cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
dupaigne (27 déc.) disait:

En tous cas, ils ont de l'humour.

https://youtu.be/Hc5pJyebUTA


Plutot interessante la video je suis un vrai pinpin en montée j'ai appris quelques trucs.

Aujourd'hui balme descente coté vraille bien cool, la neige aggripe un peu les skis tres compacté par le vent un peu plaqué changeante entre peuf et croute.

Deficit de neige bien visible j'ai jamais vu autant de rocher sur la vraille je reconnaissais a peine !

Enormement de monde a balme toujours, les pisteurs etaient la egalement.

On a discuté et demain ils esperent déclencher a balme alors les randonneurs pour le coup seront invité dans la mesure du possible a aller ailleurs.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
dupaigne (27 déc.) disait:

En tous cas, ils ont de l'humour.

https://youtu.be/Hc5pJyebUTA

lol "je suis parisien" :-)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
m.facebook.com
Du coup on bascule côté Chinaillon demain matin mais en restant près du domaine skiable.
Prudence dans ces prochains jours les amis...
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Combe des juments possible du coup ?
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
C'était bien bon entre hier et aujourd'hui. 20 cm de plus posés sans vent en dessous de 1800.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
c'est moi ou y'a quand meme pas mal de monde? Quand je regarde les webcams je vois du monde, qui n'a pas la degaine du skieur de rando et meme a l'etale, au milieu des gosses des clubs des sports, on voit des gens qui manifestement viennent du telemix mais n'ont ni le style,ni l'aisance, ni les fringues de clubs sportifs...

y'a une feinte?
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Moi c'est rando tôt le matin. Après vers 10h, ça déboule, t'as presque l'impression que les remontées tournent.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Aravispas (29 déc.) disait:

Moi c'est rando tôt le matin. Après vers 10h, ça déboule, t'as presque l'impression que les remontées tournent.

efficace cette fermeture des stations...
tous les inconvenients du ski (le monde) et tous les desavantages de la fermeture (la perte financiere)
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Ben nous, on a encore trouvé de la belle poudreuse sur des pentes sans risques et sans personne cet après-midi. Une belle récompense de la montée. Quelle joie d'avoir toute cette neige cette semaine.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
HelmoDiScipio (29 déc.) disait:

c'est moi ou y'a quand meme pas mal de monde? Quand je regarde les webcams je vois du monde, qui n'a pas la degaine du skieur de rando et meme a l'etale, au milieu des gosses des clubs des sports, on voit des gens qui manifestement viennent du telemix mais n'ont ni le style,ni l'aisance, ni les fringues de clubs sportifs...

y'a une feinte?


En tous cas c'est sûr que d'un point de vue circulation, ça bouchonne bien quand même en fin de journée (certes pas autant que les autres années, mais ce n'est pas négligeable non plus). Donc quand on voit ça, on se dit que les effets de la fermeture du domaine skiable sont somme toute limités ici
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Super bon ce matin en redescendant du Crêt du Loup !
La ligne sous le telemix était très cool, encore bien poudreux et pas de touches. La régalade !
Au dessus de 1900m c'est bien pelé par le vent de ces derniers jours. Ça soufflait bien encore ce matin, et hier en regardant les combes depuis les confins c'est le même bilan...
Il faut qu'il neige encore pas mal, ça tombe bien c'est en cours ! ;-)
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis

Cool, je me ferai une calif demain si je suis assez frais !

edit :

Bon j'ai eu du mal a me motiver mais c'était peut être la meilleure neige de la saison jusque là.

https://youtu.be/Qaf73hrI4rk

Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 01/01/2021 - 16:15
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
rointheair (31 déc. 2020) disait:

La ligne sous le telemix était très cool, encore bien poudreux et pas de touches.

Tu m'as donné envie. Alors après le petit gavage quotidien dans les sapins de Beauregard, on s'est fait une deuxième petite montée en partant du Bossonnet, sans les kids. Descente à la frontale, la poudreuse amortissant les fautes de carre. On s'est bien marré.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ah oui ça devait être très très bon aujourd'hui !
On se tient au courant pour se caler une rando bientôt ! ;-)
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
https://youtu.be/8AFVQIfCOMA. Très bon également aujourd'hui après le taf.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Aravispas ( 7 janv.) disait:

https://youtu.be/8AFVQIfCOMA. Très bon également aujourd'hui après le taf.


