zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Si la duche n’est pas changée ce sera une catastrophe mais je n’ai pas trop de souci quant à cet éventuel revirement lors d’un prochain mandat en effet la dsp renouvelée pour 25 ans prévoit cet investissement et pour en avoir discuté avec le directeur de la saem, la commune aurait beaucoup à perdre financièrement à un éventuel statut quoi niveau duche ( comme d’ailleurs la commune avait dû payer plusieurs centaines de milliers d’euros en 2008 suite au changement concernant la floria). Une commune peut décider de ne pas respecter une partie du programme d’une délégation mais sera sanctionné financièrement par des pénalités. Je parie donc que ce changement se fera ;)
Quant à la gestion de la saem, je sais pour en connaître certains membres que le travail est fait très sérieusement donc je ne pense pas qu’on puisse trouver une responsabilité chez eux quant aux soucis techniques de la duche, c’est juste que cette remontée a fait son temps et aurait dû être remplacée il y a déjà qq années.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 04/01/2019 - 20:06
galus17
galus17

inscrit le 18/04/10
4 messages

Bonjour à tous, en attendant la neige, je vous partage un court film GODILLES DANS LES ARAVIS (7min) qui compile nos meilleures randonnées dans le massif sur ces dernières années! Je me suis dit que ca peut intéresser certains sur ce forum! Au plaisir de se croiser dans les pentes! Arnaud
youtube.com

zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Merci beaucoup Arnaud, c’est très sympa et ça montre le potentiel des aravis dans le domaine hors piste. Bon ride !
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
zip6974 ( 4 janv.) disait:

Une commune peut décider de ne pas respecter une partie du programme d’une délégation mais sera sanctionné financièrement par des pénalités. Je parie donc que ce changement se fera ;)



La SAEM n'est pas une société privée le conseil d'administration reste communal tout peut ce passer l'avenir nous le dira. Bizarre que tu critique ce qui à été fait sur Duche RM secondaire et que tu soutienne la même chose qui a été fait sur Rosay RM principal donc encore plus sensible et ou les soucis sont présent aussi.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
_pisten_ ( 4 janv.) disait:

zip6974 ( 4 janv.) disait:

Une commune peut décider de ne pas respecter une partie du programme d’une délégation mais sera sanctionné financièrement par des pénalités. Je parie donc que ce changement se fera ;)



La SAEM n'est pas une société privée le conseil d'administration reste communal tout peut ce passer l'avenir nous le dira. Bizarre que tu critique ce qui à été fait sur Duche RM secondaire et que tu soutienne la même chose qui a été fait sur Rosay RM principal donc encore plus sensible et ou les soucis sont présent aussi.


Pas bizarre non ...le changement du rosay aurait empêché tout investissement pendant des années car cela aurait coûté des millions d’euros ...8/10 en gros pour une nouvelle tc....Un autre choix a été fait : on voit combien le choix de l’enneigement artificiel a trouvé sa justification en ce début d’hiver car la modernisation a coûté environ 3 millions d’euros et le tsd6 gettiers coûtera environ 6 donc je préfère largement un nouveau tsd à la place de 2 vieux tsf et des enneigeurs nouvelle génération et une production énorme qui se poursuit pour assurer le ski pendant les vacances scolaires de noel plutot qu’une Tc flambant neuve qui n’aurait servi qu’à monter des gens pour se promener.....sans ski possible. Le changement de la duche aurait coûté 4/5 tout au plus donc ce ne sont pas les mêmes budgets.
Il n’y a qu’à voir le retour fait au dessus sur ce fil sur la satisfaction qu’apporte le plateau du rosay, nulle mention d’un souci avec la tc du rosay. Pour l’avoir empruntée pendant presque 10jours il n’y a eu aucun souci durant mes trajets.
Enfin pour la saem, tu fais erreur en pensant que cela ne coûtera rien à la commune si le programme n’est pas respecté, il y aura des pénalités financières énormes de l’ordre de plusieurs centaines de milliers d’euros voire millions d’euros car la dsp est un contrat entre commune et saem, si ce contrat n’est pas respecté alors il y a des clauses qui prévoient les sanctions. Je pense que le directeur de la saem connaît un peu mieux que toi les conditions à venir ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
25 ans pour une remontée, c'est tout neuf! Je plaisante...qu'à moitié. Bref, la saem, c'est un syndicat mixte? Une régie? Quel est son statut?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@alex: C’est une société anonyme d’economie Mixte. Mais les 25 ans démarrent cette année et le contrat précédent s'arrêtait cette année et n’avait duré que 8 ans ! Si le changement de la tc avait dû avoir lieu, il aurait eu lieu il y a 3 ans au moment des 30 ans de la Tc et ainsi il aurait fallu amortir l’investissement sur 2 ans ! Impossible bien sûr car rien ne dit que la même saem aurait été reconduite pour 25 ans.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Le TSD6 des gettiers n'est qu'une partie de la restauration du front de neige des Gettiers qui lui coutera plus de 20M quand à la TCD Rosay elle a déjà couté 4/5M au minimum pour une mise à niveau et combien dans l'avenir proche, si sont remplacement était seulement de 9/10M comme tu l'indique le choix et loin d'être judicieux pour exemple cet automne le câble à du être changé alourdissant déjà la facture.

