anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
zip6974 (26 déc. 2018) disait:

... En attendant quand on entend tout ce qui est fermé niveau domaines de moyenne montagne que ce soit dans les alpes du Nord, le Jura, les Vosges ou les Pyrénées, on se rend compte combien les investissements dans la neige artificielle ont été judicieux ...

Au fait, 1987 Mise en service à La Bresse de la première installation de neige de culture en France...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Non: la première en France c'était en 1965 au Champ du Feu (Bas Rhin) ;)
Et en 1976 pas moins de 4 stations françaises étaient déjà équipées.
Concernant le Grand-Bornand, histoire de rester dans le sujet, les premiers canons sont arrivés en bas des Envers en 1979, soit il y a exactement 40 ans.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 07/10/2019 - 20:43
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
chin@ill ( 7 oct.) disait:

Non: la première en France c'était en 1965 au Champ du Feu (Bas Rhin) ;)
Et en 1976 pas moins de 4 stations françaises étaient déjà équipées.

C'est ce que l'on vient de me souffler à l'oreillette, merci ;)
Ça tombe bien, le Champ du feu, c'est où ?
Alors, c'était judicieux ou pas ?
Ça a changé quoi que ce soit ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ce n'est pas en 63 au Champ du feu ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Voir même au début des années 60 au Haut Folin dans le morvan. ..
Mais ces canons n'auraient jamais fonctionné, faute de personnel qualifié
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
chin@ill ( 7 oct.) disait:

fafa7169 ( 7 oct.) disait:
Ca me choque moins les travaux au Grand bo qui était du lundi au vendredi de 8h à 17h alors qu'à Val Thorens pour leurs méga piscine c'était H24 pendant plusieurs semaines avec des engins plus gros.



Les engins étaient les mêmes, la construction a duré deux ans et en plus elle s'est faite en site vierge: des faits, rien que des faits ;)

T'es jaloux? Toi aussi tu veux une grosse bassine avec des gros camions? Personnellement, je ne souhaiterais pas ça dans les endroits que j'aime. Et si c'est pour dire «regarder, ils font pire ailleurs!» on le sait mais ça n'empêche pas d'être critique sur ce que l'on voit chez soi.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Hé oui: n'en déplaise, la première grosse "bassine" à dépasser 300 000 m3 en France (et peut être même en dehors) c'était dès 2005 au Grand-Bornand (voir ci-dessus mes photos d'époque) et pas ailleurs.
Entre 2005 et 2007, c'était d'ailleurs LE feuilleton récurrent à suivre sur Skipass dans les sujets dédiés au Grand-Bornand: n'hésitez pas à aller relire tout ça lors d'un WE pluvieux d'automne, ça donne à réfléchir.
Alors personne n'a dit que ce qui ce faisait à Val Thorens était bien et surtout pas moi.
Par contre se servir de cet exemple précis pour défendre le Grand-Bornand, c'est carrément la marmite qui reproche au chaudron d'avoir le cul noir...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par chin@ill, 08/10/2019 - 18:18
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
new york pollue plus que grenoble...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Tu oublies manifestement qu'à population équivalente Pont-De-Claix pollue pourtant plus qu'Eybens.
Et aussi que la tartiflette pue plus que la raclette...
Et aussi que...non rien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 08/10/2019 - 18:53
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Dans les deux cas, c'est la montagne qui a trinqué. Toi qui est par là bas maintenant, as-tu signé le PACT? Les municipales arrivent, c'est le moment de s'exprimer sur les grands projets...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
chin@ill ( 8 oct.) disait:

Hé oui: n'en déplaise, la première grosse "bassine" à dépasser 300 000 m3 en France (et peut être même en dehors) c'était dès 2005 au Grand-Bornand (voir ci-dessus mes photos d'époque) et pas ailleurs.
Entre 2005 et 2007, c'était d'ailleurs LE feuilleton récurrent à suivre sur Skipass dans les sujets dédiés au Grand-Bornand: n'hésitez pas à aller relire tout ça lors d'un WE pluvieux d'automne, ça donne à réfléchir.
Alors personne n'a dit que ce qui ce faisait à Val Thorens était bien et surtout pas moi.
Par contre se servir de cet exemple précis pour défendre le Grand-Bornand, c'est carrément la marmite qui reproche au chaudron d'avoir le cul noir...

J'ai un peu du mal à te suivre. Que penses tu des grands travaux du Grand Bo? Je n'ai pas lu et je ne pense pas avoir le temps de le lire ce vieux sujet. Tout ce que je sais, c'est que l'on ne voyait pas les choses du oeil. Aujourd'hui, les gens se sentent plus impliqués dans l'environnement (surtout pour critiquer et attendre des autres sans se remettre en cause et moi le premier!) Et n'ont plus la même attente et les avis. Les temps changent, les visionnaires sont ceux qui auront raison demain.
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages



Photos d aujourd'hui :-)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Merci Thomas, si tu en as d’autres... Je suis preneur en mp ou par mail
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Sur place cet apres midi et comme on peut le voir sur la photo .... pas sur que la gare de depart soit recouverte de tavaillons ....
Antlilas
Antlilas

inscrit le 30/07/17
10 messages
Les travaux de la première image qu'est-ce que c'est ? C'était pas là qu'il y avait les ascenseurs ?
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Non non les ascenseurs ne sont pas impactés par ces travaux ! ils sont plus à gauche par rapport à la photo. Des nouvelles résidences ou agrandissement du parking, je ne sais pas trop?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
C’est le roc des tours 2eme tranche après la rénovation de l’ancien hôtel situé à côté.
Antlilas
Antlilas

inscrit le 30/07/17
10 messages
Merci pour vos réponses !
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
Bonjour, avez vous des nouvelles de la statut du Maroly ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Son statut a changé ?
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
Hellsass (22 oct.) disait:

Son statut a changé ?

oui statue :) pardon
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Et bien c est silence radio sur ce sujet .... meme sur le site internet la presentation des 2 statuts inscrite L hiver dernier dans les nouveautes a ete retire dans le descriptif Arty de la station Pour cet hiver 2020 ....

Sinon le garage a siege du TSD6 du Lachat n est toujours pas recouvert de tavaillons ...
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
De mémoire, il y a 2/3 ans pour dire d'avoir 2/3 pistes "skiable, le grand bo avait organisé un "pont" de camions pour apporter par bennes de la neige, je pense que le Grand bo n'est pas à quelques aberrations écologiques prêt pour continuer à vivre dans le déni.
Je comprends qu'il y ait des emplois à préserver mais aucun réflexion n'est mené pour trouver autre chose que le tout ski. Pourtant il y a moyen de faire plus écologique sans dilapider les ressources en eau et sans détruire la montagne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass