bambam11
bambam11

inscrit le 30/10/11
1 message
DURÉE BAMBIN JUNIOR ADULTE SENIOR
Journée 24,70 24,70 31,50 28,50
4h consécutives 23 23 28 26

Je viens de mater les prix des forfaits pour la saison. Et je suis vraiment ravi de voir que le 1/2 journée se transforme en 4h consécutives ... facturé 28 Euros! Dans mon souvenir le 1/2 journée était de l'ordre de 24 Euros, je me trompe?
C'est vrai que c'est une différence significative avec le forfait journée ... les boules
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
bwaaaa...ça fait chere quand meme!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
La production de neige de culture a démarré la nuit dernière:
http://images.imagehotel.net/nxd42wm5oo.jpg
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Déjà ? Et au village !
Ils n'ont pas peur d'un coup de chaud...quand on voit la gestion des (trop) faibles réserves de l'an dernier, je pense qu'ils auraient tout intérêt à attendre quelques jours voir semaines...
Ou alors ils font peut-être juste des essais ?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Je pense aussi: j'espère que ce ne sont que des essais car aucune de vague de froid n'est prévue d'ici la fin du mois et les réserves en eau sont plutôt en dessous des besoins à La Clusaz!
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
Oui oui essais, comme dans la plupart des stations à cette époque chaque année. Pas de panique.
;)
snowskier
snowskier

inscrit le 07/09/08
29 messages
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un parmi vous peut il me renseigner sur les différents travaux effectués cet été (j'ai vu le forum de l'année dernière notamment pour la bleu de Balme)
Par ailleurs pensez vous qu'en cas d’enneigement très faible le retour par le bossonnet pourrait il être condamné au profit d'un enneigement artificiel plutôt axé sur la patinoire?
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Des nouvelles du front?
Je vais tenter une petite rando du côté de Balme demain.Je vous tiens au courant.
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
Oui donne nous des news demain soir en rentrant ca pourrait etre intéressant pour ce we ! ;-)

Qq'un sait qd est l'ouverture officielle ? Ouverture de Balme avant ?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
D'après son site, Manigod/La Croix Fry (Aravis,74) envisagerait aussi d'ouvrir ce WE
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Ouverture du domaine de Balme ce week end.
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Comme promis un petit bilan de la sortie de ce matin. La bonne nouvelle déjà est la lpn qui se situe plus bas que prévue. Donc neige à partir de Thônes ce matin à 9H00. 20 cm à la Clusaz environ. Au niveau du parking de Balme, environ 30 cm de neige collante. En bas de Bergerie ,j'ai pu rencontrer les pisteurs. Ils confirment bien l'ouverture pour ce week(sans moi malheureusement). 50 cm mesuré à 11h en bas de Bergerie. Apparemment 70 cm en haut de Bergerie. La neige a bien travaillée au-dessus(assez inégale en fonction du terrain mais il y a de quoi faire). Je ne suis pas monté au delà.

ttps://picasaweb.google.com/aravispas/SortieBalme7122011?authkey=Gv1sRgCKzsn6TQgbWGfg
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages

Sorry pour le lien

picasaweb.google.com

Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
J'ai perdu l'habitude. Voila les quelques photos prises ce matin




staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
Ptit récap pour ce week end à La Clusaz:

Ouverture:Télécabine de Balme, télésièges de Bergerie et du Col de Balme et le téléski de Torchère.
Le domaine de Manigod, Croix Fry et Merdassier sera également ouvert aux skieurs.

Tarifs des forfaits
- Adultes (à partir de 15 ans) et seniors (à partir de 65 ans)
Forfait Journée : 20€ / Forfait 4 heures : 17€
- Junior moins de 15ans
Forfait Journée : 15€ / Forfait 4 heures : 13€
- Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans et les seniors de plus de 75 ans.

