cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Dans la mesure ou on peut pas sortir a plus d 1KM la rando est deja interdite donc tu ne nous apprends rien, on se doute bien que si les stations sont fermé la rando ne sera pas autorisé non plus, on ira en connaissance de cause ou pas, chacun en son âme et conscience.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 05/11/2020 - 00:28
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Ce qui limitera d'ailleurs pas mal le nombre de pinpin qu'on y trouvera c'est très bien ;)
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Allez, encore un qui se croit au dessus du lot.
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Du lot en ski ? Non je plaisante pour les pinpin juste j'ai un niveau de skieur local normal ;)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis
dupaigne ( 5 nov.) disait:

Allez, encore un qui se croit au dessus du lot.


Qui sont les autres?

Tout le monde sait que l'expérience et la formation ne font pas tout et que des guides chevronnés se font avoir. Mais on peut peut-être convenir que ça aide, non?

Personne n'a dit (enfin pas moi) que les "pistes" de rando sécurisées mettaient quiconque en danger ou étaient méprisables (il m'arrive moi aussi d'en emprunter). Par contre, même un balme pas sécurisé peut être dangereux et j'imagine que tu le sais.

Des accidents avec des gus qui font de la rando au delà de leur compétences/connaissances, il y a quand même pas mal d'exemples, entre autres dans les combes en début de saison. Des gus qui te font flipper au dessus de toi en montant au trou de la mouche sans être à l'aise du tout en conversion alors que c'est gelé , c'est très fréquent. J'ai même déjà vu des gus dans la première pente au dessus du refuge des grands mulets qui ne savaient pas faire de conversion.

En voiture comme à ski, des débutants sont prudents et d'autres sont inconscients. Certains chercheront à se former et à progresser à leur rythme et d'autres brûleront les étapes et seront dangereux.

Il me semblait déjà avoir bien "nuancer le trait" lors de mon post précédent, j'en remets une couche car j'ai trouvé que le "encore un qui se croit au-dessus du lot" manquait de nuances, mais ce sera tout j'vous remercie ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça en dit long...
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
ne faudrait-pas un topic pour avancer dans la réflexion concernant le classement du skieur : de catégorie Pinpin à Dieu du ski ?

Quelques idées :

- les skis sur le toit de la voiture spatule en avant = PINPIN (Question : comment faire avec les skis bi-spatulés ? )
- la tenue complète neuve de ski fusalp = PINPIN
- La tenue complète neuve de ski Patagonia = PINPIN (si associé avec casque à visière incorporée) , Dieu du ski sinon
- Godille dans la poudre = PINPIN (si ski de plus de 100 mm en patin) , Cafiste (si ski de randonnée) , Mon grand père (si ski de 65 mm au patin)
- ....


autre solution un derby de la Meije et le chrono tranche
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
NR ( 5 nov.) disait:



autre solution un derby de la Meije et le chrono tranche



alors déjà, c'est pas un derby, mais Un derby.
et un Derby ne suffit pas...
on va dire 10 minimum pour jouer...
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
BOOZ ( 5 nov.) disait:

j'ai trouvé que le "encore un qui se croit au-dessus du lot" manquait de nuances, mais ce sera tout j'vous remercie ;)

Je parlais d'ak, pas de toi :)
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
Lol
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dupaigne ( 5 nov.) disait:

BOOZ ( 5 nov.) disait:

j'ai trouvé que le "encore un qui se croit au-dessus du lot" manquait de nuances, mais ce sera tout j'vous remercie ;)

Je parlais d'ak, pas de toi :)



par rapport à quel post?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dupaigne ( 5 nov.) disait:

Allez, encore un qui se croit au dessus du lot.



j'ai besoin d'une explication :-)
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Pardon ak, inspecter tes 79000 messages, c'est au dessus de mes forces. Faire des critiques à l'emporte-pièce depuis mon canapé, c'est quand même plus reposant.
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Sa part loin ici...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est juste que ton message: encore un qui se croit au dessus du lot... ne vient pas derrière un des miens... du coup je comprends pas le rapport... c'est tout.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça en dit long...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Thomas69/74 ( 5 nov.) disait:

Sa part loin ici...



sa alors...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
encore un qui se croit au dessus du lot...
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
ak ( 5 nov.) disait:

encore un qui se croit au dessus du lot...


Hein j ai rien fait moi ^^
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
ak ( 5 nov.) disait:

c'est juste que ton message: encore un qui se croit au dessus du lot... ne vient pas derrière un des miens... du coup je comprends pas le rapport... c'est tout.

