mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
babou7374 (26 jan 2010) disait:

Mogwaie qui croit tout ce qu'il lit... C'est pas comme si les médias fallait s'en méfier...

Mouahahahahah


Et toi tu crois que ce qui t'arranges ! Je pense que tu dois même douter de toi...

Bref, le débat reste limité comme d'hab.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
grand massif (26 jan 2010) disait:

C'est un monchu Grospiron ? ;)

Non monchu, c'est simplement le futur porteur du projet de candidature voué à l'échec.
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Etre pour on contre les JO d'Annecy est un débat, savoir si sa candidature a de bonnes chances de l'emporter par rapport aux concurrents en est un autre!..
Et a priori il est avéré que celle-ci a moins de points positifs que celle notamment de Munich.. Il y a bien plus longtemps que l'Allemagne n'a pas organisé les JO que la France, la ville est très bien situé et beaucoup d'infrastructures existantes...
Rajoutons un très faible engouement du Président de la République pour la candidature d'Annecy (qui sentirait mal le truc), et on a une impression mitigée de gesticulations qui brassent plus de l'air qu'autre chose.. Dommage c'est quand même un beau projet a la base.
Rien n'est perdu mais il faudrait vraiment un nouvel élan pour Annecy.
Bon en maintenant tout ceci est hors sujet par rapport au post..
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
mogwaie (26 jan 2010) disait:


Euh....tu dois vraiment le faire exprès, investis dans des lunettes de vue ou des cours de lecture....ou alors lis l'interview jusqu'à la fin !

Quelle est l'importance des prochains Jeux Olympiques de Vancouver pour Annecy?

- C'est très important. C'est la dernière vraie occasion pour Annecy d'entrer en scène. Actuellement, j'ai l'impression que pour le Comité international olympique, on n'est pas encore dans la compétition. On n'est pas lisibles car on n'existe pas, et c'est vraiment notre dernière chance de réussir notre entrée.


Ca qualifie Annecy. Mais absolument pas la lisibilité et l'avance des autres candidats!!! Le français est notre langue, maintenant, tu devrais faire des efforts pour en comprendre les nuances! Tu prends bien l'article comme tu veux, tu négliges simplement le fait que Gagar trouve des avancées. Dis... Tes lunettes à toi, tu es sûr de ne pas les teinter?! Encore une fois, gros malin, les JO, "je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire", c'est surtout une image perso que j'ai en tête, malheureusement, tu es incapable de fournir des arguments. Il a même fallu que je parle avant toi des déficits planqués d' Albertville! Tu te contentes de dire que "les autres, blablabla..." Et tu ne donnes rien qui puisse te permettre de convaincre les hésitants! Il y a des craintes et des pièges, dont il faut tenir compte, mais pour l'instant les arguments objectifs et chiffrés que je lis sont plutôt dans le camp de ceux qui sont "pour"!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Nico' (26 jan 2010) disait:

Etre pour on contre les JO d'Annecy est un débat, savoir si sa candidature a de bonnes chances de l'emporter par rapport aux concurrents en est un autre!..
Et a priori il est avéré que celle-ci a moins de points positifs que celle notamment de Munich.. Il y a bien plus longtemps que l'Allemagne n'a pas organisé les JO que la France, la ville est très bien situé et beaucoup d'infrastructures existantes...
Rajoutons un très faible engouement du Président de la République pour la candidature d'Annecy (qui sentirait mal le truc), et on a une impression mitigée de gesticulations qui brassent plus de l'air qu'autre chose.. Dommage c'est quand même un beau projet a la base.
Rien n'est perdu mais il faudrait vraiment un nouvel élan pour Annecy.
Bon en maintenant tout ceci est hors sujet par rapport au post..

Je n'ai vu nulle part cette préférence pour Munich. Intéressant. Tu peux nous donner tes références, s-t-p?
Pour la tiédeur de Sarko, c'est vrai; ils avaient déjà freiné avant pour présenter la candidature de Paris. Et ils ont de la peine à digérer la défaite!
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
snowfun (26 jan 2010) disait:

Je n'ai vu nulle part cette préférence pour Munich. Intéressant. Tu peux nous donner tes références, s-t-p?
Pour la tiédeur de Sarko, c'est vrai; ils avaient déjà freiné avant pour présenter la candidature de Paris. Et ils ont de la peine à digérer la défaite!


Je ne note pas toutes les sources des articles que je lis ça et là.. peut être devrais-je!..Je l'ai lu dans plusieurs articles, mais sans source effectivement mon "impression personnelle" vaut ce qu'elle vaut..

Une chose est avérée concernant Munich, l'Allemagne n'a pas organisé les JO d'hiver depuis 1936. Concernant la candidature Coréenne, PeyongChang a perdu les JO de très peu les 2 dernières fois..(2010 et 2014).. on peut donc penser qu'ils ont une certaine expérience.

A lire cependant, un article sur le site aroundtherings.com

"Early Blows for Annecy in 2018 Olympics Race"
"(ATR) As the IOC launches its 2018 applicant city seminar, the head of Annecy’s Winter Games bid admits to Around the Rings that the French campaign is lagging well behind its two rivals."


Ainsi qu'un article assez intéressant donné par un lecteur du dauphiné libéré (qui ne donne pas les sources, donc à prendre prudement):

