zip6974 ( 7 déc.) disait:
On a le droit de comparer non ? Sans obligatoirement penser qu’on veut critiquer pour critiquer La Clusaz ? Je rappelle que j’ai été le premier à fortement critiquer le grand bo pour son raté du we dernier .....26 euros d’un côté pour 5 pistes et 27 pour 15 ...il me semble y avoir un problème du côté de La Clusaz ...et pas du côté du grand bo ( le problème était le we dernier pour cette dernière avec la non ouverture) on peut difficilement dire objectivement que c’est kif kif entre les 2 .... et je continue donc à trouver La Clusaz très chère pour 5 pistes et le grand bo qui en propose 10 de plus ...
Chacun fera son choix ...le mien sera pour le grand bo pour l amplitude de l’ouverture et pour un ski qui en cas de mauvaise visibilité sera peut-être plus sympa côté chinaillon entre les arbres et avec des rotations rapides avec la Floria que sur balme où le temps de montée de 10 minutes au sommet dans le froid et la neige ne sera pas des plus agréables...mais chacun trouvera son bonheur dans les 2 stations je n’en doute pas
Oui, on peut aussi comparer un bus et un voiture de sport... ou dire que Chamonix c'est plus cher que le Puy de Dome... mais Est-ce que cela a vraiment un intérêt?
Le GB c'est une station "famille-populo-ski pépère à pas trop cher".
LC c'est une station "freestyle-jeune-sportive" et devenue chère par souhait de la station qui préfère moins de clients qui dépensent plus que plus qui dépensent moins (mieux vaut un russe qui dort a l'hotel, achete ses skis en station, mange au resto et prend des cours qu'un annecien qui a acheté ses skis en soldes sur internet, vient le matin en voiture et redescend le soir et est monté avec son sandwich pâté dans son sac... économiquement, on peut se retrouver dans les deux modèles, mais c'est un choix).
De plus, 15 pistes au GB n'ont pas nécessairement l'intérêt de 5 à LC. Et inversement.
Comparaison n'est pas raison.
GB et LC ont deux modèles de développement différents. C'est tout. Et c'est d'ailleurs pour ca que le sempiternel projet de liaison GB/LC, ben à la LC, les gens n'en veulent pas.
Et se plaindre que "c'est trop cher"... je veux bien ... mais c'est trop cher pour ceux qui n'ont pas les moyens, pour le mec qui peut payer, ce n'est pas trop cher.
Une Ferrari, c'est trop cher? Ou juste trop cher pour toi?
inscrit le 10/5/16
695 messages