(L'accès à la totalité du domaine est fixé au 17 décembre 2011)

Et pour pas faire de jaloux, récapitulatif (non exhaustif) rapide des ouvertures ailleurs en Haute Savoie:

- Flaine: Télésiège du Pré - Télébenne - DMC – nouveau Télésiège débrayable du Désert Blanc
Pistes : Serpentine, Axinite , Mélèze ,Epicea , Pin , Erable , Belzébuth ( haut ) , Turquoise et Faust ( bas )Points de vente : Platières - Aup de Véran
1J Flaine Adulte : 19€
1J Flaine Senior : 18€
1J Flaine Enfant : 14€

- Avoriaz: 80% du domaine sans précisions complémentaires, forfaits Journée à 16 € les 10 et 11 décembre, et à 20€ à partir du 12 jusqu'au 16 Décembre! Test de skis sur place.

- Grand Bornand: Décision prise demain aprem

- Grands Montets: ouverture partielle envisagée, pas de précisions.

-Contamines: ouverture du secteur Montjoie et Nant Rouge, Journée Adulte : 20€
Journée Vermeil : 18€
Journée enfant : 16€

- Les Carroz: ouverture envisagée, confirmation demain.

Voilà si certains veulent compléter...
;)
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Vu sur le site de Chatel :

" du 10 au 17 décembre 2011:
Secteur Pré-la-Joux tous les jours avec :
Les télésièges de Pré-la-Joux, Pierre-Longue, Chaux des Rosées et Cornebois.
Le téléski du Keyset
Les pistes des Rennes, des Rochassons (partie inférieure), de Pré-la-Joux (partie supérieure) et des Blattins.

Pour fêter l'ouverture de la station, les 10 et 11 décembre, le forfait journée sera de 15 € (tarif unique) et il sera même gratuit pour les filles et femmes accompagnées d'un skieur payant !

"
elsa.hudry
elsa.hudry

inscrit le 08/03/11
2 messages
Précisions pratiques :

Pour les GRATUITES enfants de -5ans et +75ans, présentation OBLIGATOIRE d'un justificatif.

Je sais que c'est contraignant, mais marre de me faire taper sur les doigts par ceux qui ne prennent pas une pièce d'id pour leurs enfant !
Une photocopie de la carte d'identité, du carnet de santé, passeport... est acceptée.
De plus, aux caisses du CHAMP GIGUET et de BALME, nous possédons un lecteur de carte vital qui permet de voir UNIQUEMENT la date de naissance des membres de la famille sur cette carte.

Bonne saison =)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elsa.hudry, 07/12/2011 - 20:06
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
staphylodemonacoque ( 7 déc 2011) disait:

Ptit récap pour ce week end à La Clusaz:

Ouverture:Télécabine de Balme, télésièges de Bergerie et du Col de Balme et le téléski de Torchère.
Le domaine de Manigod, Croix Fry et Merdassier sera également ouvert aux skieurs.

Tarifs des forfaits
- Adultes (à partir de 15 ans) et seniors (à partir de 65 ans)
Forfait Journée : 20€ / Forfait 4 heures : 17€
- Junior moins de 15ans
Forfait Journée : 15€ / Forfait 4 heures : 13€
- Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans et les seniors de plus de 75 ans.

(L'accès à la totalité du domaine est fixé au 17 décembre 2011)

Et pour pas faire de jaloux, récapitulatif (non exhaustif) rapide des ouvertures ailleurs en Haute Savoie:

- Flaine: Télésiège du Pré - Télébenne - DMC – nouveau Télésiège débrayable du Désert Blanc
Pistes : Serpentine, Axinite , Mélèze ,Epicea , Pin , Erable , Belzébuth ( haut ) , Turquoise et Faust ( bas )Points de vente : Platières - Aup de Véran
1J Flaine Adulte : 19€
1J Flaine Senior : 18€
1J Flaine Enfant : 14€

- Avoriaz: 80% du domaine sans précisions complémentaires, forfaits Journée à 16 € les 10 et 11 décembre, et à 20€ à partir du 12 jusqu'au 16 Décembre! Test de skis sur place.