"""
Au Conseil général de la Haute-Savoie, on fait grise mine. Se profile à vitesse grand V, l'élimination d'Annecy 2018 dans la course olympique. Entre temps, on aura fait plaisir aux députés, on aura fait plaisir surtout à l'Agence de pub qui gère les coûteuses «manifestations» et la promotion de la région. L'Agence Euro RSCG, filiale d'Havas-Sport de Vincent Bolloré (1), avait raflé la mise sans avoir été mise en concurrence, même après sa déculottée de Paris-2012.
Les membres du Conseil Général (et très généreux avec l'argent public) sont refroidis même si ce jeudi 12 novembre, Chouchou daigne les recevoir en catimini à 17 heures.
Un article publié en anglais par un expert proche du CIO (Titre : « Around the Rings »;) donne Annecy perdant à coup sûr. Pas bon du tout pour le moral de Christian Monteil (2), pour Bernard Accoyer et pour le Maire d'Annecy, Jean-Luc Rigault. BiBi espère que les futurs électeurs et contribuables haut-savoyards se souviendront de ce Triumvirat le jour de la défaite d'Annecy-2018 et leur demanderont des comptes et, surtout, les comptes de cette Affaire.
L'expert olympique analyse donc la candidature d'Annecy pour expliquer que le timing est exécrable : «L'envie de la France, c'est d'accueillir les JO d'été de 2020. Pas ceux d'hiver en 2018». Le vœu de Sarkozy est en effet de se parer d'une gloire à la Lula (vainqueur avec Rio-2016). Marc Francina, maire d'Evian et proche de Sarkozy, s'était fendu - on s'en souvient - d'une confidence officieuse de son Chef: «Sarko s'est mis dans l'idée de réussir ce que Delanoë n'a pas réussi : obtenir les Jeux Olympiques d'été à Paris pour 2020. En faisant le forcing pour Annecy 2018, on tuerait les chances de Paris 2020. Surtout qu'on court déjà pour avoir l'Euro 2016 de foot».


""""
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je sais, j'ai le même problème: je lis , j'entends, mais je ne note pas où et quand! :)
Ok, pour Munich...
Pour la Corée... Leur projet a l'air plutôt moyen, quand même...
Pour l'article, on l'avait déjà lu. C'est vrai pour ce qui est de la volonté de Paris pour l'été, oui. Et on se soucie plus de ces JO là, surtout pour en faire retomber l'honneur sur soi! On se soucie sans doute moins du développement des régions, mais cette volonté estivale donne du grain à moudre malgré tout à ceux qui pensent qu'il y a des retombées positives pour l'organisateur.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Nico' (26 jan 2010) disait:

Etre pour on contre les JO d'Annecy est un débat, savoir si sa candidature a de bonnes chances de l'emporter par rapport aux concurrents en est un autre!..
Et a priori il est avéré que celle-ci a moins de points positifs que celle notamment de Munich.. Il y a bien plus longtemps que l'Allemagne n'a pas organisé les JO que la France, la ville est très bien situé et beaucoup d'infrastructures existantes...
Rajoutons un très faible engouement du Président de la République pour la candidature d'Annecy (qui sentirait mal le truc), et on a une impression mitigée de gesticulations qui brassent plus de l'air qu'autre chose.. Dommage c'est quand même un beau projet a la base.
Rien n'est perdu mais il faudrait vraiment un nouvel élan pour Annecy.
Bon en maintenant tout ceci est hors sujet par rapport au post..


non et non, ça fait partie du débat...je rajouterais que PyeongChang passe aussi devant Annecy et à notre avis devant Munich pour plusieurs raisons techniques dont en voici deux : il faut faire tourner les continents et il se trouve que ça sera leur tour en 2018, de deux, c'est leur 3ème candidature et croyez-moi ils ne vont pas se louper sur le ficelage du projet d'autant que les porteurs coréens sont pas nés de la dernière pluie.
Mais si tu veux on lance un nouveau topic : Annecy 2018 : les raisons d'un échec annocé !
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
snowfun (26 jan 2010) disait:

mogwaie (26 jan 2010) disait:


Euh....tu dois vraiment le faire exprès, investis dans des lunettes de vue ou des cours de lecture....ou alors lis l'interview jusqu'à la fin !

Quelle est l'importance des prochains Jeux Olympiques de Vancouver pour Annecy?

- C'est très important. C'est la dernière vraie occasion pour Annecy d'entrer en scène. Actuellement, j'ai l'impression que pour le Comité international olympique, on n'est pas encore dans la compétition. On n'est pas lisibles car on n'existe pas, et c'est vraiment notre dernière chance de réussir notre entrée.


mais pour l'instant les arguments objectifs et chiffrés que je lis sont plutôt dans le camp de ceux qui sont "pour"!

"pour" et surtout très limités dans leur réflexion mais bon c'est votre choix.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
mogwaie (26 jan 2010) disait:

pour plusieurs raisons techniques dont en voici deux : il faut faire tourner les continents et il se trouve que ça sera leur tour en 2018, de deux, c'est leur 3ème candidature et croyez-moi ils ne vont pas se louper sur le ficelage du projet


Très technique tout ça, en effet... mouarf

Pourquoi pas choisir au Chi Fou Mi pendant que nous y sommes :D

Et pour ce qui est de Pyeongchang... Pas très crédible d'en être à la 3ème candidature après deux échecs cuisants...
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
snowfun (26 jan 2010) disait:

Je sais, j'ai le même problème: je lis , j'entends, mais je ne note pas où et quand! :)
On se soucie sans doute moins du développement des régions, mais cette volonté estivale donne du grain à moudre malgré tout à ceux qui pensent qu'il y a des retombées positives pour l'organisateur.


T'inquiètes pas la région est assez développée, on a pas besoin des JO ni encore moins de l'avis de ces bureaucrates "monchus" qui ne connaissent rien au pays (pays de haute-savoie bien-sûr) et à la réalité de terrain. Mais c'est très bien comme ça ils se foutent dedans tout seul comme des grands, seul regret ce sont les dépenses d'argent public ne serait-ce que pour la promotion foireuse de la candidature, il serait temps que ça cesse, aller encore 1 an de folklore et de mascarade après basta. La france se sera encore bien ridiculisée mais bon on a l'habitude.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
babou7374 (26 jan 2010) disait:

mogwaie (26 jan 2010) disait:

pour plusieurs raisons techniques dont en voici deux : il faut faire tourner les continents et il se trouve que ça sera leur tour en 2018, de deux, c'est leur 3ème candidature et croyez-moi ils ne vont pas se louper sur le ficelage du projet


Très technique tout ça, en effet... mouarf

Pourquoi pas choisir au Chi Fou Mi pendant que nous y sommes :D

Et pour ce qui est de Pyeongchang... Pas très crédible d'en être à la 3ème candidature après deux échecs cuisants...


