la description du domaine skiable ils ne parlent que du nombres de pistes et de RM sur NDB+Flumet ! Y a comme un métro de retard !

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
C'est vrai que ce que tu indiques là est le énième signe de "errements" des remontées mécaniques de Praz.

Ceci dit, si après s'être emparé des RM de Crest-Voland, Rémy loisirs prend le contrôle de celles de Praz (plausible), et enfin comme le dit de la rumeur, de celles de Flumet/NDB, cela permettra sûrement, gràce aux recettes de l'espace diamant, et à un (petit?)apport supplémentaire, de commencer le remplacement du parc des RM des stations concernées.
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Le renouvellement du parc de RM sera tout l'enjeu d'une reprise par le privé, Rémy loisirs ou un autre : les discussions porteront là-dessus, c'est certain : celui qui l'emportera, c'est celui qui proposera le plan d'investissement le plus "audacieux", que ce soit à Praz ou, peut-être, à NDB/Flumet si cela venait à être le cas. En 2006 ???
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages

Petite observation : il semblerait qu'à la lecture des différents sites des stations de l'espaces diamant, que l'on est droit à des forfait, dirons-nous plus jolis que l'an dernier.

Sur le site de des RM de Bellecombe(ski-notredamedebellecombe.com il apparaît (tt en bas de la page) que nous aurions droit à une belle photo de la rue principale de la station sur la carte à puces, je sais que Praz tt comme l'an dernier, personnalisera ses forfaits, je ne sais pas ce que fera Flumet ni ce qu'a l'habitude de faire Crest-voland.

Cette effort de présentation n'est pas superflu, car souvenez vous l'an dernier, sur l'espace diamant blanc, on nous vendait des supports avec un minimum de présentation, l'ensemble générale resortait en encre gris/noir...bref, en fait, il s'agissait d'une présentation des plus simples!
Il fallait retourner la carte pour avoir un peu de couleur, et à Flumet, un peu de pub pour la station, mais surtout celle de l'assurance "Carré neige" pour avoir un bleu vif attirant le regard.

Si chacunes des cinq stations de l'ED vend des supports avec photos, avis aux collectionneurs!

carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages

visiblement, a flumet, on croit encore a la liaison avec megeve.

flumet-montblanc.com

pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
On y voit que la journée Promo Espace Diamant sera le dimanche 8 janvier 2006 au tarif unique de 14,50 euros/pers.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Il est vrai que lorsque le val d'arly a changé son site internet, et que par la même occasion, Crest-Voland, La giett' et NDB se sont harmonisés, il ne restait que Flumet avec son site qui datait....là, sans conteste, ça en jette, même si le site est amené à se développer plus encore, et même si on n'atteint tout de même pas la qualité de celui de Praz, primé 2 années concécutives aux trophées de la communication.
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Moi, je suis peut-être un peu difficile, mais je trouve qu'il manque de photos sur tous ces nouveaux sites (ou alors elles sont riquiqui...).
Je leur ai d'ailleurs écrit la semaine dernière à ce sujet.
C'est dommage que ces coins où il reste des villages pas trop bouffés par l'urbanisation (je nuance car le mitage est déjà gravement entamé à NDB, Crest-Voland)ne mettent pas suffisamment en avant cet argument (au niveau visuel, j'entends).
Enfin, c'est déjà bien qu'on ait une stratégie marketing de massif (de vallée ici) qui commence à se développer... normal à l'heure de l'Ed !!!
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
il y a un autre truc qui me choque, c'est le fait que ni sur le site de flumet, ni sur celui de la giettaz on ne puisse accéder à un plan des pistes.

de meme sur le site du val d'arly, ou il faut aller chercher un lien defectueux pour le plan de l'espace diamant et ou le plan de l'espace jaillet n'existe tout simplement pas.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages

pimo, si je comprends bien, il n'y a qu'à Flumet où l'urbanisation n'a pas trop "bouffé" le village?

Tu as raison, mais jusqu'à quand?

