La Clusaz 2019/2020

dupaigne
dupaigne
dupaigne
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/15
424 messages
FYI

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/11/06/comment-les-pays-d-asie-ont-reussi-a-laisser-la-pandemie-de-covid-19-a-leurs-portes_6058757_3210.html

Une mesure qui concernerait particulièrement l'industrie du ski, si on imitait les pays d'Asie : la quatorzaine pour toutes les entrées sur le territoire.

"Ces politiques se sont avérées un pari gagnant : si les flux de touristes et d’hommes d’affaires se sont taris dans tous ces pays, elles ont permis de continuer de faire fonctionner à un régime soutenu les économies – les commerces, les restaurants, les établissements sportifs ou culturels – mais aussi l’emploi dans les usines."
brosset31
brosset31
brosset31

inscrit le 22/08/20
14 messages
La production de neige a débuté à la clusaz, la semaine s’annonce sèche et anticyclonique avec inversions de températures, de quoi produire en fond de vallée mais probablement pas vers 1500/2000m, pensez vous que la station ( si les restrictions sont levées début décembre ) pourra ouvrir le secteur balme ? Je veux dire par là, sont ils capables d’organiser le domaine en quelques jours si autour du 1er décembre les restrictions tombent et si la neige arrive à ce moment là ?
cracky5457
cracky5457
cracky5457
inscrit le 26/08/18
238 messages
Matos : 4 avis
brosset31 (21 nov.) disait:

La production de neige a débuté à la clusaz, la semaine s’annonce sèche et anticyclonique avec inversions de températures, de quoi produire en fond de vallée mais probablement pas vers 1500/2000m, pensez vous que la station ( si les restrictions sont levées début décembre ) pourra ouvrir le secteur balme ? Je veux dire par là, sont ils capables d’organiser le domaine en quelques jours si autour du 1er décembre les restrictions tombent et si la neige arrive à ce moment là ?

J'ai vu que tignes valtho et d'autres font tourner les canons aussi. Sont ils naïvement optimiste ou juste prévoyant ou ils ont des infos qu'on a pas qui semblent de bonnes augures lié au deconfinement, ca m'etonnerait mais bon ?

Actuellement y a pas de neige sous 1800 et très peu au dessus voir rien autre que face nord, et les prévision a 2 semaines n'annonce rien de majeur. Je pense que ça rime a rien de faire tourner les canons ça tiendra pas. Je vois pas une ouverture de quoi que ce soit avant une chute de neige significative qui a ce rythme sera au mieux pour mi decembre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 21/11/2020 - 17:25
yone74
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2523 messages
Stations : 4 avis
cracky5457 (21 nov.) disait:

brosset31 (21 nov.) disait:

J'ai vu que tignes valtho et d'autres font tourner les canons aussi. Sont ils naïvement optimiste ou juste prévoyant ou ils ont des infos qu'on a pas qui semblent de bonnes augures lié au deconfinement, ca m'etonnerait mais bon ?

Actuellement y a pas de neige sous 1800 et très peu au dessus voir rien autre que face nord, et les prévision a 2 semaines n'annonce rien de majeur. Je pense que ça rime a rien de faire tourner les canons ça tiendra pas. Je vois pas une ouverture de quoi que ce soit avant une chute de neige significative qui a ce rythme sera au mieux pour mi decembre.

La Clusaz n'a quasiment jamais ouvert Balme dès début décembre (souvent plus autour du 10/15 quand les conditions le permettaient).

Tignes, Val Tho... font certes tourner les canons... mais leur bas du domaine est à quasi 2000m quand le bas de Balme est 700m plus bas (voir 1000m pour le front de neige au niveau de la patinoire). Val d'Isère a pas trop le choix, vu qu'ils ont toutes les épreuves de coupe du monde de ski d'Amérique du Nord annulées à cause du COVID... bref compètes du 5 au 20 décembre... donc faut faire de la neige coute que coute.
cracky5457
cracky5457
cracky5457
inscrit le 26/08/18
238 messages
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/11/23/ski-le-gouvernement-sur-la-ligne-de-crete_6060843_3234.html

"La montagne ne gagnera pas Jérôme Salomon cet hiver : le directeur général de la santé s’est occupé, lors d’une réunion interministérielle lundi 23 novembre, de ramener les professionnels du ski à la réalité de l’épidémie de Covid-19. Ces derniers en sont sortis groggys comme après une mauvaise chute : ils en ont compris que la possibilité d’ouvrir les stations durant les fêtes était mince. L’industrie du ski a tout de même gagné un sursis : le gouvernement se donne dix jours pour trancher sur la réouverture des stations avant Noël."

" la prise de parole de Jérôme Salomon « a fait l’effet d’un grand seau d’eau froide », relate un participant.