Et oui ma grande ce sont des aspects techniques que j'ai cités ensuite il y a les aspects politiques mais t'as encore le temps d'apprendre (si tu en es capable...).
Concernant les échecs de Pyeongchang ils étaient loin d'être "cuisants" pour reprendre tes termes sortis de ton imagination, par deux fois face à Vancouver et face à Stochi le choix s'est fait in-extremis, à uner voix près...
Encore des remarques très utiles de ta part au débat et je note depuis le début une grande constance dans la non-pertinence de ton dialogue mais ceci est probablement du à tes limites intellectuelles...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
mogwaie (26 jan 2010) disait:

Encore des remarques très utiles de ta part au débat et je note depuis le début une grande constance dans la non-pertinence de ton dialogue mais ceci est probablement du à tes limites intellectuelles...


Que dire des tiennes.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
babou7374 (26 jan 2010) disait:

mogwaie (26 jan 2010) disait:

Encore des remarques très utiles de ta part au débat et je note depuis le début une grande constance dans la non-pertinence de ton dialogue mais ceci est probablement du à tes limites intellectuelles...


Que dire des tiennes.


C'est bien ce que je disais, on arrive aux limites...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
mogwaie (26 jan 2010) disait:

T'inquiètes pas la région est assez développée


Et tu crois qu'elle s'est développée comment ta région ? Je suis pas sûr que ce soient les seuls hauts-savoyards qui soutiennent le tourisme dans leur région...
Je n'attends pas de réponse là-dessus, ce serait te mettre face à tes contradictions.

Tu sais il y a des élections bientôt. T'as pensé à te présenter pour leur apprendre la réalité du terrain à tous ces élus bureaucrates monchus (qui soi-dit en passant sont certainement tout autant du cru que toi...).
Idem, je n'attends pas de réponse là-dessus, ce serait te mettre face à tes contradictions.

Sinon, quel est ton véritable problème Mogwaie ? Un melon, un sentiment de supériorité surdimensionné ? Ou alors t'es pas aimé dans ton village ? Ou alors tu as découvert que tu as du sang impur car tes aieux ne se sont installés en savoie qu'au XVIIIème siècle ? Confies-toi ça iras mieux après ! ;)
Là tu peux nous répondre, tu es un cas interessant !

Enfin, n'hésites pas à ouvrir un autre sujet sur la défaite annoncée de la candidature française. Ca colle plus à ta pensée et comme de toutes façons nous on est trop cons pour toi tu seras mieux entouré. D'ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi tu t'évertues à daigner nous répondre, nous autres pauvres monchus qui n'y connaissons rien !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
mogwaie (26 jan 2010) disait:


T'inquiètes pas la région est assez développée, on a pas besoin des JO ni encore moins de l'avis de ces bureaucrates "monchus" qui ne connaissent rien au pays (pays de haute-savoie bien-sûr) et à la réalité de terrain. Mais c'est très bien comme ça ils se foutent dedans tout seul comme des grands, seul regret ce sont les dépenses d'argent public ne serait-ce que pour la promotion foireuse de la candidature, il serait temps que ça cesse, aller encore 1 an de folklore et de mascarade après basta. La france se sera encore bien ridiculisée mais bon on a l'habitude.

La région n'est pas assez développée, non! Tu parles au niveau tourisme uniquement, on dirait, et encore, dans les Aravis! Mais tu l'as dit toi-même: on manque de logements, par exemple. Les infrastructures routières développées par nos élus locaux ne te conviennent pas non plus, que je sache! La vallée de l' Arve est touchée, et même si c'est au niveau industriel, il n'empêche que s'il existe une remontée qui emmène à Flaine depuis assez bas, dans ce cas, c'est le tourisme qui viendrait à son secours.
Tu dis que le tourisme va bien. As-tu des chiffres, tels que ceux donnés par Yone, pour le contredire et étayer tes propos?
Si ça tourne au niveau des continents, tu as bien vu qu'il y avait eu les JO de Pékin, récemment?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Les 3 profils Rhône-Alpes

- La Savoie, locomotive de la fréquentation touristique du périmètre à neige des Alpes du Nord gagne chaque année : +0,6% (progression logarithmique annuelle moyenne)
- La Haute-Savoie, avec une fréquentation qui tend à l’érosion, perd chaque année -0,9% de nuitées.
- L’Isère tend à maintenir sa fréquentation
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
grand massif (26 jan 2010) disait:

mogwaie (26 jan 2010) disait:

T'inquiètes pas la région est assez développée


Et tu crois qu'elle s'est développée comment ta région ? Je suis pas sûr que ce soient les seuls hauts-savoyards qui soutiennent le tourisme dans leur région...
Je n'attends pas de réponse là-dessus, ce serait te mettre face à tes contradictions.

Tu sais il y a des élections bientôt. T'as pensé à te présenter pour leur apprendre la réalité du terrain à tous ces élus bureaucrates monchus (qui soi-dit en passant sont certainement tout autant du cru que toi...).
Idem, je n'attends pas de réponse là-dessus, ce serait te mettre face à tes contradictions.

Sinon, quel est ton véritable problème Mogwaie ? Un melon, un sentiment de supériorité surdimensionné ? Ou alors t'es pas aimé dans ton village ? Ou alors tu as découvert que tu as du sang impur car tes aieux ne se sont installés en savoie qu'au XVIIIème siècle ? Confies-toi ça iras mieux après ! ;)
Là tu peux nous répondre, tu es un cas interessant !

Enfin, n'hésites pas à ouvrir un autre sujet sur la défaite annoncée de la candidature française. Ca colle plus à ta pensée et comme de toutes façons nous on est trop cons pour toi tu seras mieux entouré. D'ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi tu t'évertues à daigner nous répondre, nous autres pauvres monchus qui n'y connaissons rien !


La région ne s'est pas développée grâce aux JO en tout cas : ah ah ah !

Je recherche un vrai débat, avec de vrais arguments, pas des pingouins comme toi qui ne savent que répondre par des provocations, et autres insultes qui ne me touchent pas d'ailleurs.
Par contre bon nombre ici sont touchés par les éléments que j'apporte concernant cette candidature et n'ont pour seules réponses que des attaques de bas niveau extrêmement puériles . Mais bon ça fait du buzz et les moutons continuent à bêler donc tout roule.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
snowfun (26 jan 2010) disait:

mogwaie (26 jan 2010) disait:


T'inquiètes pas la région est assez développée, on a pas besoin des JO ni encore moins de l'avis de ces bureaucrates "monchus" qui ne connaissent rien au pays (pays de haute-savoie bien-sûr) et à la réalité de terrain. Mais c'est très bien comme ça ils se foutent dedans tout seul comme des grands, seul regret ce sont les dépenses d'argent public ne serait-ce que pour la promotion foireuse de la candidature, il serait temps que ça cesse, aller encore 1 an de folklore et de mascarade après basta. La france se sera encore bien ridiculisée mais bon on a l'habitude.

