klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
zip6974 ( 7 déc.) disait:

On a le droit de comparer non ? Sans obligatoirement penser qu’on veut critiquer pour critiquer La Clusaz ? Je rappelle que j’ai été le premier à fortement critiquer le grand bo pour son raté du we dernier .....26 euros d’un côté pour 5 pistes et 27 pour 15 ...il me semble y avoir un problème du côté de La Clusaz ...et pas du côté du grand bo ( le problème était le we dernier pour cette dernière avec la non ouverture) on peut difficilement dire objectivement que c’est kif kif entre les 2 .... et je continue donc à trouver La Clusaz très chère pour 5 pistes et le grand bo qui en propose 10 de plus ...
Chacun fera son choix ...le mien sera pour le grand bo pour l amplitude de l’ouverture et pour un ski qui en cas de mauvaise visibilité sera peut-être plus sympa côté chinaillon entre les arbres et avec des rotations rapides avec la Floria que sur balme où le temps de montée de 10 minutes au sommet dans le froid et la neige ne sera pas des plus agréables...mais chacun trouvera son bonheur dans les 2 stations je n’en doute pas ;)

Oui, on peut aussi comparer un bus et un voiture de sport... ou dire que Chamonix c'est plus cher que le Puy de Dome... mais Est-ce que cela a vraiment un intérêt?
Le GB c'est une station "famille-populo-ski pépère à pas trop cher".
LC c'est une station "freestyle-jeune-sportive" et devenue chère par souhait de la station qui préfère moins de clients qui dépensent plus que plus qui dépensent moins (mieux vaut un russe qui dort a l'hotel, achete ses skis en station, mange au resto et prend des cours qu'un annecien qui a acheté ses skis en soldes sur internet, vient le matin en voiture et redescend le soir et est monté avec son sandwich pâté dans son sac... économiquement, on peut se retrouver dans les deux modèles, mais c'est un choix).

De plus, 15 pistes au GB n'ont pas nécessairement l'intérêt de 5 à LC. Et inversement.

Comparaison n'est pas raison.

GB et LC ont deux modèles de développement différents. C'est tout. Et c'est d'ailleurs pour ca que le sempiternel projet de liaison GB/LC, ben à la LC, les gens n'en veulent pas.

Et se plaindre que "c'est trop cher"... je veux bien ... mais c'est trop cher pour ceux qui n'ont pas les moyens, pour le mec qui peut payer, ce n'est pas trop cher.
Une Ferrari, c'est trop cher? Ou juste trop cher pour toi?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Retour de la neige en station et ça pose fort ;) après le lessivage d’hier et d’auj, tant mieux !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zip6974, 11/12/2017 - 17:43
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
Dites moi, je dois pouvoir monter pour la coupe du monde de biathlon ce dimanche, mais je ne comprends pas trop les infos sur le site officiel: j'ai l'impression qu'il n'y a que des zones payantes pour y assister.

Est-ce le cas? Sur le plan je ne vois que des "zones debout" classées comme "payantes" dans la section "billeterie"

Peut-on acceder à la piste et donc au spectacle gratuitement quelque part????
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
ha bah non, laissez tomber ... sur le site:
"Pas de zones en accès libre, les accès au stade et aux bords de piste sont payants."

Quelle honte!! Quand La Clusaz accueillait la coupe du monde de ski de fond, la quasi totalité de la piste était en accès libre!

Et l'autre qui vient parler de "forfait cher" à LC...

La, 20 balles pour se voir passer les coureurs 15 secondes dans le froid et la neige sans voir l'arrivée c'est bon marché? C'est un peu comme si le Tour de France faisait payer pour etre au bord de la route...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
« L’autre «  si tu savais ce qu’il pense de toi et de tes trolls ....
Retour de la neige sur le domaine en grande quantité ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 12/12/2017 - 14:28
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
zip6974 (12 déc.) disait:

« L’autre «  si tu savais ce qu’il pense de toi et de tes trolls ....
Retour de la neige sur le domaine en grande quantité ;)

Faut pas te vexer. "l'autre" c'était pas méchant, c'est que je me souvenais pas de ton pseudo.
Désolé si je t'ai froissé.

Reste que faire une compèt' 100% payante, surtout 20 euros pour être debout à 1km de la ligne d'arrivée ou du pas de tir... ca me choque plus que 5 pistes à 26 euros...

Les sports d'hiver en France ont une image élitiste et chère, et ce genre de grosses compèt sont l'occasion de démocratiser un peu le bazar.

Je trouve dommage que le GB ai préféré faire un max de fric... en plus si les gens ne montent pas à cause de ça, ils se seront tiré une balle dans le pied...

Les tribunes a l'arrivée payante, c'est juste normal... mais pour être debout dans la neige, c'est trop abuser... sur ce coup, le GB fait de la merde
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
T’inquite pas pour le grand bo toutes les places du we prochain tribunes et debout ont été achetées et même chose pour jeudi vendredi en tribune ...ils ont même remis en vente des places mi novembre devant la demande ;)
On sera bien sans toi ...ne te sens pas obligé de venir ...lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 12/12/2017 - 14:53
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
sur le site de la billeterie, ils disent qu'il reste de la place debout

Mais sinon, tu es choqué que LC vende des forfait 26 euros pour 5 pistes une journée entière mais tu n'es pas choqué que le GB vende des places debout les pieds dans la neige pour un spectacle de coureurs passant quelques secondes pendant quoi, une heure et demi le tout à 20 euros????

Pisten n'aurait-il pas un peu raison?

Tu cherches juste à bacher LC, mais quand le GB fait pire en terme de rapport prix/prestation, tu ne dis rien... alors meme que LC faisait la coupe du monde de ski de fond gratos sur 90% du parcours...
sotchi
sotchi

inscrit le 02/01/16
11 messages
Salut klappaar,
Je comprends ta frustration de ne pas pouvoir assister même en mode debout à la coupe du monde de biathlon gratuitement, mais si je peux me permettre, dans la zone debout tu auras des écran géant pour retransmettre l'intégralité du parcours et du tir. Chose que tu n'avais pas spécialement au ski de fond. La compétition en elle-même apporte beaucoup plus de difficulté au organisateur dans le biathlon que le ski de fond.
Il ne faut pas oublié aussi que ce sport à sa propre fédération l'IBU qui est différente de la FIS qui demande peut-être plus de compte aussi.
De plus le biathlon est beaucoup plus médiatisé que le ski de fond et attire je pense beaucoup plus de monde... Malheureusement pour le ski de fond...

Personnellement ça ne me choque pas de payer 20€ pour voir ce genre de compétition qui sont rare dans la région et même pays...

Pour informations tu auras une fan zone gratuite à Bonlieu dans Annecy.

Bonne soirée,
Sotchi
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
ouah les webcams!! ca a posé sa mèèèèèèèère!!!!!
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
sotchi (12 déc.) disait:

Salut klappaar,
Je comprends ta frustration de ne pas pouvoir assister même en mode debout à la coupe du monde de biathlon gratuitement, mais si je peux me permettre, dans la zone debout tu auras des écran géant pour retransmettre l'intégralité du parcours et du tir. Chose que tu n'avais pas spécialement au ski de fond. La compétition en elle-même apporte beaucoup plus de difficulté au organisateur dans le biathlon que le ski de fond.
Il ne faut pas oublié aussi que ce sport à sa propre fédération l'IBU qui est différente de la FIS qui demande peut-être plus de compte aussi.
De plus le biathlon est beaucoup plus médiatisé que le ski de fond et attire je pense beaucoup plus de monde... Malheureusement pour le ski de fond...

Personnellement ça ne me choque pas de payer 20€ pour voir ce genre de compétition qui sont rare dans la région et même pays...

Pour informations tu auras une fan zone gratuite à Bonlieu dans Annecy.

Bonne soirée,
Sotchi

salut!
Ca fait partie des questions que je me posais: dans quelle mesure l'ibu a forcé la main et quelle marge de manœuvre avait la mairie.

A LC, l'ecran geant était inutile vu que tu voyais tout le parcours de n'importe quel point du circuit.

Je comprends parfaitement les contraintes de cout. Je trouve dommage quand meme de ne pas avoir gardé une zone, meme en prenant la moins "sexe" du parcours pour que les gens modestes puisse tout de meme voir le spectacle... et peut etre y prendre gout et revenir au GB en touristes plus tard...
C'est dommage, d'autant que le nombre de licenciés en France est faible

Et surtout, je m'amuse du comportement de Zip qui bache LC dès qu'il le peut alors que bizarrement quand le GB fait pire que LC, il est absent au registre des critiques... le tout en affirmant qu'il ne bache pas bien sur...
Sérieusement, il trouve hier que LC abuse en vendant un forfait journée 26 balles mais trouve rien a redire a ce que le GB vende 20 balles une place debout les pieds dans la neige...

