chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Depuis chez moi,ça se dégage:je vois les sommets de l'Arcalod et de la Sambuy tout blancs et même un coin de ciel bleu autour de la Tournette bien enneigée en face ouest,ce qui annonce une nuit froide.
Les sulfateuses pourraient-elles déjà démarrer à La Clusaz?
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
Je ne pense pas. Ils annoncent pour le moment de grosses pluies en desous de 2500 m pour la fin de semaine...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Bon, ça devrait bien lessiver demain , mais en attendant aujourd'hui c'est plutôt magnifique là haut...
webcam Balme
En espérant que la pluie ne fasse pas tout fondre, et que cela puisse constituer la sous couche...
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Ouah!!!!Ca fait rêver!! Pour ceux qui montent en rando, envoyer vos photos car demain ça sera pas la même!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 11/11/2010 - 12:21
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Oui ça trace partout!
Encore ce matin, sur la cam live de la bergerie, il y avait 2 personnes se préparant à descendre. Du coup, j'aurais du y aller aussi... car demain c'est mort!
Eric Trauttmann
Eric Trauttmann

inscrit le 11/11/10
7 messages
Salut les gars!

Je viens jeter un coup d'oeil à votre fil de discussion en attendant de commencer ma saison de photographe filmeur, dont j'ai l'honneur de la passer dans votre belle station!

J'ai hâte de la découvrir, la connaissant uniquement sous ses couleurs estivales.

A tout bientôt et bon ride ;)
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Bonne petite sortie du 11 novembre, exactement comme l'année dernière le meme jour.. La combe de Fernuy était gavée (50cm mesurés) et entièrement vierge (seules 6 traces dans le mur tout a gauche).. c'était le bon plan du jour car du coté de l'aiguille c'était tout tracé.. du coup je me suis enquillé la combe entière jusqu'en bas et long retour au cret du merle.. mais ca valait le coup!.. Traces éphémères car en ce moment c'est de la flotte qui doit ruisseler dedans!
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Jusqu'à maintenant, ce début de saison ressemble étrangement celui de 2009...

La vue de la même webcam à un an d'écart pile poil (presque à la seconde près je me suis rendu compte après coup!):


rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Pour la sous couche c'est un peu mort mais voyons ce que nous donnera la neige prévue pour demain...
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
sa pose a taquet en ce moment!
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Les coincidences entre le début de saison 2009 et 2010 sont assez troublantes comme le souligne Nico. Quasi , les mêmes rechauffements et les mêmes refroidissements aux mêmes dates!Etrange
  • veron45
    veron45

    inscrit le 02/11/06
    287 messages
    Cette nuit ça pas mal poser jusqu'au village, espérons qu'en haut ça fasse une bonne sous couche
    Stug
    Stug

    inscrit le 15/09/10
    4934 messages
    Selon les meteorologues plonais, nous rentrons dans une mini aire glaciaire. Ca va trasher la peuf
    Eric Trauttmann
    Eric Trauttmann

    inscrit le 11/11/10
    7 messages
    tu peux citer des sources Stug ?
    thx !
    Stug
    Stug

    inscrit le 15/09/10
    4934 messages
    the-meteo.com
    _pisten_
    _pisten_

    inscrit le 02/09/09
    356 messages
    Stations : 1 avis
    Aravispas (26 oct 2010) disait:

    Bon, ben pas tant que ça. Voilà un petit souvenir de début novembre 2008.


    J'ai lu le sujet complet et j'ai trouvé une petite erreur ta photo ne date pas d'un début novembre mais d'une fin novembre le 28.
    Aravispas
    Aravispas
    Statut : Confirmé
    inscrit le 18/11/07
    428 messages
    C'est vrai, autant pour moi! N'empêche que ces conditions à cette époque, ça fait rêver!
    _pisten_
    _pisten_

    inscrit le 02/09/09
    356 messages
    Stations : 1 avis
    Oui c'est sur,mais hélas on voit ces conditions une fois tous les dix ans la dernière fois avant 2008 pour une mi fin novembre doit être 1996 si mes souvenir sont bon.Après il y a du avoir d'autre annés mais c'était reparti.
    chin@ill
    chin@ill
    Statut : Gourou
    inscrit le 04/01/06
    1834 messages
    Stations : 4 avis
    milenium ( 4 nov 2010) disait:

    Avec les JO le télécabine depuis Thones ne serait pas de nouveau au gout du jour? ça serait une bonne idée en tout cas pour limiter les voitures à La Clusaz.

    En prenant de l'essence ce matin,j'ai aussi pris cette photo car l'axe de cet utopique engin m'est apparu comme une évidence:

    [image supprimée, car en provenance d'un site compromis]

    Avec ou sans JO de toute façon,c'est mal barré...dommage pour l'atmosphère!
    Sinon,les podfokeurs descendaient jusqu'au Crêt du Merle cet AM:fallait vraiment vouloir finir ses planches,quand même...
    Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 23/11/2010 - 16:14
    rointheair
    rointheair
    Statut : Confirmé
    inscrit le 24/10/05
    1496 messages
    chin@ill (21 nov 2010) disait:

    milenium ( 4 nov 2010) disait:

    Avec les JO le télécabine depuis Thones ne serait pas de nouveau au gout du jour? ça serait une bonne idée en tout cas pour limiter les voitures à La Clusaz.

    En prenant de l'essence ce matin,j'ai aussi pris cette photo car l'axe de cet utopique engin m'est apparu comme une évidence:


    Avec ou sans JO de toute façon,c'est mal barré...dommage pour l'atmosphère!
    Sinon,les podfokeurs descendaient jusqu'au Crêt du Merle cet AM:fallait vraiment vouloir finir ses planches,quand même...


    Ah ouais mais non, ça risquerait de faciliter l'accès à nos secrets spots de VTT!! ;)
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 23/11/2010 - 16:14
    mactssl
    mactssl

    inscrit le 19/12/12
    0 message
    Stations : 1 avisMatos : 4 avis
    pas d'ouverture éventuelle de Balme dès ce w/e ?
    Jimiz74
    Jimiz74

    inscrit le 12/09/10
    267 messages
    Matos : 1 avis
    Je ne pense pas.

    Par contre sa pose, et c'est pas près de s'arreter vu les prévisions!
    Ced Ced
    Ced Ced

    inscrit le 11/10/10
    20 messages
    Question peut être absurde mais importante pour mon petit garçon ;)
    Au niveau du champ Giguet, est-ce qu'il s'agit de Neige apportée ?

    Car je viens à la clusaz du 11/12 au 18/12/2010 (hors saison) et on serait déçu qu'il n'y ai pas de neige à cette endroit, car habituellement on viens en pleine saison et on aime passer du temps dans ce coin là...
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ced Ced, 24/11/2010 - 11:19
    veron45
    veron45

    inscrit le 02/11/06
    287 messages
    ce matin les sulfateuses sont en route sur le champ guiget, ça commence la production
    Jimiz74
    Jimiz74

    inscrit le 12/09/10
    267 messages
    Matos : 1 avis
    veron45 (24 nov 2010) disait:

    ce matin les sulfateuses sont en route sur le champ guiget, ça commence la production


    Ca c'est une bonne nouvelle :D
    Ced Ced
    Ced Ced

    inscrit le 11/10/10
    20 messages
    super donc j'ai ma réponse ;) merci
    Ced Ced
    Ced Ced

    inscrit le 11/10/10
    20 messages
    Quelqu'un connait-il une bonne adresse pour faire de la moto neige et des excursions en chiens de traineau ?
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ced Ced, 24/11/2010 - 12:43
    milenium
    milenium

    inscrit le 15/12/08
    271 messages
    Cedric Debree (24 nov 2010) disait:

    Quelqu'un connait-il une bonne adresse pour faire de la moto neige et des excursions en chiens de traineau ?


    Au Revard vers aix les bains y a un bon spot (circuit et randonnée), après sur Saint Jean à coté de La Cusaz je crois qu'il y a une boite qui en propose mais que en randonnée.
    rointheair
    rointheair
    Statut : Confirmé
    inscrit le 24/10/05
    1496 messages
    Les dameuses commencent à travailler sur Balme...
    On à jamais été aussi proche du début de saison!!
    juloeteaux
    juloeteaux

    inscrit le 05/07/07
    47 messages

    j'étais à Torchère et les pisteurs confirment : Balme ouvre ce week-end mais les cailloux sont encore proches et il va faire super froid!
    camptocamp.org

    riclusaz74
    riclusaz74

    inscrit le 12/06/07
    213 messages
    Ca se confirme de sources sûres! Balme ouvrira bien ce week-end. Surtout qu'une bonne vingtaine de cm sont encore annoncés la-haut dans la nuit de jeudi à vendredi...
    Jimiz74
    Jimiz74

    inscrit le 12/09/10
    267 messages
    Matos : 1 avis
    Comme c'est bon ca! Rdv ce week end :)
    Par contre possibilité d'achat de forfait sur internet vous pensez?
    nmarotel
    nmarotel

    inscrit le 24/12/06
    598 messages
    Stations : 1 avis
    Pour info (vu sur facebook) :


    Tarifs alpin week-end prochain :
    Adultes et seniors : forfait journée 18 € / demi-journée 9h-13h ou 12h30-16h 14 €