La région n'est pas assez développée, non! Tu parles au niveau tourisme uniquement, on dirait, et encore, dans les Aravis! Mais tu l'as dit toi-même: on manque de logements, par exemple. Les infrastructures routières développées par nos élus locaux ne te conviennent pas non plus, que je sache! La vallée de l' Arve est touchée, et même si c'est au niveau industriel, il n'empêche que s'il existe une remontée qui emmène à Flaine depuis assez bas, dans ce cas, c'est le tourisme qui viendrait à son secours.
Tu dis que le tourisme va bien. As-tu des chiffres, tels que ceux donnés par Yone, pour le contredire et étayer tes propos?
Si ça tourne au niveau des continents, tu as bien vu qu'il y avait eu les JO de Pékin, récemment?


Nous ne manquons pas de logements, nous manquons de disponibilité des logements ce qui est totalement différents.
Tiens un peu de lumière pour éclairer ta cervelle : fr.wikipedia.org

Les infrastructures routières me convenaient il y a 15ans et étaient parfaitement viables, le débat n'est pas là.

Le tourisme en Haute-savoie se porte très bien, locations, hôtels et camping font de très bonnes saisons.

Une remontée Cluse-Flaine va sauver le décolletage : franchement là je m'éclate de rire devant l'écran !

La rotation au niveau des continents se fait indépendamment des JO d'été pour les JO d'hiver.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
babou7374 (26 jan 2010) disait:

Les 3 profils Rhône-Alpes

- La Savoie, locomotive de la fréquentation touristique du périmètre à neige des Alpes du Nord gagne chaque année : +0,6% (progression logarithmique annuelle moyenne)
- La Haute-Savoie, avec une fréquentation qui tend à l’érosion, perd chaque année -0,9% de nuitées.
- L’Isère tend à maintenir sa fréquentation


Sources ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
mogwaie (26 jan 2010) disait:

babou7374 (26 jan 2010) disait:

Les 3 profils Rhône-Alpes

- La Savoie, locomotive de la fréquentation touristique du périmètre à neige des Alpes du Nord gagne chaque année : +0,6% (progression logarithmique annuelle moyenne)
- La Haute-Savoie, avec une fréquentation qui tend à l’érosion, perd chaque année -0,9% de nuitées.
- L’Isère tend à maintenir sa fréquentation


Sources ?


L'espace pro du site Rhône Alpes Tourisme.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
babou7374 (26 jan 2010) disait:

mogwaie (26 jan 2010) disait:

babou7374 (26 jan 2010) disait:

Les 3 profils Rhône-Alpes

- La Savoie, locomotive de la fréquentation touristique du périmètre à neige des Alpes du Nord gagne chaque année : +0,6% (progression logarithmique annuelle moyenne)
- La Haute-Savoie, avec une fréquentation qui tend à l’érosion, perd chaque année -0,9% de nuitées.
- L’Isère tend à maintenir sa fréquentation


Sources ?


L'espace pro du site Rhône Alpes Tourisme.


Effectivement, et un paragraphe plus haut dans le même document mais avec du recul sur les chiffres :

Depuis l’hiver 1994/1995 malgré de fortes oscillations suivant les saisons, le Périmètre à neige des stations des
Alpes du Nord maintient sa fréquentation (taux de croissance logarithmique moyen = 0,0%*).


Et oui "Bouba", c'est comme la météo, il faut moyenner pour analyser...encore un peu compliqué pour toi.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
mogwaie (26 jan 2010) disait:


Nous ne manquons pas de logements, nous manquons de disponibilité des logements ce qui est totalement différents.
Tiens un peu de lumière pour éclairer ta cervelle : fr.wikipedia.org

Les infrastructures routières me convenaient il y a 15ans et étaient parfaitement viables, le débat n'est pas là.

Le tourisme en Haute-savoie se porte très bien, locations, hôtels et camping font de très bonnes saisons.

Une remontée Cluse-Flaine va sauver le décolletage : franchement là je m'éclate de rire devant l'écran !

La rotation au niveau des continents se fait indépendamment des JO d'été pour les JO d'hiver.

Ma cervelle te dira que pour avoir été vice-président et trésorier d'un office de tourisme, je connais assez bien la situation. TU veux faire des squats?! Mdr!! Je te parle bien de logements pour les jeunes, notamment, les logements créés pour les JO n'étant pas de standing!

Les infrastructures d'il y a 15 ans me convenaient aussi, mais c'était ... Il y a 15 ans! Et ça a évolué, depuis, le tourisme et le nombre de touristes aussi! Bien sûr que le problème est là aussi! Tu es toi-même insatisfait de ce que veulent faire les élus sur Thônes- St Jean!

Tu es autiste, pour les chiffres du tourisme? On te donne des chiffres, et toit, quels sont les tiens?

Alors là... Tu fais semblant , ou tu as vraiment un problème de compréhension? Je ne te dis pas que la remontée sauverait le décolletage, mais laiderait l'économie des gens de la vallée, étant donné qu'ils deviendraient touristiques, eux aussi, par l'hébergement possible!

Pas tout-à-fait non. Les 2 sont souvent liés, été et hiver. Ainsi que les autres gros évènements sportifs, parfois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 26/01/2010 - 15:58
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
snowfun (26 jan 2010) disait:

[quote=mogwaie (26 jan 2010)]


Tu es autiste, pour les chiffres du tourisme? On te donne des chiffres, et toit, quels sont les tiens?