- Grand Bornand: Décision prise demain aprem

- Grands Montets: ouverture partielle envisagée, pas de précisions.

-Contamines: ouverture du secteur Montjoie et Nant Rouge, Journée Adulte : 20€
Journée Vermeil : 18€
Journée enfant : 16€

- Les Carroz: ouverture envisagée, confirmation demain.

Voilà si certains veulent compléter...
;)



samoens est egalement sur le point d'ouvrir ce week end ( a confirmer demain il me semble ...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
djoscratch ( 7 déc 2011) disait:

staphylodemonacoque ( 7 déc 2011) disait:

Ptit récap pour ce week end à La Clusaz:

Ouverture:Télécabine de Balme, télésièges de Bergerie et du Col de Balme et le téléski de Torchère.
Le domaine de Manigod, Croix Fry et Merdassier sera également ouvert aux skieurs.

Tarifs des forfaits
- Adultes (à partir de 15 ans) et seniors (à partir de 65 ans)
Forfait Journée : 20€ / Forfait 4 heures : 17€
- Junior moins de 15ans
Forfait Journée : 15€ / Forfait 4 heures : 13€
- Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans et les seniors de plus de 75 ans.

(L'accès à la totalité du domaine est fixé au 17 décembre 2011)

Et pour pas faire de jaloux, récapitulatif (non exhaustif) rapide des ouvertures ailleurs en Haute Savoie:

- Flaine: Télésiège du Pré - Télébenne - DMC – nouveau Télésiège débrayable du Désert Blanc
Pistes : Serpentine, Axinite , Mélèze ,Epicea , Pin , Erable , Belzébuth ( haut ) , Turquoise et Faust ( bas )Points de vente : Platières - Aup de Véran
1J Flaine Adulte : 19€
1J Flaine Senior : 18€
1J Flaine Enfant : 14€

- Avoriaz: 80% du domaine sans précisions complémentaires, forfaits Journée à 16 € les 10 et 11 décembre, et à 20€ à partir du 12 jusqu'au 16 Décembre! Test de skis sur place.

- Grand Bornand: Décision prise demain aprem

- Grands Montets: ouverture partielle envisagée, pas de précisions.

-Contamines: ouverture du secteur Montjoie et Nant Rouge, Journée Adulte : 20€
Journée Vermeil : 18€
Journée enfant : 16€

- Les Carroz: ouverture envisagée, confirmation demain.

Voilà si certains veulent compléter...
;)



samoens est egalement sur le point d'ouvrir ce week end ( a confirmer demain il me semble ...

En effet...
OUVERTURE DU DOMAINE SKIABLE DE SAMOENS
Les conditions d'enneigement vont nous permettre une ouverture partielle du domaine de Samoens ce week-end des 10 et 11 décembre.

Pistes
Télécabine Grand Massif Express
Téléski Pendants >> Piste Pendants/Château
Télésiège Damoiseaux >> Piste des Demoiselles
Télésiège Chariande Express >> Pistes Marmottes, Vérosse et Dahu

Horaires GME : 8h50 - 16h30
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Alors, c'était comment aujourd'hui?
Sinon, est-ce que Balme sera ouvert cette semaine?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Balme est désormais ouvert jusqu'à la fin de la saison!!

Sinon, une grosse matinée, avec un peu de monde pour l'ouverture.
Côté neige, elle est assez lourde, et ce jusqu'en haut.
Dans les combes, attention aux rochers a peine recouverts, et à la neige pas toujours très homogène....
Par contre je me suis risqué à redescendre par la bleu jusqu'en bas, et bien j'ai pas été déçu!
Les travaux de cet été permette de rider tout confort, plus de caillou dans les lacets. En fait y'a plus de lacets!!!!
Il n'y a vraiment que tout en bas où c'est très limite niveau neige, et où il faut slalomer entre quelques petites plaques de terre.

