destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Samedi à la XFry, c'était déjà pas mal, mais de toutes façons, vous n'aurez JAMAIS ce que j'ai eu Dimanche à la Rosière.
Jusqu'aux fesses ont en avait, et quand tu allais dedans, ca te remontait jusqu'à la tronche .... yyyyyaaaaaahhhhhhh ! Et le tout sous un grand soleil, yyyyyaaaaaahhhhhhhhhh !

Et dire qu'il y en a qui on eu peur de la mère téo et sont resté devant Drucker ...
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
qui suit la meteo, reste au bistro !

va falloir chercher pour faire des traces a La Clusaz ce week end, c' etait deja bien trace hier quand je suis parti :). l' etale etait dingue, ne parlons meme pas de Torchere !
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
De toute façon si vous voulez tracer La Clusaz est à éviter: presque autant de monde hors piste que dessus!
Dans les autres stations on trouve facilement même en se levant tard voire les jours qui suivent.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Pour ce weekend c'est sûr qu'il ne restera pas grand chose à tracer.

Par contre aujourd'hui il n'y a personne et il reste de quoi faire!
Avec le col de Balme et Torchere fermés ce matin à cause du vent, j'ai basculé sur Fernuy avec les traces à faire dans les bois à droite à gauche, enchaîné une combe de Borderan excellente pour rejoindre l'étale où l'épaule fut l'apothéose de cette matinée !

Petite pause à merdassier pour casser la croûte et je vais aller voir à beauregard, de loin on dirait qu'il reste à tracer sous la noire....
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Arrêtez cette torture odieuse ;)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Si ça peut te consoler, c'est pas mal transformé sur beauregard. Moyen de tracer un peu, c'est bon mais pas incroyable...
;-)
Je retourne à Balme voir si ça a ouvert du coup...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Le col et Torchère sont restés fermé toute la journée finalement...
Pas grave, il y avait beaucoup mieux à faire ailleurs !
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Ouverture de Balme à 8h samedi et dimanche
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
ouais, et en catimini, on ferme Crêt du Merle, Nant, Louveteau et Côte 2000.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Louveteau, Nant et Côte 2000 ont toujours été fermés après les vacances de février.
C'est en revanche une première pour le télésiège du Merle, qui rouvre néanmoins le WE jusqu'au 19 avril.
A dire vrai ce n'est guère handicapant puisqu'il y a de la neige au village, donc qu'on peut chausser de l'autre coté de la route par rapport à son départ et se laisser glisser vers les télécabines.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Côte 2000 ne tourne que le weekend habituellement à part les 4 semaines de février.
Pour le merle cela semble logique depuis la construction du télémix au bossonnet.
Et niveau quantité de neige, il y a pas épais en dessous de 1500 et avec le beau temps annoncé ça va rapidement être limite je pense.
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
UnRiderDePlus (10 mars 2016) disait:

Côte 2000 ne tourne que le weekend habituellement à part les 4 semaines de février.
Pour le merle cela semble logique depuis la construction du télémix au bossonnet.
Et niveau quantité de neige, il y a pas épais en dessous de 1500 et avec le beau temps annoncé ça va rapidement être limite je pense.

C'est déjà mieux que quand @Chil_nil pensait qu'on allait pas tenir jusqu'en avril ;)
Alexandre Duquenoy
Alexandre Duquenoy

inscrit le 10/03/16
16 messages
Bonjour !
Nous venons une semaine à partir du 26 mars.
Pensez-vous que ce sera encore sympa pour skier ? J'ai un peu peur du redoux !

Merci :)
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Alexandre Duquenoy (14 mars 2016) disait:

Bonjour !
Nous venons une semaine à partir du 26 mars.
Pensez-vous que ce sera encore sympa pour skier ? J'ai un peu peur du redoux !

Merci :)

De la neige pas de problème il en restera pour la qualité je ne peux pas te répondre mais en général fin mars c'est encore pas si mauvais quand au redoux on est encore loin de ce que l'on a vécue en décembre, janvier, février et pour l'instant le mois de mars et le meilleur mois de cette saison hivernal.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hello !

Je monte surement pour la journée demain histoire de changer d'air, est-ce que quelqu'un pourrait me dire un peu quelles sont les conditions de neige là-haut en cette fin de semaine ? Trafolle béton, neige froide, neige revenue ? C'est juste pour savoir quels skis je vais emmener ;)

Merci !
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Le week-end dernier, c'était encore bon au dessus de 1500. Évidemment, n'espère pas tracer dans les secteurs accessibles par gravité. Ce week-end, la Balme ouvre dès 8h.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Merci, cool pour l'info de 8h, je ne savais pas. Ouais nan le but c'est pas de faire des traces, sinon on irait pas à la Clusaz ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
dupaigne (18 mars 2016) disait:

Le week-end dernier, c'était encore bon au dessus de 1500. Évidemment, n'espère pas tracer dans les secteurs accessibles par gravité. Ce week-end, la Balme ouvre dès 8h.


WE dernier bon, mais chaud dimanche.
Lundi: traf gelée béton toute la journée sur col de Balme, dégel uniquement au soleil et sur le bas; a voir avec les températures, mais ça n'a pas du changer bcp.
Les secteurs non accessible par gravité sont tracés aussi, impressionnant.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
pas tous: /live/la-clusaz/la-clusaz-20-03-16.html
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Joli! Mais quand t'es là autant aller faire Bellacha non?
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Sinon, il y a les "not done yet", mais j'ai pas le niveau...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
N’empêche, belle photo, c'est rare de voir Balme sous cet angle :-)
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Encore un petit effort, tu vas réconcilier Helsass et Mesco qui s'échangeaient des doigts d'honneur il y a peu...
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Super conditions ce matin sur Balme, 3/4cms de neige fraiche, les pistes billards comme souvent ici, le soleil et pas froid le top quoi.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
De mon coté, XFry a nouveau ... où mon rejeton a passé et eu à la fois l'étoile d'or et la Flechette ce jour :)
Grosse soupe, mais super bonne soupe comme je l'aime (si si, y'en a qui aime la soupe).
Grosse grosse grosse éclate.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Alors ? Ca platre ou c'est de la flotte en haut ?
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 23/11/06
95 messages
Hello,

C est comment la-haut en ce moment? La neige a prit du sable? Conditions sur Balme et Étale?

Je projette d aller y jeter mes spatules ce samedi, ça devrait neiger un peu vendredi si tout se passe bien
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Le week-end dernier, c'était soupe sablonneuse en haut et ski sur herbe en bas. A mon avis, prends ton maillot de bain sous le coude samedi, ou tes jumelles pour observer les grands tétras.
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 23/11/06
95 messages
Et du coup, plutôt La Clusaz ou bien Herbe à vache du Maroly au grand bo?
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
L'ornithologie, ça le fait bien dans le Voret. Pour le reste, your call.
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Hello,

Dites par curiosité, quelqu'un saurait de quand date l'énorme glissement de terrain au niveau de Perrière ?
Et à quoi il est dù ?
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Ca s'est produit il y a environ trois semaines. J'ai pas demandé à Maeva mais j'imagine que le poids des véhicules qui y ont stationné est en cause...
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Mbon du coup j'ai trouvé cette explication :

 

CHUTES DE BLOCS A LA CLUSAZ
Date inconnue : Ecroulement de la Perrière, sans doute consécutif à un séisme.


CF :
http://macommune.prim.net/dicrim/uploads/74080-clusaz-125.pdf
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Je crois qu'on ne parlait pas de la même chose...
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Excellentes conditions ce matin sur Balme le haut un régal sur les pistes le bas un peu moins avec une neige plus dure, avec le retour du soleil ça fait plaisir.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Oui c'était très bon samedi mais on ne voyait rien, et encore mieux ce dimanche: une belle façon de terminer la saison en ce qui me concerne!
A ce qu'il paraît la SATELC s'est tâtée pour savoir si elle fermait par anticipation l'Aiguille ce dimanche, mais je vois que c'est resté ouvert à l'exception notable du téléski des Juments, qui est fermé depuis 15 jours alors que c'est l'une des deux seules remontées avec le téléski de Torchère à aller à une vitesse digne de ce nom sur le domaine d'altitude, et du télésiège du Merle (qui devait ouvrir le WE jusqu'au 17 et a fermé sans préavis bien avant, sans même que les restaurateurs en soient prévenus) ce qui oblige les habitants du centre à beaucoup marcher pour rallier les pistes ou leurs résidences...
Je trouve regrettable que la station donne une telle image à ses vacanciers de printemps, alors que l'on a pourtant bousculé le calendrier scolaire au détriment des gamins pour les faire revenir.
De toute évidence ils ne viennent plus: il paraît que la première semaine a été désastreuse en terme de fréquentation, ce WE malgré les conditions bonne en haut je me sentais assez seul.
Il faut dire que rentrer de Manigod relevait samedi du parcours du combattant en raison de diverses zones sans neige de plus de 50m entre le télésiège de la Croix Fry et l'Etale: pas de quoi faire rêver!
Une fois rendu à l'Etale je trouve la Cavagnoud fermée (le moins qu'on puisse dire est qu'elle a connu une exploitation compliquée cette saison) avec seule en lices la Tetras non damée et ses creux dépassant le mètre!
J'en suis reparti par le Transval, seul passager dans ma cabine, après avoir vu d'en haut qu'il y avait une troisième zone sans neige pour rallier Beauregard en plus des sempiternelles quatre routes déneigées sur cet itinéraire Croix Fry/village...
Le dimanche je me suis donc limité à l'Aiguille et Balme: une occasion rêvée de prendre conscience que ,malgré une super neige et un potentiel de ski de printemps indéniable, les rotations sont si lentes qu'au final on skie peu par rapport à d'autres secteurs d'altitude situés dans d'autres stations où fleurissent désormais télésièges débrayables et canons à neige permettant de redescendre de chaque secteur sans faire de cross country en début et fin de saison...
Et si c'était là les raisons de la relative désaffection de la station au printemps?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 12/04/2016 - 18:36
canonniers
canonniers

inscrit le 18/10/08
41 messages
Stations : 1 avis
pour aller skier fin avril vous conseillerez ou ? j'ai un appart a la clusaz, mais un petit sejour avec une ou 2 journées de ski au milieu se prepare. et pas envie de tourner sur le haut de balme...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamonix est pas loin...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 13/04/2016 - 18:56
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Bonne condition ce matin avec pas mal de poudre et ce jusqu'à Bergerie, bref presque hivernal pour un 19 avril.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (13 avril 2016) disait:

chamonix est pas loin...


En parlant de Chamonix, ils ne se font pas trop chier ce printemps...fermeture le 1er mai d'après ce que j'ai vu...et l'année prochaine ça ferme vers le 20 avril ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à part râler sur les dates de fermeture des stations? t'as quelque chose à partager? :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça fait déjà qq années qu'ils ne ferment plus vers le 8-10 mai, non ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (19 avril 2016) disait:

à part râler sur les dates de fermeture des stations? t'as quelque chose à partager? :-)


Pas sur la Clusaz, mais j'ai partagé sur d'autres choses.

Et c'est mon droit de râler sur les fermetures de plus en plus précoce des stations.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Hellsass (19 avril 2016) disait:

Ça fait déjà qq années qu'ils ne ferment plus vers le 8-10 mai, non ?


Il y a 2 ans il me semble que c'était quand même vers le 5-6 mai que ça avait fermé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (19 avril 2016) disait:

ak (19 avril 2016) disait:

à part râler sur les dates de fermeture des stations? t'as quelque chose à partager? :-)


Pas sur la Clusaz, mais j'ai partagé sur d'autres choses.

Et c'est mon droit de râler sur les fermetures de plus en plus précoce des stations.


et le mien de t'interpeler sur tes râlages ;-)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Point positif s'il en est, on peut redescendre en bas de Balme en fin de saison grâce aux canons à neige, augmentant ainsi nettement le dénivelé skiable.
Ce qui est vraiment dommage, quand on voit la qualité de l'enneigement printanier, c'est que les rotations y soient si lentes mais le problème existe depuis plus de 50 ans.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 23/04/2016 - 15:16
haravis
haravis

inscrit le 18/12/14
83 messages
Matos : 1 avis
chin@ill (23 avril 2016) disait:

Ce qui est vraiment dommage, quand on voit la qualité de l'enneigement printanier, c'est que les rotations y soient si lentes mais le problème existe depuis plus de 50 ans.


Une amélioration viendra peut-être ?

c'est à l'étude pour quand ?
Chacha
Chacha

inscrit le 28/11/98
14 messages
Le problème des fins de saison est récurrent pour toutes les stations. A partir de début avril, le produit devient aléatoire. et les stations qui peuvent garantir un ski au dessus de 2000 mètres (entre 2000 et 3200)...Val Thorens et Tignes siphonnent la quasi totalité de la clientèle disponible du marché. Et cela de façon encore plus criante à partir du 15 avril...
Il reste aux autres stations à proposer un service pour les clients captifs (propriétaires d'appartements et clientèles locales qui ne peuvent pas aller ailleurs). Les stations essayent d'équilibrer le service mis en place...en fonction des recettes!!! Peu de recettes peu de services...
Le retour en arrière est impossible et effectivement on note quelques regrets alors que les conditions sont bonnes ....et quelque fois on se dit aussi moins de services moins de recettes etc...etc... Mais c'est une fois sur 10 ou sur 5 seulement suivant l'altitude moyenne des pistes de la station.
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Super conditions aujourd'hui après la dissipation du brouillard conditions hivernal bien plus qu'à noël les 1200m de dénivelé toujours disponible avec plusieurs lignes, merci à La Clusaz d'avoir jouer le jeu d'ouvrir jusqu'à la fin des vacances contrairement aux petites copines de Haute Savoie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Branzin, 25/04/2016 - 21:21
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis encore jamais allé à la Clusaz.

J'ai un bon pour une journée gratuite.

Ca vaut la peine pour un bon skieur de se taper 200 bornes et 4 heures aller retour pour aller skier sur le domaine de Balme ou c'est pas très intéressant ?