C'est vrai, bien que ça construise pas mal au dessus du plan d'eau, et sur la partie basse du versant adret de la commune.
La dernière fois que je suis passé dans le bourg, il y avait même, par panneau d'affichage, un promotteur qui était à la recherche de terrains constructibles sur la commune de Flumet, c'est dire si là aussi, la pression immobilière joue à plein!
Mais il faut savoir ce que l'on veut aussi! Soit on se regroupe inéductablement et cela passe par une urbanisation accélérée, soit on reste tranquilement dans son coin, mais dans ce cas-là, on ne résiste pas longtemps à la concurence!
Tant que cette urbanisation ne débouche pas sur des laideurs urbanistiques...ne repetons pas les erreurs du passé, et préservons ces coins de montagnes reconnus pour leur paysages certes, mais aussi pour leur patrimoine bâti : c'est le cas pour le Val d'Arly.

carpathe_chiot : le site est un peu long à se mettre en place, mais tu finis bien par l'avoir le plan de l'espace diamant!
flumet-montblanc.com

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
combloux.com

Et pour le plan Jaillet/Combloux/la Giett, c'est là!
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
mea culpa pour flumet, ils viennent en effet de mettre le plan en ligne.

il est vrai que flumet et la giett' meritent un peu d'indulgence tant leurs precedants sites internet appartenaient a la prehistoire du web. C'est desormais nettement mieux.
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
oh, et puis, aller, j'ai envie d'etre chiant aujourd'hui. je trouve que le plan format PDF est vraiment tres complet, et je souhaiterai que toutes les stations qui croient aider le visiteur en lui balancant un plan pseudo interactif incomprehensible et inutilisable (genre megeve) prennent exemple sur celui ci.
malgre tout, je trouve que ce plan meriterait un petit encart avec le versan beaufortain de l'espace diamant, qui est un des plus interessant du domaine. en effet, apres praz, c'est sur celui ci que l'on trouve le denivele maximum du domaine. c'est vendeur, donc exploitable, et c'est donc dommage de le cacher.

derniere critique, le site des saisies est quant a lui toujours a la masse sur le plan des pistes (et sur sa mise en forme globale), et hauteluce ne se considere toujours pas comme une sation a part entiere, puisque son site redirige les visiteurs vers celui des saisies ou celui des contamines. apres tout, je m'en fous un peu, mais bon, c'est dommage pour eux, alors, comment se fait-ce? hauteluce ne souhaite pas profiter de la manne apportee par l'espace diamant, ou serait ce du au fait que les saisies se trouvent sur la commune de hauteluce (mais peut etre ai-je tort?) et que le village souhaite rester en l'etat et investir juste au niveau du col?
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Pour Hauteluce : Hauteluce est une commune, et les Saisies, une station.
Il est normal qu'Hauteluce renvoit à la station des Saisies, car cette station est sur les limites communales d'Hauteluce. Le Maire d'Hauteluce (c'est une mairesse) est élu(e) aussi bien parles habitants du bourg centre que par les habitants des Saisies.

On a un autre exemple de ce genre pas très loin : Beaufort est la commune sur le territoire de laquelle se trouve la station d'Arèches...CQFD

On citera encore les station des Arc se trouvant à l'intérieur des limites communales de ...Bourg St Maurice.

D'ailleurs, bien souvent, il faut distinguer la collectivité territoriale (=la commune)de la station de ski, qui peut-être une régie communale (Flumet) ou Société d'Economie Mixte (Notre dame de Bellecombe)...etc...
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
enfin, et pour conclure toutes mes questions, pourquoi le commune de cohennoz, sur laquelle se trouve le village du cernix, et villard sur doron, sur laquelle se trouve bisanne 1500, ne creent elles pas non plus leur site internet propre? ce serait l'occasion pour elles de s'offrir a moindre coup une identite et une credibilite? ont elles pris le parti d'etre les vassales ou les partenaires des saisies et de crest voland ou ne souhaitent elles juste que de profiter des revenus des remontées sans autre politiques de developpements?

si des petits gars du pays peuvent me repondre, je crois que je dormirai mieux cette nuit.
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
tu as raison, nicolas, mais hauteluce, a la difference de bourg saint maurice et de beaufort, est egalement une station (j'entends par la que des remontees partent directement du village d'hauteluce), alors pourquoi ne pas se presenter directement comme une station de ski, et renvoyer le visiteur vers les saisies?
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
cette distinction explique le fait qu'à l'échelle de l'espace diamant, si on parle en terme de communes, les touristes évolueront sur les communes de Praz sur Arly (74120), Flumet(73590), Notre dame de Bellecombe(73590), Crest-Voland(73590), Cohennoz(73590) et Hauteluce(73620), soit 6 communes.

En terme de stations : Praz sur Arly, Flumet, Notre Dame de Bellecombe, Crest Voland/Cohennoz, les Saisies, soit 5 stations.
On pourrait mettre le CA entre parenthèse pour chacunes d'elles!

