yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
mogwaie (26 jan 2010) disait:

taktak (26 jan 2010) disait:

et si tu n'occupes pas les logements existants? tu fais quoi? t'en construit des tas d'autres? avec dispositifs scelier tva réduite etc pour aboutir au même problème dans 9 ans?

Je vois pas bien là encore en quoi les JO seront une solutions.

Je ne crois pas que les stations de haute savoie souffrent d'un déficit de visibilité ou d'image. Ce que pourrait leur apporter les JO.


Ouf ! enfin qqun qui voit qqchose...j'avais l'impression d'être sur une autre planète avec des tatus pareils...


Taktak:
Les lits créés pour les JO sont principalement des lits marchants d'hôtellerie fixes et des lits de qualité basique ( donc assez éloignés des ensembles haut de gamme vendu actuellement avec pancarte loi Scellier).

Ce type d'hébergements peuvent par la suite permettre d'augmenter la petite hôtellerie qui est assez absente en station (prendre le modèle Suisse et Autrichien par exemple pour la petite hotelerie).

Concernant les lits de qualité basique, ils peuvent servir de différentes manières :
- centre d'hébergement pour saisonniers (Equipement social qui solutionnerait un point noir actuellement dans les stations de ski de hte-savoie).
- centre de vacances (style UCPA, ce genre de centres, sont peu présent en Hte Savoie) alors qu'on sait que ce genre de centres permet aux stations qui en sont dotées d'avoir un meilleur remplissage hors période de vacances.

Les stations de Hte-Savoie ne souffrent pas de manque d'image mais paradoxalement dans les Alpes du Nord (74,73,38), ce sont celles qui sont le plus en retard en terme de développement, de marketing et qui voient leur santé économique s'éssouffler, patiner.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mogwaie, je te laisse répondre au précédent post, et en ce qui me concerne, je te demande de préciser ta pensée sur: "se bouffer une pollution extreme ": alors que l'on a bien vu que côté déplacements, ce sont les TC en multimodal qui joueront, limitant ainsi la circulation induite et la pollution afférente, cf ce qui s'est fait aux championnats du monde de Val d'Isère, ta crainte de la pollution ne serait t'elle pas celle d'une nuisance apportée par les dizaines de milliers de spectateurs, qui envahiraient ton petit chez toi? des étrangers, le bruit, l'odeur....le petit côté "je ne suis pas raciste, mais faut quand même reconnaître qu'ils sont envahissants, ces monchus..."
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 26/01/2010 - 18:23
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
mogwaie (26 jan 2010) disait:

lavoixdesallobroges (26 jan 2010) disait:

Question un peu idiote et pas si innocente que ça: à force de lire Mogwaie campant dans son refus des jeux pour tout un tas de raisons parfois non explicitées, d'ailleurs, mais cela est une autre histoire, je pose donc la question: si d'aventure, l'organisation des jeux n'était pas attribué à Annecy - haute savoie Mont blanc, mais à Munich, par exemple, en quoi cette décision du CIO serait t'elle bénéfique pour Annecy, la haute savoie en général, les Aravis et les pays du Mont Blanc?
J'aimerais bien lire la réponse de Mogwaie, qui ne saurait tarder, j'en suis certaine....


de ne pas payer les dettes pendant des années, de préserver le si peu d'espaces naturels qu'il reste, d'éviter de se bouffer une pollution extreme pendant la période potentielle mais qui ne sera jamais réelle de toute façon.
Mais je vois que pour la 1ere fois tu évoques un possible echec c'est une avancée ! les yeux s'ouvrent petit à petit...

s'endetter pour payer des frais de fonctionnement n'a aucun intérêt, mais s'endetter pour moderniser son territoire et le faire redécoller sur le plan économique cela ne dérange pas, au contraire c'est le but premier de l'emprunt : INVESTIR POUR L'AVENIR.

Quand tu t'endettes pour payer ton téléviseur, en effet c'est une connerie, mais quand tu t'endettes pour payer des études qui te feront gagner plus d'argent à la sortie alors là oui, c'est parfait.

le problème des anti-JO (et ce de n'importe quel JO) c'est qu'ils sont assez étroit d'esprit et qu'ils ne regardent que le coût des JO. Ils ne se rendent pas compte que hormis les recettes des JO (qui je leur accorde n'équilibre pas souvent les budgets), il existe les autres recettes économiques, celles qui découlent des JO et qui se mesurent sur des années après.