Lis les chiffres juste au dessus : belle perf en pleine crise mondiale...
NB : pas sympa pour les autistes d'autant qu'ils résonnent mieux que certains...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mogwaie, 26/01/2010 - 16:02
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
mogwaie (26 jan 2010) disait:

babou7374 (26 jan 2010) disait:

mogwaie (26 jan 2010) disait:

babou7374 (26 jan 2010) disait:

Les 3 profils Rhône-Alpes

- La Savoie, locomotive de la fréquentation touristique du périmètre à neige des Alpes du Nord gagne chaque année : +0,6% (progression logarithmique annuelle moyenne)
- La Haute-Savoie, avec une fréquentation qui tend à l’érosion, perd chaque année -0,9% de nuitées.
- L’Isère tend à maintenir sa fréquentation


Sources ?


L'espace pro du site Rhône Alpes Tourisme.


Effectivement, et un paragraphe plus haut dans le même document mais avec du recul sur les chiffres :

Depuis l’hiver 1994/1995 malgré de fortes oscillations suivant les saisons, le Périmètre à neige des stations des
Alpes du Nord maintient sa fréquentation (taux de croissance logarithmique moyen = 0,0%*).


Et oui "Bouba", c'est comme la météo, il faut moyenner pour analyser...encore un peu compliqué pour toi.


Je pensais que tu le faisais exprès depuis un moment...

En fait t'es vraiment en manque d'iode.

J't'explique !

Si on prend les trois profils, oui la fréquentation stagne pour les Alpes du Nord. Mais certainement pas grâce à la Haute-Savoie.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
snowfun (26 jan 2010) disait:

mogwaie (26 jan 2010) disait:


Nous ne manquons pas de logements, nous manquons de disponibilité des logements ce qui est totalement différents.
Tiens un peu de lumière pour éclairer ta cervelle : fr.wikipedia.org

Les infrastructures routières me convenaient il y a 15ans et étaient parfaitement viables, le débat n'est pas là.

Le tourisme en Haute-savoie se porte très bien, locations, hôtels et camping font de très bonnes saisons.

Une remontée Cluse-Flaine va sauver le décolletage : franchement là je m'éclate de rire devant l'écran !

La rotation au niveau des continents se fait indépendamment des JO d'été pour les JO d'hiver.

Ma cervelle te dira que pour avoir été vice-président et trésorier d'un office de tourisme, je connais assez bien la situation. TU veux faire des squats?! Mdr!! Je te parle bien de logements pour les jeunes, notamment, les logements créés pour les JO n'étant pas de standing!




Et bien justement avant de continuer à bétonner la montagne bêtement rendons disponible la multitudes de logements inoccupés : tu veux aussi les chiffres des agences immobilières ? toi qui est si fort grand trésorier ! Le marché est saturé, le tout du à une inflation de la valeur immobilière et les JO ne feront qu'empirer le problème.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
babou7374 (26 jan 2010) disait:

mogwaie (26 jan 2010) disait:

babou7374 (26 jan 2010) disait:

mogwaie (26 jan 2010) disait:

babou7374 (26 jan 2010) disait:

Les 3 profils Rhône-Alpes

- La Savoie, locomotive de la fréquentation touristique du périmètre à neige des Alpes du Nord gagne chaque année : +0,6% (progression logarithmique annuelle moyenne)
- La Haute-Savoie, avec une fréquentation qui tend à l’érosion, perd chaque année -0,9% de nuitées.
- L’Isère tend à maintenir sa fréquentation


Sources ?


L'espace pro du site Rhône Alpes Tourisme.


Effectivement, et un paragraphe plus haut dans le même document mais avec du recul sur les chiffres :

Depuis l’hiver 1994/1995 malgré de fortes oscillations suivant les saisons, le Périmètre à neige des stations des
Alpes du Nord maintient sa fréquentation (taux de croissance logarithmique moyen = 0,0%*).


Et oui "Bouba", c'est comme la météo, il faut moyenner pour analyser...encore un peu compliqué pour toi.


Je pensais que tu le faisais exprès depuis un moment...

En fait t'es vraiment en manque d'iode.

J't'explique !

Si on prend les trois profils, oui la fréquentation stagne pour les Alpes du Nord. Mais certainement pas grâce à la Haute-Savoie.


Ah bon ? sur une moyenne de 15 années tu es capable de dire que la Savoie a rattrapé le retard causé par la Haute-Savoie, ne crois-tu pas qu'il y a d'autres paramètres aussi expliquant ces chiffres, ou là trop dur ça aussi...j'abandonne.
NB : Le tourisme et sa fréquentation n'est vraiment pas un problème en Haute-Savoie c'est le secteur le plus porteur du département et l'on a aucun besoin de le comparer à la Savoie.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Décidément... Babou t'a répondu, pour les chiffres: Alpes du Nord!
Donc, tu fais quoi, pour les logements, tu ouvres des squats dans les résidences secondaires des touristes, gros malin? En fait, tu veux qu'ils se cassent carrément de la région, c'est ça?!
Pour le bétonnage, on t'a déjà répondu, par rapport à la protection du territoire pour l'agriculture.
Quant à la vallée de l'Arve, ce sont des haut-savoyards comme toi et moi, et s'ils ne veulent pas céder leurs maisons, ils peuvent peut-être en louer une partie, non?! Sans forcément brader leur territoire. Et s'ils le font, ils pourront s'en prendre pour une part à eux-mêmes, tu ne crois pas?
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
babou7374 (26 jan 2010) disait:

mogwaie (26 jan 2010) disait:

babou7374 (26 jan 2010) disait:

mogwaie (26 jan 2010) disait:

babou7374 (26 jan 2010) disait:

Les 3 profils Rhône-Alpes

- La Savoie, locomotive de la fréquentation touristique du périmètre à neige des Alpes du Nord gagne chaque année : +0,6% (progression logarithmique annuelle moyenne)
- La Haute-Savoie, avec une fréquentation qui tend à l’érosion, perd chaque année -0,9% de nuitées.
- L’Isère tend à maintenir sa fréquentation


Sources ?


L'espace pro du site Rhône Alpes Tourisme.


Effectivement, et un paragraphe plus haut dans le même document mais avec du recul sur les chiffres :

Depuis l’hiver 1994/1995 malgré de fortes oscillations suivant les saisons, le Périmètre à neige des stations des
Alpes du Nord maintient sa fréquentation (taux de croissance logarithmique moyen = 0,0%*).


