mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
atai (14 janv. 2017) disait:

50% du domaine est ouvert
prazdelys-sommand.com
le Haut fleury ouvre demain, incroyable
Effectivement malgré quelques soucis sur roy pour une fois ils se sont remués et vu la quantité de poudre le week end etait parfait bonne réactivité du personnel :)
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
mave (18 janv. 2017) disait:

atai (14 janv. 2017) disait:

50% du domaine est ouvert
prazdelys-sommand.com
le Haut fleury ouvre demain, incroyable
Effectivement malgré quelques soucis sur roy pour une fois ils se sont remués et vu la quantité de poudre le week end etait parfait bonne réactivité du personnel :)

on sait ce qui se passe pour roy ?
soucis technique ou volonté de faire des économies.
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
atai (18 janv. 2017) disait:

mave (18 janv. 2017) disait:

atai (14 janv. 2017) disait:

50% du domaine est ouvert
prazdelys-sommand.com
le Haut fleury ouvre demain, incroyable
Effectivement malgré quelques soucis sur roy pour une fois ils se sont remués et vu la quantité de poudre le week end etait parfait bonne réactivité du personnel :)

on sait ce qui se passe pour roy ?
soucis technique ou volonté de faire des économies.
J'avais demandé à un mec du télésiège de verlan qui m'a dit que l'ouverture était prévu pour dimanche matin (les pistes étaient préparées) mais il y avait trop de cailloux non recouvert sur les pistes pour pouvoir permettre l'accès ( je pense dans le style de la rouge de haut Fleury ils n'ont même pas fini de la damée...)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Les canons fonctionnent sur la piste de Véran, d'après le facebook de la station

jacquob
jacquob

inscrit le 30/03/15
29 messages
Bonsoir !!!

Bientôt ma 5ème visite au Praz-De-Lys... Je regarde régulièrement les webcams et c'est un peu la cata aujourd'hui ! Vous avez déjà vu si peu de neige à cette époque de l'année. J'arrive dans une semaine et demi. De la neige est annoncée pour la semaine prochaine ; mais bon, ça fait bizarre... Vous en pensez quoi ?
La Meule
La Meule

inscrit le 28/01/16
18 messages
Bonjour Jacquob,

Je me souviens d'une saison où il avait fallu attendre le 27 janvier pour la 1ère chute de neige (!)
Il y a eu pire il y a 5-6 ans niveau épaisseur même si ça n'est pas joyeux joyeux, c'est clair...
Espérons que les températures baissent comme attendu et que cette fois l'or blanc se répande sur les massifs! On en annonce pas mal a priori...
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Oui, c'est pas super actuellement mais ça s'annonce pas mal pour la semaine prochaine... Croisons les doigts !
J'y serai avec mes 2 loulous la semaine du 25 février au 3 mars
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nmarotel, 01/02/2017 - 12:07
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
A voir l'ISO semble malheureusement assez haut c'est dur de savoir si sa va réellement être bénéfique ou pas.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
mave ( 2 févr. 2017) disait:

A voir l'ISO semble malheureusement assez haut c'est dur de savoir si sa va réellement être bénéfique ou pas.

Ça devrait le faire...
D'après la météo, les températures devrait baisser dans les prochains jours...et la pluie devrait laisser place a la neige vers 1400 m environs.... A suivre
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages

ensemble pour taninges vient de sortir sa nouvelle lettre.
ensemblepourtaningesdotnet.files.wordpress.com

jacquob
jacquob

inscrit le 30/03/15
29 messages
Bonjour !
Y a un bug sur le site ? Toutes les pistes sont affichées "fermée" à 9h22 ? Même pas indiqué "En prévision" ???
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
jacquob ( 4 févr. 2017) disait:

Bonjour !
Y a un bug sur le site ? Toutes les pistes sont affichées "fermée" à 9h22 ? Même pas indiqué "En prévision" ???

Il y a bien eu un bug ce matin .
Petite vidéo sur la préparation de la saison.
https://youtu.be/YzNLOwjRmjY
jacquob
jacquob

inscrit le 30/03/15
29 messages

Voilà une vidéo récente sur le nouveau sens de circulation !!! (C'est vrai que l'année dernière, j'avais été bloqué une heure à cause de deux bus qui s'étaient croisé dans le centre de la station et qui avaient complètement bloqué la circulation....)
youtube.com

atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
jacquob ( 4 févr. 2017) disait:

Voilà une vidéo récente sur le nouveau sens de circulation !!! (C'est vrai que l'année dernière, j'avais été bloqué une heure à cause de deux bus qui s'étaient croisé dans le centre de la station et qui avaient complètement bloqué la circulation....)
youtube.com

c'est peut être mieux comme ça.
Beaucoup de station ont un sens de circulation.
jacquob
jacquob

inscrit le 30/03/15
29 messages
Hello ! Avez-vous une idée de la raison pour laquelle le TS de Praz l'évêque est ouvert alors que les pistes du secteur (tétras, mouflons, etc.) sont fermées ? 1) On passe par où une fois en haut ? 2) pourquoi est-ce fermé ? (Il doit pourtant y avoir de la neige maintenant...)
La Meule
La Meule

inscrit le 28/01/16
18 messages
Bonjour Jacquob,

Oui la neige est bien présente et Praz l'Evêque est ouvert...
... ainsi que les pistes qu'il dessert, je peux le confirmer.