Je reviens avec Albertville, oui, les JO ont couté de l'argent, mais ils ont permis à la Tarentaise de rester en vie et de gagner de l'argent avec le Tourisme. Sans les JO, la Tarentaise seraient actuellement avec : des stations sans reconnaissance sur le plan international, un accès aux stations des plus exécrables (et le contribuable aurait de toute manière du payer les infrastructures vitales pour l'économie de la vallée)---> donc un tourisme en crise. L'industrie lourde de la Tarentaise est en crise depuis des lustres, les Chasseurs Alpins se barrent à Chambé et à Varces, EDF peut pas faire manger tous les foyers de la vallée. Bref, sans les JO, l'économie de la Tarentaise serait devenue invivable.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
yonne 74: développer la petite hôtellerie de montagne, les chambres d'hôtes avec une qualité d'accueil comme en suisse ou en Autriche, je suis pour!

et alors, relancer la "montagne sociale" UCPA, centres pour les scolaires, les clubs, développer les logements décents pour les saisonniers, tu me fais chaud au coeur, car c'est ma marotte, la "montagne sociale" ouverte à toutes et à tous quelques soient leurs conditions ou origines!

Des JO populaires, démocratiques et vecteurs d'un développement durable ?
eh ben moi j'y crois, parce que de toute façon, il n'y aura pas d'autre façon de faire, n'en déplaise aux partisans de l'immobilisime et du repli entre soi....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 26/01/2010 - 18:34
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
D'ailleurs, petite question à Mogwaie, sur le volet environnemental, j'aimerais bien avoir un peu plus de précision sur le volet environnementale.
Parce que parler du bilan carbone c'est une chose, mais sais tu que la Hautes-Savoie est déjà un des département les mieux fournie en ZNIEFF, en site Natura 2000 (étude d'impact + contrainte supplémentaire en cas de construction), en suite, il y'a les sites classé (difficile également d'y mettre des constructions) sur ce point là, la Haute-Savoie et l'un des départements les plus avancé sur l'inscription et la classification sites classés.
Je continue également avec les réserves naturelles, dont la haute-Savoie avec plus de 21000 hectares est le département est le mieux doté en France.

Sur ce plan la, je pense sérieusement que la haute Savoie n'est pas en marge, même s'il reste du travail, mais JO ou pas, ça devrait même évoluer dans les prochaines années.

Allez médor, jette toi sur ton clavier maintenant pour contredire tout ça . . .
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Concernant la peur de Mogwaie de perdre le peu d'espace naturel existant avec les JO :

- 90% des sites existent déjà
- ceux à créer ou rénover sont à 99% en milieu urbain (patinoires, centre de presse, villages olympiques).

En fait, le seul site à créer de toute pièce en station est le site des tremplins de saut aux Confins ; et là encore, on peut pas qualifier le site d'"espace naturel sensible" car c'est plutôt un espace très fortement marqué par l'homme (Ski de fond l'hiver, practice de golf l'été, grand parking, hôtels, magasins, etc...).
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
david 74 (26 jan 2010) disait:

D'ailleurs, petite question à Mogwaie, sur le volet environnemental, j'aimerais bien avoir un peu plus de précision sur le volet environnementale.
Parce que parler du bilan carbone c'est une chose, mais sais tu que la Hautes-Savoie est déjà un des département les mieux fournie en ZNIEFF, en site Natura 2000 (étude d'impact + contrainte supplémentaire en cas de construction), en suite, il y'a les sites classé (difficile également d'y mettre des constructions) sur ce point là, la Haute-Savoie et l'un des départements les plus avancé sur l'inscription et la classification sites classés.
Je continue également avec les réserves naturelles, dont la haute-Savoie avec plus de 21000 hectares est le département est le mieux doté en France.

Sur ce plan la, je pense sérieusement que la haute Savoie n'est pas en marge, même s'il reste du travail, mais JO ou pas, ça devrait même évoluer dans les prochaines années.

Allez médor, jette toi sur ton clavier maintenant pour contredire tout ça . . .

+ le projet d'un hypothètique Parc international autour du Mont-Blanc
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Qu'es qu'un troll?

disait:
Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours a ce type d'action1.
Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.
Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l'évaluation repose sur l'aspect récurrent ou caricatural de l'argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».




