Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
bon la lpn est remontée, et là il bruine... bon il est prévu qu'elle redescende dans la nuit et que quelques cm se rajoutent...
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
sliderboy ( 5 jan 2012) disait:

Juste au dessus du cadre où tu écrit ton message se trouvent 8 petits carrés et rectangle pour modifier ton style d'écriture ou insérer des images.

Tu choisis le 5eme avec le petit appareil photo tu klik dessus et il va apparaitre ceci:

img][/img

Ensuite entre ces balises, entre img] et [/img tu viens coller l'adresse de ton image que tu a copié sur un autre site en klikant avec ton bouton droit de ta souris sur la photo concernée et en choisissant "copier l'adresse de l'image".

Par exemple l'adresse de mon image est celle-ci https://voyages-occitanies.fr/

une fois entre les balises cela devient


Merci pour ces explications claires et présises!
la-clusaz.webcam-ski.com
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
et voilà que ca se met à bien souffler, ca va etre folklo demain...
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
voici un webcam d'hier:http://www.webcam-ski.com/archives/2012/01/03/1000/tc-beauregard/beauregard-hiver.jpg
C'est joli,hein?
Et un de l'année dèrnière:
C'est la vie! Que voulez-vous?
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Ta deuxième photo n'est pas d'hiver mais d'été il y a une grue dans le village alors qu'il n'y en a jamais l'hiver elle sont interdite en plus c'est le montage d'un chalet Vitupier qui c'est monté il y a déja deux ou trois ans.
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Et alors? Ce message était juste pour rappeler que l'hiver dernier était pourri par rapport à celui que nous vivons.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
A ok et pour rappeler l'hiver dernier qui était pourri tu utilise une photo d'été ok désolé je n'avais pas compris je pensais que tu t'étais trompé encore désolé.
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
Ça me semble pourtant logique non ???
Cédric Debree
Cédric Debree

inscrit le 12/10/11
50 messages
Décembre 2010, ouverture officielle :

(malheureusement il n'y avait pas de sous couche)











Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
il continue à neiger et ca a soufflé très fort cette nuit
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
slytothemex ( 6 jan 2012) disait:

Ça me semble pourtant logique non ???

Oui bien sur mettre une photo d'été pour l'hiver c'est vraiment très très logique même si l'hver était pourri c'était un poil moins vert.Enfin moi j'ai cru que c'était une photo de l'hiver dernier comme il la marqué et qu'il c'était trompé d'ou ma remarque.
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
le soleil est enfin apparu. Pour ceux qui sont sortis aujourd'hui, il y a du avoir un gros gavage même si Balme et l'Aiguille sont fermés..
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
Une ouverture de Bergerie au moins est-elle envisageable demain ?
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
c'est comment en ce moment là bas?
Il neige encore?
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
_pisten_ ( 6 jan 2012) disait:

slytothemex ( 6 jan 2012) disait:

Ça me semble pourtant logique non ???

Oui bien sur mettre une photo d'été pour l'hiver c'est vraiment très très logique même si l'hver était pourri c'était un poil moins vert.Enfin moi j'ai cru que c'était une photo de l'hiver dernier comme il la marqué et qu'il c'était trompé d'ou ma remarque.


c'était ironique, je suis d'accord avec toi !
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
encore une journée (tempète de neige ) à la clusaz
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
flamelibra ( 7 janv. 2012) disait:

encore une journée (tempète de neige ) à la clusaz


Bah je sais pas où t'as vu la tempête aujourd'hui...
Certes le col de Balme s'est bouché juste après son ouverture vers 11h45, avec une sorte de grésille...mais bon les combes ne valaient pas vraiment le coup ce matin...le vent des derniers jours à fait son boulot...
Fernuy excellent, combe des pisteurs, Vraille et qualif (ou kalif?) excellentes, par contre beaucoup de monde et tout tracé à 11h...m'en fous j'ai mal aux cuisses!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rointheair, 07/01/2012 - 14:16
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
rointheair ( 7 janv. 2012) disait:

flamelibra ( 7 janv. 2012) disait:

encore une journée (tempète de neige ) à la clusaz


Bah je sais pas où t'as vu la tempête aujourd'hui...
Certes le col de Balme s'est bouché juste après son ouverture vers 11h45, avec une sorte de grésille...mais bon les combes ne valaient pas vraiment le coup ce matin...le vent des derniers jours à fait son boulot...
Fernuy excellent, combe des pisteurs, Vraille et qualif (ou kalif?) excellentes, par contre beaucoup de monde et tout tracé à 11h...m'en fous j'ai mal aux cuisses!!

"Calif". Pour "californienne" ou "petite californie"
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Effectivement , tout a été très vite tracé, mais que du bonheur pour les 2 premières descentes par la combe des pisteurs et les bois de la m.De plus comme hier,seule la benne a tourné sur Balme, ceux qui étaient, avaient déja bien oeuvré et nous ont laissé les miettes.J'ai été très étonné par le monde ce matin, heureusement qu'ils ne se lèvent pas tous trop tôt. Vivement la prochaine chute!
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Heureseument pour nous, il y en a une prévue pas plus tard que demain!
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Heu demain dans 10 jours tu veux dire??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
100% d'accord
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Philibert Charpiot ( 9 jan 2012) disait:

Je ne l'avais jamais fait, dû au condition climatique des dernières années mais là j'ai pris un pied fou !

Tout pareil:je ne suis pas vraiment pour le ski en site vierge hors DS mais il faut bien avouer que c'était si tentant aujourd'hui que je me suis laissé tenter aussi après 5 saisons d'hiver passées à La Clusaz sans jamais y aller.
Au moins je saurais de quoi on parle quand j'entendrais "Bellachat",une combe effectivement magique mais à mon goût pas plus que le Vraille voire que Borderan, du moins ce matin :


Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Certes,niveau traces il y avait effectivement encore largement de quoi faire cet après midi surtout coté soleil, mais je n'ai pas trop osé descendre de peur de louper la traverse retour vers le crêt Braffaz:dommage d'ailleurs car j'étais largement assez haut...
Je n'avais reconnu l'été que la combe en elle même,pas son retour finalement plus scabreux et plein de pièges: une compression de folie qui a failli m'envoyer valser direct sur le chalet à Titou,un chemin tollé et étroit, des épicéas puis des églantiers agressifs,des caillasses...).
Mais pour tout dire je ne suis pas un vrai "balmeux" au sens contemporain du terme: je n'y ai d'ailleurs remis les pieds qu'aujourd'hui depuis l'ouverture puisque le soleil y revient l'après midi.
Je ne crache pas sur la powpow dont je me suis par ailleurs bien gavé les semaines précédentes,quand je suis dedans j'en apprécie la fluidité et la flexibilité...mais comme je suis un skieur old school assumé,je reste un peu sur ma faim niveau technique et physique: j'aime plus que tout la neige dure,la vitesse,les terrains irréguliers (bosses),les pentes à 100% et plus.
Je retournerai avec plaisir dans Bellachat quand elle sera en mode champ de bosse, ce qui ne va plus tarder vu le temps prévu: en plus c'est bien moins dangereux niveau avalanches dans ces conditions là et comme je ne dispose pas de mon propre équipement...
Ou alors j'y retournerai en neige souple avec le monoski,ça doit être une vraie tuerie.
Allez, les p'tites photos pourries du portable qui ne se sont pas affichées tout à l'heure, à commencer par Borderan ce matin:
http://images.imagehotel.net/unf9igu808.jpg
http://images.imagehotel.net/0x49drxntk.jpg
Puis la fameuse Bellachat cet après-midi:
http://images.imagehotel.net/caueq225qj.jpg
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
C'est bien celà...
Attention, cette combe est bien plus accessible que Bellachat mais l'avalanche qui la descend est notoirement plus dangereuse et surtout bien plus fréquente: c'est en effet nettement plus exposé tant aux vents qu'au soleil.
Contrairement à celle du Fernuy maintenant très "domestiquée" pour cause d'inclusion dans le domaine balisé, elle peut encore atteindre des proportions hallucinantes pour peu que d'indélicats skieurs de randonnée fassent dégringoler la plaque à vent sur la courge de ceux qui sont en dessous et qui n'ont rien demandé à personne!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
benobor
benobor

inscrit le 05/01/11
12 messages
Oui il semblerait que borderan soit plus empreintée, il y a quelques temps j'ai vu un moniteur ESF y emmener un groupe.
C'est peut être la même chose pour Bella chat....
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Hier Bellachat a du être une des "pistes"les plus fréquenté c'est limite si ça ne fesait pas la queue pour passer au col dans l'après midi.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Il y a aussi la porte des Aravis qui a été tracé par des moniteurs et la creuse depuis col du Bottion ou d'ailleur il y a du avoir un bléssé Ec 145 de Dragon74 y a fait une intervention.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Hélas il n'y en aura pas cette semaine selon la méteo...
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Et avec ce grand soleil en plus c' est vrai que la neige aura le temps de fondre...
Espérons le contraire !
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Je viens d'arriver. Petit tour sur balme ce matin. Pas beaucoup de monde. Neige douce et une bonne couche:

290 cm au sommet.
205 cm à l'intermédière.
68 cm en bas.
Je vous l'avais dit ça fond car hier il y avait 3 mètres au sommet
http://www.webcam-ski.com/archives/2012/01/10/1000/La_Clusaz_Bergerie/La_Clusaz_Bergerie12.jpg
http://www.webcam-ski.com/archives/2012/01/10/1000/La_Clusaz_Bergerie/La_Clusaz_Bergerie6.jpg
http://www.webcam-ski.com/archives/2012/01/10/1000/La_Clusaz_Bergerie/La_Clusaz_Bergerie3.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flamelibra, 11/01/2012 - 11:51
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
flamelibra (11 janv. 2012) disait:

Je viens d'arriver. Petit tour sur balme ce matin. Pas beaucoup de monde. Neige douce et une bonne couche:

290 cm au sommet.
205 cm à l'intermédière.
68 cm en bas.
Je vous l'avais dit ça fond car hier il y avait 3 mètres au sommet


A cette vitesse dans une semaine il n'y a plus rien
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
_pisten_ (12 jan 2012) disait:

flamelibra (11 janv. 2012) disait:

Je viens d'arriver. Petit tour sur balme ce matin. Pas beaucoup de monde. Neige douce et une bonne couche:

290 cm au sommet.
205 cm à l'intermédière.
68 cm en bas.
Je vous l'avais dit ça fond car hier il y avait 3 mètres au sommet


A cette vitesse dans une semaine il n'y a plus rien


Héhé, vous êtes rigolos!
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Bon, on a quand même largement de quoi skier!
Cédric Debree
Cédric Debree

inscrit le 12/10/11
50 messages
_pisten_ (12 jan 2012) disait:

flamelibra (11 janv. 2012) disait:

Je viens d'arriver. Petit tour sur balme ce matin. Pas beaucoup de monde. Neige douce et une bonne couche:

290 cm au sommet.
205 cm à l'intermédière.
68 cm en bas.
Je vous l'avais dit ça fond car hier il y avait 3 mètres au sommet


A cette vitesse dans une semaine il n'y a plus rien


y a de l'ironie là dedans j'espère ?
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Cédric Debree (12 jan 2012) disait:

_pisten_ (12 jan 2012) disait:

flamelibra (11 janv. 2012) disait:

Je viens d'arriver. Petit tour sur balme ce matin. Pas beaucoup de monde. Neige douce et une bonne couche:

290 cm au sommet.
205 cm à l'intermédière.
68 cm en bas.
Je vous l'avais dit ça fond car hier il y avait 3 mètres au sommet


A cette vitesse dans une semaine il n'y a plus rien


y a de l'ironie là dedans j'espère ?
Oui 100% s'inquièter de la fonte de la neige a 2350 ou la sonde des pisteurs est placé alors que le soleil n'y va même pas c'est du grand n'importe quoi encore sur une piste comme la combe je veux bien mais Balme ça ne bouge pas d'un poil il ne doit pas savoir qu'après une grosse chutte le manteau ce tasse.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Cédric Debree (12 jan 2012) disait:

_pisten_ (12 jan 2012) disait:

flamelibra (11 janv. 2012) disait:

Je viens d'arriver. Petit tour sur balme ce matin. Pas beaucoup de monde. Neige douce et une bonne couche:

290 cm au sommet.
205 cm à l'intermédière.
68 cm en bas.
Je vous l'avais dit ça fond car hier il y avait 3 mètres au sommet





A cette vitesse dans une semaine il n'y a plus rien


y a de l'ironie là dedans j'espère ?


Oui 100% s'inquièter de la fonte de la neige a 2350 ou la sonde des pisteurs est placé alors que le soleil n'y va même pas c'est du grand n'importe quoi encore sur une piste comme la combe je veux bien mais Balme ça ne bouge pas d'un poil il ne doit pas savoir qu'après une grosse chutte le manteau ce tasse.
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
petit tour sur balme ce maTin. Un copain m'a dit qu'il y avait un accident grave du côté de borderan ou bellachat, je ne sais plus...
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
hello!
je viens de créer un sujet et un sondage qui concerne le réaménagement du secteur crêt du merle et crêt du loup.
Si vous voulez y répondre c'est par ici
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flamelibra, 12/01/2012 - 15:43
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
flamelibra (12 janv. 2012) disait:

petit tour sur balme ce maTin. Un copain m'a dit qu'il y avait un accident grave du côté de borderan ou bellachat, je ne sais plus...


j'ai vu l'helico passer vers 14h30 qui se dirigeait coté bellachat.
Apres aucun complement d'infos n'est sortie de la bouche du staff
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
A bon ?
Moi j'croiyais que c'était pas vrai!
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
et au niveau du park ? il est tout bon ?