En conclusion je dirai pas pire pour une première tant attendue cette année!!
J'y serai d'ailleurs demain matin encore!
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Effectivement, la suppression des lacets, que du bonheur pour cette piste qui franchement était très déplaisante. En plus quand tu montes vite fait en rando, c'est très agréable!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Je renchéris: les travaux tant attendus de cet été rendent à la piste bleue (que je boudais depuis X années) sa skiabilité, ce fut la bonne surprise de ce matin!
Ce lacet très creusé a bien joué son rôle de piège à neige avec le vent qu'il y a eu,et le damage était particulièrement soigné.
Sur le haut effectivement la neige est croûtée, et en HP on touche très facilement la caillasse à travers cette couche pourtant suffisamment épaisse, mais pas aussi bien tassée que l'an dernier après le lessivage...
J'ai profité de l'unique 1/2 heure de soleil sur Torchère,puis direction Manigod où il y a plus de neige qu'il n'y en a jamais eu la saison passée, soleil en prime... et pas un chat pour le coup!!
A refaire...demain!
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Je souris en voyant les comentaires sur la bleues de Balme car beaucoups étaient opposer(même sur skipass) à ce projet que l'on défigurait le paysage que l'on allait donner accès a tous le monde au mythe Balme finalement c'est une réussite autant pour la skiabilité que pour l'impact visuelle une grande partie avait déja été herbé cet automne un redan a été fait dans la falaise et végétalisé pour limiter l'impact de celle si.
Moi j'éspère que l'agrandissement du lac du plan de lachat ce ferat bien l'été prochain pour finir définitivement cette piste qui aurait du être fait il y a 25ans lors de la construction du TCB.
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Petit tour à Balme ce matin. Ouverture dans un premier temps de la benne avec traçage en-dessous dans une neige plutot lourde mais finalement assez plaisante avec les fats encore fallait-il avoir les cuisses. Par la suite, rien de bien fameux avec énormément de vent en haut .Pas d'ouverture du col. Mais bon , vu la qualité de la neige sur Torchère (pas mal soufflée avec de nombreuses crêtes dégarnies) , je crois pas que cela aurait changé grand chose.Au final, pour une première , ça fait quand même du bien, mais il faut espérer que la Pertu prévue ce Vendredi avec pas mal de vent et une lpn assez haute ne vienne pas trop saccager le domaine.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Hello

En tout cas hier, mis à part la visibilité, c'était tout bon !







Message modifié 3 fois. Dernière modification par Bron_Yr_Aur, 13/12/2011 - 23:05
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
J'avoue que ça donne bien ce début de saison, espérons que ce weekend ça donne autant en neige, pour avoir un max de pistes ouvertes, surtout la noire de beauregard après les petites modif faites sur cette piste, qui je crois n'a pas été ouverte la saison dernière.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par veron45, 14/12/2011 - 19:34
Cédric Debree
Cédric Debree

inscrit le 12/10/11
50 messages
j'espère qu'ils vont mettre les canons en marche au niveau du champs Giguet, car ça risque d'être tristounet pour l'ouverture samedi, non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cédric Debree, 15/12/2011 - 09:22
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ça à bien reposé ce matin et ça devrait continuer dans la journée...
Avec le petit redoux de demain le champ giguet va ramasser mais la suite reste optimiste...comme moi!!!
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Oui et avec les température pour ce week end les canons vont pouvoir tourner a plein régime
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Jean-charles Macipe
Jean-charles Macipe

inscrit le 07/12/11
1 message
pas mal de station ouverte aujourd'hui mais visibilité nulle, quelqu'un sait si c'est bon quelque part en haute savoie ?
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
a oui c'est bon aujourd'hui dans son canap davant un bon film !!!!!
vu les chutes ca doit etre pas mal partout mais visibilité 0 !!
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
Jean-charles Macipe (15 déc. 2011) disait:

pas mal de station ouverte aujourd'hui mais visibilité nulle, quelqu'un sait si c'est bon quelque part en haute savoie ?