Je pense que l'ont peut qualifier Mogwai de troller... il évident qu'il n'est la que pour provoquer sans jamais argumenter et sans tenter de comprendre quoi que ce soit. Bref 2 solutions, sois on ne répond plus à ses messages sois on demande tous à un modo de le viré des topic JO, par ce que perso ça me fatigue de voir le topic pourri par ses posts!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
milenium (26 jan 2010) disait:

sois on demande tous à un modo de le viré des topic


Quel modo ? ..........
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
babou7374 (26 jan 2010) disait:

milenium (26 jan 2010) disait:

sois on demande tous à un modo de le viré des topic


Quel modo ? ..........



Je les connais pas mais si on signal l'un de ses message, ça sera transmit automatiquement à un modérateur. D'ailleurs un topic a déjà été fermé à cause de lui!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Y a pas de modération c'est surtout ça...
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
letelegramme.com

Des dettes des dettes

rds.ca

Des JO écolos ! Camions, chasse neige, hélicoptères au secours du manque de neige.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
mogwaie (27 jan 2010) disait:

letelegramme.com

Des dettes des dettes

rds.ca

Des JO écolos ! Camions, chasse neige, hélicoptères au secours du manque de neige.

Tu vas surement m'expliquer ce que le dossier de Vancouver et les aléas des JO de 2010 ont pour incidence dans la candidature d'Annecy... Je ne pense pas que Vancouver ait présenté le même dossier de candidature qu'Annecy.

Concernant la météo, oui, il manque de la neige à Vancouver... (comme il en manque en ce moment aussi à Sochi : pas de neige avant le second des 4 tronçons du télésiège, annulation de l'épreuve du FWT)... Or d'habitude ces 2 sites sont à pareil époque sous des monticules de neige... Pendant ce temps, on a jamais vu autant de neige en plaine en Roumanie (déjà 300 morts) et dans la partie orientale des Balkans et la partie ouest de l'Europe de l'Est, avec des -35°C et des mètres de neige alors que d'habitude c'est plutôt "tranquille".

La météo est imprévisible, on le sait déjà.

Par ailleurs, tes liens sont un peu has been, puisqu'ils ont déjà été postés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 27/01/2010 - 09:19
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
yone74 (27 jan 2010) disait:

mogwaie (27 jan 2010) disait:

letelegramme.com

Des dettes des dettes

rds.ca

Des JO écolos ! Camions, chasse neige, hélicoptères au secours du manque de neige.

Tu vas surement m'expliquer ce que le dossier de Vancouver et les aléas des JO de 2010 ont pour incidence dans la candidature d'Annecy... Je ne pense pas que Vancouver ait présenté le même dossier de candidature qu'Annecy.




à ton avis ?
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Pour Londres, qui sera l'hôtesse des Jeux olympiques de 2012, les dernières estimations font état de coûts atteignant 10 à 12 M$. Même avec ce montant largement inférieur à celui des Chinois (Pekin 2008), les Anglais sont en furie car la facture a triplé depuis le budget initial.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mogwaie, 27/01/2010 - 09:48
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Dépenses... Investissement... Retombées... Tu as plusieurs volets à prendre en compte. Et qui paye pour les investissements sur le département (qui finiront par être faits de toute manière) en cas de JO, et en cas de non-JO?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
mogwaie (27 jan 2010) disait:

Pour Londres, qui sera l'hôtesse des Jeux olympiques de 2012, les dernières estimations font état de coûts atteignant 10 à 12 M$. Même avec ce montant largement inférieur à celui des Chinois (Pekin 2008), les Anglais sont en furie car la facture a triplé depuis le budget initial.

Encore de la désinformation... les Anglais ne sont pas en furie parce que la facture à tripler, ils sont en furie parce que le Comité d'organisation s'était tromper en posant un budget hors taxe et non TTC.

Le seul surcoût pour les JO de Londres qui n'était pas prévu, est à l'heure actuelle, un site qui s'est avéré avoir un sol contaminé après les premières études de sols... et JO ou pas, il aurait de toute façon fallu aux Anglais payer pour le décontaminer.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Pour être plus complet, à l'heure actuelle, c'est surtout le logo de Londres 2012 qui met l'opinion publique anglaise en émoi... (Car il ferait selon l'opinion publique britannique penser à une "Lisa Simpson" accroupie faisant une gâterie à un mec debout).
Message modifié 4 fois. Dernière modification par yone74, 27/01/2010 - 11:38
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
yone74 (27 jan 2010) disait:

Car il ferait selon l'opinion publique britannique penser à une "Lisa Simpson" accroupie faisant une gâterie à un mec debout).