Joli. Bas de l'épaule ?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Petit tour de ski de fond entre midi et deux sur Beauregard. Superbes conditions !
Par contre j'ai jamais vu autant de raquetteurs là haut, ça m'a vraiment surpris surtout un jeudi de janvier !
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Aravispas ( 7 janv.) disait:

https://youtu.be/8AFVQIfCOMA. Très bon également aujourd'hui après le taf.


Cool, je vois pas trop ou c'est ?
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Pointe de Merdassier.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
c'est moi ou cette zone est interdite par arreté municipal?
brosset31
brosset31

inscrit le 22/08/20
65 messages
Salut, sait on ce qu’il en est de la fréquentation en ce mois de janvier à la clusaz? Des habitants sur place m’ont dit que c’était très creux et qu’il y avait très peu de monde ( notamment pour la semaine en cours ) ....quand on voit la livraison de snow en cours ....c’était le meilleur hiver depuis des lustres niveau enneigement et les remontées sont ...fermées ! ;(
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Par rapport à une année "normal" l'enneigement à ce jour est largement déficitaire en altitude, avec ce qui tombe ça le remettra peut être tout simplement dans la norme.
J'étais à l'aiguille hier et c'était franchement lights ce qui n'était pas le cas par exemple l'an passé a même époque.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par _pisten_, 12/01/2021 - 23:31
brosset31
brosset31

inscrit le 22/08/20
65 messages
Peut être qu’en altitude c’est le cas mais en station et même à 1500m on est plutôt au dessus de la moyenne des hivers précédents de ce que j’ai vu pour les fêtes.
Encore 25/30 hier et cette nuit et encore autant à venir ....;)
Si tu es sur place peux tu nous dire comment est la fréquentation sur la clusaz? J’ai des retours assez négatifs d’habitants du village notamment pour cette semaine vu que la première de janvier est assez calme en général ...espérons que les remontées puissent ouvrir pour février.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Pour avoir discuté ce matin avec un pote qui tient au shop sur le champ Giguet, c'est bien la mort cette semaine.
Pendant une heure où j'étais avec lui, il a eu un seul client, un pote qui lui achetait des gants.
En faisant un tour dans le village, j'ai bien constaté que c'était plus que calme.
La plupart des restaurants ont complètement fermés, comme les copains du Lion d'or.
Et plus grand monde ne croit en une future ouverture des remontées malheureusement...
brosset31
brosset31

inscrit le 22/08/20
65 messages
Merci pour ton retour....ça craint ...;(
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
C'était bien mort effectivement la traversée de la Clusaz ce matin. Pour en revenir aux conditions, la neige était bien lourde en dessous de 1900 ce matin. Il y avait bien un bon 30
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Oui pas grand monde dans les Aravis cette semaine un peu de monde quand même dimanche dernier avec le beau temps, effectivement plus grand monde ne croit en l'ouverture des RM pour Février, moi je pense qu'à 'l'heure actuel c'est mort pour tout l'hiver.
Pour l'enneigement on était peut être mieux sous les 1200m par rapport aux derniers hivers mais largement en dessous plus on monte le BRA le confirmait également hier.

PS: 30/35 en altitude ce matin, 25 dans le village je dirais, demain à lieu un PIDA sur tout les secteurs.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par _pisten_, 13/01/2021 - 19:47
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
En même temps ceux qui veulent venir pour juste "toucher de la neige" faire de la luge de la rando ou autre à la journée n'ont aucun inérêt à venir à La Clusaz payer un stationnement le prix fort alors que le Grand Bo ou le Semnoz ne demandent pas de frais de stationnement pour des prestations équivalentes...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
En connaissant un minimum, on se gare sans payer a la Clusaz, surtout si c'est pour randonner ou faire de la luge. Pas besoin d'être prêt des remontées mécaniques pour ça.
-Philou//
-Philou//

inscrit le 10/09/15
6 messages
Les images du parking de Balme me donnent des frissons ... !!
brosset31
brosset31

inscrit le 22/08/20
65 messages
cracky5457 (15 janv.) disait:

ledauphine.com

Vous savez c'est ou a la clusaz que y aurait eu des arbres arachés par une avalanche poudreuse ?