Les MAJ de l'OT ne sont pas toujours fiables à 100% d'autant plus que côté damage et préparation, il y avait du boulot. Ca a réouvert secteur par secteur.

Par ailleurs, on s'y fait finalement au sens unique... Traffic sensiblement plus fluide je trouve (vu les condtions de ce week-end avec neige interrompue), pour un petit km de plus pour sortir du centre.
Ca fera bien 5% de mécontents qui crieront plus fort que les "95% restant" comme d'hab'... lol

Rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore : la rampe d'accès au Praz-de-Lys est déneigee ET salée alors que le plateau n'est que déneigée (pas de sel qui salope tout et c'est très bien ainsi). Cela veut dire 4 pneus neiges + chaînes dans le coffre obligatoires si vous voulez arriver à bon port dans des conditions comme celles de ce week-end.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par La Meule, 06/02/2017 - 13:57
jacquob
jacquob

inscrit le 30/03/15
29 messages
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée ! ????
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
Il a fallut le temps de damer et de sécuriser le secteur.
Je les trouve cette année réactif.
Est ce l'effet nouvelle structure de gestion de la station ?
Au niveau de la neige de culture pour l'été prochain , normalement c'est les secteurs débutants
Message modifié 1 fois. Dernière modification par atai, 06/02/2017 - 15:41
jacquob
jacquob

inscrit le 30/03/15
29 messages
jacquob ( 6 févr. 2017) disait:

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée ! ????


Les points d interrogation correspondent à un smiley non reconnu.... je reprends : "Merci !!! :)"
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
La Meule ( 6 févr. 2017) disait:

Bonjour Jacquob,

Oui la neige est bien présente et Praz l'Evêque est ouvert...
... ainsi que les pistes qu'il dessert, je peux le confirmer.

Les MAJ de l'OT ne sont pas toujours fiables à 100% d'autant plus que côté damage et préparation, il y avait du boulot. Ca a réouvert secteur par secteur.

Par ailleurs, on s'y fait finalement au sens unique... Traffic sensiblement plus fluide je trouve (vu les condtions de ce week-end avec neige interrompue), pour un petit km de plus pour sortir du centre.
Ca fera bien 5% de mécontents qui crieront plus fort que les "95% restant" comme d'hab'... lol

Rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore : la rampe d'accès au Praz-de-Lys est déneigee ET salée alors que le plateau n'est que déneigée (pas de sel qui salope tout et c'est très bien ainsi). Cela veut dire 4 pneus neiges + chaînes dans le coffre obligatoires si vous voulez arriver à bon port dans des conditions comme celles de ce week-end.

Comment est la zone d'arrivée de Praz l’évêque ?Est elle moins large qu'avant ?
La Meule
La Meule

inscrit le 28/01/16
18 messages
Plus étroit à cause de la retenue?
Ca ne m'a pas marqué. La retenue est bien là oui mais l'accès aux Moufflons est assez large. Aucun problème.
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
Oui , c’est ce que je voulais dire
Au final pour la neige de culture ils ont eu un bon prix ( 4.5 M d’euros contre 6M d’euros estimatif)
Quand on lit ceci « Mieussy ne s’oppose pas au projet de retenue collinaire (pourtant le conseil municipal de
Mieussy votera “contre”, mais cela ne changera rien à l’histoire !) à condition que Taninges ne s’oppose pas au lancement rapide d’une structure de gestion unique réunissant Praz de Lys et Sommand. »
Si mieussy n’a pas respecté ce deal ça se comprend que taninges soit passé en force.
C’est beaucoup de bruit pour rien.
Personnellement, j’etais un peu sceptique sur le projet de MR Montessuy à
2 M d’euros sans retenue.
Pour la neige de culture, il faut une installation capable de produire le max en peu de temps.
jacquob
jacquob

inscrit le 30/03/15
29 messages
Les prèses et la platière sont-elles ouvertes ?
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
je viens de regarder les prochaines GV en respectant la règle des 5 ans:
TSF praz l'eveque:2018
TSF col de sommand:2016 donc fait ?
jacquob
jacquob

inscrit le 30/03/15
29 messages
atai ( 7 févr. 2017) disait:

je viens de regarder les prochaines GV en respectant la règle des 5 ans:
TSF praz l'eveque:2018
TSF col de sommand:2016 donc fait ?