Ils ont beaucoup d'imagination les anglais :D

... A part ça je trouve le logo très laid ...
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
yone74 (27 jan 2010) disait:

mogwaie (27 jan 2010) disait:

Pour Londres, qui sera l'hôtesse des Jeux olympiques de 2012, les dernières estimations font état de coûts atteignant 10 à 12 M$. Même avec ce montant largement inférieur à celui des Chinois (Pekin 2008), les Anglais sont en furie car la facture a triplé depuis le budget initial.

Encore de la désinformation... les Anglais ne sont pas en furie parce que la facture à tripler, ils sont en furie parce que le Comité d'organisation s'était tromper en posant un budget hors taxe et non TTC.



Non de l'information tout simplement, pas de chance la phrase n'est pas de moi Mr je sais tout, c'est un article issu d'une grande presse canadienne.

Tiens voilà encore des infos (et vive le foot !)

Athénes croule sous une dette de 8 milliards d'euros depuis les J.O. 2004.
Pékin est écrasé par une dette de 20 milliards d'euros depuis les JO 2008.
Londres est en train d'accumuler pour le moment une dette de 9,35 milliards de livres (13 milliards d'euros) pour l'organisation des JO de 2012.

Les JO: un cataclysme économique. Contrairement à la Coupe du Monde de football qui rapporte 3 fois et demi le coût de son organisation, les JOs coûtent 2 fois les recettes totales.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
lavoixdesallobroges (26 jan 2010) disait:

yonne 74: développer la petite hôtellerie de montagne, les chambres d'hôtes avec une qualité d'accueil comme en suisse ou en Autriche, je suis pour!

et alors, relancer la "montagne sociale" UCPA, centres pour les scolaires, les clubs, développer les logements décents pour les saisonniers, tu me fais chaud au coeur, car c'est ma marotte, la "montagne sociale" ouverte à toutes et à tous quelques soient leurs conditions ou origines!

Des JO populaires, démocratiques et vecteurs d'un développement durable ?
eh ben moi j'y crois, parce que de toute façon, il n'y aura pas d'autre façon de faire, n'en déplaise aux partisans de l'immobilisme et du repli entre soi....


Je suis assez d'accord avec ça.
Mais je ne crois pas que cette candidature vise réellement ce genre de politique pour deux raisons:
- c'est radicalement différent de la politique menée, qui se sont plutot tournées (en dehors des petites stations) vers la recherche de la clientèle internationale fortunée avec prestations avec beaucoup de marge et prix élevés plutot que vers un tourisme accessible à tous. Il faudrait donc que les JOs fassent changer les choses...je n'y crois pas
- Et pour cause! au contraire de la candidature des hautes alpes qui avait affiché haut et fort son engagement dans l'aménagement du territoire plutot que dans le developpement des stations, il n'en est rien pour la candidature d'annecy qui reste très classique. Par ailleurs, JO ou pas si la situation est si catastrophique que vous le décrivez, rien n'interdit de se lancer dès maintenant dans ce genre de politique. Et on n'en est pas au plus petit début....

bref ce qui me gène c'est que oui il y a une autre façon de faire des JO. Alors elle ne sera pas interessante et profitable, mais je crains bien que ce soit celle là qui l'emporte au final. Je souhaite de tout coeur me tromper
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
C'est bien, tu nous a parlé d'économie, mais j'aimerais bien t'entendre sur le volet environnemental, parce jusqu'à présent tu n'a pas vraiment donné d'arguments chiffré.
Concernant le coût tu as a des information sur d'éventuels chiffres, vu que tu es dans l'intérieur de tout ce qui se passe, ce serait bien d'avoir plus d'infos, parce que les autres JO ne sont peut être pas un exemple en matière de gestion ni de coût d'infrastructures, tu as une vision tellement étroite des choses, tu reste donc uniquement tourné vers le fric et encore le fric.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages

Très belle bibliographie issue de la grande presse internationale

revueillusio.free.fr

Bonne lecture les free-polux.