Peut être vers le col des aravis car ça part souvent de ce côté là .....à priori le col doit rester fermé demain ...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Fredo_chato (14 janv.) disait:

En même temps ceux qui veulent venir pour juste "toucher de la neige" faire de la luge de la rando ou autre à la journée n'ont aucun inérêt à venir à La Clusaz payer un stationnement le prix fort alors que le Grand Bo ou le Semnoz ne demandent pas de frais de stationnement pour des prestations équivalentes...

hein? je viens à la Clusaz depuis des années j'ai jamais payé une seule fois le parking, tu parles du premier parking couvert en arrivant de st jean ?
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Ben en fait c'est payant un peu partout: Parking couvert Salon des dames ou centre et la stationnement de surafec aussi: Bossonet, ruade Balme. En fait les vrais parking sont payants alors à part de se pointer à 6h pour choper une place gratuite sur un parking de surface pas le choix que de payer (et cher en moyenne 8 à 10 balles me semble) sauf à être loin des RM et se taper la traversée du village à 17h qui prends une heure au bas mot...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
en même temps les parkings couverts gratuits en station, je suis pas sûr que ca existe encore..

perso je me gare à balme quasiment à chaque fois, c'est gratuit, sinon les places sont aussi gratuites sur la grande route au dessus du départ du cret du merle! Sinon effectivement c'est à l'arrache en bas de la Clu et plutôt loin des pistes.

après c'est vrai qu'il faut pas se pointer à 11h non plus et que ca part vite. Encore l'année derniere je me souviens d'un guignol mémorable qui était à pied et voulait "réserver" une place pour un de ses amis qui allait arriver "dans 2 minutes t'inquiète"... la démarche avait pas l'air de le choquer
Yghy.le.Furby
Yghy.le.Furby

inscrit le 08/12/15
80 messages
Matos : 9 avis
twann74 (18 janv.) disait:

sinon les places sont aussi gratuites sur la grande route au dessus du départ du cret du merle!

Ca doit faire 4-5 ans que c'est plus le cas, il y a des horodateurs maintenant.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Yes , il doit rester une dizaine de places après le panneau fin de stationnement payant à tout casser.

Y a quelques places gratuites après le bossonet aussi .

Et Balme, mais pour combien de temps encore?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
ah autant pour moi alors, je monte toujours à balme ou alors côté merdassier ou c'est gratuit aussi.

Par contre c'est vrai que s'ils passent balme payant les options deviennent limitées… C'est un problème général, le parking gratuit en station sauf à connaitre les bons plans / arriver tôt / petite station, ca devient de plus en plus rare
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Oui c'est clair.
On trouve encore quelques spots gratuits mais c'est vraiment relou toutes ces zones payantes. Même hors saison je suis toujours en stress de me prendre une prune en fonction d'où je me gare.
Sinon t'as des zones bleues mais faut revenir toutes les heures changer ton disque ! ;-)
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Evidemment les parking couverts gratos ça n'existe pas (ou alors très rare) mais payer les places en surface ça fout les boules;
Pour Balme j'étais persuadé qu'il était payant. A étudier pour l'avenir, mais par contre le soir il faut une sainte patience car tout est absolument bouché pour traverser le village c'est insupportable.

Cela dit les stations ou le stationnement est gratuit en surface est plutôt la norme, peu osent faire payer le stataionnement. avec un forfait journée à 42€ ça devient indécent de faire payer le parking en plus...
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Fredo_chato (18 janv.) disait:

A étudier pour l'avenir, mais par contre le soir il faut une sainte patience car tout est absolument bouché pour traverser le village c'est insupportable.