Et oui "Bouba", c'est comme la météo, il faut moyenner pour analyser...encore un peu compliqué pour toi.




En fait t'es vraiment en manque d'iode.





De ce côté t'en fais pas, je dois surement en bouffer plus que toi, au fait décroches de l'écran ça rend gourde..
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
mogwaie (26 jan 2010) disait:


Ah bon ? sur une moyenne de 15 années tu es capable de dire que la Savoie a rattrapé le retard causé par la Haute-Savoie, ne crois-tu pas qu'il y a d'autres paramètres aussi expliquant ces chiffres, ou là trop dur ça aussi...j'abandonne.
NB : Le tourisme et sa fréquentation n'est vraiment pas un problème en Haute-Savoie c'est le secteur le plus porteur du département et l'on a aucun besoin de le comparer à la Savoie.

Alors vas-y, donne les, tes paramètres!?!
Mais le fait que ce soit porteur n'empêche pas que ce soit en baisse, tu ne le comprends pas, ça?!?
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
snowfun (26 jan 2010) disait:

Décidément... Babou t'a répondu, pour les chiffres: Alpes du Nord!
Donc, tu fais quoi, pour les logements, tu ouvres des squats dans les résidences secondaires des touristes, gros malin? En fait, tu veux qu'ils se cassent carrément de la région, c'est ça?!
Pour le bétonnage, on t'a déjà répondu, par rapport à la protection du territoire pour l'agriculture.
Quant à la vallée de l'Arve, ce sont des haut-savoyards comme toi et moi, et s'ils ne veulent pas céder leurs maisons, ils peuvent peut-être en louer une partie, non?! Sans forcément brader leur territoire. Et s'ils le font, ils pourront s'en prendre pour une part à eux-mêmes, tu ne crois pas?


décidément tu es très limité dans ta réflexion, tu as du te faire squatter toi ...lol et alors les chiffres toi non plus tu sais pas les lire ? c'est dingue ça : j'ai une sacrée équipe de vainqueurs là ! euh pardon, de loosers...

VARIATION EN 15ANS = 0% le tout avec l'arrivée de l'euro, une inflation exponentielle, une perte de pouvoir d'achat et une crise mondiale sans précédant : le tourisme se porte mal ?

Je vais chercher une masse ou j'attends encore que ça rentre dans vos cervelles ?
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
mogwaie (26 jan 2010) disait:

Nous ne manquons pas de logements, nous manquons de disponibilité des logements ce qui est totalement différents.
Tiens un peu de lumière pour éclairer ta cervelle : fr.wikipedia.org


Du coup tu préconises quoi ? Une spolation des résidences secondaires des monchus ?

C'est le moment de te reposer la question QUI vend des terrains pour les résidences secondaires des monchus ? Rien n'empêche de vendre à l'OPAC ou autre pour construire des logements sociaux, ou encore aux enfants du pays sans le sous car la vie est plus chère que partout ailleurs en France ?
Mais, peut-être que tu es le genre de type qui verrait d'un mauvais oeil un HLM s'élever en face de chez lui ?

Enfin, arrêtes de te victimiser. Ce "débat" a pris la tournure que tu as bien voulu lui donner, je ne fais que rentrer dans ton petit jeu, extrêmement puéril c'est vrai.
Des posts argumentés j'en ai fait, mais avec moi comme avec les autres, donc que l'on sort une argumentation qui ne te convient pas tu es le roi de l'esquive (un ton supérieur, une petite phrase choc, un petit lien sur des sites déjà tendancieux, une référence aux commentaires du DL autant éclairés que ton argumentation,...), tu dénigres et dédaignes quiconque n'est pas d'accord avec toi sous prétexte que tu connais LA vérité car tu habites dans les aravis.

On préférerait tous un débat d'un niveau plus élevé, mais tu ne le permets pas !
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
snowfun (26 jan 2010) disait:

mogwaie (26 jan 2010) disait:


Ah bon ? sur une moyenne de 15 années tu es capable de dire que la Savoie a rattrapé le retard causé par la Haute-Savoie, ne crois-tu pas qu'il y a d'autres paramètres aussi expliquant ces chiffres, ou là trop dur ça aussi...j'abandonne.
NB : Le tourisme et sa fréquentation n'est vraiment pas un problème en Haute-Savoie c'est le secteur le plus porteur du département et l'on a aucun besoin de le comparer à la Savoie.

Alors vas-y, donne les, tes paramètres!?!
Mais le fait que ce soit porteur n'empêche pas que ce soit en baisse, tu ne le comprends pas, ça?!?


Bah non moi pas comprendre ? 0% = baisse : oui chef !
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
grand massif (26 jan 2010) disait:

mogwaie (26 jan 2010) disait:

Nous ne manquons pas de logements, nous manquons de disponibilité des logements ce qui est totalement différents.
Tiens un peu de lumière pour éclairer ta cervelle : fr.wikipedia.org


Du coup tu préconises quoi ? Une spolation des résidences secondaires des monchus ?

C'est le moment de te reposer la question QUI vend des terrains pour les résidences secondaires des monchus ? Rien n'empêche de vendre à l'OPAC ou autre pour construire des logements sociaux, ou encore aux enfants du pays sans le sous car la vie est plus chère que partout ailleurs en France ?
Mais, peut-être que tu es le genre de type qui verrait d'un mauvais oeil un HLM s'élever en face de chez lui ?

Enfin, arrêtes de te victimiser. Ce "débat" a pris la tournure que tu as bien voulu lui donner, je ne fais que rentrer dans ton petit jeu, extrêmement puéril c'est vrai.
Des posts argumentés j'en ai fait, mais avec moi comme avec les autres, donc que l'on sort une argumentation qui ne te convient pas tu es le roi de l'esquive (un ton supérieur, une petite phrase choc, un petit lien sur des sites déjà tendancieux, une référence aux commentaires du DL autant éclairés que ton argumentation,...), tu dénigres et dédaignes quiconque n'est pas d'accord avec toi sous prétexte que tu connais LA vérité car tu habites dans les aravis.

On préférerait tous un débat d'un niveau plus élevé, mais tu ne le permets pas !