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Il s'agit d'un travail effectué par deux étudiants en Maîtrise STAPS à l’université de Caen. Qui ont simplement cité ce qu'ils voulaient bien citer et faire lire de ce que tu appelles la "presse internationale".

Et toi tu t'appropries ceci comme étant ton argumentation, car tu n'es pas capable d'en fournir une toi-même...

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Qui plus est si on prend le nombre d'articles publiés dans le monde sur le thème des JO, la proportion citée me parait bien faible...
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
ledevoir.com

Quand on voit qui tient les rennes....
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Pourquoi être contre ?

Corruption, malversations financières, nuisances environnementales, dettes et surtout Courbertin qui doit se retourner dans sa tombe !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Article de 2004... De mieux en mieux.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
mogwaie (27 jan 2010) disait:

Pourquoi être contre ?

Corruption, malversations financières, nuisances environnementales, dettes et surtout Courbertin qui doit se retourner dans sa tombe !


Toujours aussi vide, explique !
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages

2008 :

tempsreel.nouvelobs.com

C'est comme le tour de france, les affaires tombent à posteriori le temps d'auditer, d'enquêter et de juger.

La corruption a toujours existé au CIO.

mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
david 74 (27 jan 2010) disait:

mogwaie (27 jan 2010) disait:

Pourquoi être contre ?

Corruption, malversations financières, nuisances environnementales, dettes et surtout Courbertin qui doit se retourner dans sa tombe !


Toujours aussi vide, explique !


Moins que ta cervelle
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
taktak (27 jan 2010) disait:

lavoixdesallobroges (26 jan 2010) disait:

yonne 74: développer la petite hôtellerie de montagne, les chambres d'hôtes avec une qualité d'accueil comme en suisse ou en Autriche, je suis pour!

et alors, relancer la "montagne sociale" UCPA, centres pour les scolaires, les clubs, développer les logements décents pour les saisonniers, tu me fais chaud au coeur, car c'est ma marotte, la "montagne sociale" ouverte à toutes et à tous quelques soient leurs conditions ou origines!

Des JO populaires, démocratiques et vecteurs d'un développement durable ?
eh ben moi j'y crois, parce que de toute façon, il n'y aura pas d'autre façon de faire, n'en déplaise aux partisans de l'immobilisme et du repli entre soi....


Je suis assez d'accord avec ça.
Mais je ne crois pas que cette candidature vise réellement ce genre de politique pour deux raisons:
- c'est radicalement différent de la politique menée, qui se sont plutot tournées (en dehors des petites stations) vers la recherche de la clientèle internationale fortunée avec prestations avec beaucoup de marge et prix élevés plutot que vers un tourisme accessible à tous. Il faudrait donc que les JOs fassent changer les choses...je n'y crois pas

Ce que tu décris ce sont les faits actuels qui découlent de plans de développement mis en place il y a entre 5 et 10 ans. Aujourd'hui, on s'aperçoit que : l'anglais moyens qui flambaient en station est beaucoup plus rare, que le Russe déserte les stations huppées françaises (et ce sera encore plus le cas après les JO de Sochi). A l'inverse, la culture "neige" des Français est proche du néant car : ils ne sont pas intéressés et cela coute cher de faire du ski (et comme cela coute cher, ils sont encore moins intéressés). Concernant les biens haut de gamme type Loi Scellier qui poussent en station, ils ont été pensés eux aussi il y a 5 ans minimum, à l'époque où l'euphorie étaient incroyable. Je peux t'assurer qu'aucun de ces équipements touristiques ne sera complet à la saison entière. Les Jo peuvent changer les choses, ils peuvent entre le point de départ de la réflexion des futures stations haut-savoyardes dans une petite 10aines d'années.




- Et pour cause! au contraire de la candidature des hautes alpes qui avait affiché haut et fort son engagement dans l'aménagement du territoire plutot que dans le developpement des stations, il n'en est rien pour la candidature d'annecy qui reste très classique. Par ailleurs, JO ou pas si la situation est si catastrophique que vous le décrivez, rien n'interdit de se lancer dès maintenant dans ce genre de politique. Et on n'en est pas au plus petit début....

Le but des JO est de lancer la machine. Devant l'immense tache à accomplir (renouveler l'identité touristique Haut-Savoyarde), il te faut un gros moteur, sinon t'es sûr de faire foirer le dessein (chacun fera son petit truc dans son coin et abandonnera au bout d'un an)... Les JO permettent de lancer la machine.

bref ce qui me gène c'est que oui il y a une autre façon de faire des JO. Alors elle ne sera pas interessante et profitable, mais je crains bien que ce soit celle là qui l'emporte au final. Je souhaite de tout coeur me tromper
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Mogwaie, il y a quelques années

http://1.bp.blogspot.com/_X8DuzMGyxL8/SC1xxfEsLFI/AAAAAAAABPw/5BqSvIl09xQ/s400/R%C3%A9flexion+sur+le+boycott+des+JO.JPG
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 27/01/2010 - 16:31
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
mogwaie (27 jan 2010) disait:

yone74 (27 jan 2010) disait:

mogwaie (27 jan 2010) disait:

Pour Londres, qui sera l'hôtesse des Jeux olympiques de 2012, les dernières estimations font état de coûts atteignant 10 à 12 M$. Même avec ce montant largement inférieur à celui des Chinois (Pekin 2008), les Anglais sont en furie car la facture a triplé depuis le budget initial.

Encore de la désinformation... les Anglais ne sont pas en furie parce que la facture à tripler, ils sont en furie parce que le Comité d'organisation s'était tromper en posant un budget hors taxe et non TTC.



Non de l'information tout simplement, pas de chance la phrase n'est pas de moi Mr je sais tout, c'est un article issu d'une grande presse canadienne.

Tiens voilà encore des infos (et vive le foot !)

Athénes croule sous une dette de 8 milliards d'euros depuis les J.O. 2004.
Pékin est écrasé par une dette de 20 milliards d'euros depuis les JO 2008.
Londres est en train d'accumuler pour le moment une dette de 9,35 milliards de livres (13 milliards d'euros) pour l'organisation des JO de 2012.

Les JO: un cataclysme économique. Contrairement à la Coupe du Monde de football qui rapporte 3 fois et demi le coût de son organisation, les JOs coûtent 2 fois les recettes totales.


Qu'à apporter la Coupe du Monde 98 à la France à part des rénovation de stade et un stade de France vide 890% du temps?
A oui, 2 hôtels ibis et un Mac Do à coté du stade de France... super.

là on te parle de JO d'hiver en Hte Savoie et de développement territorial, de rénovation de l'économie touristique montagnarde.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
mogwaie (27 jan 2010) disait:

Très belle bibliographie issue de la grande presse internationale

revueillusio.free.fr

Bonne lecture les free-polux.

Il ne t'aura pas échappé que cette bibliographie (et encore comment se faire un avis avec des phrases tirées hors de leur contexte et du texte original) faite par 2 étudiants en sport, retrace les problèmes lié à la construction des sites. Pour rappel, 90% des sites de la candidature Annecienne :
- existe déjà!
- sont déjà homologué Coupe du Monde!

Et le peu de site à construire sont en milieu urbain. (sauf les Confins, mais qui sont déjà fortement sous l'emprise humaine).
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
mogwaie (27 jan 2010) disait:

david 74 (27 jan 2010) disait:

mogwaie (27 jan 2010) disait:

Pourquoi être contre ?

Corruption, malversations financières, nuisances environnementales, dettes et surtout Courbertin qui doit se retourner dans sa tombe !


Toujours aussi vide, explique !


Moins que ta cervelle


C'est bien ! ! !
mais j'attends toujours une explication sur l'environnement mon p'tit. parce que bilan carbone et destruction de la nature, c'est pas très représentatif tout ça.
Toi qui te dis connaître a peu près tout, tu devrais savoir que les domaines skiables ne pourront pas s'étendre indéfiniment, et ce JO ou pas, que les infrastructures de transports ne subiront pas de grandes modification excepté pour le ferroviaire, mais là JO ou pas, il faudra le faire pour que le département soit relié correctement au reste du sillon Alpin, car actuellement, le infrastructures sont moins performante, et JO il faudra aussi s'en occuper. Alors les JO vont peut-être contribuer à une amélioration plus rapide,du réseau, car à l'heure actuelle, seul certains tronçons subiront des amélioration mais pas avant 2013/2015.
Mais bon, reste obstiné sur cette idée là, je n'attends pas grand chose de ta part de toute façon.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
yone74 (27 jan 2010) disait:

mogwaie (27 jan 2010) disait:

Très belle bibliographie issue de la grande presse internationale

revueillusio.free.fr

Bonne lecture les free-polux.