Pour qu'il y ait moins de bouchons, il faut que moins de voitures montent en station. Faire payer bien plus cher le stationnement pourrait y contribuer. Dans le même genre, on peut citer la ville de Milan, qui a réussi à sortir (un peu) le nez de la pollution grâce au péage urbain. Pas très équitable, j'en conviens. Une autre solution consiste à développer davantage les transports en commun. Ainsi, une navette Annecy-La Clusaz gratuite (avec forfait) avait été mise en place l'an passé. Mais la solution la plus efficace, qui ne devrait plus beaucoup tarder à nous tomber dessus maintenant, on la connait, c'est le confinement total des populations.

Sinon, samedi on a encore eu des conditions neige et météo fabuleuses, vous ne trouvez pas ?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
bof, de moins en moins malheureusement… j'ai du mal aussi avec le fait de payer le parking en station mais force est de constater que je suis de plus en plus garé loin ou dans des endroits limite. A flaine par exemple c'est payant sauf au fond vers le circuit de glace, à Avoriaz pareil si tu veux etre à proximité du front de neige sinon t'est assez loin sur la grande route
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
dupaigne (18 janv.) disait:

Sinon, samedi on a encore eu des conditions neige et météo fabuleuses, vous ne trouvez pas ?


C'était top samedi, mais nous c'était ski de fond avec les kids ! ;-)
Hormis mon manque de disponibilité, les conditions sécu donnaient pas envie de trop s'éloigner.
D'ailleurs les copains de l'autre jour ont tous annulé leur sortie rando.

Tu as fait quoi de ton côté ? Sur les itinéraires balisés ?
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Avec les enfants, Beauregard en montant à la Croix Fry en navette reste un bon plan pour le ratio D+/D-, alors on ne s'est pas privé. Entre adultes, on a remis ça un peu plus loin des pistes, mais à peine. Il y a tout ce qu'il faut pour s'amuser dans les sapins et on voit bien dans les images qui circulent que les trente degrés ne sont pas un critère suffisant en ce moment. Pour ton info, l'Anena organise une visio sur les couches fragiles et les plaques à vent vendredi soir, je peux t'envoyer le lien.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ah yes je veux bien le lien, ça m'intéresse !
Merci !
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
salut, le lien m'intéresse aussi ; sinon, top sur Beauregard samedi, on s'est peut etre croisé !
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
Je sais bien que je suis un bon touriste qu'il faut dépouiller de ses quelques économies mais faut pas pousser. Entre la location d'un appart', l'autoroute, l'essence et le forfait de plus en plus exorbitant, j'ai juste l'impression d'être là pour payer encore et toujours. Alors, hors de question de raquer pour garer ma voiture. Cela fait partie de mes quelques critères pour choisir une station de ski.
En outre, il y a un calcul à faire pour les stations : si certaines veulent moins de voitures, alors mathématiquement cela fera moins de touristes, moins de forfaits, moins de consommation dans les bistrots.. A moins de faire venir des fournées de bus, notamment étrangers.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages

Voici le lien pour s'inscrire.

us02web.zoom.us

S'il y a des motivés pour une petite séance de révision dans la neige samedi en fin de journée, faites signe. Je sais que j'en aurai besoin et c'est toujours plus sympa de faire ça à plusieurs.

dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Braco (18 janv.) disait:

Si certaines veulent moins de voitures, alors mathématiquement cela fera moins de touristes.

Ben non, ça ferait juste moins de voitures...si tu assures dans le même temps une bonne liaison depuis un parking relais ou la gare ferroviaire. Regarde le funiculaire qui va de BSM vers cette verrue des Arcs: c'est un gros argument commercial pour la station.
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
dupaigne (18 janv.) disait:

Braco (18 janv.) disait:

Si certaines veulent moins de voitures, alors mathématiquement cela fera moins de touristes.

Ben non, ça ferait juste moins de voitures...si tu assures dans le même temps une bonne liaison depuis un parking relais ou la gare ferroviaire. Regarde le funiculaire qui va de BSM vers cette verrue des Arcs: c'est un gros argument commercial pour la station.

Je parlais à toutes choses égales par ailleurs comme on dit en économie. C'est sûr que si tu proposes des remontées mécaniques qui partent de la vallée, tôt au niveau horaire (très important), il y aura moins de voitures dans la station.