Pour rappel la mise a niveau du réseau neige a largement été subventionné.


@ alex la SAEM et société d'économie mixte dont l'actionnaire principale est la commune.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _pisten_, 04/01/2019 - 23:06
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
La qualité de la glisse s'ameliore de jours en jours sur l'ensemble du domaine avec la baisse de la bise et la persistance d'un bon froid sec qui permet aux enneigeurs de garantir un bon ski pour la clientele cible du grand'bo, qui finalement ne demande rien d'autre que de la glisse et du soleil. A noter, une drole de remarque de la part de mon fils de 5 ans qui vient de skier pendtant 10j sur de la glace lorsqu'il est passé sous un canon à neige en fonctionnement avec une neige bien douce et legere dessous : " Ah, enfin ... On skie de la poudreuse " .... Je n'ai pas pu m'empecher de sourire et en meme temps de pleurer si desormais pour faire skier de la poudreuse à nos enfants, on a besoin de canons.
Et en bonus, la liaison principale a ski entre le roasay et le chinaillon ... Ca fait plaisir pour des enfants de 5 ans, mais question ski, y a mieux quand meme non ? https://www.youtube.com/watch?v=lz6nc3zYFMY
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Le changement des cabines du rosay a coûté 1 million d’euros et celui du câble pas davantage ce qui fait 2 millions et pas 4/5 comme tu l’écris ! Le projet des gettiers a une partie financée par le privé et tu le sais bien mais tu omets de le dire ainsi la passerelle sera financée à hauteur de 4 millions d’euros par le constructeur de futures résidences de tourisme.
La commune a son mot à dire dans le cadre de la saem, c’est Bien pour ça que j’écrivais qu’elle peut remettre en cause un projet mais cela lui coûtera obligatoirement des pénalités financières. Encore une fois, le directeur de la saem est mieux placé que n’importe qui ici pour dire ce qu’il en est et si il m’a affirmé que ce projet pouvait être remis en cause mais entraîner des pénalités financières alors c’est que c’est la réalité.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ok. Merci zip pour ta réponse. De toute façon, tant que ça marche bien, pourquoi changer? Après, c'est vrai que le grand bo, à l'image de chamrousse, recherche la clientèle familiale plutôt haut de gamme (pas péjoratif) et du coup, pour séduire ou garder cette clientèle, il faut avoir des remontées attractives donc on pense souvent, neuf. Or, surtout pour le TCD, avec de petites retouches comme l'a fait la station suffit a retrouvé confort et attractivité à faible coût (financier et écologique). Bien vu.
Après, pour les ts, c'est un peu différent. Un tsd, tu peux mettre un digivrant de ligne, un stockage pour les sièges qui permettront en plus du débit et de la vitesse de monter, d'augmenter le nombre de personnes transporté vis à vis du tsf
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Independament de l'aspect technique des choses ( notamment d'un point de vue de la maintenance ), la TC actuelle du Rosay assure pleinement son rôle pour les skieurs avec un niveau de confort vraiment bon ( confort des nouvelles cabines au top et aussi confort d'acces : acces diret en 5s depuis la piste des envers ... Beaucoup plus aisé que ce qu'on peut trouver à Beauregard par exemple )
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Merci alex et scream pour vos retours respectifs. C’est positif sur le domaine et ton reportage est marrant ;) Comme tu dis, les nouvelles cabines ont apporté un plus à la clientèle cible de la station sans que je n’ai jamais entendu un touriste dire « oh punaise ils ont pas changé les gares et les pylônes de la tc » lol
Pour le tsd, ce que tu expliques c’est exactement ce qui a été fait pour le lachat ( ajout du garage à sièges).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zip6974, 04/01/2019 - 23:15
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Tu oublie volontairement la mise a niveau électrique les travaux pour permettre le passage des nouvelles cabine etc et tout la révision des 30 ans, ce que prendra le privé sur le front de neige, si il le prend, ne fait pas partie des 20M
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Tu as le droit de ne pas être d’accord avec les choix faits par l’équipe en place depuis 2014, eux au moins ont fait des choix contrairement à l’équipe précédente qui n’a quasi rien fait sur le domaine pendant 6 ans ...et entraîné bcp de retard dans la mise à niveau du domaine dans un secteur très concurrentiel.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
zip6974 ( 4 janv.) disait:

Tu as le droit de ne pas être d’accord avec les choix faits par l’équipe en place depuis 2014, eux au moins ont fait des choix contrairement à l’équipe précédente qui n’a quasi rien fait sur le domaine pendant 6 ans ...et entraîné bcp de retard dans la mise à niveau du domaine dans un secteur très concurrentiel.

Ca on s'en fou ..... Merci d'arreter de parler systematiquement de politique locale sur ce post , ou il va encore etre fermé ...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
scream ( 4 janv.) disait:

zip6974 ( 4 janv.) disait:

Tu as le droit de ne pas être d’accord avec les choix faits par l’équipe en place depuis 2014, eux au moins ont fait des choix contrairement à l’équipe précédente qui n’a quasi rien fait sur le domaine pendant 6 ans ...et entraîné bcp de retard dans la mise à niveau du domaine dans un secteur très concurrentiel.

Ca on s'en fou ..... Merci d'arreter de parler systematiquement de politique locale sur ce post , ou il va encore etre fermé ...

Désolé scream mais pisten cherche systématiquement cela. Quand le directeur de la saem affirme des choses et qu’elles sont contestées par un gars qui n’y connaît rien dans ce domaine, c’est normal? Je devrais laisser écrire des trucs faux? Non désolé. Tous les choix faits depuis 2014 sont des choix politiques que tu le veuilles ou non, ils peuvent être contestés mais répondent à une logique comme tu l’as écrit toi même en affirmant qu’au final la clientèle du grand bo ne cherche qu’à pouvoir skier sous le soleil et avec des infrastructures modernes si possible comme le sont les cabines du rosay. Fin du « HS ».
Retour aux conditions sur le domaine, ont ils pu étaler la neige produite par les canons de partout ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 04/01/2019 - 23:44
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
zip6974 ( 4 janv.) disait:

Merci alex et scream pour vos retours respectifs. C’est positif sur le domaine et ton reportage est marrant ;) Comme tu dis, les nouvelles cabines ont apporté un plus à la clientèle cible de la station sans que je n’ai jamais entendu un touriste dire « oh punaise ils ont pas changé les gares et les pylônes de la tc » lol
Pour le tsd, ce que tu expliques c’est exactement ce qui a été fait pour le lachat ( ajout du garage à sièges).