non c'est bon nulle part, avec en plus une LPN qui est encore assez haute donc là c'est douche assurée. Patience, la suite s'annonce plutot intéressante.
;)
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
Je voulais aller skier dimanche
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Multicam, 16/12/2011 - 14:53
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Pour le col, c'est même pas sur pour demain.
Aucune dameuse n'est encore monté, et ils s'attendent a de grosses congères, donc beaucoup de boulot en perspective....
Sinon, juste TCB et bergerie ouvert aujourd'hui. Un pote qui bosse sur Bergerie m'a dit qu'ils n'ont ouvet qu'à 12h15!
Pas de visibilité pour bergerie mais tout le reste (le peu qu'il reste!) était vraiment pas dégeu et ce jusqu'en bas.
Du coup un peu mal aux cuisses ce soir!!!

Même si les touristes m'ont saoulé sur la route et dans le village (ils sont bien là;) , j'espère quand même qu'ils les ont pas fait payer 30€ pour le peu de remontées qui tournaient...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rointheair, 17/12/2011 - 17:49
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Samuel Barbas
Samuel Barbas

inscrit le 06/12/11
7 messages
rointheair (17 déc. 2011) disait:

Même si les touristes m'ont saoulé sur la route et dans le village (ils sont bien là;) , j'espère quand même qu'ils les ont pas fait payer 30€ pour le peu de remontées qui tournaient...


eh si...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ici a val cenis le haut n a pas ouvert. Je pense que les qté de neiges sont moibdre que dans les aravis. Mais bon skis dans les bois avec un bon metre.

Parcontre le forfait journee etait reduit de 50 pour cent.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
rointheair (17 déc. 2011) disait:

Pour le col, c'est même pas sur pour demain.

Bonsoir je me pose une question pourquoi l'objectif c'est toujours le col torchère c'est moins bien?
en tous cas torchère tournait en fin de journée peut être une ouverture assez vite demain matin?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Balme ce matin, col fermé et ouverture peut être demain.
Torchère à ouvert mais des pannes.
C'était quand même un bon gros GAVAGE!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Pour le col il a ouvert ce matin voila pourquoi ça a pris un peu de temps la ligne était un peu gelée
http://img814.imageshack.us/img814/5139/004bop.jpg
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Le col à effectivement ouvert mais entre la visibilité et la quantité de neige (impossible de prendre du speed par endroit!), ce n'était pas le meilleur spot du matin sur balme...
Je vous en dis pas plus ça serait indécent tellement c'était énorme!!
;)
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
AH POW POW CALYPSE!!!!! Traçage depuis 9 h non stop.Même pas pris le temps de manger. Ok au début , de la purée de pois en haut mais visibilté suffisante en-dessous de Bergerie. quand le soleil s'est levé, le col et torchère, gavage comme j'ai pas vu depuis longtemps!Combien? Je ne saurais pas dire , mais bien jusqu'en haut des cuisses,voire plus par endroits!!! Dans la précipitation ce matin, oublié de quoi faire des photos, un peu vert vu les conditions. Promis, Jeudi,si c'est la même j'apporte ce qu'il faut pour un petit repport.
Cédric Debree
Cédric Debree

inscrit le 12/10/11
50 messages
laissez nous en pour Janvier :)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Avec ce qui tombe en ce moment, y'en aura pour demain...
Pour janvier, faudra être bien sage! :)
Johan Veyrat
Johan Veyrat

inscrit le 20/12/11
1 message

Effectivement hier c’était gras (je crois pas avoir ridé aussi épais), jour blanc le matin, mais ciel bleu l'aprem et il fallait être là, un petit florilège :

http://vimeo.com/33921452

ENJOY