GV ?
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
jacquob ( 7 févr. 2017) disait:

atai ( 7 févr. 2017) disait:

je viens de regarder les prochaines GV en respectant la règle des 5 ans:
TSF praz l'eveque:2018
TSF col de sommand:2016 donc fait ?


GV ?


Grande Visite :)
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
nmarotel ( 7 févr. 2017) disait:

jacquob ( 7 févr. 2017) disait:

atai ( 7 févr. 2017) disait:

je viens de regarder les prochaines GV en respectant la règle des 5 ans:
TSF praz l'eveque:2018
TSF col de sommand:2016 donc fait ?


GV ?


Grande Visite :)

petit sujet sur les GV
remontees-mecaniques.net
CM du 22/12/2016 sur la SPL
drive.google.com
J'attends de voir le premier bilan.
si quelqu 'un comprend ça
img15.hostingpics.net
pour moi les 1.6 M d'euros correspondent aux remboursement des emprunts.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par atai, 08/02/2017 - 16:46
cmoi
cmoi

inscrit le 18/12/03
85 messages
De retour de PDLS: semaine agréable malgré une saison seiche.La neige du week end dernier et début de semaine était la bienvenue même si un peu lourde. Peu d'affluence sur les pistes surtout si l'on sort des grands boulevards. Coté ouverture/fermeture des pistes, la station a clairement réservée ses moyens pour la semaine à venir...Toutefois 51 ouvertes sur 53 ce matin alors qu'il n'a pas neigé depuis mardi et que nous avons constaté cailloux, plaque d'herbe et terre, cela n'est qu'affichage. On verra dans deux jours. Certaines pistes sont très limites. Je regrette que Planey soit restée fermée toute la semaine pour ouvrir en partie samedi. L'autre partie était réservée au club. Les plaques de glace sous les canons de Véran vous ferons détester ses engins. Plus deux euros annoncés sur le forfait de l'an prochain...A noter la station ne dispose plus de distributeur de billets, tout cela n'est pas très pratique. Le sens unique est une très bonne idée.
La Meule
La Meule

inscrit le 28/01/16
18 messages
Le distributeur de billets absent, franchement, ça la fout mal!
L'ancien n'était plus aux normes, le nouveau doit être implanté à côté des Bagatelles... et plutôt que de construire le nouveau et de "raser" l'ancien, on a eu droit à l'inverse! Le DAB a été retiré juste avant les vacances de Noël, et depuis RAS. Du grand art...

Pas sûr que les plaques verglassées de Véran aient grand chose à voir avec les canons car ceux-ci ont dû tourner 2 nuits vers le 26/27 janvier avant de rencontrer un "problème"... et ce, bien avant les chutes du week-end dernier.
Je plaiderais plutôt pour une transformtion de la neige depuis que les températures repassent positives en journée. Il n'y a d'ailleurs pas que Véran d'atteint... ;-)
Il faudra attendre la saison prochaine après la phase 2 d'implantation des canons pour se faire une idée de ceux-ci.
jacquob
jacquob

inscrit le 30/03/15
29 messages
Plaques de verglas : pas cool en effet. Il y en a partout à partir de 15h. A force de racler, la neige s ammasse par endroit, dévoilant juste au-dessus des plaques de "neige glacée". C'est inévitable. Côté sommand, cest moins marqué que côté Praz de lys.
Concernant Praz de lys, le passage marmotte ou veran rouge reste juste une galère énorme avec l'affluence. Je ne comprend pas qu il n'ait toujours pas prévu un itinéraire bis. Il pourrait créer une piste parallèle à celle de ski de fond ou de randonnée depuis le haut de buchilles (retour praz de lys) pour revenir de sommand... marmotte : entre bons skieurs et débutants en chasse neige tout droit, c'est trop dangereux !!!
cmoi
cmoi

inscrit le 18/12/03
85 messages
Oui, je confirme le retour sur PDL est à améliorer. C'est un vrai goulet d'etranglement avec une forte concentration de skieurs. Lorsque mes enfants étaient en bas age j'étais peu rassuré. Cette année j'ai encore constaté que la piste Gron était fermée. Depuis sa création, je l'ai vue ouverte qu'une fois. Mystère.
jacquob
jacquob

inscrit le 30/03/15
29 messages
cmoi (13 févr. 2017) disait:

Oui, je confirme le retour sur PDL est à améliorer. C'est un vrai goulet d'etranglement avec une forte concentration de skieurs. Lorsque mes enfants étaient en bas age j'étais peu rassuré. Cette année j'ai encore constaté que la piste Gron était fermée. Depuis sa création, je l'ai vue ouverte qu'une fois. Mystère.