Marrant, ce n'était pas le but ;). J'ai simplement essayé d'être objectif. La TC, si elle est en bon état, c'est une bonne idée. Pour les ts, j'ai simplement annoncé un fait. Après, dire que c'est une bonne idée, il faudrait que je me rencarde. Mais voir la somme qui est déboursé, il n'y a pas le droit à l'erreur pour les mandats politiques suivants si ce n'est que politiques. J'ai quand même l'impression que l'on détricote les bas de laine. C'est un gros changement de stratégie et certainement un changement de clientèle sur un marché plus concurrentiels. Sur cette base de marché, il y a des stations comme chamrousse qui ont fait la même chose, mais il y a des stations plus historique, je pense à val cenis dont les forfaits sont plus cher, un domaine plus grand mais des offres «package» agressifs. C'est aux acteurs économiques d'aujourd'hui de trouver une clientèle acceptant/tolérant ces hausses de prix et le risque de non enneigement de début de saison par exemple car ça va arriver. C'est une hausse de la gamme, il faut que tous les acteurs économiques l'accompagne. Je pense particulièrement aux commerçants qui parfois augmentent les prix en oubliant qualité et standing. Je ne vise pas un commerçant du Grand Bo vu que ça fait des années que je n'y ai pas les pieds mais plus un constat parfois fait dans les commentaires d'autres stations.
Pour l'ancienne mairie, je pense que le choix stratégique était peut-être plus de rester avec une clientèle familiale locale, avec des prix plus attractif mais des équipements moins modernes. C'est une vision qui est louable, jouable s'il y a quand même un minimum d'entretien et surtout ils visent un marché moins porteur pour l'instant mais une offre qui se rarifie, un forfait peu onéreux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 05/01/2019 - 08:03
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Aucun mensonge ou envie de politisé le sujet de ma part, mais un directeur suit les directives de sont conseil d'administration et ici l'actionnaire majoritaire est la commune qui fait encore ce qu'elle veut chez elle il est donc possible de ne pas avoir de continuité entre les mandats on la déjà vécu et on peut le revivre.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Eh bien je ne le souhaite pas car on a vu où cela a mené la station avec l’obligation depuis de rattraper un certain retard. La commune n’est pas seule maître à bord, elle doit négocier avec l’exploitant et payer des pénalités financières si non respect des gros investissements prévus. Je fais donc le pari que le tsd6 du Châtillon se fera. Avec l’aiglon, l’ouverture est évidente vers le chenu.
Aujourd’hui ski sympa sur les pistes, un coup de blanc avec la neige de culture, la duche et la lachat fonctionnaient bien et y avait pas trop de monde sur les pistes ( chassé croisé des vacanciers donc tranquille ;) sauf ce matin avec tous les clubs de ski du coin et de plus loin.
Après discussion avec un moniteur de l’esf, la production de neige qui a cessé en matinée devait reprendre en milieu de semaine pour attendre un froid encore plus vif. Il faisait remarquer que les envers et le bas de la piste glisse en cœur tout comme le maroly étaient très bons grâce à cette neige qui effectivement est de qualité car produire à très basse température.
Selon lui il n’avait eu que des retours positifs de gens qui ont préféré la semaine du jour de l’an de cette année à celle de l’an passé qui avait vu trop d’intempéries...
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Petite question , ils vont faire une piste qui partira du futur tsd6 chenu passant derrière le roc des arces et arrivé vers ts taverne ?c est encore à l ordre du jour ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ce qui est à l’ordre du jour thomas c’est plutôt une piste pour rejoindre la duche.
Le contournement du roc des arces est un projet peut être plus lointain.
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
zip6974 ( 5 janv.) disait:

Ce qui est à l’ordre du jour thomas c’est plutôt une piste pour rejoindre la duche.
Le contournement du roc des arces est un projet peut être plus lointain.

Hein ? Rejoindre la fiche depuis où ?
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
....(Fafa) Depuis le futur tsd6 chenu/Châtillon !
=>Piste pas fiche
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
zip6974 ( 5 janv.) disait:

Eh bien je ne le souhaite pas car on a vu où cela a mené la station avec l’obligation depuis de rattraper un certain retard. La commune n’est pas seule maître à bord, elle doit négocier avec l’exploitant et payer des pénalités financières si non respect des gros investissements prévus. Je fais donc le pari que le tsd6 du Châtillon se fera. Avec l’aiglon, l’ouverture est évidente vers le chenu.


Que le TSD6 ce face je n'ai pas trop de doute quand à l'ouverture chenu duche j'espère que certains proprios vont ce réveiller et vont barrer cette hérésie, ouvrir des pistes plein sud a moins de 1600m a l'heure du réchauffement climatique tient de la déraison, il faut miser sur des expos ou la neige naturel peut encore tenir un peu ici c'est 2 hiver sur 3 au moins ou il ne faudra compter que sur la neige artificiel est ce bien raisonnable moi je dis non.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Pour avoir bien étudié le secteur récemment, la liaison serait une piste bleue douce réutilisant en partie des chemins existants donc ne nécessitant pas beaucoup de neige naturelle. On est au dessus de 1750m au sommet du chenu donc c’est pas si on équipait un lieu situé à 1000m en face sud. C’est tout à fait envisageable et ensuite du côté duche on est orienté est/sud est donc pas la plus mauvaise orientation qui soit pour garder la neige. Si des propriétaires s’opposent, la commune peut opposer une DUP. Le travail accompli au niveau de l’intermediaire de l’aiglon est de grande qualité avec une belle piste qui a emprunté un bout de chemin existant et qui s’intègre bien dans son environnement. Ils sont capables de faire la même chose de l’autre côté du col du chenu.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Je ne crois pas qu'une DUP soit envisageable pour une piste je ne connais pas toute la réglementation mais il me semble que les travaux de piste ne rentre pas dans le cas d'une DUP.
La face sud du Lachat est très régulièrement dégarnie jusqu'au sommet de plus très instable et le fond de la duche compliqué a exploité sans neige de culture la route de contournement est souvent exploité pour permettre a ce secteur de tourner, sur cette nouvelle piste c'est enneigement artificiel obligatoire, il faut arrêter le toujours plus d'autres choses aussi intéressante peuvent être réalisés avec des expos plus convenable.
J'espère bien que certaine association écologique vont mettre le nez dans le dossier.