En attendant tu reviens à la charge ah ah ah !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
mogwaie (26 jan 2010) disait:

décidément tu es très limité dans ta réflexion, tu as du te faire squatter toi ...lol et alors les chiffres toi non plus tu sais pas les lire ? c'est dingue ça : j'ai une sacrée équipe de vainqueurs là ! euh pardon, de loosers...

VARIATION EN 15ANS = 0% le tout avec l'arrivée de l'euro, une inflation exponentielle, une perte de pouvoir d'achat et une crise mondiale sans précédant : le tourisme se porte mal ?

Je vais chercher une masse ou j'attends encore que ça rentre dans vos cervelles ?


Là on ne peut plus rien pour lui...
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
grand massif (26 jan 2010) disait:

mogwaie (26 jan 2010) disait:

Nous ne manquons pas de logements, nous manquons de disponibilité des logements ce qui est totalement différents.
Tiens un peu de lumière pour éclairer ta cervelle : fr.wikipedia.org


Du coup tu préconises quoi ? Une spolation des résidences secondaires des monchus ?




Une expropriation serait plus efficace ! lol

Et plus sérieusement des lois tout simplement.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
mogwaie (26 jan 2010) disait:


décidément tu es très limité dans ta réflexion, tu as du te faire squatter toi ...lol et alors les chiffres toi non plus tu sais pas les lire ? c'est dingue ça : j'ai une sacrée équipe de vainqueurs là ! euh pardon, de loosers...

VARIATION EN 15ANS = 0% le tout avec l'arrivée de l'euro, une inflation exponentielle, une perte de pouvoir d'achat et une crise mondiale sans précédant : le tourisme se porte mal ?

Je vais chercher une masse ou j'attends encore que ça rentre dans vos cervelles ?

0 % dans les Alpes du Nord, avec une Savoie qui progresse, et une Haute-Savoie qui tend à baisser. Trop dur, pour toi...?
"Occuper les logements existants"... Donc tu fais quoi? Tu sais qu'ils ne t'appartiennent pas?!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
mogwaie (26 jan 2010) disait:

Et plus sérieusement des lois tout simplement.


C'est bien beau de sortir ta phrase là.

Mais quels types de lois ? Développe mince...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
snowfun (26 jan 2010) disait:

mogwaie (26 jan 2010) disait:


décidément tu es très limité dans ta réflexion, tu as du te faire squatter toi ...lol et alors les chiffres toi non plus tu sais pas les lire ? c'est dingue ça : j'ai une sacrée équipe de vainqueurs là ! euh pardon, de loosers...

VARIATION EN 15ANS = 0% le tout avec l'arrivée de l'euro, une inflation exponentielle, une perte de pouvoir d'achat et une crise mondiale sans précédant : le tourisme se porte mal ?

Je vais chercher une masse ou j'attends encore que ça rentre dans vos cervelles ?

0 % dans les Alpes du Nord, avec une Savoie qui progresse, et une Haute-Savoie qui tend à baisser. Trop dur, pour toi...?


Merciiiiii Snowfun... Ouf
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
mogwaie (26 jan 2010) disait:


Une expropriation serait plus efficace ! lol

Et plus sérieusement des lois tout simplement.

Des lois pour...? Tu n'es déjà pas d'accord lorsque les communes préemptent pour l'évolution des infrastructures... Tu as une sens de la propriété très variable, non?!
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
et si tu n'occupes pas les logements existants? tu fais quoi? t'en construit des tas d'autres? avec dispositifs scelier tva réduite etc pour aboutir au même problème dans 9 ans?

Je vois pas bien là encore en quoi les JO seront une solutions.

Je ne crois pas que les stations de haute savoie souffrent d'un déficit de visibilité ou d'image. Ce que pourrait leur apporter les JO.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
taktak (26 jan 2010) disait:

et si tu n'occupes pas les logements existants? tu fais quoi? t'en construit des tas d'autres? avec dispositifs scelier tva réduite etc pour aboutir au même problème dans 9 ans?

Je vois pas bien là encore en quoi les JO seront une solutions.

Je ne crois pas que les stations de haute savoie souffrent d'un déficit de visibilité ou d'image. Ce que pourrait leur apporter les JO.

Ben, ne crois pas, mais regarde les chiffres!
Non, justement, pour la construction, une des possibilités (évidemment que c'est à surveiller!!!), c'est que les locaux construits pour les JO, qui ne sont généralement pas de haut-standing puissent être recyclés ensuite, en logements pour nous.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
mogwaie (26 jan 2010) disait:

snowfun (26 jan 2010) disait:

[quote=mogwaie (26 jan 2010)]


Tu es autiste, pour les chiffres du tourisme? On te donne des chiffres, et toit, quels sont les tiens?




Lis les chiffres juste au dessus : belle perf en pleine crise mondiale...
NB : pas sympa pour les autistes d'autant qu'ils résonnent mieux que certains...

Selon tes dires, tout va bien pour le tourisme en Haute-Savoie, la Clusaz affiche complet, on s'arrache les lits touristiques où il y a plus de demandes que d'offres...

Bizarre, je viens de tomber sur une pub de La Clusaz sur une radio nationale... la station offre des chèques cadeau valable dans certains commerces de la station... des chèquiers de plus de 260 euros pour toute réservation d'une semaine... une politique commerciale agressive car le touriste se fait rare par les temps qui courent... et une manière indirecte de la station de subventionner ses commerçants (qui tirent la langue face aux touristes de séjour qui consomment beaucoup moins---> et donc cela fait mal à l'économie touristique locale).

Comme quoi entre ce que l'on veut laisser croire et ce qui se passe vraiment, il y a parfois un gouffre.

Oui, les vacances de Noël ont fait le plein... mais c'est loin d'être parfait pour les réservations durant les autres périodes de vacances et pour les périodes de transitions... Tout n'est pas si rose dans l'économie touristique hivernale (et ce même dans les Aravis).
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
mogwaie (26 jan 2010) disait:



Et plus sérieusement des lois tout simplement.
[/quote]

Le principe de propriété tu connais, la DDHC ? Faire une loi qui autoriserait l'occupation des logements inoccupés serait invalidée par le Conseil constitutionnel.
Tu devrais le savoir toi qui es si malin !
T'as pas de meilleures idées ?

Pour que tu comprennes un petit exemple, parce que le droit de propriété ça ne vaut pas que pour l'immobilier: en tant que local, t'as surement plusieurs paires de skis, dont peut-être une paire de gros fat que tu n'utilises que les jours de grosses poudres. T'accepterais que sous prétexte que tu ne sors ces lattes que 10 jours par saison, le premier monchu venu les utilise sous prétexte qu'il n'en trouve pas ou qu'ils sont trop chers ?
Tu fais encore ce que tu veux avec les biens dont tu as la propriété. Ben le mec qui a une résidence secondaire c'est pareil, il y en use quand il veut que ça te plaise ou non.

Et tu ne réponds toujours pas à ma question sur les vendeurs qui peuvent encore choisir à qui ils vendent et combien il vendent ? Tu esquives peut-être ?

Et pour recadrer un peu au sujet, je rejoins snowfun sur les structures d'hébergement qu'un évènement comme les jeux impliquent. Loin de loger les athlètes dans des chalets à 1 million €, les bâtiments sont généralement reconvertis en logement sociaux.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Question un peu idiote et pas si innocente que ça: à force de lire Mogwaie campant dans son refus des jeux pour tout un tas de raisons parfois non explicitées, d'ailleurs, mais cela est une autre histoire, je pose donc la question: si d'aventure, l'organisation des jeux n'était pas attribué à Annecy - haute savoie Mont blanc, mais à Munich, par exemple, en quoi cette décision du CIO serait t'elle bénéfique pour Annecy, la haute savoie en général, les Aravis et les pays du Mont Blanc?
J'aimerais bien lire la réponse de Mogwaie, qui ne saurait tarder, j'en suis certaine....
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
taktak (26 jan 2010) disait:

et si tu n'occupes pas les logements existants? tu fais quoi? t'en construit des tas d'autres? avec dispositifs scelier tva réduite etc pour aboutir au même problème dans 9 ans?

Je vois pas bien là encore en quoi les JO seront une solutions.

Je ne crois pas que les stations de haute savoie souffrent d'un déficit de visibilité ou d'image. Ce que pourrait leur apporter les JO.


Ouf ! enfin qqun qui voit qqchose...j'avais l'impression d'être sur une autre planète avec des tatus pareils...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hé, badinguet, on lui a déjà répondu... Tu ne veux pas répondre à nos questions, toi?
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
lavoixdesallobroges (26 jan 2010) disait:

Question un peu idiote et pas si innocente que ça: à force de lire Mogwaie campant dans son refus des jeux pour tout un tas de raisons parfois non explicitées, d'ailleurs, mais cela est une autre histoire, je pose donc la question: si d'aventure, l'organisation des jeux n'était pas attribué à Annecy - haute savoie Mont blanc, mais à Munich, par exemple, en quoi cette décision du CIO serait t'elle bénéfique pour Annecy, la haute savoie en général, les Aravis et les pays du Mont Blanc?
J'aimerais bien lire la réponse de Mogwaie, qui ne saurait tarder, j'en suis certaine....


de ne pas payer les dettes pendant des années, de préserver le si peu d'espaces naturels qu'il reste, d'éviter de se bouffer une pollution extreme pendant la période potentielle mais qui ne sera jamais réelle de toute façon.
Mais je vois que pour la 1ere fois tu évoques un possible echec c'est une avancée ! les yeux s'ouvrent petit à petit...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
lavoixdesallobroges (26 jan 2010) disait:

Question un peu idiote et pas si innocente que ça: à force de lire Mogwaie campant dans son refus des jeux pour tout un tas de raisons parfois non explicitées, d'ailleurs, mais cela est une autre histoire, je pose donc la question: si d'aventure, l'organisation des jeux n'était pas attribué à Annecy - haute savoie Mont blanc, mais à Munich, par exemple, en quoi cette décision du CIO serait t'elle bénéfique pour Annecy, la haute savoie en général, les Aravis et les pays du Mont Blanc?
J'aimerais bien lire la réponse de Mogwaie, qui ne saurait tarder, j'en suis certaine....


Je repose ma question, et pour l'aider dans son inspiration, je lui propose trois ou quatre réponses:
- c'est chouette, les impôts y vont pas augmenter, ptét que même y vont baisser..."de ne pas payer les dettes pendant des années" OK, répondu,
- y bien assez de monchus comme ça, y plus de place, on vous dit! sur les pistes, dans les stations, l'immobilier, etc....
- on n'a pas besoin des JO on est déja les meilleurs...on refuse du monde hiver comme été ...
- on pourra se foutre de la g.... de ceux ( politiques et sportifs ) qui se sont mobilisés pour porter le projet....
- comme ça, pas de projets, pas de questions pas de remise en cause....

source Mogwaie, et c'est du frais du jour:"de préserver le si peu d'espaces naturels qu'il reste, de préserver le si peu d'espaces naturels qu'il reste, d'éviter de se bouffer une pollution extreme pendant la période

- nouvelle question: en quoi les JO vont t-ils consommer des espaces naturels, que l'on suppose donc préservés?

- et, lorsqu'il évoque [b]"d'éviter de se bouffer une pollution extreme pendant la période"
à quoi fait t'il allusion?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 26/01/2010 - 18:08
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
mogwaie (26 jan 2010) disait:

de préserver le si peu d'espaces naturels qu'il reste, d'éviter de se bouffer une pollution extreme pendant la période potentielle mais qui ne sera jamais réelle de toute façon.


En quoi les JO porteront plus atteinte aux espaces naturels que l'absence de jeux. Ouvres-moi les yeux j'ai besoin de concret. Il est prévu de déclasser le désert de Platé pour y mettre une piste de bob ?

Quant à la pollution, c'est bien le nouvel argument de ceux qui n'en ont pas !

En revanche tes solutions pour le logement, à part dire des choses pour ne rien dire (genre on occupe les logements inoccupés, ouais !) car juridiquement impossible (sauf éventualité d'une révolution bolchévique !), on attend toujours !

Mais bon, ne te disperse pas trop dans ta réponse, je veux juste un exemple concret concernant l'atteinte aux espaces naturels par les Jeux.