Perso, je n'irai pas. Les 20 euros, je peux les assumer facilement, donc je ne pleure pas sur mon propre cas, mais c'est le principe de payer pour un sport de plein air, qui reste un sport mineur en France et ou le spectacle est assez limité. Enfin, je veux dire, le spectacle est top au biathlon, mais a la TV. La ce sera plus ambiance tour de France ou tu vois les gars 20secondes que foot ou tu as le match 90min.

Je te souhaite une bonne course et une meteo favorable... pense a mettre des chaussures rembourrées!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
sotchi (12 déc.) disait:

Salut klappaar,
Je comprends ta frustration de ne pas pouvoir assister même en mode debout à la coupe du monde de biathlon gratuitement, mais si je peux me permettre, dans la zone debout tu auras des écran géant pour retransmettre l'intégralité du parcours et du tir. Chose que tu n'avais pas spécialement au ski de fond. La compétition en elle-même apporte beaucoup plus de difficulté au organisateur dans le biathlon que le ski de fond.
Il ne faut pas oublié aussi que ce sport à sa propre fédération l'IBU qui est différente de la FIS qui demande peut-être plus de compte aussi.
De plus le biathlon est beaucoup plus médiatisé que le ski de fond et attire je pense beaucoup plus de monde... Malheureusement pour le ski de fond...

Personnellement ça ne me choque pas de payer 20€ pour voir ce genre de compétition qui sont rare dans la région et même pays...

Pour informations tu auras une fan zone gratuite à Bonlieu dans Annecy.

Bonne soirée,
Sotchi


Voilà une réponse sensée au trolleur de ce forum ( et de celui de La Clusaz ...étrange lol) ...déjà signalé auprès des modérateurs ;)
Par contre que pisten et toi soient de grands amis ne m’etonne guère ...peut être même que tes 4/5 comptes que tu prétends avoir font de toi une seule et même personne ....ça aussi c’est signalé auprès des modos ;)
Merci à sotchi d’avoir répondu sur le fond, effectivement que La Clusaz propose 5 pistes pour 26 euros ( et même avec le tk de torchère en moins au final !) et le grand bo 15 pistes pour 27 euros m’avait choqué le we dernier. Comparer au biathlon n’a strictement rien à voir, on ne parle pas du même sport ni des mêmes conditions d’accueil ....et le comparer au ski de fond de La Clusaz l’an passé avec un bandeau de neige au milieu de l’herbe verte n’a aucun sens mais tu sembles l’avoir oublié à moins que tu le fasses exprès ce qui ne serait pas étonnant ;)
Quand on voit tout ce qu’il faut faire en terme de mise en place, d’accueil des délégations, d’infrastructures ...payer 20 euros pour voir des stars comme fourcade et tous les autres comme toutes les femmes de l’équipe de France, je ne trouve pas cela choquant le moins du monde même si cela te choque ou te donne de l’urticaire, ce qui est bien c’est que tu n’es pas obligé de venir, cela laisse de la place pour les passionnés du biathlon ;) La retransmission par l’equipe21 te permettra de ton salon de voir tout ce beau monde à moins que tu aies oublié de payer la redevance tv ;) Voir le Grand Bornand réussir te fout des boutons comme à un petit nombre ici aussi semble t il ...faudra vous y faire ;) surtout si la station obtient l’organisation tous les 2 ans comme c’est sa volonté ;) jalousie quand tu nous tiens .....
De mon côté je serai sur place à encourager les bleus et je mettrai peut être qq photos ici histoire de te dégoûter un peu plus face au succès de cet événement (50000 personnes attendues dont une partie déjà sur place vu le monde ce soir en station ) mais peut être ne pourras tu pas les voir si tu es blacklisté d’ici là ;)
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
zip6974 (12 déc.) disait:



Voilà une réponse sensée au trolleur de ce forum ( et de celui de La Clusaz ...étrange lol) ...déjà signalé auprès des modérateurs ;)
Par contre que pisten et toi soient de grands amis ne m’etonne guère ...peut être même que tes 4/5 comptes que tu prétends avoir font de toi une seule et même personne ....ça aussi c’est signalé auprès des modos ;)