Il n'y en a pas, c'était juste une connerie. D'ailleurs, ça marche, ça a fait rameuter la cavalerie d'emblée. T'as pas une photo du Pitztal à nous montrer steuplé Hell's ass. :)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis
NR ( 5 nov.) disait:

ne faudrait-pas un topic pour avancer dans la réflexion concernant le classement du skieur : de catégorie Pinpin à Dieu du ski ?

Quelques idées :

- les skis sur le toit de la voiture spatule en avant = PINPIN (Question : comment faire avec les skis bi-spatulés ? )
- la tenue complète neuve de ski fusalp = PINPIN
- La tenue complète neuve de ski Patagonia = PINPIN (si associé avec casque à visière incorporée) , Dieu du ski sinon
- Godille dans la poudre = PINPIN (si ski de plus de 100 mm en patin) , Cafiste (si ski de randonnée) , Mon grand père (si ski de 65 mm au patin)
- ....


autre solution un derby de la Meije et le chrono tranche


- ceux qui ont monté des kingpin= pinpin.
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
ak ( 5 nov.) disait:

NR ( 5 nov.) disait:



autre solution un derby de la Meije et le chrono tranche



alors déjà, c'est pas un derby, mais Un derby.
et un Derby ne suffit pas...
on va dire 10 minimum pour jouer...


Vaut il mieux faire un derby et finir premier que 10 derby et finir 10 ème à chaque fois ?

10 derby dans les profondeurs du classement , c'est du tourisme, c'est bien, mais ce n'est pas concluant.

Toujours préférer la qualité a la quantité, mais ce n'est qu'un point de vue
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
bon après je m'en cogne un peu du derby de la Meije perso, cela ne m'intéresse plus du tout, sans doute un avis de faiblesse, je concède
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
BOOZ ( 5 nov.) disait:

NR ( 5 nov.) disait:

ne faudrait-pas un topic pour avancer dans la réflexion concernant le classement du skieur : de catégorie Pinpin à Dieu du ski ?

Quelques idées :

- les skis sur le toit de la voiture spatule en avant = PINPIN (Question : comment faire avec les skis bi-spatulés ? )
- la tenue complète neuve de ski fusalp = PINPIN
- La tenue complète neuve de ski Patagonia = PINPIN (si associé avec casque à visière incorporée) , Dieu du ski sinon
- Godille dans la poudre = PINPIN (si ski de plus de 100 mm en patin) , Cafiste (si ski de randonnée) , Mon grand père (si ski de 65 mm au patin)
- ....


autre solution un derby de la Meije et le chrono tranche


- ceux qui ont monté des kingpin= pinpin.



je n'ai jamais compris à quoi cela servait des kingpin : pas une fixation de rando, pas une fixation de ski , uniquement l'inconvénient des deux mondes. Lourd comme une fixation de ski alpin, mais avec des inserts limitant à la descente (surface d'appuis, déclenchement , élasticité , ...)

Je ne sais pas s'il y a un usage réel à ce genre de fixation, en tout les cas perso je n'ai pas trouvé.
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
C'est noté pour la kingpin en tout les cas :)
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
On est toujours le pinpin de quelqu'un d'autres de toute façon. Pour les accidents en montagne ( type avalanche ), il faut reconnaitre que ca arrive souvent a des skieurs assez expérimentés plutôt qu'a un groupe de touriste qui va se balader entre deux pistes ( même si ça existe ) ou a balme sans arva ( Oui on est toujours sur le sujet de la clusaz ;) )

Le pinpin a aussi souvent un bonnet de rider pro a la candide sur la tête plutot qu'un casque, et cherche quel rouge il va devaler, un jour de grosse peuf, avec ses dynastar legend 84 de loc (bons skis d'ailleurs mais typique en loc.).

Pas sur que "La Clusaz 2019/2020" soit le bon endroit pour le hors sujet quand même.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
La kingpin, c'est le top pour le slack-country. Enfin... quand elles gèlent pas. À tous les coups le pauvre gars qui galèrait dans le raidillon du trou de la mouche au dessus de Booz avait ça.
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
pour revenir au sujet de la Cluz, qui n'a jamais été pris dans un bouchon dans la montée finale du trou de la mouche ?

Il y a un petit air de départ de vacance un 15 juillet pas désagréable, on discute le bout de gras, tente les dépassements sportifs, demande si ca va aux personnes a 4 pattes et pris de vertiges avant la rampe finale ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NR, 05/11/2020 - 14:26
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis
NR ( 5 nov.) disait:

ne faudrait-pas un topic pour avancer dans la réflexion concernant le classement du skieur : de catégorie Pinpin à Dieu du ski ?

Quelques idées :

- les skis sur le toit de la voiture spatule en avant = PINPIN (Question : comment faire avec les skis bi-spatulés ? )
- la tenue complète neuve de ski fusalp = PINPIN
- La tenue complète neuve de ski Patagonia = PINPIN (si associé avec casque à visière incorporée) , Dieu du ski sinon
- Godille dans la poudre = PINPIN (si ski de plus de 100 mm en patin) , Cafiste (si ski de randonnée) , Mon grand père (si ski de 65 mm au patin)
- ....



Ceux qui écoutent ça = PINPIN
youtube.com
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis

Ceux qui jouent à ça = PINPIN
youtube.com

BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis

Ceux qui sont allés à l'école là =PINPIN

0340025t.index-education.net

BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis

Ceux qui vont en vacances là = PINPIN

pagesjaunes.fr

BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis
Etc...
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Spectaculaire ces joueurs de pinpin, merci. C'est ce qui s'appelle savoir prendre du recul.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dupaigne, 05/11/2020 - 14:58
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
c'est bon je sens que nous faisons avancer le shmilblick :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
NR ( 5 nov.) disait:

ak ( 5 nov.) disait:

NR ( 5 nov.) disait:



autre solution un derby de la Meije et le chrono tranche



alors déjà, c'est pas un derby, mais Un derby.
et un Derby ne suffit pas...
on va dire 10 minimum pour jouer...


Vaut il mieux faire un derby et finir premier que 10 derby et finir 10 ème à chaque fois ?

10 derby dans les profondeurs du classement , c'est du tourisme, c'est bien, mais ce n'est pas concluant.

Toujours préférer la qualité a la quantité, mais ce n'est qu'un point de vue



Si 10eme c'est les profondeurs du classement pour toi, c'est que t'as jamais participé ;-)
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
ak ( 5 nov.) disait:

encore un qui se croit au dessus du lot...

Tout le monde n'a pas participé à ZE Derby de la Meije, c'est vrai.
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
ak ( 5 nov.) disait:

NR ( 5 nov.) disait:

ak ( 5 nov.) disait:

NR ( 5 nov.) disait:



autre solution un derby de la Meije et le chrono tranche



alors déjà, c'est pas un derby, mais Un derby.
et un Derby ne suffit pas...
on va dire 10 minimum pour jouer...


Vaut il mieux faire un derby et finir premier que 10 derby et finir 10 ème à chaque fois ?

10 derby dans les profondeurs du classement , c'est du tourisme, c'est bien, mais ce n'est pas concluant.

Toujours préférer la qualité a la quantité, mais ce n'est qu'un point de vue



Si 10eme c'est les profondeurs du classement pour toi, c'est que t'as jamais participé ;-)


Je l'ai fait deux fois la première fois quand je me suis mis au ski pour voir ce que c'était. Je te concède je n'ai pas pas fait un résultat de fou, juste sous la barre des 25 premiers
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
NR ( 5 nov.) disait:

ak ( 5 nov.) disait:

NR ( 5 nov.) disait:

ak ( 5 nov.) disait:

NR ( 5 nov.) disait:



autre solution un derby de la Meije et le chrono tranche



alors déjà, c'est pas un derby, mais Un derby.
et un Derby ne suffit pas...
on va dire 10 minimum pour jouer...


Vaut il mieux faire un derby et finir premier que 10 derby et finir 10 ème à chaque fois ?

10 derby dans les profondeurs du classement , c'est du tourisme, c'est bien, mais ce n'est pas concluant.

Toujours préférer la qualité a la quantité, mais ce n'est qu'un point de vue



Si 10eme c'est les profondeurs du classement pour toi, c'est que t'as jamais participé ;-)


Je l'ai fait deux fois la première fois quand je me suis mis au ski pour voir ce que c'était. Je te concède je n'ai pas pas fait un résultat de fou, juste sous la barre des 25 premiers



je pense que tu bluffe...
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
25ème ? Au scratch ? Sur 7 ou 800 malades inscrits, il y a pire. Quelle année ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
voir 1000 ou 1200...
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
dupaigne ( 5 nov.) disait:

25ème ? Au scratch ? Sur 7 ou 800 malades inscrits, il y a pire. Quelle année ?


j'ai virer mon message je trouvais cela concon comme réponse

scratch en fait 28 pour être précis
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quelle année? :-)
28, c'est brutal!
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
C'était pas plutôt au Derby de Balme en catégorie Gringalet ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ou au derby de piau? ils sont rarement plus de 30... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je précise pour mes amis pyrénéens... c'est une blague!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... 28 Au derby... soit t'es une brute, soit un menteur...
si t'es une brute, je me prosterne...
et sinon...
donc... quelle année? :-)
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Ce suspense insoutenable. C'est pire qu'une élection américaine.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tic tac
tic tac...
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
mouais, mon cas perso n'est pas intéressant ici
je suis disponible en pv mail , etc ... pour toutes question sur ma personne