    Enfants de -15 ans : forfait journée 14 € / demi-journée 9h-13h ou 12h30-16h 12 €
    rointheair
    rointheair
    Statut : Confirmé
    inscrit le 24/10/05
    1496 messages
    Ce qui est bon c'est qu'il à pas mal neigé depuis hier soir (pas un truc de fou mais quand même)!!
    Ça se calme maintenant, mais ça va permettre aux pisteurs de bien tout préparer pour demain!!!
    :)
    Stug
    Stug

    inscrit le 15/09/10
    4934 messages
    C'etait pas gratos le premier jour de ski dans le temps?
    nmarotel
    nmarotel

    inscrit le 24/12/06
    598 messages
    Stations : 1 avis
    Stug (26 nov 2010) disait:

    C'etait pas gratos le premier jour de ski dans le temps?


    Heu, je sais que c'est la période mais tu crois un peu trop au père Noel là :P
    chin@ill
    chin@ill
    Statut : Gourou
    inscrit le 04/01/06
    1834 messages
    Stations : 4 avis
    Pour celles et ceux qui n'ont pas envie de skier à l'ombre, de redescendre en télécabine et de toucher de la caillasse,il pourront skier au soleil,revenir skis aux pieds et toucher de l'herbe à Manigod La Croix Fry demain et dimanche: elle est pas belle,la vie?
    PS: je galère un peu avec la nouvelle interface du forum...
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 26/11/2010 - 11:51
    Ced Ced
    Ced Ced

    inscrit le 11/10/10
    20 messages
    ouvert que le week end ?
    pas en semaine ?
    vaness
    vaness

    inscrit le 11/05/05
    17 messages
    Matos : 2 avis

    Oui Cédric, ouverture définitive le 18 Décembre

    http://www.skipasslaclusaz.com/

    Vivement demain!

    Stug
    Stug

    inscrit le 15/09/10
    4934 messages
    nmarotel (26 nov 2010) disait:

    Stug (26 nov 2010) disait:

    C'etait pas gratos le premier jour de ski dans le temps?


    Heu, je sais que c'est la période mais tu crois un peu trop au père Noel là :P

    10 contre 1 qu'en plus le forfait saison n'est pas admis pour cette ouverture "pré saison"!
    vaness
    vaness

    inscrit le 11/05/05
    17 messages
    Matos : 2 avis
    T'as perdu.
    L'an dernier j'avais le forfait saison, et aucun pb pour skier lors des préouvertures.
    tinolive
    tinolive
    Statut : Confirmé
    inscrit le 17/10/06
    315 messages
    Matos : 10 avis
    Hello,

    il y a des gens qui ont rechargé leur carte sur le site skipasslaclusaz ce soir ?
    j'ai eu un message "rejeté" alors que j'ai bien eu un mail de confirmation de commande...

    certains messages d'aide sont pas traduits alors je me demande si c'est juste une erreur de configuration du site de paiement ou si il y a eu réellement eu un soucis...

    Ça sent la queue demain matin alors que j'ai essayé de m'organiser...

    Cordialement
    A+
    vaness
    vaness

    inscrit le 11/05/05
    17 messages
    Matos : 2 avis
    Salut,

    Je viens de commander le forfait et a priori il n'y a pas eu de soucis.

    Vaness
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Message de nos modérateurs
    Message supprimé
    rointheair
    rointheair
    Statut : Confirmé
    inscrit le 24/10/05
    1496 messages
    Première matinée sur Balme, du monde, du vent, du brouillard, de la neige...mais c'était bon quand même de lancer la saison un peu plus tôt que prévu!! ;)
    groumf
    groumf

    inscrit le 16/02/05
    16 messages
    quel est l etat des pistes?

    beaucoup de cailloux encore ou pas?

    merci
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Message de nos modérateurs
    Message supprimé
    Val_74
    Val_74

    inscrit le 02/11/06
    2 messages
    Matos : 4 avis
    Bilan de la sortie du jour : pas mal de neige au dessus de 1 900 même si les lignes de crêtes ont été soufflées par le vent. Dans les dépressions quelques beaux virages à faire dans une belle poudreuse. En-dessous de 1 900 m, quelques cailloux apparaissent par endroit sur les pistes et hors piste même si c'est bien tentant, on est vite rappelé à l'ordre par les crissements de la semelle sur les rochers (les skis à cailloux sont là pour ça). Bonne journée malgré tout !
    Jimiz74
    Jimiz74

    inscrit le 12/09/10
    267 messages
    Matos : 1 avis
    Bonne petite sortie ce matin a Balme! Des températures correcte (entre -3 et 0 a la bergerie) et un soleil qui s'est un peu montrer. la torchère était ouverte avec un bon 30cm en haut, mais de la bonne caillasse en dessous de la bergerie. Pas mal de monde en tout cas sous les coups de 11h-13h!!!