Quand a l'intégration chacun sont point de vu je ne trouve pas qu'une route qui coupe la montage en travers soit bien intégré malgré tout les ensemencements qui soient fait.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par _pisten_, 06/01/2019 - 11:17
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Une DUP pour une piste est, il me semble, possible. Par contre il faut un dossier béton car il est sûr qu'une association écolo ou le déloger ou même une personne qui n'a rien à voir avec le schmilblick peut s'engouffrer dans la faille. En plus, cette démarche est rarement bien vu par la population. Donc l'électorat...
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Nous sommes le 10/01 et toujours pas de sculpture Arty au sommet de la Floria comme annonce ? Quelqu un a t-il des infos sur le sujet ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
bornaillon (10 janv.) disait:

Nous sommes le 10/01 et toujours pas de sculpture Arty au sommet de la Floria comme annonce ? Quelqu un a t-il des infos sur le sujet ?

Quelles sont les conditions sur le Grand Bo? j'hésite à y monter demain!
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
La neige fraiche tombee ( meme si pas en grande quantite ) a tres nettement ameilore la qualite des pistes
Neige poudreuse legere
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Y a quequ'un de dispo demain?
rom_grd3
rom_grd3

inscrit le 30/12/17
17 messages
bonne neige aujourd'hui , par contre télésiège du lachat fermé , indiqué en panne
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ok. Merci. bon, on va attendre que tout ça soit réparé!
rom_grd3
rom_grd3

inscrit le 30/12/17
17 messages
des nouvelles du lachat ?? était il ouvert aujourd'hui ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Oui il était ouvert.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Quand même pas mal de soucis sur les RM depuis le début de saison.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
bornaillon (10 janv.) disait:

La neige fraiche tombee ( meme si pas en grande quantite ) a tres nettement ameilore la qualite des pistes
Neige poudreuse legere

Ben c'est un peu décevant du coup : j'étais aux Contamines ce dimanche et c'était juste l'orgie spatulaire ! Y'en avait jusqu'au fesses a tel point que quand tu passais en HP a donf (le fameux qui se trouve sous les oeufs de Ruelle), elle te revenait jusqu'à la tronche, yyyyyeeeeaaaahhhhhhh !!!
Le tracé, Vidéo peut-être demain soir :)
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
oui il a plut bien haut dimanche hier c'était bien lourd aujourd'hui bien meilleurs avec 2/3 cms hier soir et le froid.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Journée extra auj avec neige froide légère sur pistes et en dehors et temps magnifique. 3 noires sur 4 ouvertes, la freeride est juste géniale avec poudre ..le kiff !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Bande de veinard! Je veux bien te croire que c'était pas mal!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@alex il te reste demain pour en profiter encore ;)
Sinon t’inquiète, tout le we et une partie du début de semaine prochaine devraient être top top ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Merci zip, pour moi ce week-end, c'est massif centrale où l'enneigement n'a pas l'air top. Mais bon, on fait sans ski s'il n'y a pas de neige.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je pense venir début mars après les vacances
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Je devrai y être aussi si jamais tu veux redécouvrir le domaine qui a bien changé depuis ta dernière venue j’imagine.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je te dirai ça. J'en parlerai ici. Merci
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@alex Pas de souci ;)
A partir de samedi c’est l’operation Ski coucher de soleil qui débute au grand bo avec une heure de ski en plus pour le même prix tous les samedis jusqu’à fin mars et tous les jours pendant les vacances scolaires. Les remontées fermeront une heure plus tard que l’horaire habituel.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Salut,

Bon déja, la vidéo des Contamines bien peuffienne.
Sinon, comment est la neige ? Des requins, verglacé ou c'est bon ?
Je suis sur que ca sera mieux que la derniere fois que nous sommes monté, le 27/12, mais les gamins n'ont pas envi de rejouer a holiday on ice en jonglant avec les cailloux ?
Idem pour la Clusaz :)

A+
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
C’est très bon sur les pistes, plus de cailloux, plutôt une neige froide surtout avec les 10cms tombés hier sur le domaine.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Et le hors piste ???
(mes gamins n'y sont pas souvent, sur les pistes, on se demande bien qui peu leur donner cette envie :) )