Ced Ced
Ced Ced

inscrit le 11/10/10
20 messages
Pas d'ouverture prévue pour le Mercredi ?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Pas à ma connaissance mais par contre quelques pistes ouvertes demain au Grand Bornand
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Il était question dimanche que Manigod ouvre éventuellement ce mercredi,mais rien pour l'heure sur le site de la Croix Fry...
Dommage,parce que c'était du tout bon dimanche autour de la tête de Cabeau,sans un caillou même en fin de journée:
http://images.imagehotel.net/cu9ay8qsk9.jpg
http://images.imagehotel.net/5udpnl6jxn.jpg
http://images.imagehotel.net/1ghj420mpx.jpg
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Pour ce week end, il n'y a que balme qui sera encore ouvert, ou bien il y aura un élargissement de l'ouverture à d'autres secteurs?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
milenium (30 nov 2010) disait:

Pour ce week end, il n'y a que balme qui sera encore ouvert, ou bien il y aura un élargissement de l'ouverture à d'autres secteurs?

Faut voir comment ça évolue. Il vont déjà devoir gérer la grosse chute de neige de la nuit et d'aujourd'hui et celle qui est prévue pour samedi/dimanche (toute aussi grosse)... genre la sécurisation du l'ensemble du domaine risque de prendre un certain temps.

Après, il y a quand même plus de chance pour que seules Balme et La Croix Fry/Merdessier soient ouvertes.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Ah ben en fait, changement de prévision sur les sites météos, il semblerait qu'on s'achemine vers de la neige vendredi (et non samedi/dimanche). Par contre, pluie et un gros redoux la semaine prochaine, pas cool. Mais même temps, cela peut encore changer.
Ced Ced
Ced Ced

inscrit le 11/10/10
20 messages
à priori la pluie est plus prévue en vallée
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Je pense que le redoux ne sera pas trop violent, enfin je l'espère...après l'avantage c'est que ça tassera bien la couche présente et on devrait être tranquille pour l'hiver!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
de ce que je vois sur la chaine meteo ca a l'air plutot bon: redoux en debut de semaine prochaine avec pluie (stabilise le manteau et la sous couche) et re peuf a partir du vendredi 10 ...

Si c'est ca, c'est tout bon
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
De toute façon,il faut un redoux suivi d'un regel sinon il y aura encore plus d'accidents en HP,la couche ne tiendra pas aux passages des spatules et on touchera la caillasse direct...
Si ça ne dure que 2 ou 3 jours avant le regel,ça ira,sinon bonjour les dégâts. :(
Je ne sais pas exactement ce qu'il en est à La Cluz mais plus bas,à Duingt,il y a près de 70 cm: un truc de fous et un b*rdel pas possible,je me suis retrouvé au chômage technique alors que j'avais réussi à arriver à l'heure au boulot malgré ça!
Ced Ced
Ced Ced

inscrit le 11/10/10
20 messages
OUVERTURE DU DOMAINE SKIABLE DE MANIGOD
le 4 et 5 décembre 2010
Ouverture du domaine skiable de manigod
sur Merdassier toutes les remontées seront ouvertes sauf le babychou et le petit chamois.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Dommage! "Babychou" ca donne envie, ca evoque le freestyle la peuf et tout
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
je reviens d'une rando qui m'a ammené du départ de balme à l'aiguille du calvaire et descente par la combe de fernuy. Le haut de la combe est toute partie (gazex ou natuelle?). Minage de balme cette après'm. Il a beaucoup neigé (+/- 50 cm) mais beaucoup de vent en haut donc craignos, craignos.

A+
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
mottaret ( 2 déc 2010) disait:

je reviens d'une rando qui m'a ammené du départ de balme à l'aiguille du calvaire et descente par la combe de fernuy. Le haut de la combe est toute partie (gazex ou natuelle?). Minage de balme cette après'm. Il a beaucoup neigé (+/- 50 cm) mais beaucoup de vent en haut donc craignos, craignos.

A+


Et niveau cailloux ça donne quoi? Pas trop de touchette sur le bas?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Grosse matinée à Balme aujourd'hui!!
Bonne neige, pas de cailloux sur les pistes(enfin pour le peu où j'ai poser la board...), par contre quelques cailloux sous la peuf, la sous couche n'est pas encore top mais bon avec la board caillou rien à craindre!!

Un peu de monde sur les pistes mais par contre j'avais jamais vu autant de bagnoles sur le parking et même en dehors...il y avait des bagnoles au moins 2km après la sortie du parking de Balme en direction de la Clusaz!!!
Je me demande bien où étaient passé tous les conducteurs, en tout cas pas sur Balme ni fernuy ou l'aiguille.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rointheair, 04/12/2010 - 15:39
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Journée mitigé, trop de queue aux caisses le matin... Moyen l'enneigement (même à balme) quand même surtout sur l'aiguille... Trop de cailloux encore... et puis faire fonctionner les canons quand les skieurs sont là c'est pas top non plus... Heureusement que le temps était de la partie
vaness
vaness

inscrit le 11/05/05
17 messages
Matos : 2 avis

Une avalanche est partie dans Borderan cet am :

ledauphine.com

destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
vaness ( 4 déc 2010) disait:

Une avalanche est partie dans Borderan cet am :

ledauphine.com

Ouai, j'etais sur place : Franchement PATHETIQUE !!!
C'etait evident que ca allait partir avec les dernieres chutes et la hauteurs de neige, et rien n'avait ete purge.
Les gronzes ont mis en danger ceux qui faisaient traquillos la combe de Borderan : NUL !
Tous ont eu beaucoup de chance.

Sinon, la journee a pas louper : soleil, peuf excellentissime, pas trop de monde que ce soit sur Balme ou l'Aguille.

Dommage que seule la caisse centrale etait ouverte sur le village : 1h de perdue.

Malheureusement, pas de sous-couche donc beaucoup de caillaisses sur l'Aiguille. Je me suis lamentablement vautre : en plein virage, le ski a ripe sur la caillasse (heureusement sinon j'arrachais les carres) et je me suis affale sur le cote ... et sur d'autres cailloux. Super mal a une cote et au dos ... comme c'etait encore chaud, et vu la neige, j'ai pu finir la journee, mais j'ai peur pour demain :(
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
On n'a pas du vivre la même journée. Forfait pris hier soir sur le net , arrivé 8h15 sur le parking pour prendre le temps de prendre un petit caf et c'est parti!! Des cailloux? C'est vrai un peu(mais on commence à savoir où,lol), mais quand tu choisis bien ton spot(aller très rapidement là où les autres ne vont pas c'est à dire surtout pas le col) gros traçage en plus avec des skis neufs!! Peut-être bientôt une petite vidéo embarquée de cette excellente matinée.
boss74
boss74

inscrit le 09/12/07
29 messages
A propos du chargement de forfait sur internet, quelqu'un sait-il pourquoi l'application me jette systématiquement lorsque je commence à saisir le numéro à 23 chiffres figurant sur ma carte ?
Le message suivant s'affiche: "Ce numéro de keycard ne fonctionne pas à La Clusaz", alors que ma carte fonctionne parfaitement lorsque je la présente aux caisses de la station...
Si quelqu'un a une soluce, je suis preneur car marre de faire la queue à la caisse centrale comme ce matin !
Merci d'avance.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ben moi je m'identifiais avec mail et code de l'an dernier et juste avant de payer, il me refusais en disant "identifiants deja utilisés, identifiez vous" ... ben ouais, c'est ce que je viens de faire ...

sans compter les 5 euros de frais de dossier ...

Tiens, on a vu la tronche de Lestas aux infos ce soir ... il merite des claques cet incapable ....
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
j'ai eu le soucis aussi sur le net avec une carte commençant par 25, achetée a Val Tho fin novembre...
la semaine dernière on me l'a chargée à Balme sans soucis et elle a bien fonctionné.
et cette semaine on a pas voulu me la prendre et j'ai du en racheter une...

en gros je dirais que les cartes fonctionnent d'un point de vue technique mais que pour je ne sais quelle obscure raison de gestion informatique il faut en acheter une par station. Adieu l'argument "écologique" du système...
D'ailleurs la carte en 25 restée dans le sac a sonné comme périmée a une remontée sur 2 ;)

Sinon c'était pas pire aujourd'hui avec ce beau soleil.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tinolive, 05/12/2010 - 00:34
boss74
boss74

inscrit le 09/12/07
29 messages
A la limite, je veux bien admettre qu'une carte ne fonctionne que pour le domaine où tu l'as achetée... C'est vrai que c'est pas très optimal d'avoir comme moi 1 carte pour La Clusaz, 1 pour 3 Vallées, 1 pour PDS, etc... Mais là, c'est une carte La Clusaz qui n'est même pas reconnue sur le site de réservation de La Clusaz !
Bon, je vais tâcher d'appeler la Satelc dans la semaine et si je ne me fais pas jeter, je vous tiens au courant...
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
Aravispas ( 4 déc 2010) disait:

(aller très rapidement là où les autres ne vont pas c'est à dire surtout pas le col)


ce qui marche auusi c'est d'etre sur le 1er siege du col:)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Ben moi je me suis fait plaisir...

vaness
vaness

inscrit le 11/05/05
17 messages
Matos : 2 avis
Bilan de la sortie de samedi :
- peu de sous-couche, mais normal pour la saison
- du monde, sans blague, suffit d'arriver tôt et d'acheter le forfait sur internet (il faut rentrer le code en entier pour que le message d'erreur ne s'affiche plus)

Moi j'ai trouvé cette journée géniale, rarement vu autant de neige à cette période :-)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
bilan de la sortie du 4 decembre :
bonne journée beau temps ( meme si a balme le soleil on a du mal a le voir )
mais enormement de cailloux ...
bonne journée sauf pour les skis tout neuf qui sont maintenant dans un etat pitoyable !!!!!!!!

et trop d'attente aux caisse ( +/- 1heure d'attente )
et pareil pour moi je trouve que faire tourner les canons quand on skis c'est nul !!!

donc bilan ( pas top la 1ere sortie ) ...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
djoscratch ( 5 déc 2010) disait:

bilan de la sortie du 4 decembre :
bonne journée beau temps ( meme si a balme le soleil on a du mal a le voir )
mais enormement de cailloux ...
bonne journée sauf pour les skis tout neuf qui sont maintenant dans un etat pitoyable !!!!!!!!
...


En même temps sortir les skis neufs le 4 décembre, sans avoir vu le terrain avant...j'dis ça j'dis rien...;)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Tout le monde n'a pas les moyens davoir une paire de ski pour decembre une paire pour janvier une paire pour fevrier ect... Donc ce genre de reflexion ne serve pas a grand chose sur le forum il me semble ...
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages

Comme promis,une petite vidéo de cette belle matinée du 04/12
zapiks.fr

rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
djoscratch ( 6 déc 2010) disait:

Tout le monde n'a pas les moyens davoir une paire de ski pour decembre une paire pour janvier une paire pour fevrier ect... Donc ce genre de reflexion ne serve pas a grand chose sur le forum il me semble ...


Désolé je ne voulais pas te vexer...
Je dis juste que c'est dommage de tuer des skis neufs dès le début de saison...
Je comprend que tout le monde n'ait pas plusieurs paires de skis mais en début de saison il est préférable, par sécurité pour le matériel, d'être sûr du terrain, donc peut être d'essayer de trouver du matériel ayant vécu, voir de louer pour la 1ère?
Après, le ski ou les snow, on sait tous qu'ils ramassent à un moment ou un autre de toute façon!!;)

Je voulais pas foutre une sale ambiance.

Encore désolé!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Aravispas ( 6 déc 2010) disait:

Comme promis,une petite vidéo de cette belle matinée du 04/12
zapiks.fr

C'est quoi comme cam?

Le defaut des cam embarquées c'est qu'on perd totalement l'impression de vitesse
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Bon ben puisque tout le monde met sa petite vidéo du jour moi aussi hein...

ta tada...
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
rointheair ( 6 déc 2010) disait:

djoscratch ( 6 déc 2010) disait:

Tout le monde n'a pas les moyens davoir une paire de ski pour decembre une paire pour janvier une paire pour fevrier ect... Donc ce genre de reflexion ne serve pas a grand chose sur le forum il me semble ...


Désolé je ne voulais pas te vexer...
Je dis juste que c'est dommage de tuer des skis neufs dès le début de saison...
Je comprend que tout le monde n'ait pas plusieurs paires de skis mais en début de saison il est préférable, par sécurité pour le matériel, d'être sûr du terrain, donc peut être d'essayer de trouver du matériel ayant vécu, voir de louer pour la 1ère?
Après, le ski ou les snow, on sait tous qu'ils ramassent à un moment ou un autre de toute façon!!;)

Je voulais pas foutre une sale ambiance.

Encore désolé!





non pas de souci mais bon deja que je suis deg d'avoir tué mes new coreupt !!! mais je l'avoue tu as raison que c'est mieux d'avoir une 2eme paire pour les debut ou fin de saison difficile mais bon... enfin sur ceux bon ride a tous a balme ...
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Pour la cam, je sais pas trop. Je demanderais à mon collègue qui filmait.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ZionI ( 7 déc 2010) disait:

Bon ben puisque tout le monde met sa petite vidéo du jour moi aussi hein...

ta tada...

Tu skies super a cul ou c'est l'angle de cam qui fait ca?

Si c'est pas la cam, tu as des cuisses en carbone kevlar!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Stug ( 8 déc 2010) disait:

ZionI ( 7 déc 2010) disait:

Bon ben puisque tout le monde met sa petite vidéo du jour moi aussi hein...

ta tada...

Tu skies super a cul ou c'est l'angle de cam qui fait ca?

Si c'est pas la cam, tu as des cuisses en carbone kevlar!


hahahahahaha

Je sais pas si je suis a cul, mais je ski cuisse à l'équerre et bien fléchi sur les chaussures, ça doit venir de mes années de bosse sur le cret du loup....
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Ouverture de Balme ce week-end :
TC Balme
TS Col de Balme
TS Bergerie
TK Torchère
TK Etrivaz
9h-16h
journée adulte : 18 euros
journée enfant : 14 euros
Après-midi adulte : 14 euros
Après-midi enfants : 12 euros.

aux vues des conditions sur Balme après le redoux (qui n'est pas fini d'ailleurs), ça risque de pas être super comme ski ce week-end (En tout cas, le reste de la station fait peine à voir).
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
De toute façon quand ça part trop bien,ça finit souvent mal,hein...
J'ai l'impression que la puissance du foehn augmente d'année en années parce quand même,réussir faire disparaître 70 cm de neige en 3 jours ce n'est pas rien et ça fait déjà deux fois cet automne: plus rien n'est acquis :(
A propos du WE dernier,me suis aperçu qu'on était quand même bien em*erdés pour revenir de Balme via Fernuy (comme dimanche,la loose totale...)quand le vent empêche Fernuy de tourner et que la Motte est fermée...pareil pour skier sur le haut de la bleue de Balme!
Espérons donc qu'avec l'agrandissement du lac de Plan Lachat (triplement de sa capacité ),la SATELC conforte Balme en enneigeant le bas de la Motte et le haut de la bleue comme elle l'a fait cet été sur la Périllat...car c'est encore cette neige artificielle qui tient le mieux tête au foehn!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 08/12/2010 - 18:56
Ced Ced
Ced Ced

inscrit le 11/10/10
20 messages
yone74 ( 8 déc 2010) disait:

Ouverture de Balme ce week-end :
TC Balme
TS Col de Balme
TS Bergerie
TK Torchère
TK Etrivaz
9h-16h
journée adulte : 18 euros
journée enfant : 14 euros
Après-midi adulte : 14 euros
Après-midi enfants : 12 euros.

aux vues des conditions sur Balme après le redoux (qui n'est pas fini d'ailleurs), ça risque de pas être super comme ski ce week-end (En tout cas, le reste de la station fait peine à voir).




à priori la Balme ouvre définitivement à partir de ce week end, donc accès aussi la semaine
Ced Ced
Ced Ced

inscrit le 11/10/10
20 messages
ça vaut quoi la piste bleue "la balme" pour quelqu'un de débutant ?
Vaut mieux pas s'y frotter ? ou bien à tester ?
vaness
vaness

inscrit le 11/05/05
17 messages
Matos : 2 avis
Mieux vaut commencer par le teleski de l'Etrivaz si tu débutes, que par la bleue de Balme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vaness, 09/12/2010 - 17:52
Ced Ced
Ced Ced

inscrit le 11/10/10
20 messages
Disons que je n'ai jamais testé beaucoup de pistes, hormis les vertes, je suis du genre ski tranquille

sinon petite question au niveau de la balme, pour un non skieur est-ce que ca vaut le coup de monter en TC jusque la bergerie ?
y a t'il un resto ou autre vu imprenable sur place ?
Etant habitué du Beauregard, mes amis eux cherche plus le côté panoramique avec petite bouffe derrière
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Alors tu as plutôt intérêt à aller sur l'aiguille et le crêt du Loup.

Balme est dans l'ensemble un domaine pour bons skieurs.
Côté resto y a pas grand chose, contrairement à l'aiguille.
Côté vue, à part l'arrivée au col de Balme avec la vue sur le Mont Blanc, tu auras un cadre plus sympa et plus dégagé sur l'aiguille.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Les canons ont redémarré: ils risquent bien d'être les seuls garants de la skiabilité pour un petit moment...
J'espère au moins qu'avec le redoux,les réservoirs qu'on avait commencé à vider ont pu être remplis à nouveau car à défaut de neige en quantité significative,on va apparemment pouvoir compter sur le froid.
Katana2
Katana2

inscrit le 23/02/09
7 messages
Bonsoir a tous,
Je viens prendre quelques nouvelles et quelques conseils.

Je part en roadtrip la semaine prochaine, et je compte passer une journée a La Clusaz.
Amateur de HP, j'aimerais connaitre les meilleurs endroit, mon terrain de jeu est habituellement Val Thorens, ect ...
On m'a parler du col de Balme, du Borderan et de la combe de Torchère.
J'aimerais avoir plus de précision, sur les itinéraires !
Merci a vous !!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
En toute franchise,j'étais à Balme aujourd'hui et tant qu'il ne neigera pas,tu peux oublier les 1200m de dénivelé en HP: à moins d'être en speed-riding,aucun n'est pratiquable en intégralité et sur le haut,ce sont de petites conditions de début de saison avec neige béton en dessous et petite croûte par dessus...
En général, pour le HP sur La Clusaz,mieux vaut repasser plus tard en saison pour avoir de vraies grosses conditions...à moins qu'il ne reneige en abondance mais pour le coup,il y aura un grand danger d'avalanches comme celle qui a été déclenchée par de stupides inconscients dans Borderan voilà 10 jours!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 13/12/2010 - 20:06
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Balme : c'est skiable si tu restes sur les pistes et que tu as des skis-cailloux.

Le reste de la station : oubli, ou alors prends des skis-rochers.

Normalement ils annoncent la neige pour vendredi, samedi et un peu la semaine prochaine (Et c'est souhaitable car actuellement le domaine ne ressemble à rien).

Le secteur des Juments est vert sans neige, le dessous de l'arrivée du Fernuy est sans neige, le cret du loup est moucheté de petites taches blanches et marrons.

Bref, regarde les webcams et dis toi que là où c'est blanc c'est qu'il y a 3cm de neige.