Il ne t'aura pas échappé que cette bibliographie (et encore comment se faire un avis avec des phrases tirées hors de leur contexte et du texte original) faite par 2 étudiants en sport, retrace les problèmes lié à la construction des sites. Pour rappel, 90% des sites de la candidature Annecienne :
- existe déjà!
- sont déjà homologué Coupe du Monde!

Et le peu de site à construire sont en milieu urbain. (sauf les Confins, mais qui sont déjà fortement sous l'emprise humaine).


Complètement faux ! dis-donc le trésorier vice-président surveilles ton orthographe tu fais désordre...
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
david 74 (27 jan 2010) disait:

mogwaie (27 jan 2010) disait:

david 74 (27 jan 2010) disait:

mogwaie (27 jan 2010) disait:

Pourquoi être contre ?

Corruption, malversations financières, nuisances environnementales, dettes et surtout Courbertin qui doit se retourner dans sa tombe !


Toujours aussi vide, explique !


Moins que ta cervelle


C'est bien ! ! !
mais j'attends toujours une explication sur l'environnement mon p'tit. parce que bilan carbone et destruction de la nature, c'est pas très représentatif tout ça.
Toi qui te dis connaître a peu près tout, tu devrais savoir que les domaines skiables ne pourront pas s'étendre indéfiniment, et ce JO ou pas, que les infrastructures de transports ne subiront pas de grandes modification excepté pour le ferroviaire, mais là JO ou pas, il faudra le faire pour que le département soit relié correctement au reste du sillon Alpin, car actuellement, le infrastructures sont moins performante, et JO il faudra aussi s'en occuper. Alors les JO vont peut-être contribuer à une amélioration plus rapide,du réseau, car à l'heure actuelle, seul certains tronçons subiront des amélioration mais pas avant 2013/2015.
Mais bon, reste obstiné sur cette idée là, je n'attends pas grand chose de ta part de toute façon.


C'est bien d'y croire.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
babou7374 (27 jan 2010) disait:


Tiens, la comique ed'base qui se lâche fidèle RIDEL à sa connerie.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
babou7374 (27 jan 2010) disait:

Il s'agit d'un travail effectué par deux étudiants en Maîtrise STAPS à l’université de Caen. Qui ont simplement cité ce qu'ils voulaient bien citer et faire lire de ce que tu appelles la "presse internationale".

Et toi tu t'appropries ceci comme étant ton argumentation, car tu n'es pas capable d'en fournir une toi-même...



Tu devrais mettre cette image sur ton avatar, elle te va si bien par-contre penses à te tondre de temps en temps sinon ça fouette !

Bah je m'aligne quoi...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
mogwaie (27 jan 2010) disait:

yone74 (27 jan 2010) disait:

mogwaie (27 jan 2010) disait:

Très belle bibliographie issue de la grande presse internationale

revueillusio.free.fr

Bonne lecture les free-polux.

Il ne t'aura pas échappé que cette bibliographie (et encore comment se faire un avis avec des phrases tirées hors de leur contexte et du texte original) faite par 2 étudiants en sport, retrace les problèmes lié à la construction des sites. Pour rappel, 90% des sites de la candidature Annecienne :
- existe déjà!
- sont déjà homologué Coupe du Monde!

Et le peu de site à construire sont en milieu urbain. (sauf les Confins, mais qui sont déjà fortement sous l'emprise humaine).


Complètement faux ! dis-donc le trésorier vice-président surveilles ton orthographe tu fais désordre...

Généralement, quand on fait ce genre de réflexion, mieux vaut ne pas faire de fautes soit-même...

Surveiller est un verbe du 1er groupe, à l'impératif présent, on dit "surveille" et non "surveilles"

Comment ça c'est faux... Le projet nécessite uniquement :

- la création d'anneaux de vitesse (qui seront peut-être construit à l'intérieur du parc des sports d'Annecy à l'intérieur du boulodrome voir ou dans l'Arcadium), de rénover des patinoires (sur Annecy et dans la vallée de l'Arve), de faire un centre de presse (qui serait vers les pompiers d'Epagny), un village olympique (sur Pringy, à proximité de l'hopital et du péage de l'autoroute) bref, tout cela est en milieu urbain. (Tous les autres sites existent déjà et accueillent déjà des manches de coupes du monde. Ils sont donc tous déjà homologués).

- Des tremplins de sauts aux Confins : sur un practice de golf, des pistes de skis et un parking (bref, très loin des espaces naturels sensibles)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 27/01/2010 - 18:56
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
yone74 (27 jan 2010) disait:

mogwaie (27 jan 2010) disait:

yone74 (27 jan 2010) disait:

mogwaie (27 jan 2010) disait:

Très belle bibliographie issue de la grande presse internationale

revueillusio.free.fr

Bonne lecture les free-polux.

Il ne t'aura pas échappé que cette bibliographie (et encore comment se faire un avis avec des phrases tirées hors de leur contexte et du texte original) faite par 2 étudiants en sport, retrace les problèmes lié à la construction des sites. Pour rappel, 90% des sites de la candidature Annecienne :
- existe déjà!
- sont déjà homologué Coupe du Monde!

Et le peu de site à construire sont en milieu urbain. (sauf les Confins, mais qui sont déjà fortement sous l'emprise humaine).


Complètement faux ! dis-donc le trésorier vice-président surveilles ton orthographe tu fais désordre...

Généralement, quand on fait ce genre de réflexion, mieux vaut ne pas faire de fautes soit-même...

Surveiller est un verbe du 1er groupe, à l'impératif présent, on dit "surveille" et non "surveilles"

Comment ça c'est faux... Le projet nécessite uniquement :

- la création d'anneaux de vitesse (qui seront peut-être construit à l'intérieur du parc des sports d'Annecy à l'intérieur du boulodrome voir ou dans l'Arcadium), de rénover des patinoires (sur Annecy et dans la vallée de l'Arve), de faire un centre de presse (qui serait vers les pompiers d'Epagny), un village olympique (sur Pringy, à proximité de l'hopital et du péage de l'autoroute) bref, tout cela est en milieu urbain. (Tous les autres sites existent déjà et accueillent déjà des manches de coupes du monde. Ils sont donc tous déjà homologués).

- Des tremplins de sauts aux Confins : sur un practice de golf, des pistes de skis et un parking (bref, très loin des espaces naturels sensibles)


Un jour peut-être tu apprendras qu'à l'impératif on ajoute un "s" tocard !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
mogwaie (27 jan 2010) disait:
Un jour peut-être tu apprendras qu'à l'impératif on ajoute un "s" tocard !

Un jour en 2018, peut-être.
Mais aujourd'hui, pas encore.
leconjugueur.com
et-demain-en-classe.org
pomme.ualberta.ca
culture-et-formation.fr
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Alors, c'est qui le tocard :D
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Non mais mogwai vas dire que ce n'est que des mensonges et qu'on des moutons de croire ce qui est marqué dans le becherelle ! Mais quel Tocard ce type !
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
mogwaie (27 jan 2010) disait:

Un jour peut-être tu apprendras qu'à l'impératif on ajoute un "s" tocard !


T'aimes bien te faire fouetter?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Quelques exemples à sa portée.

http://alecks.free.fr/wp-content/uploads/2009/06/asterix_imperatif.jpg

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
mogwaie (27 jan 2010) disait:

Un jour peut-être tu apprendras qu'à l'impératif on ajoute un "s" tocard !


Je serais tenté de dire que tu aurais mieux fait de la fermer sur ce coup là, mais en même temps c'est sur tous les coups que tu ferais mieux de t'abstenir !

C'était juste pour le plaisir d'en rajouter une couche ! ;)
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
chocard (27 jan 2010) disait:

mogwaie (27 jan 2010) disait:
Un jour peut-être tu apprendras qu'à l'impératif on ajoute un "s" tocard !

Un jour en 2018, peut-être.
Mais aujourd'hui, pas encore.
leconjugueur.com
et-demain-en-classe.org
pomme.ualberta.ca
culture-et-formation.fr


Et en plus tu cours ! chapeau t'es tombé dedans !
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
grand massif (28 jan 2010) disait:

mogwaie (27 jan 2010) disait:

Un jour peut-être tu apprendras qu'à l'impératif on ajoute un "s" tocard !


Je serais tenté de dire que tu aurais mieux fait de la fermer sur ce coup là, mais en même temps c'est sur tous les coups que tu ferais mieux de t'abstenir !

C'était juste pour le plaisir d'en rajouter une couche ! ;)


Et aller les moutons se suivent...on vous dit saute de la falaise vous sautez ! ah ah ah !