Si on va sur le site d'Hauteluce, le slogan est un village, 2 stations......ceci explique donc cela!
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
donc, c'est bien cela, hauteluce ne souhaite pas voir le visiteur trainer dans le village...
car je trouve que mettre des liens vers d'autres sites donnent l'impression que les stations se trouvent dans les environs. ce qui est faut, puisqu'on accede directement a l'espace diamant depuis le village. de plus, hauteluce village merite d'etre connu et developpé, puisqu'il donne effectivement acces a deux fabuleux domaines. les installations touristiques de la commune se trouvent uniquement sur les saisies. c'est dommage, car quand on reside au village, il est facile d'acceder aux contamines et a l'espace diamant. avec leur politique, je vois mal un touriste residant aux saisies (donc a hauteluce) aller tater les pistes des contamines lors de son sejour. je pense donc qu'hauteluce a pris le parti de preserver son village contre l'immobilier aux depens des sousous. ce qui est une attitude somme toute assez louable.

ceci etant dit, tu as oublié villard sur doron, qui ne fait aucune publicité, directe ou indirecte pour son morceau d'espace diamant.

d'ailleurs, le nom de villard n'apparait meme pas sur le plan des pistes de l'espace diamant, alors qu'il apparassait sur le plan des saisies.

en tout cas, merci pour ces informations.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Merci pour leur geste, à la régie des remontées mécaniques de Flumet : je reçois à l'instant un bulletin de réservation de forfait saison, et à ma grande surprise, pour les résidents permanants et secondaires, le prix d'un forfait "Espace Val d'Arly" est passé de 218.50 à 197 Euros et celui de l'Espace Diamant de 309.50 à 293 Euros.

Bonne ristourne! cela fait gagner l'équivalent d'une journée.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

Ca fait plaisir,
il est beau, il est magnifique, je vous présente le nouveau site de la régie des remontées-mécaniques des Saisies :
http://www.ski-lessaisies.com

Enfin un site, un vrai !
Merci !

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Quelques photos de mon glacial we à Flumet...


Ici l'adret de Flumet, baigné de soleil, comme son nom l'indique.


Le front de neige, quelques canons ont déja pu produire de modeste (pour le moment) monticules de neige sur le front de neige des Evettes.


Le Mont Charvin (2412m) légèrement blanc, des reste des chutes de neige sporadiques de la semaine dernière.


Les pistes de Megève et notament l'Alpette, avec tout de même en premier plan celles de Flumet, secteur des Evettes.


Et enfin, un autre sommet des Aravis, l'Etale.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages

Pour continuer dans le rayon "photo", visitez ce lien du site de l'office du tourisme de Praz et découvrez les premières photos de la liaison "espace diamant" achevée il y a peu sous les premières neiges.

C'est là : prazsurarly.com

eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages

Les canons à neige tournent aussi sur praz qui ne veut pas manquer l'ouverture de l'Espace Diamand

prazsurarly.com

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
ça crachait dimanche aussi du côté de Crest-Voland (front de neige) et de NDB, sur la bleue du Reguet au le long du TK des Quarts.

Pour le Mt Rond, je n'ai pas pu voir.
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages

c'est vrai les site de la regie des remontées mécaniques s'est vraiment amélioré, et il était temps de le faire. Le plan des pistes des saisies disponile sur le site est lui aussi nettement plus claire que le précédent, et enfin, les pistes d'Hauteluce et de Bisanne 1500 apparaissent (le nom de Villard sur Doron a, quant a lui, definitivement disparu, semble t-il, ce qui n'etait pas le cas il y a quelques années de cela. ici un vieux plan des istes trouvé sur google: mfr35.asso.fr )

Il est également impossible d'accéder à un plan des pistes de l'espace diamant à partir du site des saisies ou de celui de la regie des remontées, ce qui est assez surprenant étant donné que la plupart des travaux ont été réalisés sur la commune des saisies.

c'est paradoxalement praz qui communique le mieux sur l'espace diamant alors que la station s'est greffée au projet au dernier moment, qu'elle l'a entravé l'année dernière et qu'aucune des nouvelles remontées et sur la commune. etrange.

pour info, le nouveau plan crest-voland/les saisies est accessible ici, et les pistes coté beaufortain sont a nouveau cachées:

crestvoland-remy.com

carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
je viens de me relire, j'ai honte de mon français. excusez les fuates. desolé.
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
les fautes.
en plus d'être analphabète je suis dyslexique. ca fait beaucoup.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages

La webcam installée sur la partie haute du domaine de Praz est remise en route!