Et les preses.... piste non damée, non préparée, non ouverte :-(
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
cmoi (13 févr. 2017) disait:

Oui, je confirme le retour sur PDL est à améliorer. C'est un vrai goulet d'etranglement avec une forte concentration de skieurs. Lorsque mes enfants étaient en bas age j'étais peu rassuré. Cette année j'ai encore constaté que la piste Gron était fermée. Depuis sa création, je l'ai vue ouverte qu'une fois. Mystère.

Le coin n'est pas trop avalancheux ?
jacquob
jacquob

inscrit le 30/03/15
29 messages
Il est temps qu'il neige....... on est le 17/02 et les pistes sont deja comme en avril. De la soupe à partir de 14h... et quand on voit l'état de la combe, on se dit qu'il faut aimer skier sur de la terre...
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages

petite interwiew de Jean philippe D'habere sur radio GIFFRE
radiogiffre.com

atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages
Pour l'instant c'est le meilleur enneigement de l'hiver.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
atai ( 2 mars 2017) disait:

Pour l'instant c'est le meilleur enneigement de l'hiver.

Je confirme !
J'y suis actuellement avec mes 2 enfants et les conditions sont parfaites.
Avec en plus une belle journée de vendredi pour finir les vacances..
On reviendra ????
jacquob
jacquob

inscrit le 30/03/15
29 messages
nmarotel ( 3 mars 2017) disait:

atai ( 2 mars 2017) disait:

Pour l'instant c'est le meilleur enneigement de l'hiver.

Je confirme !
J'y suis actuellement avec mes 2 enfants et les conditions sont parfaites.
Avec en plus une belle journée de vendredi pour finir les vacances..
On reviendra ????


Profitez-bien ! Nous, c'était la dernière fois. Notre "ski" a beaucoup évolué et la station est devenue trop petite (on en a vite fait le tour cette fois...). On va partir vers d autres horizons, mais Praz-De-Lys restera la station qui a permis aux enfants de progresser sereinement.
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages

J'ai un peu discuté avec l'opposition de taninges concernant leur projet de neige de culture.
Il voulait pomper dans de l'eau brut.
m.facebook.com

atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages

La route a encore des soucis.
m.facebook.com

atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages

petit interview par demaclenko de Alain Constantin sur l'instalation de neige de culture .

demaclenko.com

atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages

forum avec quelques photos de la neige de culture.
forum.stationsdeski.net

Message modifié 1 fois. Dernière modification par atai, 06/09/2017 - 16:29
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages

Bonjour, pas de saison 2018-2019 ?
lemessager.fr
La station est ouverte depuis ce matin.
La mairie de mieussy vient de refaire son site.
http://www.mieussy.fr/
cdlt

Message modifié 1 fois. Dernière modification par atai, 09/12/2017 - 12:24
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
Salut, je comprend pas vraiment comment la station pourrais ne pas ouvrir pendant toute une saison (si j'ai bien compris le billet) surtout apres l'argent empreinté pour les canons à neige ... et puis les commerçants doivent bien gagner leurd vie aussi
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Pour attirer les gens il faut aussi adapter le prix de forfait à ce qui est ouvert. Et pré ouvrir a la hauteur des autres stations. Quand tout le monde a dammé et ouvert il y a 15 jours, sommant ouvrait juste le nordique.
J'attend de voir aux vacances, mais si le haut Fleury n'est pas ouvert alors que les conditions sont la faudra pas s'étonner si les gens vont ailleurs vu le prix exorbitant du forfait par rapport a la qualité des remontées.
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
Bien sûr c'est un problème récurrent dans cette station il y a un énorme manque de réactivité après pour ma part lors des premières chutes de neiges je vais plutôt skier dans les stations aux alentours qui sont toutes aussi jolies et en général si l'hiver est pas trop dégeu debut janvier haut Fleury et tous le reste est ouvert
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mave, 22/12/2017 - 11:30
atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages

On annonce 100 % du domaine ouvert pour demain.
prazdelys-sommand.com

atai
atai

inscrit le 13/08/10
237 messages

Le col de la ramaz va être ouvert suite aux derniers éboulements.
collectifmieusserandevsommand.over-blog.com

lobo2004
lobo2004

inscrit le 11/12/14
35 messages
Bonjour

J'ai deux questions à propos des informations et des articles précédents :
- quel est le côté qui est éboulé, l'accès Praz de Lys ou celui Sommand ?
- que veut dire « la saison 2018-2019 sera sacrifiée pour permettre la réalisation d’une galerie pare-blocs ». Fermeture de la station pour la saison prochaine ?

Merci