MDR mon pauvre zip, tu te sens bien persécuté pour pas grand chose, pas de chance nous n'avons aucun lien, mais je suis assez d'accord tu casse La Clusaz à tout va et c'est marrant puisque d'autre sur d'autre forum font la même remarque ;) tu sais par exemple sur le forum ou tu as déjà été mis à plusieurs reprise en modération pour tes débordements ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Oh oh pisten rapplique de suite après klappar...pure coïncidence on imagine mdr modération ne veut pas dire bannissement lol la nuance est qq chose que tu as du mal à comprendre lol tu l’as d’ailleurs été aussi à cause de tes trop nombreuses fautes d’orthographe lol pisten c’est pas celui qui passe son temps sur un autre forum à « casser » le grand bo ?
Plus sérieusement et pour ceux qui aiment le grand bo et le biathlon voilà un lien sympa

facebook.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par zip6974, 12/12/2017 - 20:45
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (12 déc.) disait:

déjà signalé auprès des modérateurs ;)




ohlahlahhhh mais c'est super chaud chez vous, vous êtes des guedins!!!
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
zip6974 (12 déc.) disait:

Oh oh pisten rapplique de suite après klappar...pure coïncidence on imagine mdr modération ne veut pas dire bannissement lol la nuance est qq chose que tu as du mal à comprendre lol tu l’as d’ailleurs été aussi à cause de tes trop nombreuses fautes d’orthographe lol pisten c’est pas celui qui passe son temps sur un autre forum à « casser » le grand bo ?
Plus sérieusement et pour ceux qui aiment le grand bo et le biathlon voilà un lien sympa

facebook.com

Non mais tu n'en est pas loin ;) et non désolé pour toi je n'ai jamais été mis en modération ou que ce soit ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi: "être mis en modération"?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Un autre lien pour suivre le biathlon au grand bo:

facebook.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 12/12/2017 - 21:07
non2
non2

inscrit le 24/12/14
16 messages
En tant qu'Entremontain qui skie dans les 2 stations (avec le saison Aravis), jvais peut être vous mettre d'accord, on peut rêver!

Pour les ouvertures des week-end précédents en anticipé, même à qques € de plus, pour moi et mes potes y'avait pas photo, La Clusaz était bien plus intéressant, même avec moins de pistes, vu la lpn de l'épisode précédent. (qui va à Balme un jour de peuf pour les pistes, et qui va au GB quand la lpn permet du ski correct à +1800 seulement )
Pour cette semaine, je comprend pas comment La Clusaz reste fermée et le GB ouvert, ça me dépasse...Vu sur quoi on skiait l'année dernière à cette époque!

Pour le GB cette semaine, pourquoi ouvrir si peu de RM, et nous faire faire des énormes tours (sur du plat) pour passer du village au cœur du domaine... Lachat et Languières fermés, par contre au Chinaill, les Gettiers le Chatelet et la Floria d'ouverts.... 3 TS et donc seulement un seul qui monte de l'autre coté!
Une fois au Maroly, y'a que les Terres Rouges d'ouvert et donc 1 seule piste, un boulevard pas intéressant (vive le lobbying du resto?) et encore une fois obligé de se retaper une piste verte interminable pour reprendre la Floria... (on voit la station qui pensent aux snowboarders....)
Rien pour faire la Tolar sans taper min 30mn de boucle, rien pour le Lachat, rien pour la Duche et son resto (surement moins fort en lobbying), rien pour faire les Envers sans se taper 45mn de boucle encore une fois, et rien pour les pistes intéressantes du secteur Maroly. En gros on ouvre le front de neige au Chinaillon pour les touristes et les autres démerdez vous.
Pourquoi aussi, un 13 décembre, le télécabine du Rosay n'est toujours pas prêt?? C'est un peu la remontée principale du domaine quand même...Faire Joyère-Taverne-piste plate interminable- Floria (si on a assez d'élan)pour arriver sur le gros des pistes, c'est très moyen..
Bref pour moi, cette semaine, ouverture à l'arrache et à l'économie du GB, et La Clusaz en mode standby alors que c'est super bon niveau neige...
Alors oui, je préfère une station ouverte, mais la répartition des remontées au GB est très mal faite.

Arvi!
non2
non2

inscrit le 24/12/14
16 messages
Ah oui, aussi, quand je vais à Val d'Is pour regarder une étape de coupe du monde en alpin, je paye rien, donc clairement 20€ pour rester debout dans la neige pour du biathlon, je trouve ça cher...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Et pendant ce temps il neige encore au grand bo et auj la piste des myrtilles a ouvert tout comme celle des gentianes permettant du très bon ski avec un magnifique soleil ....c’etait Extra ! :)
Demain début des choses sérieuses avec les épreuves dames du biathlon ...pour rappel ce lien pour tout suivre sur ce magnifique événement qui met une ambiance de fête au village ;)

facebook.com

vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
Bonjour, je compte monter au Grand Bornand ce week end ( dimanche ).... Est ce qu'on peu s'attendre à d'autres ouvertures sur le domaine alpin ( exemple LACHAT, MAROLY .... ). On se gare toujours au Chinaillon mais avec la coupe du monde de Biathlon, est ce que l'on doit s’attendre à galérer pour trouver une place de parking. Merci d'avance pour vos réponse !!!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Salut vilcoyote, pour te garer au chinaillon aucun souci, la coupe du monde de biathlon se passe au village en bas ...il y aura peut être juste un peu plus de circulation sur la route. Sinon niveau ouvertures pour ce we il y aura au maroly le tsd maroly et le tsf terres rouges et peut être un prarian à voir ....sinon du côté du chinaillon tout est ouvert niveau remontées ( gettiers, Floria Châtelet) pour le lachat non je ne pense pas que cela ouvrira.
Bon ski, c’est juste extra niveau neige et auj avec le soleil c’etait Top top ;)
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
Merci ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tres bonne analyse de non2 ! Je te rejoins totalement sur tous les points.
J'ai passé 3h sur le domaine hier matin.. et j'ai fait beaucoup beaucoup trop de plat en voulant le parcourir au mieux.
Que le lachat soit fermé, pourquoi pas [ a noter quand meme qu'il a tourné a vide vers 11h30 et que les pentes ont été purgées. ]
Mais ouvrir terres rouges à la place du TSD6 Maroly ca sert à rien du tout !!!
Et pareil pour Tolar.
Bref, l'ouverture est chouette, merci au Grand'Bo et aux conditions ... Mais vraiment dommage qu'elle manque de rationalité !
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
zip6974 (12 déc.) disait:

sotchi (12 déc.) disait:

Salut klappaar,
Je comprends ta frustration de ne pas pouvoir assister même en mode debout à la coupe du monde de biathlon gratuitement, mais si je peux me permettre, dans la zone debout tu auras des écran géant pour retransmettre l'intégralité du parcours et du tir. Chose que tu n'avais pas spécialement au ski de fond. La compétition en elle-même apporte beaucoup plus de difficulté au organisateur dans le biathlon que le ski de fond.
Il ne faut pas oublié aussi que ce sport à sa propre fédération l'IBU qui est différente de la FIS qui demande peut-être plus de compte aussi.
De plus le biathlon est beaucoup plus médiatisé que le ski de fond et attire je pense beaucoup plus de monde... Malheureusement pour le ski de fond...

Personnellement ça ne me choque pas de payer 20€ pour voir ce genre de compétition qui sont rare dans la région et même pays...

Pour informations tu auras une fan zone gratuite à Bonlieu dans Annecy.

Bonne soirée,
Sotchi


Voilà une réponse sensée au trolleur de ce forum ( et de celui de La Clusaz ...étrange lol) ...déjà signalé auprès des modérateurs ;)
Par contre que pisten et toi soient de grands amis ne m’etonne guère ...peut être même que tes 4/5 comptes que tu prétends avoir font de toi une seule et même personne ....ça aussi c’est signalé auprès des modos ;)
Merci à sotchi d’avoir répondu sur le fond, effectivement que La Clusaz propose 5 pistes pour 26 euros ( et même avec le tk de torchère en moins au final !) et le grand bo 15 pistes pour 27 euros m’avait choqué le we dernier. Comparer au biathlon n’a strictement rien à voir, on ne parle pas du même sport ni des mêmes conditions d’accueil ....et le comparer au ski de fond de La Clusaz l’an passé avec un bandeau de neige au milieu de l’herbe verte n’a aucun sens mais tu sembles l’avoir oublié à moins que tu le fasses exprès ce qui ne serait pas étonnant ;)
Quand on voit tout ce qu’il faut faire en terme de mise en place, d’accueil des délégations, d’infrastructures ...payer 20 euros pour voir des stars comme fourcade et tous les autres comme toutes les femmes de l’équipe de France, je ne trouve pas cela choquant le moins du monde même si cela te choque ou te donne de l’urticaire, ce qui est bien c’est que tu n’es pas obligé de venir, cela laisse de la place pour les passionnés du biathlon ;) La retransmission par l’equipe21 te permettra de ton salon de voir tout ce beau monde à moins que tu aies oublié de payer la redevance tv ;) Voir le Grand Bornand réussir te fout des boutons comme à un petit nombre ici aussi semble t il ...faudra vous y faire ;) surtout si la station obtient l’organisation tous les 2 ans comme c’est sa volonté ;) jalousie quand tu nous tiens .....
De mon côté je serai sur place à encourager les bleus et je mettrai peut être qq photos ici histoire de te dégoûter un peu plus face au succès de cet événement (50000 personnes attendues dont une partie déjà sur place vu le monde ce soir en station ) mais peut être ne pourras tu pas les voir si tu es blacklisté d’ici là ;)

Ca tombe bien, ouvrir des pistes, ca ne coute rien et c'est hyper simple...

Désolé pour toi, Pisten n'est pas un de mes pseudos.

Et sinon, de ce que je vois a la TV au GB: tribune blindée / Places debout quasi vides... peut etre qu'en les faisant gratuites....
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
ouch l'inteview de justine braisaz pour le GB...
"piste de show sans reelle difficulté"...
"environnement très confiné difficile pour le tir"...

Seul point positif: la piste est très bien préparée...

Ce moment où même une française bache une station francaise... on dirait Zip qui va skier à la Clusaz! lol
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
klappaar (14 déc.) disait:

ouch l'inteview de justine braisaz pour le GB...
"piste de show sans reelle difficulté"...
"environnement très confiné difficile pour le tir"...

Seul point positif: la piste est très bien préparée...

Ce moment où même une française bache une station francaise... on dirait Zip qui va skier à la Clusaz! lol


En fait que la piste ne soit pas difficile, on a pas attendu Braisaz pour le savoir...
Sur ce tracé, y'a bcp de faux plats descendants. Malgré que ce soit une piste dans un village, y'avait moyen de faire plus difficile mais à mon avis y'a des consignes au niveau du tracé et des facteurs à prendre en compte comme le fait que ce soit le 3ème w-e de compet et qu'on soit en ouverture de saison.
Après y'a aussi des points positifs pour cette World Cup au Grand Bo. Par exemple, demande à Braisaz si c'est bien d'avoir un site de compet où elle peut se rendre à pied depuis son hotel quand sur la plupart des autres sites de la Coupe du Monde, c'est de bcp de trajet hotel-stade.
Ou aussi, si le fait que quand tu lèves la tête, tu voies un village, des montagnes... au non pas une cheminée industrielle comme la semaine dernière. ;)
Bref, tout dépends de ce qu tu poses comme question. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bondin, 14/12/2017 - 16:21
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages

Surtout faut pas sortir ses propos du contexte, parce qu'en écoutant l'interview elle trash pas spécialement au contraire: lequipe.fr

Et puis a chaud c'est pas évident de répondre clairement, comme on peut l'entendre dans cette interview!
;-)

zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Merci à rointheair et bondin de ramener un peu de rationalité au milieu de qq trolls ;)
non2
non2

inscrit le 24/12/14
16 messages
Encore un passage au GB aujourd'hui à 9h pour aller skier un peu, et la on me dit d'aller me garer "plus loin" dans la vallée du bouchet parce que les 2 parkings devant les RM sont réservés.
Sur le coup, je me dit qu'ils doivent parler du parking en long à droite après le petit rond point, direction la vallée, la ou on se gare quand il y a du monde en Février. Mais non, celui-ci aussi étant aussi réservé, on me demande clairement d'aller me poser sur le bord de la route dans les tas de neige et vraiment dans la vallée, en me disant "il devrait y passer des navettes..." qui ne sont pas passées une fois devant nous.
Comment prendre les gens pour des porte monnaie quand ils achètent le saison, et se foutre de leur gueule ensuite.
Autrement zip, je te vois tout le temps te battre pour contredire Pisten à sa moindre intervention, par contre, tu as bien fait l'impasse de rebondir sur mon post précédent, je me demande pourquoi.... Trop dans le juste pour être traité de troll à la solde de La Cluse?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Grosse ambiance ce soir en station ;) bcp bcp de monde de plein d’origines différentes qui sont heureuses d’etre La et de vivre ces moments extraordinaires et pas tjs à se plaindre ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ouverture du lachat ce we et toute la semaine prochaine sans augmentation des tarifs ;)
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
C'est où la grosse ambiance et les anims ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

@bondin.... dans le bar où j’etais Y avait une grosse ambiance autour des épreuves masculines de biathlon qui débutent demain ;) mais il est interdit de faire la pub pour des bars ici ...les animations tu les retrouves sur ce lien :

biathlon-annecy-legrandbornand.com


Retour sur l’epreuve du jour :

facebook.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 14/12/2017 - 23:58
aravisstations
aravisstations

inscrit le 15/12/17
2 messages
Bonjour
est-ce que quelqu'un sur place peut m'indiquer les conditions sur la route par rapport au chutes de neige au village du grand bo? je dois monter ce soir pour le biathlon, merci
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
non2 (14 déc.) disait:

Encore un passage au GB aujourd'hui à 9h pour aller skier un peu, et la on me dit d'aller me garer "plus loin" dans la vallée du bouchet parce que les 2 parkings devant les RM sont réservés.
Sur le coup, je me dit qu'ils doivent parler du parking en long à droite après le petit rond point, direction la vallée, la ou on se gare quand il y a du monde en Février. Mais non, celui-ci aussi étant aussi réservé, on me demande clairement d'aller me poser sur le bord de la route dans les tas de neige et vraiment dans la vallée, en me disant "il devrait y passer des navettes..." qui ne sont pas passées une fois devant nous.
Comment prendre les gens pour des porte monnaie quand ils achètent le saison, et se foutre de leur gueule ensuite.
Autrement zip, je te vois tout le temps te battre pour contredire Pisten à sa moindre intervention, par contre, tu as bien fait l'impasse de rebondir sur mon post précédent, je me demande pourquoi.... Trop dans le juste pour être traité de troll à la solde de La Cluse?

Marrant! Chaque fois qu'un post argumenté pointe les défauts du GB, Zip ne "voit " pas le poste et detourne la conversation...

Bon, si quelqu'un parle du prix du forfait à LC, là, je vous garantie qu'il verra le post et y répondra avec force indignation!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
klappaar (15 déc.) disait:

Marrant! Chaque fois qu'un post argumenté pointe les défauts du GB, Zip ne "voit " pas le poste et detourne la conversation...
Bon, si quelqu'un parle du prix du forfait à LC, là, je vous garantie qu'il verra le post et y répondra avec force indignation!

+1 xptdr ...
Est-ce qu'il y a deja eu un pot 'aravis' skipass organisé par ici les années passées ? Ca pourrait etre sympa ...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
aravisstations (15 déc.) disait:

Bonjour
est-ce que quelqu'un sur place peut m'indiquer les conditions sur la route par rapport au chutes de neige au village du grand bo? je dois monter ce soir pour le biathlon, merci


Salut les routes sont dégagées pour le moment sans problème. Chutes de neige annoncées en fin de journée. Vaut mieux prévoir pneus neige et chaînes au cas où ;)
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
scream (15 déc.) disait:

klappaar (15 déc.) disait:

Marrant! Chaque fois qu'un post argumenté pointe les défauts du GB, Zip ne "voit " pas le poste et detourne la conversation...
Bon, si quelqu'un parle du prix du forfait à LC, là, je vous garantie qu'il verra le post et y répondra avec force indignation!

+1 xptdr ...
Est-ce qu'il y a deja eu un pot 'aravis' skipass organisé par ici les années passées ? Ca pourrait etre sympa ...

Ouf!! Zip a vu la demande sur l'etat des routes! Et comme l'etat des routes est bon, il repond.

Par contre, il n'a toujours pas vu le post de Non2!!!