Le directeur général de la santé a cité des motifs d’inquiétude nombreux, comme l’accélération de la circulation des virus en Suisse et en Italie, les risques épidémiologiques accrus en montagne, la situation des hôpitaux en Rhône-Alpes et en Franche-Comté et les difficultés de respecter les gestes barrières pendant les vacances. Jean Castex a aussi souligné la nécessité d’avoir des hôpitaux suffisamment libres pour absorber les accidentés des pistes."

"Le gouvernement, dont « l’inconfort est palpable » selon l’un des participants, a présenté trois scénarios : celui d’une ouverture totale, l’autre d’une ouverture sans restauration, et enfin la fermeture. Le premier semble cependant hors de propos et Didier Chenet, président du Groupement national des indépendants, ne croit pas beaucoup au deuxième : « Je considère qu’on nous a mis dans l’ambiance avec la présentation de M. Salomon. Je doute fort de la réouverture et j’ai le sentiment que ce sera plié cette semaine. »"

"La décision sera prise « en fonction de l’évolution de la situation sanitaire qui doit constituer le critère essentiel, et en veillant à être aussi cohérent que possible avec nos pays voisins », a fait savoir Matignon. Problème : la France penche-t-elle du côté suisse, dont dix stations sont déjà ouvertes, ou italien, où le gouvernement Conte a déjà tranché en défaveur de la réouverture, selon le quotidien La Repubblica ? « Nous étudions la possibilité d’une initiative au niveau européen pour empêcher les vacances à la neige », dit la présidence du Conseil italien, craignant que les fêtes de fin d’année soient une réplique du mois d’août. "
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 23/11/2020 - 19:59
ak
ak
ak
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/03
79K messages
Ça va être en Suisse cet hiver...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
79K messages
Haute nendaz et Villars à Noël :-)
cracky5457
cracky5457
cracky5457
inscrit le 26/08/18
238 messages
ak (23 nov.) disait:

Haute nendaz et Villars à Noël :-)

Si on peut passer la frontiere avec les skis ... ça me dégoute, je l'ai mis sur l'autre sujet aussi pour pas spam ici.
ak
ak
ak
inscrit le 06/02/03
79K messages
t'inquiètes, je suis sur et certain de passer :-)
BOOZ
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
3394 messages
Matos : 55 avis
T'as de la place pour une famille de 4 personnes dans ton coffre?
ak
ak
ak
inscrit le 06/02/03
79K messages
9... ça fait beaucoup ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
79K messages
et franchement, tu t'es fait controler ces derniers temps? jamais...
NR
NR
NR
inscrit le 27/09/02
258 messages
Hello Ak, tu prends le magic pass, cela semble pas mal comme offre ?
BOOZ
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
3394 messages
Bah, moi je tiens dans un frigo et je suis le plus grand de la bande...;)
ak
ak
ak
inscrit le 06/02/03
79K messages
NR (23 nov.) disait:

non.
et oui, c'est une "bonne" offre si tu skies souvent en suisse.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
79K messages
BOOZ (23 nov.) disait:

Bah, moi je tiens dans un frigo et je suis le plus grand de la bande...;)

ben HN, contrairement à HZ, c'est pas en fond de vallée...
BOOZ
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
3394 messages
ak (23 nov.) disait:

et franchement, tu t'es fait controler ces derniers temps? jamais...

Pour aller en Suisse je sais pas, j'y vais jamais :).
Côté français j'ai vu quelques voitures de gendarmes, mais pas grand chose
ak
ak
ak
inscrit le 06/02/03
79K messages
je vais 5 fois par semaine en suisse. pas un controle. rien.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
79K messages
et si vraiment j'ai un controle...

tournicoti

tournicoton...

paf!

NR
NR
NR
inscrit le 27/09/02
258 messages
ak (23 nov.) disait:

NR (23 nov.) disait:

non.
et oui, c'est une "bonne" offre si tu skies souvent en suisse.

Je suis en train de regarder cela a l'air vraiment pas mal
Pour ma part les stations sont un peu loin pour une pratique régulière en Suisse faut que je trouve autre chose (je suis en mode panique avant le mot du président ce mardi pffff)
dupaigne
dupaigne
dupaigne
inscrit le 26/02/15
424 messages
ak (23 nov.) disait:

tournicoti

tournicoton...

paf!

Tu peux nous envoyer le pdf stp ? :)
ak
ak
ak
inscrit le 06/02/03
79K messages
dupaigne (23 nov.) disait:

ak (23 nov.) disait:

tournicoti

tournicoton...

paf!

Tu peux nous envoyer le pdf stp ? :)

si tu savais le nombre de personnes qui me l'ont demandé :D

allez... bonne nuit les gars!
demain j'ai vélo...

en suisse ;-)
NR
NR
NR
inscrit le 27/09/02
258 messages
bon ride
cracky5457
cracky5457
cracky5457
inscrit le 26/08/18
238 messages
Je suis pas vehicule prio mais j'ai un permis de travail frontalier aussi mais avec les skis ça va etre dur a faire avaler ^^

Leysins et les Diablerets le plus pres de chez moi qui ont l'air pas mal. On verra d'ici la ...