Sondage : Forfait Morzine ou Avoriaz?

(6 votes)
Morzine
0%
0 vote
Avoriaz
100%
6 votes
def11c
def11c

inscrit le 21/02/23
2 messages
Bonjour,

je lance ici une discussion afin de choisir la bonne station entre Morzine les get et Avoriaz periode vacances Hiver 2024.

Donc l'année prochaine nous logerons sur la route du téléphérique des podrains (à proximité de Morzine) et je me renseigne pour le choix du forfait à choisir.

Exit le forfait porte du soleil --> en effet nous aurons nos 2 enfants et juste 2h00 (le temps du cours) pour explorer un peu plus nous2.

D'après vous vaut-il mieux se diriger vers Avoriaz ou Morzine ?

Quels sont les avantages /inconvénients de ces stations?

Merci pour vos infos
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Suivant ou tu es précisément sur la route des Prodains ça peut être plus rapide direction Avo.
Et suivant ou tu es aussi précisément sur cette route il y a moyen de redescendre à ski à ton logement depuis les Prodains, donc un gain de temps au retour.

Entre les Prodains et la télécabine de Morzine c'est une dizaine de minutes en bus d'un bout à l'autre.
En sachant que c'est grosso modo un bus toutes les 15 minutes.

Les 2 sont faisables, mais logiquement tu auras plus de temps en partant de l'endroit ou tu dois déposer et récupérer les enfants.

Tu dois déposer à quel endroit tes enfants pour les cours ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 26/04/2023 - 15:16
def11c
def11c

inscrit le 21/02/23
2 messages
Justement je n'ai pas encore choisi ou les mettre au cours puisque cela dépendra des forfaits.

Je pense en effet que niveau emplacement j'aurai plus vite accès à Avoriaz mais voir si :

- Le forfait Avoriaz est plus cher non? je vois que on ne peut prendre que 2 jour max sinon c'est forfait PDS?
-Les cours sur Avoriaz je ne sais pas le cout non + par rapport à Morzine
-J'ai un peu peur de la fréquentation d'Avoriaz, je ne sais pas si Morzine peut etre plus tranquille pour un séjour en famille?
-Après il y à la question de l'enneigement
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu y vas à quelle date ?
def11c
def11c

inscrit le 21/02/23
2 messages
periode fin fevrier debut mars 2024 pdt les vacances quoi
LaBeletterideuse
LaBeletterideuse
Statut : Confirmé
inscrit le 30/11/13
62 messages
Matos : 3 avis
Salut!
pour t'éclairer un peu, Avoriaz est globalement mieux enneigé que Morzine car plus haut... néanmoins, fin février-debut mars c'est aussi la période ou tu as la meilleure chance d'être bien enneigé à Morzine.
Pourquoi ne pas spliter entre Avo 2 jours et Morzine-Les Gests les 3 autres?
tu peux mettre les enfants en cours à Morzine, et prendre 2 demies journées pour eux a Avo (dans l'hypothèse ou les cours sont en demies-journées).
Tout dépend de leur age, si vous mangez sur les pistes, dans votre location ou en station?

l'avantage est que votre localisation est pratique pour Morzine et pour Avo...tout est bien desservi par les navettes!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A cette période tu n'auras aucun soucis d'enneigement que ce soit sur la partie Avoriaz ou sur la partie Morzine les Gets, à moins qu'on se rechoppe un hiver pourrave comme cette saison, mais c'est fort peu probable, cela fait dans les 30 ans que c'était pas arrivé.

Le domaine skiable d'Avoriaz est globalement plus haut que les Gets et que Morzine et aussi mieux enneigé en cas d'enneigement catastrophique. (mais bon c'est vraiment exceptionnel que ça soit la cata sur Morzine et les Gets à cette période)

Que ce soit les Gets, Morzine ou Avoriaz chaque partie offre des possibilités sympa et un domaine varié.
Les 2 conviennent aussi à tous les niveaux de skieurs.

L'idée de splitter la semaine en deux est une bonne idée.
Une partie de la semaine sur Morzine et une autre sur Avoriaz.
Pupul2593
Pupul2593
Statut : Confirmé
inscrit le 05/03/20
54 messages
Bonjour,

Je rebondis sur ce poste afin de poser une question sur ces 2 domaines.

Désirant partir en famille (6 adultes + 4 enfants), nous avons trouvé un chalet situé à Morzine route d'Avoriaz (à priori dans les lacets, secteur super Morzine) pour fin Février 2024.

Est-ce que cet emplacement est judicieux pour quiconque souhaite :
- éviter de prendre la voiture pour skier ?
- avoir des écoles de ski à proximité ?
- pouvoir alterner entre Morzine et Avoriaz ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass