rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ah merde, faudra faire gaffe quand la peuf sera de retour, il va y avoir des pièges en dessous!
;-)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
chin@ill (23 déc. 2014) disait:

Nouvel enneigement à l'hélico sur Bergerie cette fin d'AM: cette piste étroite draine tous les skieurs du domaine et s'est donc vite usée...
Certains fantasment bien sur 30 cm au dessus de 1500m ce jeudi de Noël mais une chose semble acquise: se profilent trois ou quatre jours de froid intense qui permettraient aux enneigeurs de servir à quelque chose pour la première fois depuis plus d'un an, sachant qu'une fois produite cette neige résiste à tout notamment aux redoux et à la pluie.
La saison pourrait donc être sauvée sur ces jours de froid mais pour faire du grand ski, je crains qu'il ne faille attendre encore et encore...
Sinon bravo aux professionnels qui sans relâche se mobilisent que ce soit en préparant ces quelques pistes, en organisant un transport collectif gratuit digne de ce nom, en proposant des animations, etc: les gens ont l'air contents, en tous cas ils ont la banane et semblent pour l'instant avoir accepté de ne skier que peu et de faire autre chose...
Le soleil est de la partie, et ça aide aussi.

L'utilité des canons sur la piste de la bergerie se fait cruellement sentir car même si les fenêtres de froid ont été courtes, cela aurait peut-être permis de tenir jusqu'à dimanche sans utiliser des hélicos qui doivent couter un max pour la station ...et cela servirait à partir de vendredi lorsque le froid va enfin s'installer pour qq jours ...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Le réaménagement de Balme est un vaste sujet qui n'est pas encore d'actualité mais qui le sera un jour, je crois plus à une refonte totale qui révolutionnerait tout qu'à des "patchs" ça et là comme des canons mis là sans rien changer ni aux flux skieurs ni aux appareils qui tous autant qu'ils y sont sont devenus inadaptés aux standards désormais recherchés par la clientèle.
Des canons aussi haut, cela voudrait dire des surpresseurs qui rendent les installations beaucoup plus chères à la construction et à la maintenance, d'autant que si on en met un jour sur Bergerie autant monter jusqu'au col de Balme: en Haute Tarentaise aucune station n'aurait ouvert ces vacances sans ces canons en dessous de 2500m alors que Balme tourne sur neige naturelle, preuve du formidable potentiel neige de ce lieu!
Mais bon, ce secteur pourtant clé et éminemment stratégique ne deviendra vraisemblablement pas une priorité avant les années 2020, ce que je regrette...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 24/12/2014 - 00:13
canonniers
canonniers

inscrit le 18/10/08
41 messages
Stations : 1 avis
et a quand un amenagement de la combe de bellachat qui pourrait etre un balme bis ?
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
canonniers (24 déc. 2014) disait:

et a quand un amenagement de la combe de bellachat qui pourrait etre un balme bis ?


Pas touche aux combes encore sauvages (même si bellach est une vraie autoroute des fois !)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
canonniers (24 déc. 2014) disait:

et a quand un amenagement de la combe de bellachat qui pourrait etre un balme bis ?

Le reste des combes des aravis est protégé donc aucun aménagement possible dans le futur ...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Avec le contexte "écolo intégriste" du moment où on te fait tout un foin pour tout nouvel aménagement voire pour une fleur ou un animal, ce n'est même pas envisageable et je trouve que c'est très bien comme ça car les combes de Balme et de Torchère sont largement sous exploitées et pourraient attirer beaucoup plus de skieurs sans que l'on s'y gène pour autant.
J'ai constaté depuis quelques années déjà que je ne fais la queue à Balme que lorsqu'il n'y a que cela d'ouvert à des kilomètres à la ronde, et encore cette queue est-elle raisonnable: dans les années 1990/2000, avec les mêmes équipements qu'aujourd'hui, il me semble qu'il y avait beaucoup plus de monde et beaucoup plus régulièrement, non?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
La clusaz utilise tous les moyens pour sauver son bas des pistes: vu auj une sorte de bâche géante a été déployée au bas du tk de l'étrive afin de pouvoir étaler la neige dessus !!!
canonniers
canonniers

inscrit le 18/10/08
41 messages
Stations : 1 avis
pour bellachat je suis d'accord avec vous, le probleme de balme c'est sont acces... il y a aussi la combe du fernuy qui pourrait etre plus exploité et qui a un gros potentiel sur son haut avec la combe de la creuse qui est un terrain de jeu pas mal...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
canonniers (24 déc. 2014) disait:

pour bellachat je suis d'accord avec vous, le probleme de balme c'est sont acces... il y a aussi la combe du fernuy qui pourrait etre plus exploité et qui a un gros potentiel sur son haut avec la combe de la creuse qui est un terrain de jeu pas mal...

Que veux-tu dire par " balme son problème c'est son accès"?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
chin@ill (24 déc. 2014) disait:

Avec le contexte "écolo intégriste" du moment où on te fait tout un foin pour tout nouvel aménagement voire pour une fleur ou un animal, ce n'est même pas envisageable et je trouve que c'est très bien comme ça car les combes de Balme et de Torchère sont largement sous exploitées et pourraient attirer beaucoup plus de skieurs sans que l'on s'y gène pour autant.
J'ai constaté depuis quelques années déjà que je ne fais la queue à Balme que lorsqu'il n'y a que cela d'ouvert à des kilomètres à la ronde, et encore cette queue est-elle raisonnable: dans les années 1990/2000, avec les mêmes équipements qu'aujourd'hui, il me semble qu'il y avait beaucoup plus de monde et beaucoup plus régulièrement, non?

Le contexte "écolo intégriste" dont tu parles a parfois du bon puisqu'il a permis il y a des années de protéger les combes des aravis de tout aménagement et donc de préserver ces espaces car nul doute qu'aujourd'hui et même hier les promoteurs auraient été et seraient nombreux à vouloir aménager ces espaces et les élus auraient eu bien du mal à résister aux pressions financières ;-)
canonniers
canonniers

inscrit le 18/10/08
41 messages
Stations : 1 avis
je trouve balme assez mal connecté avec les autres massifs... y venir depuis le village prend pas mal de temps (peut etre du changement avec le nouveau telemix du bossonet)...

pour la combe de la creuse je me suis toujours demandé pourquoi il ni avait d'amenagement... un petit telesiege au niveau des encarnes qui remonterait par exemple. est ce du au risque d'avalanche et a la difficulté de sécuriser ? car je trouve le potentiel de cette partie du domaine (creuse + fernuy) assez sympa
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Je pense que la Creuse a un verrou en son milieu qui rendrait la descente inintéressante commercialement parlant, que c'est une zone excessivement avalancheuse en hiver sans qu'il soit possible de se prémunir et que c'est aussi en zone Natura 2000...
Moi je trouve que les navettes gratuites pour rallier Balme sont bien pratiques, on ne va quand même pas mettre une télécabine village/Balme en fond de vallée!
En parlant de contexte écolo-intégriste, je parlais de celui des années 2010 et de ses militants professionnels itinérants qui, au lieu de se préoccuper de causes devenues globales comme jamais auparavant, continuent à focaliser leurs actions au niveau local.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 24/12/2014 - 17:52
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
canonniers (24 déc. 2014) disait:

je trouve balme assez mal connecté avec les autres massifs... y venir depuis le village prend pas mal de temps (peut etre du changement avec le nouveau telemix du bossonet)...

pour la combe de la creuse je me suis toujours demandé pourquoi il ni avait d'amenagement... un petit telesiege au niveau des encarnes qui remonterait par exemple. est ce du au risque d'avalanche et a la difficulté de sécuriser ? car je trouve le potentiel de cette partie du domaine (creuse + fernuy) assez sympa

Je crois que "canonniers" ne parlait pas de liaison par la "route" mais par les pistes et c'est vrai, je te rejoins sur l'accès long et compliqué pour Balme par les pistes intéressantes du domaine skiable ( au départ du village avant le tmx, il fallait tc patinoire tsd merle tsd crêt du loup, tsf cote 2000 ou tsf aiguille puis tc balme soit 5 remontées ) avec le tmx on gagne 1 remontée ce qui fera encore 4 pour accéder sans passer par la bleue qui part du crêt du merle mais c'est pas près de changer vue que la priorité est mise sur le bas du domaine actuellement et dans les années à venir ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 24/12/2014 - 18:03
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Comme je l'ai dit sur le forum météo, on a pris un gros 25cm sur les Aravis à 1000m! Là ça s'est calmé mais ça pourrait repartir un gros coup en fin d'après midi....
Là haut ça va pas être degeu je pense. J'irai tester demain en espérant qu'ils arrivent à ouvrir le col de Balme à temps...

En tout cas un grand merci au père Noël! ;-)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rointheair (27 déc. 2014) disait:

Comme je l'ai dit sur le forum météo, on a pris un gros 25cm sur les Aravis à 1000m! Là ça s'est calmé mais ça pourrait repartir un gros coup en fin d'après midi....
Là haut ça va pas être degeu je pense. J'irai tester demain en espérant qu'ils arrivent à ouvrir le col de Balme à temps...

En tout cas un grand merci au père Noël! ;-)

Sur le site de la station: peu de remontées prévues pour demain et le tsf du col de balme ne sera pas ouvert d'après les prévisions, par contre le télémix et le tsf grenèche ouvriront normalement !
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Histoire de pas gâcher les fêtes de Noël allez consulter le bra avant de vous jeter comme des affamés sur la première pente venue ! Risque 3 généralisé et 4 au dessus de 1800 faut rester calme demain et dans les quelques jours à venir. Pour rappel un risque 3 est un risque marqué (l'échelle monte à 5).

Bon début de saison à tous .

Vince.
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
zip6974 (27 déc. 2014) disait:

rointheair (27 déc. 2014) disait:

Comme je l'ai dit sur le forum météo, on a pris un gros 25cm sur les Aravis à 1000m! Là ça s'est calmé mais ça pourrait repartir un gros coup en fin d'après midi....
Là haut ça va pas être degeu je pense. J'irai tester demain en espérant qu'ils arrivent à ouvrir le col de Balme à temps...

En tout cas un grand merci au père Noël! ;-)

Sur le site de la station: peu de remontées prévues pour demain et le tsf du col de balme ne sera pas ouvert d'après les prévisions, par contre le télémix et le tsf grenèche ouvriront normalement !

Il y aura certainement pas mal de remontée ouverte des demain on peu leur faire confiance La Clusaz à toujours été très réactif, en tous cas les engins de damages étaient déjà de sortie cette après midi et ils vont très certainement tourner toute la nuit (courage à eux) moi je verrais bien les grandes lignes patinoire merle loup Beauregard TMX étale combe fernuy balme bergerie et bien sur la nouveauté.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Des trucs d'ouverts oui mais c'est tellement bouché que je tourne sur le nouveau telemix du bossonet. Ça marche bien, personne en bas en plus!
Par contre même si la neige est bonne, l'absence de sous couche se fait vite sentir...mais il neige toujours un peu et les canons crachent comme des fous!
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Il faut les skis cailloux ou ça passe?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Pas de skis caillou vu la neige à canon que va être étalée pour faire de belles pistes sur le bas.
par contre fais gaffe si t'y veux sortir un peu des pistes, ça touche vite....

J'ai pu discuter le temps d'un telemix avec le grand boss de la satelc. Ils sont ravis de leur nouvel équipement et ils ont bien raison!
Ravis également que le parking (payant) était complet aujourd'hui! Cela prouve que les gens viennent au bossonet pour le départ au ski, cela desengorgera peut être d'autres sites....
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Merci pour l'info, ça sera skis cailloux alors ;-)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Au dessus de 1600m pas forcément besoin. Je parlais d'en dessous où je suis resté aujourd'hui...
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Après vu l'absence de sous couche il faut privilégier les alpages aux combes mais cela fait quand même plaisir d'avoir une vrai journée d'hiver
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Bonne session ce matin sur Balme!
Pas grand monde et des pistes bien préparées. Neige sympa mais si il ne faisait pas très froid (-1° à 9h30 à 1800m ).

J'ai pu sortir la nouvelle board (une tuerie!!!) mais redescendu avec le tcb car il manque pas mal de neige sur la bleue qui redescend....

En résumé bien au dessus de 1800m, manque de neige en dessous...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Absolument et encore,il y a de la caillasse sur l'Aiguille et Juments 2000 bien au dessus de 1800m...
La bleue de Balme est juste inskiable comme la plupart du temps en début de saison et chose plus rare la Cavagnoud est aussi pleine de parpaings...
Pour la Cav' on est en extrémité de domaine donc c'est pas si grave que pour Balme dont on ne peut revenir décemment qu'en télécabine+ bus!
Ça skie enfin sans toucher sous les canons car ils ont beaucoup produit, mettant la station à l'abri de la catastrophe en moins d'une semaine sur les zones où ils se trouvent, comme quoi ils peuvent encore servir ne serait-ce qu'avec le peu de périodes froides qui restent...
Donc avant de vouloir changer le TSD du Merle pour 2017, ne vaudrait-il pas mieux enfin enneiger le retour Balme-->Bossonnet sur toute sa longueur pour boucler la boucle?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 01/01/2015 - 19:53
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Effectivement l'enneigement artificiel de la bleue de balme et du haut de la fernuy serait indispensable, mes skis et tous ceux des vacanciers vont s'en souvenir lol Fernuy, c'est limite dangereux car c'est du ski sur herbe sur toute la partie médiane et sur cailloux sur le haut ...;-((
Sinon balme était encore bon malgré la foule et rencontre tres sympa avec un "local" skipasseur ;) il se reconnaîtra ;) la prochaine sortie c'est au grand bo avec le "local" du cru Ptdr !
Maintenant de nouvelles chutes sont nécessaires pour assurer janvier car bien peur que dès la semaine prochaine, un certain nombre de pistes ne ferme ( pluie annoncée jusqu'à 2000m demain ap midi et un peu de neige dans la nuit mais guère plus de 5cms à 1500m d'après le bulletin meteo local or c'est à cette altitude et jusqu'à 1800-2000m qu'il manque de neige sur les pistes non équipées en canons ....croisons les doigts!
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Par contre avec le redoux ce n'est plus très joli, on se retrouve au printemps.
manu6901
manu6901

inscrit le 17/01/14
28 messages
Ça donne quoi la haut ?
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
le haut de balme est bien skiable dommage que le col et torchère soient fermées, pour le reste...
Ppjk
Ppjk

inscrit le 31/12/12
28 messages
De la neige prevue dans la semaine
Vous pensez que l'on va pouvoir ranger les ski caillous ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ppjk, 12/01/2015 - 11:38
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
J'irais pas jusqu'à les ranger ça craint de partout encore...
wickedchild
wickedchild

inscrit le 01/02/13
9 messages
Bonjour à tous,
Je passe 1 semaine à La Clusaz tous les ans depuis un moment maintenant et je dois avouer qu'à la vue des webcams et de vos commentaires, l'enneigement n'a jamais paru si faible. J'arrive vendredi soir et je me pose quelques questions sur les conditions de ski, même si elles peuvent évoluer (dans le bon sens je l'espère) avec les quelques précipitations de la semaine.
Je m'adresse aux locaux qui skient régulièrement sur le domaine : dans les conditions actuelles, les pistes de Fernuy, Lapiat, Vraille ou le Lacha ne sont-elles vraiment pas skiables ? Je ne me fais pas trop d'illusions sur certaines pistes comme la Combe des Juments ou la Noire de Beauregard mais pour le reste, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos renseignements !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Pour le moment aucune des pistes que tu cites n'est praticable dans de bonnes conditions c'est à dire sans herbe ou cailloux affleurant, certaines sont même fermées...la neige est indispensable en fin de semaine sinon la station comme d'autres risque de fermer à l'exception de Balme...
Auj plus de 10 degrés avec foehn !! ;-(
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
wickedchild (13 janv. 2015) disait:

Bonjour à tous,
Je passe 1 semaine à La Clusaz tous les ans depuis un moment maintenant et je dois avouer qu'à la vue des webcams et de vos commentaires, l'enneigement n'a jamais paru si faible. J'arrive vendredi soir et je me pose quelques questions sur les conditions de ski, même si elles peuvent évoluer (dans le bon sens je l'espère) avec les quelques précipitations de la semaine.
Je m'adresse aux locaux qui skient régulièrement sur le domaine : dans les conditions actuelles, les pistes de Fernuy, Lapiat, Vraille ou le Lacha ne sont-elles vraiment pas skiables ? Je ne me fais pas trop d'illusions sur certaines pistes comme la Combe des Juments ou la Noire de Beauregard mais pour le reste, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos renseignements !

une petite dizaine de cm de neige attendus d'ici 8 jours; donc au programme: chaussures de rando, goûter à la ferme et un tout petit peu de ski ( je pense que seul le secteur de Balme sera encore correct en haut...)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'hallucine sur les prix de l'immobilier à La Clusaz !! Plus cher qu'à Chamonix dis donc !!!!

j'ai une question :

est-ce que le nouveau télésiège est vraiment efficace ?


Parce que le truc qui est super chiant à La Clusaz, c'est de devoir prendre 4 remontées pour aller du Champ Guiguet au sommet de l'Aiguille....
Pourquoi les oeufs ne montent pas jusqu'en haut ? C'est une vraie aberration !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
TheBrain (13 janv. 2015) disait:

J'hallucine sur les prix de l'immobilier à La Clusaz !! Plus cher qu'à Chamonix dis donc !!!!

j'ai une question :

est-ce que le nouveau télésiège est vraiment efficace ?


Parce que le truc qui est super chiant à La Clusaz, c'est de devoir prendre 4 remontées pour aller du Champ Guiguet au sommet de l'Aiguille....
Pourquoi les oeufs ne montent pas jusqu'en haut ? C'est une vraie aberration !


Complètement d'accord avec toi ! Le nouveau télémix permet de supprimer une remontée mais il en reste encore 3 au départ de la station pour atteindre le haut de l'aiguille dont un tsf assez long et lent ...l'occasion a été perdue pour au moins 30 ans de ne faire qu'une remontée (le tmx) jusqu'au crêt du loup, ce qui aurait permis de n'emprunter que 2 remontees pour arriver en haut de l'aiguille ....le tmx est performant oui bien qu'il arrive un peu nulle part.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Il ne faut,heureusement, pas croire tout ce qu'on lit: il n'y a aucun risque que tout ferme en dehors de Balme dans les prochaines semaines car les canons à neige ont suffisamment produit partout où il sont c'est à dire sur les pistes Dahut, Merle (plateau), Merle (retour village), Motte (accès Balme via le Merle), Guy Périllat, Joux, Envers (Etale>village).
Et également à Manigod autour de la Tête de Cabeau: Merdassier sur l'adret mais aussi désormais Croix Fry sur l'ubac, où sont apparus cet automne et fort opportunément les fameux canons à neige qui sont en cette saison pleinement justifiés!

Par contre impossible (comme hélas bien souvent) de redescendre de Balme autrement qu'en cabine, et bien difficile de rallier Manigod et l'Etale via les Prises (là encore un classique): cherchez l'erreur...

En neige naturelle les pistes de l'Aiguille sont très potables et celles du haut de Balme carrément bonnes!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 13/01/2015 - 22:08
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Je répondais à wickedchild qui s'interrogeait sur les pistes les plus intéressantes du domaine et qui sont pour les exemples donnés impraticables actuellement ou très fortement dégradées (lacha, vraille, lapiaz ou fernuy même avec canons ( si tu veux des photos wickedchild j'ai ça notamment de fernuy), wickedchil parait un bon skieur et pour lui, je suppose que dans les pistes que tu cites "enneigées artificiellement" il n'y a que des vertes et des bleues (je ne parle que du domaine de la clusaz), souvent de longs chemins sans aucun intérêt (retour étale station par exemple) alors oui on peut afficher des ouvertures mais encore faut-il qu'elles soient variées et à ce niveau-là c'est pas le cas actuellement en dehors de Balme, pour l'aiguille, des cailloux de partout et la piste a été dégradée par le foehn auj... Il faut vraiment qu'il neige ...que ce soit pour la clusaz ou pour toutes les autres stations sinon ça va être la catastrophe... Dire que la station pourrait "fermer" en dehors de Balme c'est une manière de dire qu'en dehors des chemins et des vertes ou bleues du domaine de la clusaz enneigées avec canons ( et je te rejoins sur leur nécessité;), si le temps actuel continue, il pourrait ne plus rien avoir d'ouvert pour de bons skieurs ( sauf le haut de balme)...peut-être une bonne surprise demain matin ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 13/01/2015 - 23:12
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Pour en revenir au ski, une bonne matinée à skier dans la neige fraiche
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Tu étais sur quel secteur?
Pas des masses de trucs d'ouvert avec les chutes...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Au vu des webcams elles n'ont pas l'air d'avoir été conséquentes, les chutes :(
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Entre 35 a 40 cm vers 1400/1500 voir un peu plus au dessus du Chinaillon
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
:)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Au village de La Clusaz c'est 3x moins...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Un petit 20 cm environ au village, comme à chez moi à St jean de Sixt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rointheair, 17/01/2015 - 19:47
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
rointheair (17 janv. 2015) disait:

Tu étais sur quel secteur?
Pas des masses de trucs d'ouvert avec les chutes...


L'aiguille et combe des juments quasi pas tracés et l'étale ensuite après au vu de cette année on est heureux avec peu de chose :)
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
rointheair (17 janv. 2015) disait:

Un petit 20 cm environ au village, comme à chez moi à St jean de Sixt.


par contre bien mouillée quand même la neige au village par contre avec le froid de cette nuit ça va la fixer.
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Je suis monté faire un petit tour à Balme cette aprem. Dingue comme tout était déjà tracé alors qu'on est en semaine.
Ppjk
Ppjk

inscrit le 31/12/12
28 messages
Est ce que vraille est praticable ?