Et je vous parie que si les routes etaient defoncées au GB, il n'aurait pas vu le post!!!

looool
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
zip6974 (14 déc.) disait:

Ouverture du lachat ce we et toute la semaine prochaine sans augmentation des tarifs ;)


Encore heureux! Parce que faire payer 27 Euros par jour depuis une semaine pour 14 malheureuses pistes (dont la moitié de vertes...), en indiquant à tort sur le site web de la station que le télésiège du Maroly fait partie du package bien qu'il soit fermé (c'est indiqué seulement lorsque l'on va voir la page sur les pistes ouvertes), fallait oser!
aravisstations
aravisstations

inscrit le 15/12/17
2 messages
zip6974 (15 déc.) disait:

aravisstations (15 déc.) disait:

Bonjour
est-ce que quelqu'un sur place peut m'indiquer les conditions sur la route par rapport au chutes de neige au village du grand bo? je dois monter ce soir pour le biathlon, merci


Salut les routes sont dégagées pour le moment sans problème. Chutes de neige annoncées en fin de journée. Vaut mieux prévoir pneus neige et chaînes au cas où ;)


Merci à toi pour l’info, ma caisse est équipée donc ça va le faire ;)
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
argonaute_jon (15 déc.) disait:

zip6974 (14 déc.) disait:

Ouverture du lachat ce we et toute la semaine prochaine sans augmentation des tarifs ;)


Encore heureux! Parce que faire payer 27 Euros par jour depuis une semaine pour 14 malheureuses pistes (dont la moitié de vertes...), en indiquant à tort sur le site web de la station que le télésiège du Maroly fait partie du package bien qu'il soit fermé (c'est indiqué seulement lorsque l'on va voir la page sur les pistes ouvertes), fallait oser!

Pas de chance ils augmentent 29 euros pour Grand Bo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _pisten_, 15/12/2017 - 20:34
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ouverture aussi du tk de la cote pour les débutants dommage qu’ils aient changé le prix depuis auj... d’autres pistes ont été damées non prévues dans le programme d’ouverture donc peut être qu’il y aura d’autres pistes ouvertes ou accessibles par remontée ou gravitation.
Sinon 11000 personnes au biathlon aujourd’hui ...beaucoup de monde en places debout ...le prix n’est pas un obstacle quand on voit cela ....






la station est pleine à craquer, j’ai rarement vu autant de monde ici au village
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 15/12/2017 - 22:46
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Une vue aérienne du stade de biathlon

Je me demande pourquoi il faut 2 pistes aussi larges pour l'arrivée et le départ.
Ne pourrait-on pas pas avoir un simple couloir pour les départs individuels (contre la montre) et réutiliser la piste d'arrivée pour les départs groupés (poursuite, mass start, relais)?
(la piste d'arrivée serait reconstituée immédiatement après le départ)
On pourrait ainsi rapprocher les tribunes qui pourrait donc être plus profondes.

Et aussi, pourquoi ne pas utiliser le toit de la patinoire pour installer une tribune supplémentaire?
(avec un départ par derrière le pas de tir)

J'ai essayer d'imaginer un tel stade....le chaudron du Grand-Bornand!
(avec en plus une grande montée après le départ et une petite montée juste avant l'arrivée, visibles depuis les tribunes!)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Sympa la vue d’en haut et ta proposition .... par contre Le toit de la patinoire n’est pas plat et donc peu propice à recevoir une autre tribune....après pour les dimensions des pistes, je pense que c’est normalisé et donc peu modifiable selon les exigences de l’ibu
De plus le chalet situé à côté des tribunes ne serait certainement pas d’accord avec l’installation d’une tribune devant la construction lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 15/12/2017 - 23:19
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
zip6974 (15 déc.) disait:

par contre Le toit de la patinoire n’est pas plat et donc peu propice à recevoir une autre tribune....

Ben justement, y-a plus qu'à poser des barres de sièges dessus!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ouais pas sûr que ce soit autorisé lol
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
zip6974 (15 déc.) disait:

De plus le chalet situé à côté des tribunes ne serait certainement pas d’accord avec l’installation d’une tribune devant la construction lol

tribune provisoire pour 4 jours! et a-t-il son mot à dire sur ce qu'on installe sur l'espace public?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ben est ce que ce serait sur l’espace public ou sur son terrain? Si c’est sur l’espace public il ne peut rien dire je pense ...