multi-cam.com

pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
En voyant l'énergie par l'O.T. de Praz pour vanter son intégration à l'Espace Diamant (et à ce sujet, les Prâlins peuvent dire "Chapeau!" à Yan Jaccaz qui se démène comme un fou pour faire "exister" Praz dans l'ED au travers de son site internet), je me dis que finalement, Praz n'a pas fait une si mauvaise opération en réintégrant sur le tard le nouveau domaine :
NDB/Flumet/CV font forfait commun avec le forfait EVA sans supplément, ce qui a pour conséquence minimiser les recettes supplémentaires liées à l'ED, car leurs clients pourront se contenter de forfaits EVA, sans juger utile d'acheter le forfait ED.
Praz, de son coté, propose pour le même prix un domaine propre riquiqui, ce qui va pousser un plus grand nombre de ses clients à acheter des forfaits ED pour avoir un peu plus d'espace...
On peut donc déjà dire que la recette par client sera plus élevée à Praz que chez ses voisines, et qu'elle sera le plus grand bénéficiaire de cette nouvelle donne !
Praz pourra ainsi se payer sans trop de soucis son ascenceur lourd dont elle a fait le choix.

Au fait, quelqu'un a-t-il des nouvelles sur la délégation de service public concernant les RM de Praz ?
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
D'accord avec toi. Mais pour Praz, il y a un passif issu d'une enorme bourde à combler!
Les dirigeants de la station ont cru un moment qu'il serait bon de se tourner vers Megève, espérant à ce moment-là, une accéleration de la liaison ski avec leur voisine.

Il n'en a rien été, mais, l'analyse n'était pas compliquée : l'essentiel des travaux étant à la charge de Megève, qu'est cela aurait apporté à celle-ci d'investir dans une liaison avec Praz?Les prâlins n'ont pas été pris au sérieux, tout simplement.

Sur la tarification sur Praz, je ne reviens pas sur l'analyse qui est très pertinante. Flumet/ NDB et Flumet proposent leur forfait EVA ou le forfait ED, pour Flumet, la station propose même son domaine à la journée ou demi/journée en formule découverte, c'est aussi une stratégie, celle qui consiste à s'adapter au pouvoir d'achat d'une clientèle moins aisée qu'à Praz ou les Saisies, et pour Flumet, à fidéliser sa clientelle familiale.

Sans transition : à quand un rassemblement de skipasseurs sur l'Espace diamant? Il faudrait que l'on donne nos dates.
Perso, j'y serai à l'ouverture et la semaine entre les 2 fêtes.
Et vous?
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
j'y serai pour les fêtes, c'est sûr, mais je ne sais encore quand - plutôt entre le 18-19 et le 27-28 décembre. Ce sera avec plaisir, histoire d'inaugurer à notre façon cet ED qui nous tient tant à coeur. Ce serait bien d'organiser une "rencontre au sommet" sur les crêtes, et on pourrait apporter de quoi fêter ça ! J'apporte le champagne...
zounia
zounia

inscrit le 22/08/05
66 messages
j'y serai aussi. A partir du 23 décembre, tout est bon pour moi.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Moi j'y serai du 26 au 31 décembre.
momo92
momo92

inscrit le 07/11/04
25 messages
Dans un autre post j'ai mis mes dates 19/12 au 2/01.
@+
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
bon, ben moi, je dis qu'il y a peut-être moyen de fêter ça un jour entre les 2 fêtes....et le lieu le plus approprié et symbolique pourrait au sommet de ce nouvel espace diamant....au sommet des TS du Lac et de Douce, par exemple.

A voir, mais le principe me plaît!
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Moi je suis d'accord avec ce lieu symbolique le sommet de l'espace diamant.

Mais Nicolas tu fais une petite erreur, c'est à l'arrivée du TS du plan des fours et de Douce.

Un autre lieu pourrait être à l'arrivée des TS de Grattary et Brichou sur un sommet qui n'avait jusqu'a cette année jamais été equipé de RM.

A suivre ...
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Merci Eric de m'avoir corrigé, c'est bien à ce lieu que je pensais, au carrefour des pistes de NDB et les Saisies, et au début du retour sur Praz.

Alors, un pic-nique sur ces crètes un jour (à fixer) entre le le 26 et le 31?
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
C'est tout bon !
Je réitère ma proposition de champagne. De toute façon, même en étant seul au RV, je ne risque pas le retrait de forfait pour ski en état d'ivresse...
j'apporte aussi les verres, bien sûr!
Alors quelle date ? Le 26 avec report au 27 si les conditions sont trop mauvaises ? A vous !
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
bon, ben moi, je passe à la coopérative du val d'Arly, et je rapporte du fromage!

Qui vient avec la charcutaille?!
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Moi j'arrive à NDB le dimanche soir assez tard.
Donc si c'est le lundi 26 j'ai pas trop le temps, par contre si c'est le 27 je peux m'occuper des crottes de dahu.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
va pour le 27 pour moi...avec le frometon, je m'occupe du pain, normal!